Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, mariofan de triangle et 281 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ROTEL

Message » 10 Fév 2009 23:00

c'est vrai que parfois le son de la freebox est limite limite... :mdr:

je viens d'avoir une idée plutot que je changer mon couple Rotel qui ne doit pas etre si mauvais que ca... je pense aussi a mes enceintes... les B&W 703 se sentiront peut etre mieux avec mon electronique ? vous en pensez quoi ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Fév 2009 12:13

Ho :o
et on es dans la section Haute fidélité en plus .... :roll:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Fév 2009 15:43

Salut les Rotelistes ! :D

Pour ma part le fameux bloc 7 canaux 1077. :)

Biamplification des frontales 8) me reste 2 canaux de libres car pas encore installé mes surround in wall

Peu être opter pour un nouveau bloc en 5x250W couleur noir, d'un point de vue design essentiellement mais j'attends les retours d'expériences avant quand même niveau son.
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 11 Fév 2009 17:11

Nautil a écrit:Ho :o
et on es dans la section Haute fidélité en plus .... :roll:


LOL j'ai pas compris la...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Fév 2009 17:25

Un fil s'es interféré, j'ai pas quoté, désolé..
Haute fidélité Vs la compression de la freebox... moyen....
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Fév 2009 18:00

MDRR :mdr: oui bon c'est vrai !! j'avoue...

sinon vous avez des enceintes a me conseiller avec mon electronique rotel ? des enceintes chaleureuse avec un beau bas medium /grave ? une enciente qui parcute un peu plus que mes 604 ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Fév 2009 18:07

Le médium de mes CM7 est vraiment son point fort ! vraiment vraiment beau. Mais les basses ne sont pas le point fort de cette enceinte. Ecoutes les quand même :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Fév 2009 18:28

des Monitors audio gs20?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 12 Fév 2009 20:32

je vais peut etre me faire tirer dessus... mais un Classé CAP2100 face a un ensemble RSP1098 + RMB1095... sur des 804S ou 803S... ca donne quoi ? un K.O ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Fév 2009 21:12

-Olivier- a écrit:je vais peut etre me faire tirer dessus... mais un Classé CAP2100 face a un ensemble RSP1098 + RMB1095... sur des 804S ou 803S... ca donne quoi ? un K.O ?


Ca dépend de tes gouts.
Je me pose une question, as tu réglé les problèmes que tu rencontres avec ton ensemble actuel ?
C'est là qu'il faut commencer à chercher. Y t il un problème sur un des éléments qui compose ta chaine ou bien est simplement que l'association actuelle ne te plait pas ?

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2009 0:25

Bonsoir Petesburne... :mdr: pas mal le pseudo... lol

j'ai mon ami qui vient de passer avec son Atoll In100se... a 650 € l'ampli.... je dirais pas qu'il a mi une claque a mon ensemble.... mais franchement c'etait plus punchi !!! un poil mais plus punchi !! je pense par contre qu'il descendait moins bas dans le grave... mais si je regarde au prix de mon ensemble neuf.... :evil: c'est la que ca ne va plus.... :oops:

alors pour repondre a ta question petesburne le sentiment que j'ai est comment dire... que le son n'arrive pas jusqu'a moi.... mon salon fait 30 m2 mon canapé est dans le milieu a environ 4 m des enceintes et les enceintes sont a 3m40 espacée l'une de l'autre... lorsque je suis a 2m devant les enceintes ca peut aller mais sur le canap'... c'est fini l'Atoll allait un peu plus loin vers moi face au rotel...

je vais prendre RDV pour samedi chez espace cinema... je vais expliquer mon probleme on verra bien ce qu'il me propose... de toute facon j'arrete tout ce qui concerne le HC je passe a la hifi....

Mon ami ma dit que le son est neutre et droit avec du detail... c'est bien beau mais cela ne donne pas envi de taper du pied... on est pas dans la music...

les musiques ecouté pour le test...
Toto
Dire Straits
George michael
Michael Jackson
Madonna
Pink Floyd
Sade
Tracy Chapman

Voila le style de music que j'ecoute

Je souhaite simplement plus d'emotion lorsque j'ecoute mes disques... et ne pas me dire ouai c'est sans defaut mais on s'ennuis...

Voila donc pour conclure je pense TOUT revendre et repartir de 0.... RAZ !!!!

prend une paire d'enceinte un ampli Hifi integré + lecteur cd... that's all...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 13 Fév 2009 8:51

-Olivier- a écrit:Bonsoir Petesburne... :mdr: pas mal le pseudo... lol

j'ai mon ami qui vient de passer avec son Atoll In100se... a 650 € l'ampli.... je dirais pas qu'il a mi une claque a mon ensemble.... mais franchement c'etait plus punchi !!! un poil mais plus punchi !! je pense par contre qu'il descendait moins bas dans le grave... mais si je regarde au prix de mon ensemble neuf.... :evil: c'est la que ca ne va plus.... :oops:

alors pour repondre a ta question petesburne le sentiment que j'ai est comment dire... que le son n'arrive pas jusqu'a moi.... mon salon fait 30 m2 mon canapé est dans le milieu a environ 4 m des enceintes et les enceintes sont a 3m40 espacée l'une de l'autre... lorsque je suis a 2m devant les enceintes ca peut aller mais sur le canap'... c'est fini l'Atoll allait un peu plus loin vers moi face au rotel...

je vais prendre RDV pour samedi chez espace cinema... je vais expliquer mon probleme on verra bien ce qu'il me propose... de toute facon j'arrete tout ce qui concerne le HC je passe a la hifi....

