Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Salamandar, Squall777, TELLOUCK et 256 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Amateurs de whisky ? Conseils avises ?

Message » 02 Oct 2012 16:18

Même à 47 €, on en a pour notre argent. :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 09 Oct 2012 19:07

je suis ce post de temps en temps afin de découvrir d'autre horizon dans le whisky, même si je reviens régulièrement vers mon chouchou, le Lagavulin pour ne pas le nommer :)

on m'a offert ce jour un Signatory Vintage Bunnahabhain 1997 Peated. j'essayerais de vous faire un retour dessus même si je ne suis pas un expert mais un petit amateur.
un lien http://www.whisky.fr/bunnahabhain-13-ans-1997-peated.html

Il me reste aussi un fond de Redbreast 12 ans Oak Casks, dont j'essayerais de vous faire un retour.
un lien http://www.whisky.fr/redbreast-12-ans-single-pot-still.html

D'ici là, bonne dégustation à tous...sans modération ;)
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 09 Oct 2012 20:09

Le Redbreast a l'air bougrement intéressant j'attend ton retour de dégustation avec impatience.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 09 Oct 2012 22:05

J'ai regouté récemment un classique du genre :

http://www.whisky.fr/dalwhinnie-15-ans.html

Je ne m'en souvenais plus. Il est très bien. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 10 Oct 2012 2:00

Je vous conseille d'essayer le Whisky japonais de marque Nikka :mdr:
De préférence en étant mort de rire à l'idée de boire un whisky japonais et de vous dire avant de boire "qu'est-ce qu'ils ne vont pas encore essayer d'inventer comme conn..."
Et puis là quand on le boit ça fait comme un <<tilt>>
Sérieusement personne ne m'en avait parlé, moi j'achetais juste mon whisky chez mon revendeur Irlandais et j'ai pris une mignonette histoire de me marrer...
C'est stupéfiant, mais il est carrément remarquable ce fichu whisky Japonais :oops:
http://www.nikka.com/eng/

Edit : je viens de faire une recherche sur le topic avec le mot "nikka".
Visiblement vous connaissiez déjà, désolé pour la "non information" :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Oct 2012 21:34

TELLOUCK a écrit:Le Redbreast a l'air bougrement intéressant j'attend ton retour de dégustation avec impatience.


Voilà, je viens de finir la bouteille. Snifffff
Comment le décrire???? Je ne parlerai pas du nez, j'ai oublié de mettre le mi dans le verre :)
En bouche, cela attaque en douceur. Pas d'agressivité alcoolique si je puis dire, chaleur et chaleureux (vous suivez?!). Je lui trouve un petit côté amande fumée (ressenti perso qui n'apparaît pas sur whisky.fr). Très long en bouche.
Il irait aussi très bien en digestif ou pour une première approche en douceur du whisky.
À recommander chaudement :) :)
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 13 Oct 2012 19:00

Vider la bouteille en 2 jours :o
ps : je viens de relire ton post et tu parles d'un fond de bouteille :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Oct 2012 9:54

Une histoire qui va faire un tabac enfin j'espère, scusze pour le mini HS
alors c'est daveybrothers qui rentre dans un bar, et demande un whisky.
Puis un second.
Puis un troisième.

Au bout du dixième, le barman s'approche et engage la conversation: "vous fêtez quelque chose?"

Daveybrothers répond: "oui, ma première pipe :grad: "

Le barman sourit: "ah, dans ces conditions, laissez moi vous en offrir un autre!"

Davey: "non non ce n'est pas la peine, le goût n'est pas parti avec les 10 premiers, ce n'est pas le onzième qui va changer quelque chose :ane: "

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Oct 2012 12:23

Mais qu'est ce que tu racontes toi :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 20 Oct 2012 18:28

lol la blague (je ne connais pas Daveybrothers personnellement, donc je n'irai pas jusqu'à supposer qu'elle a une once de base de vérité... :hehe: )

Bon, sinon... Je débarque, là, comme ça, parce que tout à l'heure, je demande à ma compagne qui partait en courses de me prendre une bouteille de whisky, parce que ça faisait vraiment longtemps que j'en avais pas bu (du "bon", en tout cas)... Et puis il pleut depuis presque un mois, donc je suis plus d'humeur...
Bref, elle me demande quelle marque je veux... Je lui en cite 3 histoire d'être assuré d'avoir quelque chose: Caol-Ila, Talisker et Oban. Trois whiskies que j'apprécie beaucoup, et qu'on trouvait dans notre supermarché par le passé (on va dire 2 ans)... en fait, je crois ne pas avoir acheté une seule bouteille de whisky depuis au moins un an (je bois autre chose, mais là n'est pas le débat... :oops: ), même si j'apprécie vraiment un bon scotch (donc chez les autres depuis plus d'un an :mdr: ).

