Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, ccguns, ChaG, chuinouvo, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear et 252 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La bourse en direct - suite

Message » 12 Oct 2018 12:54

Bien résumé...
Il cherche mais avec son loyer de plus de 1000 balles pour 40 m2 en banlieue et sa compagne au chomedu...pas trop le droit a l’erreur :cry:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Oct 2018 13:59

oyo a écrit:
Boc21 a écrit:Ouais aux US aussi ça tangue un peu, Trump s'excite sur la Fed...


C'est marrant la bourse, hier c'était la cata, le monde s’effondre (à moitié) et aujourd'hui on souffle avec un commerce chinois rassurant, finalement en fait tout baigne ==> on repart à la hausse.

https://investir.lesechos.fr/marches/ac ... 797989.php


On est tout de même très loin de la reprise à laquelle on pouvait s'attendre après une chute de 10% sur le CAC en quasi ligne droite.

Il va falloir confirmer cet après-midi pour une vraie hausse.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Oct 2018 14:02

oyo a écrit:
Akoustics a écrit:je pense que pour les boites comme altran etc ... le marché prend un compte la tension sur les ressources et le fort turnover sur certains métiers :

la valeur principale de l'entreprise de "Sévices" numériques étant ses ressources (ingénieurs, architectes, développeur etc ... bah oui ce ne sont pas les commerciaux la valeur de l'entreprise :lol: ), le turnover étant plus que conséquent (15% dans mon ESN de 2000 salariés, et 120 intercontrats en cours ...), et des profils étant hyper recherchés (devops, cloud, dev etc ...), plus des gels de salaires à répétition et une offre de salaire à +15/+20% voir plus ... ceci peut expliquer cela.

et ca short aussi :
http://shortsell.nl/short/Altran

http://shortsell.nl/universes/Frankrijk


Chez Altran il me semble que le turnover tourne autour des 23% actuellement, mais le PDG a dit que c'était pas un souci ==> c'est parfaitement gérable jusqu'à 30% :lol:
Là j'ai bien compris ce que ça pouvait donner sur les augmentations...
EDIT : par contre pour le salaire des juniors, je trouve qu'ils font des efforts par rapport à Sopra Steria ou CGI par exemple. Ils sont 1/2K au dessus en salaire annuel brut.

En tous cas j'en ai repris hier à ~6.9€ des actions Altran, après avoir vendu à 7.9 il y a 1/2 semaines quand elle a fait +14% dans la journée : elle est passé de genre 7.7 et est montée jusqu'à 8.5€ :o

Sinon je me suis pris une fessée sur Valéo, j'aurais jamais dû retourner sur cette valeur. surtout que j'ai mis beaucoup... mais pas grave, ça va remonter! 8)


Un collègue fait passer des entretiens dans sa SSII, il me dit que tous les jeunes maintenant, même ceux qui à première vue semblent assez timides, demandent 45K€ :o . C'est dingue cette hausse sur les premiers salaires en seulement 3 ans. Après évidemment faut pas s'attendre à des progressions faramineuses quand les entreprises sont déjà quasiment obligées de s'aligner sur des tarifs de personnes expérimentées pour obtenir la signature.

Et ces boîtes après 30 ans faut passer à autre chose.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Oct 2018 14:09

gloinfred a écrit:
adpcol a écrit:Mon gamin bosse chez Altran,l’evolution salariale tu oublies.
Ce qui les intéresse c’est combien ils peuvent facturer au client.
Plus le salaire est faible,plus Altran marge...c’est le modèle économique.
Phil


J'ai commencé là bas. C’est une boite de merde avec un management déplorable.
Les managers, qui roulent en bagnoles de fonctions, passent leur temps à faire de la com pour montrer à quel point la boite va bien puis expliquent sérieusement que l'augmentation moyenne doit rester faible car:
- on vient d’acheter une boite
- on sort d'une année difficile
- on rentre dans une année difficile.

Seuls ceux qui ont les crocs choppent des augmentation . Pour le coup, il y a même moyen de passer à la commission d'augmentation 2 fois par an si on ronchonne assez, mais ça se fait dans une ambiance délétère.

Dis à ton fils de se barrer, il sera mieux ailleurs...


Ama ça dépend où.
Là où je suis je les trouve corrects pour l'instant. Pas de blabla imbécile ou surfait.
D'ailleurs ce sont les entretiens d'embauche que j'ai le plus appréciés : directs, rapides, pas de questions à la con où tu sais pas quoi répondre d'hypocrite pour faire plaisir.
T'es capable de faire telle chose, tu veux ça, nous on te propose ça ==> c'est parti, entretien chez le client

Pour l'instant je n'ai pas eu de problème, mais on a abordé aucun "vrai" sujet : formations certifiantes, augmentation de salaire pas minable, changement de mission|fonction.
De toutes manières ce sont des boîtes de presta, je pense qu'il faut prendre ce qu'il y a à prendre, c'est à dire se former sur la/les mission(s), ne pas s'étonner de ne rien avoir de plus que ce qui a été négocié au départ et aller vers d'autres opportunités dès qu'on peut en trouver.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Oct 2018 14:15

poilau a écrit:
Un collègue fait passer des entretiens dans sa SSII, il me dit que tous les jeunes maintenant, même ceux qui à première vue semblent assez timides, demandent 45K€ :o . C'est dingue cette hausse sur les premiers salaires en seulement 3 ans. Après évidemment faut pas s'attendre à des progressions faramineuses quand les entreprises sont déjà quasiment obligées de s'aligner sur des tarifs de personnes expérimentées pour obtenir la signature.

