Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden

Message » 25 Mai 2013 16:46

exact !! c'est le centre technique de Sugden ,pas l'importateur direct , je l'avais eu au tel , ça fait déja un petit moment , tout le monde peut se tromper!! pas besoin d’être désagréable et catégorique

ci joint la liste des importateurs des marques distribuées en France: http://www.audiophilefr.com/Site/Adress ... ateurs.htm
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 26 Mai 2013 9:12

lycan a écrit:exact !! c'est le centre technique de Sugden ,pas l'importateur direct , je l'avais eu au tel , ça fait déja un petit moment , tout le monde peut se tromper!! pas besoin d’être désagréable et catégorique

ci joint la liste des importateurs des marques distribuées en France: http://www.audiophilefr.com/Site/Adress ... ateurs.htm

Sugden n'est pas dans la liste. :hein: :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Mai 2013 9:38

alain_38 a écrit:
lycan a écrit:exact !! c'est le centre technique de Sugden ,pas l'importateur direct , je l'avais eu au tel , ça fait déja un petit moment , tout le monde peut se tromper!! pas besoin d’être désagréable et catégorique

ci joint la liste des importateurs des marques distribuées en France: http://www.audiophilefr.com/Site/Adress ... ateurs.htm

Sugden n'est pas dans la liste. :hein: :lol:


Si tu cliques sur "I" en haut de la page et tu verras "Imagin'Home" ! :D
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 26 Mai 2013 10:21

lycan a écrit:
alain_38 a écrit:
lycan a écrit:exact !! c'est le centre technique de Sugden ,pas l'importateur direct , je l'avais eu au tel , ça fait déja un petit moment , tout le monde peut se tromper!! pas besoin d’être désagréable et catégorique

ci joint la liste des importateurs des marques distribuées en France: http://www.audiophilefr.com/Site/Adress ... ateurs.htm

Sugden n'est pas dans la liste. :hein: :lol:


Si tu cliques sur "I" en haut de la page et tu verras "Imagin'Home" ! :D

C'est effectivement très pratique :o :roll: . Mais comme nous sommes ici sur le topic Sugden, fin du HS. :thks:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Juin 2013 14:56

vincent33 a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'un lecteur Ayon CD2s :mdr: .

Pour l'instant je l'utilise en tant que lecteur CD et Préampli branchée directement en XLR sur les entrées du bloc Sherbourn.

Lors de l'essai à mon domicile qui m'a fait craquer, je l'avais écouté sur mon Accuphase E350 (vendu depuis pour acheter la CD2s) et sur un intégré Sugden A21SE.
L'association avec le Sugden m'avait particulièrement charmée en délivrant une musique chaleureuse et vivante, l'Accuphase donnant plus dans la puissance mais avec un peu moins de matière à mon goût.

En attendant de me refaire une petite santé financière j'utilise donc la fonction préampli du CD2s.

Ce branchement est un peu en retrait par rapport aux essais faits avec les 2 autres intégrés, mais je pense que l'amplification par le Sherbourn, même si elle est très correcte, est en dessous de celles des 2 intégrés et pour l'évaluation de la partie préampli?

Pas facile d'avoir un avis sur quelques essais souvent trop rapides :hein: .

Mes premières impressions sont déjà très positives, un son vivant, beaucoup de matière, un grave profond et propre (presque trop, mais les Antéas ne demandent que ça), c'est fluide. Bref, de l'émotion comme j'aime.

Je vais donc apprivoiser la nouvelle venue et commencer des recherches actives pour trouver le futur intégré qui magnifiera l'ensemble (le chaînon manquant).

Suite à l'aperçu positif avec le A21SE, j'ai retenu dans ma pré liste, les 2 Sugden, l'A21SE ou le Masterclass IA4 et en challengers les Accuphase A530 ou A550 (en occasion) et le Modwright KWI200 . Ma limite budgétaire est de l'ordre de 5 000 € :ko: mais si je peux rester en dessous :wink:

Tout avis, conseils ou simplement opinions au sujet des Sugden et de leurs challengers sont les bienvenus :ohmg: .

Pour ma configuration, tout est dans ma signature.

