Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, lolo05 et 317 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

on a critiqué MAGMA ..mais DARTY c'est pas mal non plus !

Message » 23 Mai 2000 17:37

en surfant je suis tombé sur ce site assez genial :http://www.tchooze.com
des employés parlent de leurs boites ! ca vaud le coup d'oeil ..
Moi j'ai surtout retenu celui ci, car la boite en question (DARTY) sert de fournisseurs a de nombreux homecinemaniques :
"Darty a trouvé une technique assez comode pour limiter les salaires:
ils embauchent plein de jeunes (qui sont bien plus calés en info) en CDD de trois mois, avec un salaire de type "stagiaire" (alors qu'ils font le meme travail que les "titulaires", parfois plus) et au bout de trois mois on vous explique qu'il y a trop d'employés et que vous ne serez pas gardé. jusque là, encore ça va, mais quand vous aprenez que le jour meme ils ont embauché trois autres jeunes et viré deux autres, vous commencez à vous poser des questions...
en trois mois j'ai vu une vingtaine d'arrivées et 19 départs sur un efféctif total de moins de 50 personnes, cadres inclus.
(celui qui est résté dépassait systématiquement de plus de 50% le taux de travail demandé, un bon pigeon pour eux...)
la loi dit qu'une entreprise ne doit pas avoir recours au travail précaire de façon intensive et durable, mais aucuns chiffres ne sont précisés, alors quand on a pas de scrupules tout est permis...
"le contrat de confiance", quelle blague de mauvais gout."
ça calme je trouve :(
Solal
 
  • offline

Message » 23 Mai 2000 17:44

Bien joué, il est vrai que ça calme...
En plus, je veux entrer dans un cfa dans la vente électronique grand public...j'espère ne pas me retrouver chez DARTY car ça craint.
En tout cas, merci pour l'info
A+
Julienjac
 
  • offline

Message » 23 Mai 2000 17:54

Et celui-là sur la Fnac?
Comment tenir? demandez à un vendeur d'un magasin parisien comment il tient et se retient. Face au degorgements permanent de clients avides d'exotisme consummeriste, le vendeur est soumis à deux pressions:
1 le portefeuille du client lui concede un droit divin inalienable qui fait de vous un sujet discipliné;
2 votre responsable de département qui possede lui aussi un droit divin, et vous oblige à pousser la vente des produits qui partent mal. Nous n'avons pas
d'interessement au résultat, mais le responsable si.
Face aux caprices permanents de clients irresponsable ("vous n'êtes qu'un incapable, appelez le responsable", ou bien "attention, je connais bien le
directeur, et LUI va me rembourser l'ordinateur que j'ai acheter 1 mois avant et qui ne me plait plus"...), le vendeur se console avec la bonne ambiance qui regne dans son équipe, car il faut se serrer les coudes.
Seulement la direction vient de nommer de nouveaux responsables, pour faire le ménage dans les équipes,et mettre de petites tetes bien maleables.
Sans équipe sympa, ce boulot n'apporte rien: ni argent, ni epanouissement. NE TRAVAILLEZ PAS POUR LA FNAC.
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2000 20:26

un bon matin mon père s'est rendu dans notre Darty du coin histoire de trouver je ne sais quel accessoire, à l'ouverture, pas encore un vendeur en vue dans le magazin, bizarre. Puis à l'écoute, il semblait y avoir une chaude ambiance dans le dépot derrière.
Puis 5 minutes après sortent en courant les vendeurs, gonflés à bloc, avec la facade commerciale de la mort qui tue! En gros les mecs s'étaient fait remonter les bretelles de façon claire et nette! VENDRE!
Ah l'ambiance doit etre bonne là-bas!
Ceci dit en passant à l'époque glorieuse du CLD 925 les vendeurs n'hésitaient pas à vous le vendre à 4000FF au lieu des 6500FF normaux, et ceci sans trop discuter!!
Xavier
wario959
 
  • offline

Message » 24 Mai 2000 12:24

Avant de connaitre votre site, j'achetais tous chez DARTY, FNAC, CONFORAMA et Compagnie. Maintenant, j'ai choisis des gens comme COBRA, HIFISSIMO et surtout FAROHM qui en plus de proposer selon de bons conseils, ont toujours su me proposer le meilleur tarif.
Alors, maintenant quand je traine à la FNAC c'est pour voir des CDs que je commande sur le net et si je passe par DARTY c'est seulement pour voir en vrai les prochaines enceintes que je commanderai en VPC.
Que des gens continuent à se faire blouser par ces enseignes, c'est dommage mais ce que je trouve innaceptable c'est que des vendeurs de la FNAC poussent des gens à acheter des ampli prologic super cher et qui doivent fêter leur 4ème anniversaire sur l'étagère. Encore, là je parle d'un vendeur qui sait faire la différence entre DD et DPL ...
bart
 
  • offline

Message » 24 Mai 2000 17:15

... hi hi
il suffit d ailleurs de s amuser a ecouter le discours que tiennent ces vendeurs a leur clients potentiels ou plutot cibles potentielles (des gus qui n y connaissent rien donc mais cherchant a s informer ds l optique d 1 achat)
j m y amuse quand j ai l occasion tant au sujet Hc qu au niveau Pc et tres franchement c risible ... quand en plus on leur pose plus d 1 question precise ya plus personne ...
le seul truc valable concernant la fnac et compagnie c le 'satisfait ou rembourse' c pratique pour tester un matos :wink:
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message