Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 308 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Acheter une maison ... un investissement qui fait mal ...?!

Message » 30 Avr 2004 11:25

Petite précision pour les gens qui souhaite acheter un appart (ou une maison) en co-propriété, ne pas oublier les charges ... cela peut grever un peu plus le budget mensuel.
Perso j'ai préféré ne pas dépasser 26% de mon taux d'endettement ...
.. comme ça je garde du mou pour ces :evil: fameuses charges, ainisi que pour la "vie normale" ainsi que les frais occasinnés par l'arrivée d'un bambin :wink:


A+
Olivier
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 30 Avr 2004 11:43

Xéna a écrit:Celà n'a pas duré longtemps malheureusement, la gauche ayant réussi là où la droite avait échoué. :)


Les mesures prises par Barre commencaient à porter mais il a été viré

une comparaison avec les autres pays xena?

Non, rien de rien, je ne regrette rien de rien 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Avr 2004 12:01

il est vrai qu'il n'est pas forcément facile de trouver quelque chose dans la ville ou dans le quartier que l'on voudrait, et que l'on peut être tenté par des offres de crédit plus longues (mais 25 ans cela ne permet vraiment pas de gagner grand chose) ou par un taux d'endettement trés proche des 33%, mais alors prudence prudence !!

bien sûr 33% ne représente pas la même masse financière pour tout le monde mais alors justement, il faut acheter à la hauteur de ses moyens !! je/mon couple n'estime pas avoir un gros pouvoir d'achat, et on a préféré jouer la prudence en prenant le temps de monter un dossier financier, de voir les banques, de constituer un apport personnel, et de visiter et de visiter, en demandant des conseils auprès d'artisans. Il a fallu des mois avant de trouver un agent immobilier qui comprenait ce que l'on cherchait. A force de harcellement (ne jamais lacher le morceau !!), il nous a mis dans son petit carnet, et un jour, il nous a présenté en primeur un bien qui nous correspondait: nous avons tout de suite dis OUI.

nous avons passé 6 mois à faire des gros travaux, et nous avons enfin notre maison de ville... tout ça sans atteindre même 25% du taux d'endettement.

bien sûr, nous aurions aimé acheter une maison/loft sans travaux !! mais ça c'est plus cher et on a préféré de loin jouer la prudence. Nous avons un couple d'amis plus aisés que nous, et bien aucune banque ne veut les suivre pour monter un dossier à 150K€ sur 30 ans (eh oui ça existe !!) car leur taux d'endettement est de 35%
Stefanto
 
Messages: 488
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Localisation: touché coulé
  • offline

Message » 30 Avr 2004 12:56

En tout cas j'aimerais pas être jeune aujourd'hui.... comment peuvent-ils faire?

Effectivement on en voit de plus en plus des jeunes de 30 ans toujours chez leur parent, mais c'est pas une solution.

Plutôt que donner des milliards à la construction de l'Europe, ( qui de toute façon nous tire vers le bas qu'on se le dise ) on devrait plutôt construire des apparts, les aider.
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2004 14:12

moi je vie sur paris, je voulais acheter.
et bien ce st simple, en gagnant relativement bien ma vie, 2500 euro , et bien, je peu emprunter 115000 seul.
a 115000 euro sur paris aujourd hui, il y a des petit studiot de 25m2, un emprunt sur 20 ans pour 25m2....
voila , c est simple je n acheterai pas.
dans 5 ans si je suis marié j aurais plus d apport, les prix se seront peut etre calmé, et j aurais eu le temps de mettre de coté d acheter mon instal hi fi et home cinema et de vivre.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 30 Avr 2004 14:26

Pareil pour moi ranix, le probleme c est qu en attendant il faut se loger ......
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 30 Avr 2004 16:12

Pareil pour mon meilleur pote ...
29 ans .. 2500 Euros net par mois et toujours chez ses parents ... :roll:

Il vient de renseigner pour acheter un appart de 3 pieces et 50 m carre vers lieusaint (77) ... ca va chercher dans le million ...

Pour vous donner une idée ... je suis dans 47 m carré pour 600 Euro/mois - 2 pieces ... le 3 pieces (55m carre) est à 900 euros ...
le 2 pieces vaut à l'achat 1 300 000 Francs ...:o :o :o :o :o

personnelement, j'ai besoin sous peu d'un 3 piece ... 900 Euros de loyer ...
Hum voila pourquoi je vais acheter .... :idee:
franck77
 
Messages: 98
Inscription Forum: 18 Sep 2002 14:52
  • offline

Message » 30 Avr 2004 16:32

moi personnelement je ne loue pas, j ais un papertement de famille libre, mais j aurais aimer acheter.
bhein quand je regarde les prix cela me fait rire.
les prix vont forcement ce calmer, car tout simplement aujourd ui l acces a la propriete deviens trop dificile, la loi de l offre et la demande s autoregule. Et il ne faut pas oublier que certains element demographique comme le babyboom, auront une incidence sur l immobilier di ci 4-5 ans.
Et oui, combien de retraité vont vendre leur bien sur paris pour enmenager sur la cote.
sans etre expert, je pense qu etre patient n est pas forcement stupide, meme si, il est bien connue que l immobilier ca ne descend jamais...ca s arrete de monter mais ca ne descend pas, ou tres peu.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 30 Avr 2004 16:34

bas dit dont c est la misere a paris moi j ai payer un 50m dans une residence avec piscine et terrain de tennis meme pas 60000 euros soit 300 euros par mois sur 20 ans :lol:
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 02 Mai 2004 10:00

quand mes parents ont acheté leur maison, elle était à 15 000 €
en 1991, lorsque la séparation des biens devait être effectuée, elle était estimé à 37 500 €
il y a deux ans, elle a été estimée à 112 500 €

donc cela fait, 750% de plus value sur 29 ans

je pense que pour nous, ça risque d'être dur de faire les mêmes prouesses :cry:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message