|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Championnat du monde de F1- 2024
Ah oui effectivement, il faut les avoir bien accrochées !!!
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
Il faut surtout avoir une confiance aveugle dans sa machine ...
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Messages: 5442
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
- Localisation: Bruxelles
l'efficacité du freinage c'est monstrueux
- FGO
- Messages: 33994
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
C'est rien de le dire !
Je me souviens avoir fait quelques tours de circuit dans une Alpine Berlinette et j'avais déjà été impressionné par le freinage. Je me disais, houlala, on ne va jamais y arriver
Alors, je n'ose même pas imaginer une formule 1 ! Ça doit être monstrueux
Je me souviens avoir fait quelques tours de circuit dans une Alpine Berlinette et j'avais déjà été impressionné par le freinage. Je me disais, houlala, on ne va jamais y arriver
Alors, je n'ose même pas imaginer une formule 1 ! Ça doit être monstrueux
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
LeBienHeureux a écrit:C'est rien de le dire !
Je me souviens avoir fait quelques tours de circuit dans une Alpine Berlinette et j'avais déjà été impressionné par le freinage. Je me disais, houlala, on ne va jamais y arriver
Alors, je n'ose même pas imaginer une formule 1 ! Ça doit être monstrueux
Un petit extrait d'un article de Giorgio Piola, le spécialiste technique F1 de Motorsports, qui parlait du défi du freinage sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal pour le GP du Canada 2018, avec des chiffres proprement hallucinants :
"Brembo prédit que le freinage le plus violent surviendra à l’épingle avec une force de 4,8 G. Des sept zones de freinage, la plus délicate est celle qui précède la chicane des stands.
Les voitures arrivent à 322 km/h et freinent durant 1,6 seconde pour perdre 148 km/h. Cela ne prend que 49 mètres pour une décélération de 4,7 G et une pression de 161 kg sur la pédale.
La chicane du virage 8 exige un freinage long de 47 mètres, génère une force de 4,8 g et exige une pression de 160 kilos sur la pédale. L’épingle du pont Jacques Cartier offre une belle zone de dépassement. Les monoplaces y passent de 292 à 68 km/h en seulement 63 mètres et 2,44 secondes."
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 4468
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
C'est proprement hallucinant!!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8921
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
A barcelone, en fond de ligne droite, les F1 freinent sur 50m
C'est impressionnant quaon on les compare à toutes les séries qui passent avant la course du dimanche !
C'est impressionnant quaon on les compare à toutes les séries qui passent avant la course du dimanche !
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 12956
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
Bref, comme une balle qui rentre dans un bloc de gélatine!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8921
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Scudabear a écrit:LeBienHeureux a écrit:C'est rien de le dire !
Je me souviens avoir fait quelques tours de circuit dans une Alpine Berlinette et j'avais déjà été impressionné par le freinage. Je me disais, houlala, on ne va jamais y arriver
Alors, je n'ose même pas imaginer une formule 1 ! Ça doit être monstrueux
Un petit extrait d'un article de Giorgio Piola, le spécialiste technique F1 de Motorsports, qui parlait du défi du freinage sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal pour le GP du Canada 2018, avec des chiffres proprement hallucinants :
"Brembo prédit que le freinage le plus violent surviendra à l’épingle avec une force de 4,8 G. Des sept zones de freinage, la plus délicate est celle qui précède la chicane des stands.
Les voitures arrivent à 322 km/h et freinent durant 1,6 seconde pour perdre 148 km/h. Cela ne prend que 49 mètres pour une décélération de 4,7 G et une pression de 161 kg sur la pédale.
La chicane du virage 8 exige un freinage long de 47 mètres, génère une force de 4,8 g et exige une pression de 160 kilos sur la pédale. L’épingle du pont Jacques Cartier offre une belle zone de dépassement. Les monoplaces y passent de 292 à 68 km/h en seulement 63 mètres et 2,44 secondes."
Ah oui quand même
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
LeBienHeureux a écrit:Scudabear a écrit:
Un petit extrait d'un article de Giorgio Piola, le spécialiste technique F1 de Motorsports, qui parlait du défi du freinage sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal pour le GP du Canada 2018, avec des chiffres proprement hallucinants :
"Brembo prédit que le freinage le plus violent surviendra à l’épingle avec une force de 4,8 G. Des sept zones de freinage, la plus délicate est celle qui précède la chicane des stands.
Les voitures arrivent à 322 km/h et freinent durant 1,6 seconde pour perdre 148 km/h. Cela ne prend que 49 mètres pour une décélération de 4,7 G et une pression de 161 kg sur la pédale.
La chicane du virage 8 exige un freinage long de 47 mètres, génère une force de 4,8 g et exige une pression de 160 kilos sur la pédale. L’épingle du pont Jacques Cartier offre une belle zone de dépassement. Les monoplaces y passent de 292 à 68 km/h en seulement 63 mètres et 2,44 secondes."
Ah oui quand même
Un autre monde
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 4468
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Grosjean reste chez Haas
https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-conserve-baquet-haas-2020/4543504/
Quid de Hulkenberg maintenant ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-conserve-baquet-haas-2020/4543504/
Quid de Hulkenberg maintenant ?
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 4468
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Kubica quitte aussi williams et certainement aussi la F1, ça laisse une place pour Hulkenberg....
- cyril.edge
- Messages: 657
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
- Localisation: Sarthe
Oui, ça serait "dur" pour Hulk. quand-même.. Je trouvais qu'il faisait du bon boulot!..
Quand à Kuby, ils n'en veulent même plus en DTM comme il était question à un moment et où il savait qu'il n'était plus bon pour la F1!..
Et à son age de 34ans et demi...c'est mort!..
Quand à Kuby, ils n'en veulent même plus en DTM comme il était question à un moment et où il savait qu'il n'était plus bon pour la F1!..
Et à son age de 34ans et demi...c'est mort!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8921
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Bizarre,
J'ai lu encore il y a qq jours qu'il partait justement en DTM avec Audi
J'ai lu encore il y a qq jours qu'il partait justement en DTM avec Audi
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
|
Retourner vers Les Compétitions Mécaniques
|