Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, FGO, Franck1, Fre.Mo, gardfield77, Google Adsense [Bot], Joich, oli_vip1213, papinova, Scudabear, Velvet, yotpe et 260 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 20 Aoû 2018 18:17

Oui poilau, moi je veux plus qu'il s'approche de mon VAE ni celui de sa mère :grr:
Il zone avec des potes qui ont "la recette"(,pas besoin de payé,ils l'ont!! 8) ) et j'ai vu "de près" ce que ça donnait :o

D'ailleurs c'est vraiment dangereux un VAE quand ça file!..C'est lourd et certains n'ont même pas de freins à disques pour les + vieux modèles..Ca bricole comme au bon vieux temps tu disais :mdr: mais là la technologie les a propulsés dans une autre ère!.. :o 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 18:23

poilau a écrit:
Dans ma jeunesse avec mon vélo de course Leclerc à 3 sous je sprintais facilement à plus de 45 sans vent, et faire 30 de moyenne sur une heure de balade n'était pas trop compliqué. Bon faudrait pas que je retente aujourd'hui ça risquerait de me faire mal :mdr: :-? .

J'ai cherché un peu sur le Net comment débrider un VAe mais c'est très difficile de trouver de la documentation là-dessus. Du coup payer 1000€ pour avoir des performances inférieures, bof.

La législation sur les VAE est hyper stricte, alors qu'à côté de ça pour tout ce qui est trottinette et autres moyens de locomotion loufoque c'est totalement open bar. Tu trouves des trottinettes avec des moteurs de 1000W, à ce niveau ça se rapproche des mobylettes :wtf: .


Oui poilau, moi je veux plus qu'il s'approche de mon VAE ni celui de sa mère :grr:
Il zone avec des potes qui ont "la recette"(,pas besoin de payé,ils l'ont!! 8) ) et j'ai vu "de près" ce que ça donnait :o

D'ailleurs c'est vraiment dangereux un VAE quand ça file!..C'est lourd et certains n'ont même pas de freins à disques pour les + vieux modèles..Ca bricole comme au bon vieux temps tu disais :mdr: mais là la technologie les a propulsés dans une autre ère!.. :o 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 18:47

camps a écrit:Punaize, fallait rien dire adpcol!!..Maintenant l'analo il va dorénavant faire attention à lui et va se retenir à 25 à l'heure dans son Genève-Marseille!.. :mdr:


Bah,il se casse dejà la tronche a pied,en sautant une barriere,a vélo,a moto...c’est apres qu’il comprendra :D
Ou pas :siffle:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 18:54

adpcol a écrit:
camps a écrit:Punaize, fallait rien dire adpcol!!..Maintenant l'analo il va dorénavant faire attention à lui et va se retenir à 25 à l'heure dans son Genève-Marseille!.. :mdr:


Bah,il se casse dejà la tronche a pied,en sautant une barriere,a vélo,a moto...c’est apres qu’il comprendra :D
Ou pas :siffle:
Phil

:lol: Bon ben j'espère,via ce topic, qu'il nous donnera régulièrement de ses nouvelles cocasses sur ses futures galères qui se précisent à l'horizon de ce périple!.. :ane: :wink
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 19:09

Europe assistance needed :lol:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 19:17

:lol: Ah mais nan, lui on le connaît, il va réclamer "le plan analosec": des tas de perfus et autres hélicos dès la moindre écorchures!.. :ane: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 19:44

Analogeek a écrit:Si tu arrives plus à te balader à vélo, y'a un souci...
Quand on n'a pas la condition pour monter le ventoux, ben on le monte pas, tout simplement. Ça sert à quoi de le monter sur un VAE ?


Tu connais la moyenne de vitesse ascensionnelle du MontVentoux!?!.. :lol: :lol: Ben regarde vers Gueugueule-moteur
Tu seras dessus heu déçu .. :mdr:

Justement mi-mai dernier, au détour d'un séminaire à Avignon,et pr qqs jours nous avions décidé d'y amener qd-même nos 2 VAE et pourquoi pas le Ventoux d'à coté.. :siffle:

(Acquis en avril, on avait décidé de faire toute sorte de tests d'autonomie, de puissance ou distance-terrain etc etc..Bref, pour voir..)