Bon, première mauvaise surprise, elle m'appelle du rayon alcools pour me dire qu'aucun des trois cités n'est présent... Je lui demande de vérifier (il arrive qu'elle ne trouve pas tout du premier coup... :mdr: )... Rien... Elle demande à un employé qui se trouvait là, j'entends la conversation: "ah non, ces bouteilles-là, tous les whiskies des îles, on le les propose plus, c'est invendable ici" ... (tu m'étonnes, ils mettent tous du coca ou 4 glaçons avec, ces fadas de médocains...)

Bon, ben je lui demande de me prendre autre chose, mais on allait pas y passer la journée, donc je lui dis un truc qu'elle allait forcément trouver, et que je trouvais d'un bon rapport Q/P, le bon vieux Glenfiddich 12 ans... Et en plus je me dis que les temps sont durs, si elle avait trouvé du Oban ou du Lagavullin ça aurait été plus cher, donc allez pour le Glen...
Seconde mauvaise surprise lorsqu'elle rentre: le Glen 12 ans qui était dans les 15€ dans mes souvenirs est en fait à 24€. :o :o
La je me dis "c'est quoi ce délire"... Je regarde sur le site d'Auchan, c'est 26€... :hein:
Bon, je regarde les autres bouteilles... Talisker: 40€ :o Oban: 50€ :o

C'est juste moi, ou les prix des bons whiskies se sont carrément envolés ces quelques dernières années??? :wtf:
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 20 Oct 2012 19:49

Bidumu a écrit:lol la blague (je ne connais pas Daveybrothers personnellement, donc je n'irai pas jusqu'à supposer qu'elle a une once de base de vérité... :hehe: )

Bon, sinon... Je débarque, là, comme ça, parce que tout à l'heure, je demande à ma compagne qui partait en courses de me prendre une bouteille de whisky, parce que ça faisait vraiment longtemps que j'en avais pas bu (du "bon", en tout cas)... Et puis il pleut depuis presque un mois, donc je suis plus d'humeur...
Bref, elle me demande quelle marque je veux... Je lui en cite 3 histoire d'être assuré d'avoir quelque chose: Caol-Ila, Talisker et Oban. Trois whiskies que j'apprécie beaucoup, et qu'on trouvait dans notre supermarché par le passé (on va dire 2 ans)... en fait, je crois ne pas avoir acheté une seule bouteille de whisky depuis au moins un an (je bois autre chose, mais là n'est pas le débat... :oops: ), même si j'apprécie vraiment un bon scotch (donc chez les autres depuis plus d'un an :mdr: ).

Bon, première mauvaise surprise, elle m'appelle du rayon alcools pour me dire qu'aucun des trois cités n'est présent... Je lui demande de vérifier (il arrive qu'elle ne trouve pas tout du premier coup... :mdr: )... Rien... Elle demande à un employé qui se trouvait là, j'entends la conversation: "ah non, ces bouteilles-là, tous les whiskies des îles, on le les propose plus, c'est invendable ici" ... (tu m'étonnes, ils mettent tous du coca ou 4 glaçons avec, ces fadas de médocains...)

Bon, ben je lui demande de me prendre autre chose, mais on allait pas y passer la journée, donc je lui dis un truc qu'elle allait forcément trouver, et que je trouvais d'un bon rapport Q/P, le bon vieux Glenfiddich 12 ans... Et en plus je me dis que les temps sont durs, si elle avait trouvé du Oban ou du Lagavullin ça aurait été plus cher, donc allez pour le Glen...
Seconde mauvaise surprise lorsqu'elle rentre: le Glen 12 ans qui était dans les 15€ dans mes souvenirs est en fait à 24€. :o :o
La je me dis "c'est quoi ce délire"... Je regarde sur le site d'Auchan, c'est 26€... :hein:
Bon, je regarde les autres bouteilles... Talisker: 40€ :o Oban: 50€ :o

C'est juste moi, ou les prix des bons whiskies se sont carrément envolés ces quelques dernières années??? :wtf:


