Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure : "Putain ! Cinq ans !!!"

Message » 27 Juin 2012 15:36

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:
encore une fois, je te traite d'alcoolo, pas les statisticiens de l'Insee.
Et toutes les personnes qui vont avoir 0% d'augmentation cette année prouvent au combien tes propos sont justes débiles.
Les salaires ne sont pas indexés sur le SMIC, point barre

tu as édité pour corriger les fautes, n'oublie pas celle là : "ô" combien :wink:
de toute façon on se bat pour des cacahuettes, la hausse sera de 20€ :zzzz:

Non, juste qu'il y en a marre que tu écrives des conneries avec aplomb sur des sujets aussi simples que celui-ci, et ceci même si tu le fais sans faute d'orthographe.
Je t'encourage fortement à relire ton contrat de travail et à rechercher l'alinéa dans lequel il est stipulé que tes augmentations sont indexées sur le SMIC. 8)
Et j'encourage tout ceux qui ont pu croire un instant aux idioties d'Analogeek à le faire également. :grad:

ah parce que tu penses qu'il faut que ce soit marqué :o
Les effets d'une hausse de smic se font sentir globalement jusqu'à 2 smic, soit entre 70 et 75% des travailleurs. Et c'est pas moi qui le dit c'est l'insee.
tes gesticulations sur les contrats de travail ne résistent pas au fait que les chiffres sont tétus.
et dire ça ne sous entend pas que tout le monde, absolument tout le monde sera impacté. Tu trouveras forcément des personnes qui seront pas augmenté, mais la réalité macro est là.
Si tu préfères un autre terme que "indexer" ça me va aussi, mais je sais pas quoi mettre a la place. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Juin 2012 15:38

faites une pause de 2 min, je vais me faire un café et je reviens de suite :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 27 Juin 2012 15:39

indexer : Lier l'évolution d'une valeur à un indice de référence

Indexer: sur mon dictionnaire;
Mettre le doigts à gauche de du majeur pour la main droite en dessous du mot à lire

exceptionnellement on peut indexer avec le majeur
exemple; vous m'en mettrez deux doigts

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Juin 2012 15:39

je vais fumer une clope de toute façon :lol:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:04

Analogeek a écrit:je vais fumer une clope de toute façon :lol:
Et boire une canette ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:11

Salvor Hardin a écrit:
encore une fois, je te traite d'alcoolo, pas les statisticiens de l'Insee.
Et toutes les personnes qui vont avoir 0% d'augmentation cette année prouvent au combien tes propos sont justes débiles.
Les salaires ne sont pas indexés sur le SMIC, point barre ! :zzzz: :zzzz:
Dans le privé les hausses de salaires sont négociés par les partenaires sociaux en réunion commité central , enfin c'est comme cela chez nous et sa dépasse tous les ans les 2% , j'ai la chance d'etre dans un groupe en grande santé . 8)
Par contre pas mal de toute petite PME sans délégués du personnel ont un gel salaire sa fait bien 2 ans ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:22

Je ne vous lis plus très souvent mais je m'en félicite...vous êtes déprimants :( : pouvoir d'achat indexé ou pas qui baisse,SMIC etc...hop! je vais me remonter le moral en ajoutant une semaine à mas vacances golfiques canadiennes 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:28

adpcol a écrit:Je ne vous lis plus très souvent mais je m'en félicite...vous êtes déprimants :( : pouvoir d'achat indexé ou pas qui baisse,SMIC etc...hop! je vais me remonter le moral en ajoutant une semaine à mas vacances golfiques canadiennes 8)
Phil


Jeune fils au par au Canada...fallait y penser :wink:
En tout cas à part Kéron, vous sous-estimez tous l'ampleur du désastre dans la fonction publique : toute cette horde de miséreux contractuels, non titularisés, titularisés mais avec promotion et salaires gelés :
C'est encore pire que ce que vous décrivez amis gauchistes :
Alors que les couts de la vie augmentent, tous ces salariés avec un salaire de base voient leurs salaires baisser depuis des années en raison de la hausse des prélèvements.
Et pas qu'en pouvoir d'achat en raison de l'inflation mais en salaire net.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:33