Mais le temps était trop beau 29°c!..Et ce jour-là rien ne laissait préaviser de se qui se passait vers le sommet du mont chauve :o
Vu la méteo ce n'était qu'un orage annoncé en local..Mais en mer comme en montagne j'ai déjà donné..Et nous remettions çà au lendemain!..

Mais, en voiture, il fallait donc renifler la haie et nous y partîmes malgré la chaleur torrrride!.. :x :x
Ca montait très bien,en voiture donc, on y croisait ou doublait tout sorte de cyclistes en grappes de ci de là..

Quand le spectacle commença par l'apparition d'une chaussée de plus en plus blanchâtre.. :-? Mais oui, l'orage venait de déposer un manteau blanc de neige et grêle au 2/3 du parcour!!..

Mais plus on montait et plus c'était épais!!..Moins drôle des cyclistes s'étaient réfugiés sous le moindre abris d'arbres ou autres..De toute façon c'était devenu impraticable..Quoi faire sinon redescendre sur nos pas?..Mais des motos énormes insistaient et on leur a emboîté le pas..oui au pas!!..Les motards montaient en s'aidant des glissades de leurs bottes!..
Qqs virages plus haut et des voitures du secours civil et des secouristes s'affairaient dans un ravin,en contrebas!.. :(
Il venait d'y avoir un drame c'est sûr, peut-être des cyclistes mais surtout une moto couchée en pleine courbe.. :-?

Pour monter on a engagé le mode 4x4 sinon on était planté..Mais au bout du compte on y est arrivé pour voir des chasse-neige redescendre!.. :o

Tout était blanc comme en plein hiver...On est redescendu en rencontrant des gens qui se séchaient les vêtements aux branches des arbres..ils étaient transis de froid..Mais redescendaient au plus vite..
Au sommet il n'y avait plus que 4-5°c au-dessus de 0..Plus nous redescendions et on revenait à 32°c au pied du géant!!.. :o

Bon ben les jours d'après Carpentras,orange..Avec des dizaines de km en virées..que-du-plaisir sous un vent pourtant brûlant!.. :P :P :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Le Mont Olympe 21 229 mètres..à gravir dans 50ans.. sur mars

Message » 20 Aoû 2018 21:14

Image :grad: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 9:09

camps a écrit:
Analogeek a écrit:Si tu arrives plus à te balader à vélo, y'a un souci...
Quand on n'a pas la condition pour monter le ventoux, ben on le monte pas, tout simplement. Ça sert à quoi de le monter sur un VAE ?


Tu connais la moyenne de vitesse ascensionnelle du MontVentoux!?!.. :lol: :lol: Ben regarde vers Gueugueule-moteur
Tu seras dessus heu déçu .. :mdr:

Justement mi-mai dernier, au détour d'un séminaire à Avignon,et pr qqs jours nous avions décidé d'y amener qd-même nos 2 VAE et pourquoi pas le Ventoux d'à coté.. :siffle:

(Acquis en avril, on avait décidé de faire toute sorte de tests d'autonomie, de puissance ou distance-terrain etc etc..Bref, pour voir..)

Mais le temps était trop beau 29°c!..Et ce jour-là rien ne laissait préaviser de se qui se passait vers le sommet du mont chauve :o
Vu la méteo ce n'était qu'un orage annoncé en local..Mais en mer comme en montagne j'ai déjà donné..Et nous remettions çà au lendemain!..

Mais, en voiture, il fallait donc renifler la haie et nous y partîmes malgré la chaleur torrrride!.. :x :x
Ca montait très bien,en voiture donc, on y croisait ou doublait tout sorte de cyclistes en grappes de ci de là..

Quand le spectacle commença par l'apparition d'une chaussée de plus en plus blanchâtre.. :-? Mais oui, l'orage venait de déposer un manteau blanc de neige et grêle au 2/3 du parcour!!..

Mais plus on montait et plus c'était épais!!..Moins drôle des cyclistes s'étaient réfugiés sous le moindre abris d'arbres ou autres..De toute façon c'était devenu impraticable..Quoi faire sinon redescendre sur nos pas?..Mais des motos énormes insistaient et on leur a emboîté le pas..oui au pas!!..Les motards montaient en s'aidant des glissades de leurs bottes!..
Qqs virages plus haut et des voitures du secours civil et des secouristes s'affairaient dans un ravin,en contrebas!.. :(
Il venait d'y avoir un drame c'est sûr, peut-être des cyclistes mais surtout une moto couchée en pleine courbe.. :-?