Je les touche pas à ces prix là chez moi, non (94). Ca c'est les prix de la Maison du Whisky (39 et 49€) mais facilement 5€ de moins en hyper

et pour 32€, il y a le laphroaig 10, le meilleur rapport Q/P amha
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Oct 2012 20:31

Laphroaig, excellent, j'adore, mais je dois faire quelques kilomètres pour en trouver... :roll:

Non, mais sinon je divague sans doute, ça fait juste trop longtemps que j'ai pas acheté de whisky... Ca m'a juste effaré, ces prix.
D'un autre côté, ils auraient tort de s'en priver, puisqu'il y a bien des gens qui mettent ces prix dans des bouteilles de vin qui normalement ne durent pas plus d'un repas... Alors que là, ça "peut" durer un peu plus... Donc ça reste convenable, par rapport au plaisir de dégustation. :wink:
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 22 Oct 2012 9:22

Bidumu a écrit:lol la blague (je ne connais pas Daveybrothers personnellement, donc je n'irai pas jusqu'à supposer qu'elle a une once de base de vérité... :hehe: )

Bon, sinon... Je débarque, là, comme ça, parce que tout à l'heure, je demande à ma compagne qui partait en courses de me prendre une bouteille de whisky, parce que ça faisait vraiment longtemps que j'en avais pas bu (du "bon", en tout cas)... Et puis il pleut depuis presque un mois, donc je suis plus d'humeur...
Bref, elle me demande quelle marque je veux... Je lui en cite 3 histoire d'être assuré d'avoir quelque chose: Caol-Ila, Talisker et Oban. Trois whiskies que j'apprécie beaucoup, et qu'on trouvait dans notre supermarché par le passé (on va dire 2 ans)... en fait, je crois ne pas avoir acheté une seule bouteille de whisky depuis au moins un an (je bois autre chose, mais là n'est pas le débat... :oops: ), même si j'apprécie vraiment un bon scotch (donc chez les autres depuis plus d'un an :mdr: ).

Bon, première mauvaise surprise, elle m'appelle du rayon alcools pour me dire qu'aucun des trois cités n'est présent... Je lui demande de vérifier (il arrive qu'elle ne trouve pas tout du premier coup... :mdr: )... Rien... Elle demande à un employé qui se trouvait là, j'entends la conversation: "ah non, ces bouteilles-là, tous les whiskies des îles, on le les propose plus, c'est invendable ici" ... (tu m'étonnes, ils mettent tous du coca ou 4 glaçons avec, ces fadas de médocains...)

Bon, ben je lui demande de me prendre autre chose, mais on allait pas y passer la journée, donc je lui dis un truc qu'elle allait forcément trouver, et que je trouvais d'un bon rapport Q/P, le bon vieux Glenfiddich 12 ans... Et en plus je me dis que les temps sont durs, si elle avait trouvé du Oban ou du Lagavullin ça aurait été plus cher, donc allez pour le Glen...
Seconde mauvaise surprise lorsqu'elle rentre: le Glen 12 ans qui était dans les 15€ dans mes souvenirs est en fait à 24€. :o :o
La je me dis "c'est quoi ce délire"... Je regarde sur le site d'Auchan, c'est 26€... :hein:
Bon, je regarde les autres bouteilles... Talisker: 40€ :o Oban: 50€ :o

C'est juste moi, ou les prix des bons whiskies se sont carrément envolés ces quelques dernières années??? :wtf:

1) j'ai jamais vu autant de choix de whisky et de vin que dans le médoc :idee:
2) 15€ d'il y a 25 ans, euh, comment dire, l'inflation tu connais? :idee:

:wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Oct 2012 9:37

Analogeek a écrit:2) 15€ d'il y a 25 ans, euh, comment dire, l'inflation tu connais? :idee:

:wink:


Toujours dans l'exagération :lol:

Mais un Glenfiddish 12 ans à 15 €, ouai ca remonte mais il y longtemps longtemps :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 22 Oct 2012 10:29

Analogeek a écrit:1) j'ai jamais vu autant de choix de whisky et de vin que dans le médoc :idee:
:wink:


Si tu ne connais que ça, effectivement... :hehe:
Blague à part, ça fait 10 ans que j'habite dans le Médoc, et à moins de se rapprocher franchement de Bordeaux ou d'aller carrément chez un caviste, les rayons sont plutôt minables comparés à la région parisienne... Et pour le vin, j'ai rarement vu une région aussi chauvine, donc oui il y a énormément de Bordeaux dans les rayons.
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message