Boc21 a écrit:
adpcol a écrit:Je ne vous lis plus très souvent mais je m'en félicite...vous êtes déprimants :( : pouvoir d'achat indexé ou pas qui baisse,SMIC etc...hop! je vais me remonter le moral en ajoutant une semaine à mas vacances golfiques canadiennes 8)
Phil


Jeune fils au par au Canada...fallait y penser :wink:
En tout cas à part Kéron, vous sous-estimez tous l'ampleur du désastre dans la fonction publique : toute cette horde de miséreux contractuels, non titularisés, titularisés mais avec promotion et salaires gelés :
C'est encore pire que ce que vous décrivez amis gauchistes :
Alors que les couts de la vie augmentent, tous ces salariés avec un salaire de base voient leurs salaires baisser depuis des années en raison de la hausse des prélèvements.
Et pas qu'en pouvoir d'achat en raison de l'inflation mais en salaire net.

tous les fonctionnaires ne sont pas au smic, et beaucoup sont en plus très largement payés pour ce qu'ils font effectivement. La fonction publique d'Etat est devenu un véritable centre d'assistanat social.
tiens avant hier, je jette un oeil par la fenetre (y a un centre EDF en face et ils sont pas fonctionnaires fonctionnaires mais quand même autant assimilés que ceux de la seuneuceufeu) ben ils ont joué au freesbee pendant 1h30 en pleine apres midi en pleine semaine. :o
le pire c'est qu'on est tellement habitué que ça arrive même plus à nous surprendre.
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:41

Ah mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas une quantité fort appréciable d'incompétents fort bien payés à ne rien foutre dans la fonction publique...
Mais il ne faudrait pas que cela occulte la situation de la majorité d'entre eux, payée une misère à bosser comme des ânes et voyant leurs salaires net baisser.
Cela dit, en ce qui concerne le freesbee des salairés de la société qui nous doit plus que la lumière, tu ne vois pas qu'ils se la jouaient Stakhanoivistes du plan et essayaient de te distraire en plein soleil ?
On ne leur a même pas installé un p'tit parcours de golf au milieu des panneaux solaires ?
Rhhaaaa c'est pô juste :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:44

Analogeek a écrit:

tous les fonctionnaires ne sont pas au smic, et beaucoup sont en plus très largement payés pour ce qu'ils font effectivement. La fonction publique d'Etat est devenu un véritable centre d'assistanat social.
tiens avant hier, je jette un oeil par la fenetre (y a un centre EDF en face et ils sont pas fonctionnaires fonctionnaires mais quand même autant assimilés que ceux de la seuneuceufeu) ben ils ont joué au freesbee pendant 1h30 en pleine apres midi en pleine semaine. :o
le pire c'est qu'on est tellement habitué que ça arrive même plus à nous surprendre.
Dans le privé aussi ça glande , ma femme termine ses aprés midi de bureau en jouant au solitaire sur son PC pour s'occuper .
J'ai un gamin qui à finit son boulot à midi au Conseil Général , il s'occupe de la branche Sport/Jeunesse , l'aprés midi c'est la glande aussi . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:51

Boc21 a écrit:
adpcol a écrit:Je ne vous lis plus très souvent mais je m'en félicite...vous êtes déprimants :( : pouvoir d'achat indexé ou pas qui baisse,SMIC etc...hop! je vais me remonter le moral en ajoutant une semaine à mas vacances golfiques canadiennes 8)
Phil


Jeune fils au par au Canada...fallait y penser :wink:
En tout cas à part Kéron, vous sous-estimez tous l'ampleur du désastre dans la fonction publique : toute cette horde de miséreux contractuels, non titularisés, titularisés mais avec promotion et salaires gelés :
C'est encore pire que ce que vous décrivez amis gauchistes :
Alors que les couts de la vie augmentent, tous ces salariés avec un salaire de base voient leurs salaires baisser depuis des années en raison de la hausse des prélèvements.
Et pas qu'en pouvoir d'achat en raison de l'inflation mais en salaire net.