Mon ami ma dit que le son est neutre et droit avec du detail... c'est bien beau mais cela ne donne pas envi de taper du pied... on est pas dans la music...

les musiques ecouté pour le test...
Toto
Dire Straits
George michael
Michael Jackson
Madonna
Pink Floyd
Sade
Tracy Chapman

Voila le style de music que j'ecoute

Je souhaite simplement plus d'emotion lorsque j'ecoute mes disques... et ne pas me dire ouai c'est sans defaut mais on s'ennuis...

Voila donc pour conclure je pense TOUT revendre et repartir de 0.... RAZ !!!!

prend une paire d'enceinte un ampli Hifi integré + lecteur cd... that's all...



héhé, j'ai tous ces cd's dans ma biblio :mdr:
Si ça peut t'aider, à ta place je tenterai une association type NAD C372 avec du Focal. C'est le genre d'ensemble qui pour moi, fait sans conteste taper du pied sur le type de musique que tu écoutes.
Pas sûr cependant que te séparer de ces beaux bijoux soit la meilleure solution. Je pense entre autre au 1098 qui vraiment reste un excellent compromis.
Tu peux par exemple aller tester ce fameux Sherbourn. Il est à priori loin d'être timide dans le bas.

Pour manquer autant de plaisir à l'écoute, soit tu n'aimes pas du tout Rotel, soit il y a un soucis d'association dans ta chaîne par rapport à ta pièce.
Je ne saurai trop te conseiller de faire les écoutes à domicile avant d'acheter.

Tiens nous au courant de te recherche.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2009 11:30

petesburne a écrit:
-Olivier- a écrit:Bonsoir Petesburne... :mdr: pas mal le pseudo... lol

j'ai mon ami qui vient de passer avec son Atoll In100se... a 650 € l'ampli.... je dirais pas qu'il a mi une claque a mon ensemble.... mais franchement c'etait plus punchi !!! un poil mais plus punchi !! je pense par contre qu'il descendait moins bas dans le grave... mais si je regarde au prix de mon ensemble neuf.... :evil: c'est la que ca ne va plus.... :oops:

alors pour repondre a ta question petesburne le sentiment que j'ai est comment dire... que le son n'arrive pas jusqu'a moi.... mon salon fait 30 m2 mon canapé est dans le milieu a environ 4 m des enceintes et les enceintes sont a 3m40 espacée l'une de l'autre... lorsque je suis a 2m devant les enceintes ca peut aller mais sur le canap'... c'est fini l'Atoll allait un peu plus loin vers moi face au rotel...

je vais prendre RDV pour samedi chez espace cinema... je vais expliquer mon probleme on verra bien ce qu'il me propose... de toute facon j'arrete tout ce qui concerne le HC je passe a la hifi....

Mon ami ma dit que le son est neutre et droit avec du detail... c'est bien beau mais cela ne donne pas envi de taper du pied... on est pas dans la music...

les musiques ecouté pour le test...
Toto
Dire Straits
George michael
Michael Jackson
Madonna
Pink Floyd
Sade
Tracy Chapman

Voila le style de music que j'ecoute

Je souhaite simplement plus d'emotion lorsque j'ecoute mes disques... et ne pas me dire ouai c'est sans defaut mais on s'ennuis...

Voila donc pour conclure je pense TOUT revendre et repartir de 0.... RAZ !!!!

prend une paire d'enceinte un ampli Hifi integré + lecteur cd... that's all...



héhé, j'ai tous ces cd's dans ma biblio :mdr:
Si ça peut t'aider, à ta place je tenterai une association type NAD C372 avec du Focal. C'est le genre d'ensemble qui pour moi, fait sans conteste taper du pied sur le type de musique que tu écoutes.
Pas sûr cependant que te séparer de ces beaux bijoux soit la meilleure solution. Je pense entre autre au 1098 qui vraiment reste un excellent compromis.
Tu peux par exemple aller tester ce fameux Sherbourn. Il est à priori loin d'être timide dans le bas.

Pour manquer autant de plaisir à l'écoute, soit tu n'aimes pas du tout Rotel, soit il y a un soucis d'association dans ta chaîne par rapport à ta pièce.
Je ne saurai trop te conseiller de faire les écoutes à domicile avant d'acheter.

Tiens nous au courant de te recherche.


Un petit ensemble Naim c'est très musical et vivant comme écoute. :wink:

Avec des Focal: du Sherbourn, du Nad sont très bien. après tout dépend du budget comme tjs
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:04

Bon, j'ai rendez vous demain 14H... je vais la-bas avec mon electronique sous le bras...

les enceintes sont deja vendu... je laisse une deuxieme chance a l'electronique...

je vais tester les B&W CM9 sur mon ensemble... ensuite d'autre electonique... Classé, Micromega, Naim etc etc...

j'espere quand meme au fond de moi que mon electronique va s'en sortir.... c'est quand meme tres beau un ensemble Rotel
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:25

-Olivier- a écrit:Bon, j'ai rendez vous demain 14H... je vais la-bas avec mon electronique sous le bras...

les enceintes sont deja vendu... je laisse une deuxieme chance a l'electronique...

je vais tester les B&W CM9 sur mon ensemble... ensuite d'autre electonique... Classé, Micromega, Naim etc etc...

j'espere quand meme au fond de moi que mon electronique va s'en sortir.... c'est quand meme tres beau un ensemble Rotel


Ha ben je suis très curieux de ton retour sur les CM9.
J'ai pas encore eu l'occasion de les écouter, mais je les verrai bien dans mon salon.
Qu'est ce qu'elles sont belles

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message