Pour monter on a engagé le mode 4x4 sinon on était planté..Mais au bout du compte on y est arrivé pour voir des chasse-neige redescendre!.. :o

Tout était blanc comme en plein hiver...On est redescendu en rencontrant des gens qui se séchaient les vêtements aux branches des arbres..ils étaient transis de froid..Mais redescendaient au plus vite..
Au sommet il n'y avait plus que 4-5°c au-dessus de 0..Plus nous redescendions et on revenait à 32°c au pied du géant!!.. :o

Bon ben les jours d'après Carpentras,orange..Avec des dizaines de km en virées..que-du-plaisir sous un vent pourtant brûlant!..

Merci pour ce retour d'expérience, mais je vois pas bien le rapport avec ma question :lol: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 9:52

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:Je viens de lire le test d'un pinarello électrique :ane: Eh ben je croyais pas si bien dire :



j'avais juste oublié les gonzesses :lol:

tu lis le test, ils arrivent à te monter des pentes à 20% à 20kmh :o non mais où est le plaisir??


La ballade...simplement.
Phil

quand on veut se "balader", on va pas grimper le Ventoux. On va faire le tour du lac en prenant une pause ricard au bar au milieu. Je comprends pas en quoi pour faire ça y'a besoin d'une "assistance électrique"... A part bien sur pour ceux qui ont des problèmes d'ordre médical et qui veulent tourner les jambes. Dans ce cas là faudrait presque une prescription et un remboursement de la sécu. :oldy:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 12:42

Analogeek a écrit:
Merci pour ce retour d'expérience, mais je vois pas bien le rapport avec ma question :lol: :ane:


:mdr: Je m'égarais!.. :ane:

Et ben pourquoi on interdirait à qq'un d'y monter en VAE et juste pour la balade?!.. :o On y monte bien en voiture,moto,bus,camping-car ou camion ou chaise roulante!..
Pourquoi se fixer sur le fait que monter de cette façon soit sectaire ou démontre une quelconque volonté de santé à refaire ou de retour d'âge à prouver!.. :D

Tu isoles tjrs ce sacrosaint droit de la performance et parallèlement au vélo?..T'as pas évoluer aujourd'hui?.. :o
Pour toi le vélo est-il une preuve d'élite ou de sectarisme envers certaines personnes qui devraient rester chez elles du fait qu'elle n'ont pas les "critères" pour être libres de pédaler en bonne ou mauvaise santé?..Surtout sous prétexte de ballades ludiques et salutaires en prime.. :bravo:

Les motards tu les situes où dans cette façon de critiquer tel ou tel choix de pratiquer telle ou telle mode de ballade..
Bientôt tu vilipenderas un aveugle de circuler dans la rue si tu continues en ce sens!.. :lol:

Tu pars donc de ton principe que si toi tu fais du vélo "jeune" et encore "en bonne forme" ça t'autorise "à penser" que d'autres n'ont pas de raison de faire du VAE car tu trouves çà inutile et futile :ane:

Et ben mène une campagne anti-VAE..mais c'est perdu d'avance!!.. :mdr: :ohmg:
SI qq'un monte le Ventoux en VAE pour se balader je comprends que ça puisse t'agacer car t'es convaincu qu'elle le fera en rigolant,en plein air et EN PEDALANT NONCHALAMMENT et dans un endroit "réservé" et idyllique, "réservé" qu'aux "puristes" !!.. :mdr:

Mais toi dans 20,30 ou 40ans tu comprendras enfin "peut-être" que t'avais 20,30 ou 40ans de retard dans ta façon d'évoluer dans ta vie perso!.. :thks:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

En VAE j'ai traversé le village natif d'analo..Pas un vélo

Message » 21 Aoû 2018 12:57

Image :ane: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Genève-Marseille/vélo!..Analo prépare ta balise et ton GPS!!