Tu as tout a fait raison c'est surtout les contractuels qui allignent CDD sur CDD depuis plusieurs année qui sont a pleindre (je vois ca a l'université).
l'etat a d'ailleurs demandé a ce que ca s'arrete au bout de x années (je me rapelle plus combien exactement), ils ont meme fait des lois pour, et tu te retrouves avec des gars qui se font virer a 35-40 ans parce qu'ils ont depassé le nb d'"année et que la seule facon de les garder serait des les titulariser mais ca , c'est pas possible....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Juin 2012 17:09

Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:
Analogeek a écrit:m'enfin on peut pas dire que la qualité de service a fait un bon énorme non plus.


Ben c'est pas en les payant au lance pierre qu'elle va faire un bond dans la bonne direction la qualité de service : si un fonctionaire ne pense qu'à se trouver un logement décent et à faire les poubelles pendant ses heures de travail :roll:

parce que ça marchait mieux y a dix ans? :o
t'as déjà bossé dans les services publics? faut le voir pour le croire.
après si tu penses que tout va bien et que le fait de ne pas pouvoir être viré les fait bosser aussi consciencieusement que dans le privé, bah libre à toi.
mais juste pour le coup d'oeil, passe par FT et la Poste, tu verras vite ce que je veux dire.

quant au salaire réputé faible, en étant prof tu pouvais taper 2800 net par mois avec un bac+3 et quelques heures sup en 2011, je trouve qu'il y a pire comme précarité.

Tiens son salaire à augmenter ? Parce quelques heures sup qui amènent 3000€ d'impot en plus :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13122
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Juin 2012 17:12

Analogeek a écrit:
encore une fois, je te traite d'alcoolo, pas les statisticiens de l'Insee.
Et toutes les personnes qui vont avoir 0% d'augmentation cette année prouvent au combien tes propos sont justes débiles.
Les salaires ne sont pas indexés le SMIC, point barre

tu as édité pour corriger les fautes, n'oublie pas celle là : "ô" combien :wink:
de toute façon on se bat pour des cacahuettes, la hausse sera de 20€ :zzzz:
comme dirai poilau ou usb, 20€ /mois = 240€/an = 10000€/ vie (en moyenne 40 ans de salaire pour un age moyen de 40 ans)
Et si on prends les 8 millions de fonctionnaires, ca fait un trou de 800 milliards €

:mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13122
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Juin 2012 17:14

jujulolo a écrit:Tu as tout a fait raison c'est surtout les contractuels qui allignent CDD sur CDD depuis plusieurs années qui sont a pleindre (je vois ca a l'université).
l'etat a d'ailleurs demandé a ce que ca s'arrete au bout de x années (je me rapelle plus combien exactement), ils ont meme fait des lois pour, et tu te retrouves avec des gars qui se font virer a 35-40 ans parce qu'ils ont depassé le nb d'"année et que la seule facon de les garder serait des les titulariser mais ca , c'est pas possible....


Eh oui...
Mais voila en France c'est la sacro-sainte loi du concours.
a savoir que même si tu es bien plus compétent qu'un abruti qui patachone dans son coin, si tu as ommis de te faire suer à passer un concours ben tu l'as dans l'os...
Que l'on vire des types qui ont subi l'injustice d'avoir aligné CDD sur CDD au lieu de les titulariser, c'est bien ça qui me parait à la fois moralement impossible et totalement révoltant.
Le miroir déformant de la démocratie méritocratique où chacun était égal devant un même concours.
Totalement pervers...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message