Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, Franck1, franck660, Fre.Mo, gardfield77, laurent martiarena, Mr Eric, oli_vip1213, papinova, roland_de_lassus, sceint, Scudabear, sleboz, ssebs, Thierry.P, Velvet, wopr et 285 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Petit sondage :)

Message » 23 Jan 2018 18:17

Bonjour à tous amis musiciens,
Je me présente, Thibault, j'ai fait pas ma de musique il y a longtemps, mais ne pratique plus.
Par contre, j'apprécie beaucoup en écouter :)
Je me suis installé une petite salle à la maison avec vidéo projecteur et ampli où je peux regarder de bons films, jouer à la console et écouter de la bonne musique ^^
J'ai une autre passion : les plateformes numériques.

Aussi, je travaille actuellement sur un projet d'application permettant aux musiciens de travailler sur l'amélioration de leur interprétation d'une pièce musicale.
Pour bien cerner les besoins, j'ai créé un questionnaire, auquel, si cela vous intéresse, je vous invite à répondre.
Bien entendu, toutes les données récoltées sont confidentielles et ne seront utilisées que par moi-même.

Pour répondre au questionnaire, c'est ici :
https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk2ayU5MmwlOTclQjA=&a=JTk1cCU5MW0lOTYlQUQ=

Vos réponses me seront d'une grande aide pour avancer dans la bonne direction !
N'hésitez pas à en parler autour de vous, cela pourrait intéresser votre entourage.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Musicalement
Thibault
Ptipanou
 
Messages: 0
Inscription Forum: 23 Jan 2018 18:10
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:25

a répondu !
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 23 Jan 2018 20:40

Pour bien cerner les besoins, on fait une étude de marché.

Compter entre 10 000€ et 20 000€ pour quelque-chose de sérieux.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Jan 2018 21:27

Merci Soueric d'avoir répondu :)

Et merci Joich pour le conseil ;)
Mais justement, ce questionnaire fait partie intégrante d'une étude de marché.
Car, dans cette étude, on regarde en effet le secteur, les concurrents etc. mais on interroge les potentiels futurs utilisateurs, dans le but de développer une plateforme qui leur correspond au mieux.

C'est dans cette démarche que je fais ce questionnaire :)
Ptipanou
 
Messages: 0
Inscription Forum: 23 Jan 2018 18:10
  • offline

Message » 24 Jan 2018 13:38

Je suis au regret de te dire qu'il ne suffira pas alors.

Pour avoir une réponse à une question que tu te poses, il faut au moins trois questions à recouper. Des questions indirectes, des questions en biais, qui permettent de valider ou non les réponses.

Ensuite, il faut un panel représentatif. Là, tu n'as pas de questions qui te permettent de recouper un panel représentatif, alors que c'est essentiel car si les questions ne sont posées qu'à une seul catégorie de la population, les réponses ne sont pas pertinente. Si je pose la question "êtes-vous intéressés par l'ouverture d'un magasin de hifi haut de gamme dans votre village" sur un forum hifi, je vais avoir environ 90% de réponses positives. Je pousse le vice jusqu'au bout: je pose quatre ou cinq questions qui me permettent de recouper cette info: oui les gens sont favorables à l'ouverture d'un magasin de hifi dans leur village. Sauf que si je pose la même question à un panel représentatif, je me retrouve avec une proportion de réponses positives proche du néant. Alors à ma banque je lui dit quoi pour emprunter pour lancer mon activité? Ben rien, elle ne me recevra même pas... Et si c'est sur mes propres deniers? Je prends le risque de tout perdre en 6 mois parce que j'ai mal analysé l'état du marché.

Le marketting, c'est un métier. Et si c'est facturé cher, c'est parce que C'EST cher.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Jan 2018 13:57

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous remercier encore une fois d'avoir répondu au questionnaire.

J'en profite pour vous informer que nous passons dans la phase d'analyse.
Aussi, nous avons clôturer ce questionnaire aujourd'hui. Il n'est donc plus possible d'y répondre.

La phase d'analyse va prendre quelques jours.
Pour ceux qui nous ont laissé leur adresse email, nous leur enverrons les résultats, comme promis :)

Merci encore et à très bientôt !
Thibault
Ptipanou
 
Messages: 0
Inscription Forum: 23 Jan 2018 18:10
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message