Message » 21 Aoû 2018 13:00

Image :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 13:04

camps a écrit:
Analogeek a écrit:
Merci pour ce retour d'expérience, mais je vois pas bien le rapport avec ma question :lol: :ane:


:mdr: Je m'égarais!.. :ane:

Et ben pourquoi on interdirait à qq'un d'y monter en VAE et juste pour la balade?!.. :o On y monte bien en voiture,moto,bus,camping-car ou camion ou chaise roulante!..
Pourquoi se fixer sur le fait que monter de cette façon soit sectaire ou démontre une quelconque volonté de santé à refaire ou de retour d'âge à prouver!.. :D

Tu isoles tjrs ce sacrosaint droit de la performance et parallèlement au vélo?..T'as pas évoluer aujourd'hui?.. :o
Pour toi le vélo est-il une preuve d'élite ou de sectarisme envers certaines personnes qui devraient rester chez elles du fait qu'elle n'ont pas les "critères" pour être libres de pédaler en bonne ou mauvaise santé?..Surtout sous prétexte de ballades ludiques et salutaires en prime.. :bravo:

Les motards tu les situes où dans cette façon de critiquer tel ou tel choix de pratiquer telle ou telle mode de ballade..
Bientôt tu vilipenderas un aveugle de circuler dans la rue si tu continues en ce sens!.. :lol:

Tu pars donc de ton principe que si toi tu fais du vélo "jeune" et encore "en bonne forme" ça t'autorise "à penser" que d'autres n'ont pas de raison de faire du VAE car tu trouves çà inutile et futile :ane:

Et ben mène une campagne anti-VAE..mais c'est perdu d'avance!!.. :mdr: :ohmg:
SI qq'un monte le Ventoux en VAE pour se balader je comprends que ça puisse t'agacer car t'es convaincu qu'elle le fera en rigolant,en plein air et EN PEDALANT NONCHALAMMENT et dans un endroit "réservé" et idyllique, "réservé" qu'aux "puristes" !!.. :mdr:

Mais toi dans 20,30 ou 40ans tu comprendras enfin "peut-être" que t'avais 20,30 ou 40ans de retard dans ta façon d'évoluer dans ta vie perso!.. :thks:

Ben oui,rien a ajouter...le jeunisme a encore de belles annees. :D
Phil,on devrait inventer un panneau: interdit aux vieux,malades et handicapés.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 13:36

adpcol a écrit:
camps a écrit:
:mdr: Je m'égarais!.. :ane:

Et ben pourquoi on interdirait à qq'un d'y monter en VAE et juste pour la balade?!.. :o On y monte bien en voiture,moto,bus,camping-car ou camion ou chaise roulante!..
Pourquoi se fixer sur le fait que monter de cette façon soit sectaire ou démontre une quelconque volonté de santé à refaire ou de retour d'âge à prouver!.. :D

Tu isoles tjrs ce sacrosaint droit de la performance et parallèlement au vélo?..T'as pas évoluer aujourd'hui?.. :o
Pour toi le vélo est-il une preuve d'élite ou de sectarisme envers certaines personnes qui devraient rester chez elles du fait qu'elle n'ont pas les "critères" pour être libres de pédaler en bonne ou mauvaise santé?..Surtout sous prétexte de ballades ludiques et salutaires en prime.. :bravo:

Les motards tu les situes où dans cette façon de critiquer tel ou tel choix de pratiquer telle ou telle mode de ballade..
Bientôt tu vilipenderas un aveugle de circuler dans la rue si tu continues en ce sens!.. :lol:

Tu pars donc de ton principe que si toi tu fais du vélo "jeune" et encore "en bonne forme" ça t'autorise "à penser" que d'autres n'ont pas de raison de faire du VAE car tu trouves çà inutile et futile :ane:

Et ben mène une campagne anti-VAE..mais c'est perdu d'avance!!.. :mdr: :ohmg:
SI qq'un monte le Ventoux en VAE pour se balader je comprends que ça puisse t'agacer car t'es convaincu qu'elle le fera en rigolant,en plein air et EN PEDALANT NONCHALAMMENT et dans un endroit "réservé" et idyllique, "réservé" qu'aux "puristes" !!.. :mdr:

Mais toi dans 20,30 ou 40ans tu comprendras enfin "peut-être" que t'avais 20,30 ou 40ans de retard dans ta façon d'évoluer dans ta vie perso!.. :thks:

Ben oui,rien a ajouter...le jeunisme a encore de belles annees. :D
Phil,on devrait inventer un panneau: interdit aux vieux,malades et handicapés.

Désolé de vous contredire, mais vous avez vu beaucoup de vieux ou d'unijambistes sur des VAE? Moi je vois surtout des jeunes en bonne forme...

ps : à creuser l'idée du panneau :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message