Merci d'avance


+1
ça déclenche pas des réactions de folie :ko:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 14 Juin 2013 20:02

Je ne connais pas les A530 et A550, par contre je connais le E450, qui ressemble bien à ce que tu décrits pour ton E350.
C'est à dire un ampli assez droit, qui pousse bien, et qui convient à qui recherche une écoute plutôt HiFi.

Les deux Sugden de tes rêves je les connais très bien. Pas du tout la même écoute qu'Accuphase (E350, E450).

Le A21SE est très rond, énormément de matière, très plaisant à l'écoute, surtout sur des enceintes comme les Proac (D25 & Co) ou l'un compenser les "défauts" de l'autre, ou des enceintes bien neutres comme des monitoring (j'aimais beaucoup sur les Harbeth HLP3ES2). C'est de l'ampli plaisir, mais faut pas parler de HiFi avec ce genre d'électronique.

L'IA4 est beaucoup moins typé que le A21SE. Mais il est tout de même loin d'être droit. Juste ce qu'il faut de rondeur et de matière, mais sans que ce soit aussi caricatural que sur le A21SE.

Normalement, tu ne devrais pas hésiter entre Accuphase et Sugden, ça n'a juste rien à voir à l'écoute.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 14 Juin 2013 22:59

tigrout a écrit:Je ne connais pas les A530 et A550, par contre je connais le E450, qui ressemble bien à ce que tu décrits pour ton E350.
C'est à dire un ampli assez droit, qui pousse bien, et qui convient à qui recherche une écoute plutôt HiFi.

Les deux Sugden de tes rêves je les connais très bien. Pas du tout la même écoute qu'Accuphase (E350, E450).

Le A21SE est très rond, énormément de matière, très plaisant à l'écoute, surtout sur des enceintes comme les Proac (D25 & Co) ou l'un compenser les "défauts" de l'autre, ou des enceintes bien neutres comme des monitoring (j'aimais beaucoup sur les Harbeth HLP3ES2). C'est de l'ampli plaisir, mais faut pas parler de HiFi avec ce genre d'électronique.

L'IA4 est beaucoup moins typé que le A21SE. Mais il est tout de même loin d'être droit. Juste ce qu'il faut de rondeur et de matière, mais sans que ce soit aussi caricatural que sur le A21SE.

Normalement, tu ne devrais pas hésiter entre Accuphase et Sugden, ça n'a juste rien à voir à l'écoute.

C'est sûr qu'avec Accuphase, il n'y a pas de quoi se relever la nuit. Comparatif avec Accuphase à domicile pendant 3 semaines. Il n'y a pas photo. Hors toute considération de prix. Et à fortiori.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Juin 2013 7:13

tigrout a écrit:Je ne connais pas les A530 et A550, par contre je connais le E450, qui ressemble bien à ce que tu décrits pour ton E350.
C'est à dire un ampli assez droit, qui pousse bien, et qui convient à qui recherche une écoute plutôt HiFi.

Les deux Sugden de tes rêves je les connais très bien. Pas du tout la même écoute qu'Accuphase (E350, E450).

Le A21SE est très rond, énormément de matière, très plaisant à l'écoute, surtout sur des enceintes comme les Proac (D25 & Co) ou l'un compenser les "défauts" de l'autre, ou des enceintes bien neutres comme des monitoring (j'aimais beaucoup sur les Harbeth HLP3ES2). C'est de l'ampli plaisir, mais faut pas parler de HiFi avec ce genre d'électronique.

L'IA4 est beaucoup moins typé que le A21SE. Mais il est tout de même loin d'être droit. Juste ce qu'il faut de rondeur et de matière, mais sans que ce soit aussi caricatural que sur le A21SE.

Normalement, tu ne devrais pas hésiter entre Accuphase et Sugden, ça n'a juste rien à voir à l'écoute.

Rien a ajouter c'est tout a fait ça!

Content de te lire tigrout!Comment ça va depuis le temps?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Juin 2013 9:41

Gort'h a écrit:Content de te lire tigrout!Comment ça va depuis le temps?

