Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, bonbonfred, eustache53, flht et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA A-S 300/500/700

Message » 30 Mai 2012 17:51

La réponse est quand même non, même si c'est merdique, ça ne peut pas déformer le signal à ce point !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Mai 2012 17:57

Player1,

Pourrais-tu décrire ce que tu entends de façon plus précise, à quel moment survient ce phénomène et qu'est-ce qui est branché et allumé sur la chaîne au moment où il survient ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2012 18:39

Bah honnêtement,c'est assez difficile à décrire comme bruit,c'est comme un craquage,du HP grave/médium je pense.Sa dure 1/2 seconde à chaque coup de bass et immédiatement je baisse le volume en speed.

Sa le fait sur un morceau ou il y a vraiment des grosses basses que je qualifierai même d'infra bass !

Voilà,ce que je peux en dire,mais c'est vraiment pas évident d'expliquer avec précision ce bruit.

Et vu que sa le fait que sur une enceinte,je me suis dis que c'était peut-être à cause de mon câblage de dépannage qui ne peut pas envoyer assez de jus"pour les deux enceintes" :idee:

Sinon,la source est un pc et il est seul à être relié à l'ampli,peut-être une histoire de taux de décibel rapport signal à bruit,peut-être que la carte son intégré à la carte mère ne gère pas cette puissance,fin je sais pas,j'y connais strictement rien donc ce n'est qu'une hypothèse,peut-être entièrement fausse d'ailleurs :oops:
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 30 Mai 2012 19:13

Il faut inverser les enceintes, si ça le fait toujours du même côté, un HP est peut être abimé et la bobine touche l'aimant

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Mai 2012 19:24

Oui pas bête du tout sa en effet !

J'aurais dû y penser et faire le test avant de venir exposer mon problème.

Merci,je ferais sa pour commencer mais je vais plutôt attendre d'être seul à la maison pour envoyer la purée :hehe:
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 30 Mai 2012 20:02

Je précise, j'ai voulu dire inverser le branchement derrière l'ampli, bien sûr, pas les déplacer !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Mai 2012 10:05

Test fait !

Sa le fait toujours sur la même enceinte après avoir inversé les câbles HPs sur l'ampli donc je dois en déduire que c'est un soucis de l'enceinte.

:-? :(

Je vais devoir contacter le SAV Focal dans l'coup,j'espère ne pas être priver de mes enceintes trop longtemps,j'ai encore jamais eu à faire avec leur sav,déjà si faut je paye les fdp,sa va me coûter bonbon :-?
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 11:28

Bonjour,

ça dépend, si tu es bricoleur ou pas
si oui, il faut ouvrir, je ne sais pas si c'est par l'avant ou l'arrière pour accéder au hp de graves (le plus gros), parfois c'est juste la grille/tissus avant à déboiter
appuyer doucement au milieu de la membrane sans déformer le dôme central, si ça racle, c'est que le bobinage a chauffé et s'est déformé, il frotte contre l'aimant
dévisser les vis qui tiennent le hp, le sortir, enlever les fils en repérant le sens, (cosses ou soudé ?)
yapuka commander le même et remonter dans l'autre sens
ça ne fait plus que le port d'un hp seul à payer au lieu de toute l'enceinte aller/retour

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Mai 2012 11:30

Je viens de regarder la photo de l'enceinte, pas de grille, juste 6 vis en façade à enlever, facile

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Mai 2012 14:55

Merci pour ces explications et l'importance que tu accorde à mon problème mais le seul soucis,c'est que je suis sûr que si je démontes moi-même le hp,la garantie sera annulé et si j'ai un autre soucis ultérieurement je vais être bien embété donc je sais pas si je vais tenter le coup.

Bon en tout cas,dans un premier temps,je vais prendre contact avec Focal et voir ce qu'il me propose.

Encore merci pour ton aide,c'est bien sympa de ta part :wink:

EDIT:j'ai déjà bricoler des hp étant plus jeune,mais jamais sur des enceintes aussi coûteuse et puis si c'est des soudures ce qui fort probable je dirais,eh bien c'est cuit,je me lancerais pas à intervenir moi-même !
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 20:29

Ah, s'il est sous garantie, évidement, pas touche !

donc frais de port obligatoires
bon courage

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Mai 2012 20:34

Mais en revoyant les photos, je vois qu'on peut retirer la grille
il faut essayer d'appuyer sur la membrane avec deux doigts symétriquement au plus près du centre sans appuyer sur le dôme central, si ça fait croui-croui même léger, ça confirme que la bobine racle
ils vont dire que le hp a reçu trop de puissance pour ne pas faire jouer la garantie
donc insister sur la puissance modeste de l'ampli

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Juil 2012 18:12

vérifie aussi les fiches des cables de modulation , ils ont peut etre un probleme de masse
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Juil 2012 18:05

Salut à tous. Je déterre un peu ce topic, j'ai besoin de vos connaissances !
Je suis sur le point d'acquérir des enceintes Focal 806 V (étagère donc), et souhaite les coupler à un yamaha 700. Ma question évidemment, RS ou AS ? :D

Je les ai testé sur un ... Rs 400 il me semble. Je n'étais pas pleinement satisfait niveau puissance. On m'a dit que le AS se destinait plus au côté audiophile, est ce que certains d'entre vous pourraient me développer un peu tout ça svp ?

Merci !

Jb
speedyjb
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Juil 2012 17:27
  • offline

Message » 28 Juil 2012 10:47

RS et AS n'ont pas la meme conception du tout !
les AS sont bien plus audiophile effectivement , et rien que l'as 500 a une puissance énorme ! le bouton du volume va de 7h a 17h , je ne monte jamais au dessus de 10h et la c'est la discothèque a la maison !
si tu veut un tuner rds, ca vaut 80e (audiophile) en occas sur la bay .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message