Et ces boîtes après 30 ans faut passer à autre chose.


j'imagine que c'est à Paris ça?

Nous on est pas à ce niveau de salaire. C'est plutôt 32/33K en début de carrière.
Je suis à 33K (+ frais km), j'aurais peut-être pu négocier 1 ou 2K de plus mais j'étais pressé de partir d'où j'étais et la missions que j'occupe est je pense un bon investissement.
Par contre en embauche chez le client on peut potentiellement accrocher les 40K 8)
Ca va bientôt faire un an que je bosse pour eux, je vais déjà voir ce qu'on me propose en interne comme augmentation et voir s'il y a une opportunité chez le client.
Sinon j'irai voir ailleurs, en tous cas je pense que je ferai pas plus de deux ans où je suis.

Quand tu dis qu'il faut passer autre chose à 30 ans, c'est pas si évident... En offre d'emploi il y a quand même essentiellement des SSII et il n'y a quasiment qu'elles qui t'appellent... :-?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Oct 2018 14:55

Il faut commencer à y songer vers 30 ans pour que ça puisse se faire avant 35, je trouve que j'ai trop attendu.

Les meilleurs postes (que ce soit une mission ou une embauche) aucun inconnu ne t'appellera jamais pour te les proposer. Tu les obtiens à force de marquer ton territoire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Oct 2018 20:07

On finit la semaine par deux séances d'échecs piteux pour combler le gap à 5200 points, avec clôture au plus bas. Prochain objectif le plancher annuel à 5050 points, qui semble difficile d'enfoncer à court terme.

Les valeurs du luxe, jusque là bien épargnées en plein contexte de guerre commerciale, ont perdu 20% en à peine 2 semaines. Leur pondération démentielle empêche toute remontée de l'indice alors que beaucoup de titres massacrés depuis des mois ont pourtant connu une belle séance.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Oct 2018 0:58

poilau a écrit:Un collègue fait passer des entretiens dans sa SSII, il me dit que tous les jeunes maintenant, même ceux qui à première vue semblent assez timides, demandent 45K€ :o . C'est dingue cette hausse sur les premiers salaires en seulement 3 ans.


Ben 45 K € ça fait même pas 4K € mensuels...
Pour acheter des Swatch Body and soul à 0.2 K€ je veux bien mais tu fais comment pour te loger dans une ville à 8-10 K€ du mètre :wtf:
Franchement il vaut mieux être payé 2K par mois et habiter à Dijon.

Ouais je suis ingénieur, je gagne 4K€ par mois et je loge dans une chambre de bonne de 9m²....suuuuuuuuuuper :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Oct 2018 8:06

:lol:

Pour moi tout la question réside dans le reste à vivre : soit il reste de quoi épargner à la fin du mois soit on finit sans rien ==> en gros être ingé et vivre en plein Paris c'est comme être smicard à temps partiel dans une ville moyenne.

D'ailleurs à ce sujet je discutais vendredi avec un de mes collègues de 34 ans : il vit en coloc, il paye encore deux/trois dettes (bêtises passées j'imagine) et gagne un peu plus que moi. Pourtant il n'arrive quasiment pas à mettre d'argent de côté et il n'a presque pas de capital.
Je lui mets un peu la pression, enfin tout est relatif, pour qu'il achète un appart mais au rythme où il va, il aura quoi à l'âge de la retraite?
Pourtant à Grenoble l'immo est devenu vachement accessible dans pas mal d'endroits et le fait de payer un crédit lui forcerait un peu la main pour capitaliser.
M'enfin bon... il fait partie des cigales qui chantent quand tout va bien mais qui vont chouiner dans quelques années... et qu'il faudra peut-être même aider. Il sera trop tard. Comme quoi il n'y a pas que le prix du M², il faut déjà pas être trop bêbête.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 14 Oct 2018 9:40

Y a des SSII à Dijon??? :lol: :lol: :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Oct 2018 9:47

Il n'y a pas que des SSII pour embaucher des ingénieurs et il n'y a pas que Paris en France

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Oct 2018 11:44

Ben on externalise les coûts LT...plus facile a gerer en cas de réduction de voilure.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Oct 2018 13:41

poilau a écrit:Y a des SSII à Dijon??? :lol: :lol: :lol:


:lol:

Nan mais plus sérieusement il y a quoi comme activité économique d'envergure à Dijon?

beb a écrit:Il n'y a pas que des SSII pour embaucher des ingénieurs et il n'y a pas que Paris en France


Dans l'informatique en tous cas c'est pas évident. Tu travailles dans quel domaine?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 14 Oct 2018 15:38

Mécanique...
Après il n'y a pas besoin d'activité "d'envergure" pour nécessiter des postes d'ingénieurs.
Il n'y a pas que du code à produire dans la réalité...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Oct 2018 17:37

La moutarde peut-être :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message