MP :wink:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 15 Juin 2013 10:03

Dans quelques semaines je vais pouvoir écouter l'ensemble SAPHIRE.
SEra t'il encore supérieur à l'ensemble Masterclass ? La vente du préamp/ampli Masterclass est-il justifié sachant les €€€ qui devront être investie ?
That is the question...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4369
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 15 Juin 2013 11:46

Sithodea a écrit:Dans quelques semaines je vais pouvoir écouter l'ensemble SAPHIRE.
SEra t'il encore supérieur à l'ensemble Masterclass ? La vente du préamp/ampli Masterclass est-il justifié sachant les €€€ qui devront être investie ?
That is the question...

tu peux lire le test,paru dans Evmag,si tu lis entre les lignes,tu le trouveras assez mitigé,finalement....et je le suis également après l'écoute que j'ai pu faire de l'ensemble certes en rodage,chez mon revendeur,néanmoins je ne crois que je changerais d'avis,à savoir que si tu as une source numérique de qualité,tu n'as pas besoin du convertisseur moyen du FPB 800 et un ensemble LA4/MPA4(que j'ai possédé plus d'un an) est alors à peine plus cher et reste bien meilleur,avec une qualité de timbres au moins équivalente et une aisance dynamique tout à fait incomparable.....
fassbinder
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 15 Juin 2013 19:07

Bonjour à tous les amateurs de cette marque qui semble vraiment très musicale et malgré des prix qui ne sont pas à la portée de tous,semble avoir un rapport qualité prix exceptionnel, vous semblez dire que c'est mieux que ACCUPHASE en terme de musicalité ,à quel niveaux ?
Pour l'instant je ne possède que du ARCAM un AV9 preampli HC et direct stéréo un bloc P35 pour la stéréo et les voies frontales en HC et voila avec mon 95 SIGNATURE AUDIOCOM relié a un convertisseur EE MINIMAX PLUS je voudrais améliorer pour de nombreuses années (je ne change pas souvent de matériel ),l'ecoute des CDs et blu rays en PCM stéréo et des fichiers WAVE sur mon ordi et je me demande si un bloc de stéréo SUGDEN suffirait en classeA relié à mon AV9 si cela fonctionnerait bien ensemble un bon mariage en qq sorte ? Ou s"il falait que j'achete un ampli intégré pour la sortie D et G avec si cela existe chez SUGDEN la possibilité de BYPASS en HC et pour la stéréo pure utiliser le preampli de l'intégré , certaines marques comme MUSICAL FIDELITY le font je crois .
Mais j'ai l'imprésion que SUGDEN joue dans une autre cour que MF donc je pencherais plutot vers SUGDEN en BLOC si le BY PASS n'existe pas .

Maintenant je possede aussi une paire de SPENDOR SP100 et on m'a conseillé SUGDEN vers quoi devrait je aller comme ampli ou bloc pour une écoute à volume assez puissant (concert ,orchestre classique )mais en restant toujours propre et musical dans les timbres avec un grave bien maitrisé ne connaissant pas la marque je suis trés hésitant ce que je peux dire c'est que je ne souhaite pas aller vers le bloc de 2 x160 watt en classe A trop cher et gros gourmant à mon gout en courant sauf si c'etait absolumant nécessaire 2x50 watt en classe A suffirait t'il?

Pour la gamme SAPPHIRE va t'on plus loin dans les criteres de musicalité je ne suis pas intéréssé par une partie DAC car j'ai ce qu'il me faut.
Voila pour mon ecoute avec ma source et mes frontales que me conseillerez vous car les qualificatifs utilisés pour parler de ces éléctroniques sont alléchants et je veux garder trés longtemps ce que je vais acheter .
MERCI pour votre aide tous les avis seront les bienvenus.
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 16 Juin 2013 16:14

Après écoute de l'ensemble Sapphire, le gros point faible est le DAC intégré au preampli qui est très moyen (pour rester poli :hehe:). Autant le masterclass m'avait séduit autant le pré Sapphire avec le dac je l'ai vite oublié.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 16 Juin 2013 17:14

Je pense qu'il faut utiliser l'ensemble SAPHIRE comme un ensemble "analogique", bref, sans utiliser le DAC du préampli.
C'est d'ailleurs dommage que SUGDEN ne l'ai pas proposé en option.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4369
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 17 Juin 2013 20:26

Selon les connaisseurs de cette marque un MASTER CLASS serait suffisant intégré ou blocs au de ma configuration : baffles spendor SP 100 , preampli AV9 ARCAM et DAC EE minimax plus.
Quel modèle choisir le mieux selon vous écoute impossible sur mon ile.
Merci encore pour vos conseils.
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message