Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 31 Mar 2015 10:24

FGO a écrit:
c'est un peu ce que j'en pensais c a d qu'avec un tel impact tout doit être pulvérisé/dispersé en quelques secondes du coup pas trop le temps il me semble pour incendie de se propager

FGO



Quelques petits foyers ont résisté ici et là au souffle de l'explosion mais rien de bien conséquent...


Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 31 Mar 2015 10:25

alain_38 a écrit:
Juju320 a écrit:mis à part le carburant :siffle:

1/ Quelle est l'estimation de la quantité résiduelle de carburant dans l'A320 du vol 4U9525 de Germanwings au moment de l'accident ?.
2/ Y a-t-il eu un incendie ?


Faudrait connaitre les chiffres exacts mais grosso modo, pour un BCN-DUS le trip fuel doit être de 4500/5000Kgs en 320 avec un block fuel à 7/8 tonnes à la louche.
Il a dû consommer 1/5 voire 1/4 du trip fuel donc à vos calculettes.
wopr
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 31 Mar 2015 10:27

Quand tu vois l'état d'une voiture, conçue pour encaisser des chocs, après sa rencontre avec un arbre à 90km/h, un avion (un tuyau en alu en gros) à 700km/h contre une paroi de schiste...
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Mar 2015 20:03

bpm92 a écrit:
FGO a écrit:
c'est un peu ce que j'en pensais c a d qu'avec un tel impact tout doit être pulvérisé/dispersé en quelques secondes du coup pas trop le temps il me semble pour incendie de se propager

FGO



Quelques petits foyers ont résisté ici et là au souffle de l'explosion mais rien de bien conséquent...


Image


Je suis toujours perplexe face à ces photos où l'on ne voit que des miettes d'objets divers. On ne voit jamais de corps calcinés ou déchiquetés ou autres, on ne voit pas de sièges, et pourtant il y en a plus d'une centaine ; on ne voit pas non plus les grosses structures de l'appareil ou de son équipement. Et pourtant ils disent peiner à ramasser les fragments de corps disséminés, mais je n'en ai jamais vu sur une photo.

Je pense que les plans de photographie choisis ne reflètent pas tout. C'est juste un aperçu de quelques bagages éclatés.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:04

asheewan a écrit:
bpm92 a écrit:

Quelques petits foyers ont résisté ici et là au souffle de l'explosion mais rien de bien conséquent...


Image


Je suis toujours perplexe face à ces photos où l'on ne voit que des miettes d'objets divers. On ne voit jamais de corps calcinés ou déchiquetés ou autres, on ne voit pas de sièges, et pourtant il y en a plus d'une centaine ; on ne voit pas non plus les grosses structures de l'appareil ou de son équipement. Et pourtant ils disent peiner à ramasser les fragments de corps disséminés, mais je n'en ai jamais vu sur une photo.

Je pense que les plans de photographie choisis ne reflètent pas tout. C'est juste un aperçu de quelques bagages éclatés.


700 km/h dans une montagne, normal qu'il ne reste pas grand chose .


Image
Image
Image
http://static.lexpress.fr/medias_10371/ ... 0,c_fill,gImage
wopr
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:08

J'étais tombé un jour sur un documentaire qui testait des collisions face à un obstacle indéformable (en pratique un mur en béton de plusieurs mètres d'épaisseur). Le test était réalisé à moins de 200km/h et déjà il ne restait plus rien.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:11

Poussière tu étais et poussière tu redeviens.

Et vu l'échelle de prise de vue, il serait difficile de voir quelque chose.

Et quel intérêt de voir des bouts de viande ou la poupée de l'enfant d'un couple qui pleure sa perte ?
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Mar 2015 22:33

Keron a écrit:Poussière tu étais et poussière tu redeviens.
Et vu l'échelle de prise de vue, il serait difficile de voir quelque chose.
Et quel intérêt de voir des bouts de viande ou la poupée de l'enfant d'un couple qui pleure sa perte ?

Genèse 3:19
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 31 Mar 2015 23:33

<Mode humour tres noir=ON>
Zoomez dans le coin en haut a gauche de la photo 2, i y a un steak ...
<Mode humour tres noir=OFF>

Moi qui vole toutes les semaines pour le boulot, cet accident m'a angoissé, alors qu'en général je fais abstraction des accidents, peut être justement parce que ce n'est pas un "accident" ?
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Les avions et vous...

Message » 01 Avr 2015 9:48

pasender a écrit:<Mode humour tres noir=ON>
Zoomez dans le coin en haut a gauche de la photo 2, i y a un steak ...
<Mode humour tres noir=OFF>

Moi qui vole toutes les semaines pour le boulot, cet accident m'a angoissé, alors qu'en général je fais abstraction des accidents, peut être justement parce que ce n'est pas un "accident" ?


Effectivement, j'ai senti les passagers relativement inquiets sur mon dernier vol !!! A l'aller, les PNC sont venus nous voir nous disant que des dizaines de passagers s'inquiétaient de l'état psychologique des pilotes ! Et sur le retour, un passager m'a interpelé dans l'aérogare, me demandant si je n'étais pas déprimé
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 01 Avr 2015 10:52

Faudrait faire le coup, une fois en vol, de sortir de la cabine en tant que pilote, et de frapper durement à la porte en hurlant. Je crois que cela ferait une belle animation à bord :)

Surtout le 1er avril :)
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Avr 2015 11:32

:mdr: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8923
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Avr 2015 12:44

Keron a écrit:Faudrait faire le coup, une fois en vol, de sortir de la cabine en tant que pilote, et de frapper durement à la porte en hurlant. Je crois que cela ferait une belle animation à bord :)

Surtout le 1er avril :)


Et je vire le mec ..
Phil,et ce serait pas un poisson.
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Avr 2015 13:26

Une vidéo des dernières minutes du vol et prise par un passager avec son mobile aurait été retrouvée . :o
Bild et Paris Match se l'ont procurée .
wopr
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 01 Avr 2015 13:38

Pour le moment, les autorités démentent qu'un enregistrement existe.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers L'Aérien