Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, Grammoux, Joich, Recital-Audio, tpeltier, Ultranova et 262 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 26 Juil 2015 15:47

poilau a écrit:En même temps pas trop besoin de maillot de bain en Bretagne :friend: .


:o :grr: :grr: :grr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Juil 2015 16:33

poilau a écrit:
alain_38 a écrit:C'est l'effet 45ieme parallèle. Quoique Reims :hein:
Qui a la solution pour la téléportation de terrain + maison en Bretagne ? :hehe:
Merci.

En même temps pas trop besoin de maillot de bain en Bretagne :friend: .

La Bretagne c'est un peu plus tonique (traversée Carnac-Penthièvre en maillot de bain sans problème) et beaucoup moins monotone que la grande motte (Même si j'y vais naviguer (proximité géographique oblige).
Quand à la culture et l'identité régionale, là c'est au niveau de la voiture balais, alors que nos bretons sont en tête de peloton. Et pour la voile, un peu à la ramasse les méditérannéens, non ? :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Juil 2015 18:27

Bonsoir,

Vous en avez certainement entendu, le roi d'Arabie saoudite est arrivé hier dans sa résidence de Golfe-Juan près de la plage où avait débarqué un empereur déchu début mars 1815.

La toute petite plage voisine à laquelle on accède par un tunnel qui passe sous l'ancienne nationale 7 étant fréquentée que par les résidents d'une grande copropriété voisine ou par quelques très rares "initiés" se trouve à moins de 400 mètres d'une autre petite plage de naturistes à laquelle on parvient par un moyen identique.

Aussi, je ne sais pas si le harem se baignera sur la plage qui a été interdite au public pour assurer la sécurité du monarque ?

Mais, si c'était le cas et, à moins qu'il y ait quelque singulière et improbable naturiste parmi les gazelles en villégiature ?

Deux mondes* vont se côtoyer le temps d'un été.

Quant à la polémique qui a eu lieu au sujet de l'interdiction d'accès au littoral et de baignade à cet endroit.

Je suis quand même étonné que les serviteurs de ce souverain n'aient pas pensé à une solution qui aurait fait d'heureux commerçants et une excellente publicité à ce prestigieux visiteur estival.

Puisqu'il aurait en effet suffi de réserver quelques-uns des matelas d'une des plages privée de Vallauris-Plage qui se trouve à moins de 500 mètres de celle interdite à l'intention des habitués empêchés de baignade à cet endroit, et d'assurer le transfert par un moyen de locomotion particulier. :idee: :wink:

Le service des rois n'est vraiment plus ce qu'il était. :grr: :lol:


Bonne soirée.


* vous n'aurez pas manqué de remarquer que je n'ai pas employé l'adjectif vestimentaire. :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juil 2015 20:00

ajr a écrit:
lasarce a écrit:c'est moi qui ai décidé tout seul comme un grand de ne pas prendre mes heures, je pars du principe que si c'est pour organiser une soirée pour se souler, ça ne rentre pas dans les attributions de l'employeur


Bonjour,

En sachant que des élus du personnel ont été condamnés à la suite d'accidents causés par des salariés en état d'ébriété, survenus à l'issue de fêtes organisées par un CE.

Puisque dans ce cas, la responsabilité ne sera pas supportée par la direction de l'entreprise mais par le CE.


Bon week-end.


heureusement, analo ne bosse pas chez nous :grad:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 26 Juil 2015 23:33

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:En même temps pas trop besoin de maillot de bain en Bretagne :friend: .

La Bretagne c'est un peu plus tonique (traversée Carnac-Penthièvre en maillot de bain sans problème) et beaucoup moins monotone que la grande motte (Même si j'y vais naviguer (proximité géographique oblige).
Quand à la culture et l'identité régionale, là c'est au niveau de la voiture balais, alors que nos bretons sont en tête de peloton. Et pour la voile, un peu à la ramasse les méditérannéens, non ? :lol:


Hahaha :lol: :lol: :lol: . 2 semaines à la Grande Motte, 2 semaines de canicule, de la monotonie comme ça, j'en redemande :bravo: . Par contre premier jour à Paris et la flotte, ça aussi ça change pas. Pour la culture et l'identité régionale, la Bretagne n'est qu'une dépendance parisienne, au moins dans le Sud-Est t'es tranquille :thks: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juil 2015 11:01

poilau a écrit:Hahaha :lol: :lol: :lol: . 2 semaines à la Grande Motte, 2 semaines de canicule, de la monotonie comme ça, j'en redemande :bravo: . Par contre premier jour à Paris et la flotte, ça aussi ça change pas. Pour la culture et l'identité régionale, la Bretagne n'est qu'une dépendance parisienne, au moins dans le Sud-Est t'es tranquille :thks: .


ouais, y a personne. 8)
Image
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Juil 2015 11:46

Et c'est tellement booooooo :siffle:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 27 Juil 2015 11:55

poilau a écrit:
alain_38 a écrit:La Bretagne c'est un peu plus tonique (traversée Carnac-Penthièvre en maillot de bain sans problème) et beaucoup moins monotone que la grande motte (Même si j'y vais naviguer (proximité géographique oblige).
Quand à la culture et l'identité régionale, là c'est au niveau de la voiture balais, alors que nos bretons sont en tête de peloton. Et pour la voile, un peu à la ramasse les méditérannéens, non ? :lol:


Hahaha :lol: :lol: :lol: . 2 semaines à la Grande Motte, 2 semaines de canicule, de la monotonie comme ça, j'en redemande :bravo: . Par contre premier jour à Paris et la flotte, ça aussi ça change pas. Pour la culture et l'identité régionale, la Bretagne n'est qu'une dépendance parisienne, au moins dans le Sud-Est t'es tranquille :thks: .

Rendez-vous sur Et sur bla², on écoute quoi ?. La Bretagne et les Bretons sont en effet une exception identitaire et culturelle affirmée qui doit perdurer. Cela donne du sens à une communauté humaine et à sa vie. Mais bon chacun son truc (parole de talabarder).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:21

Le tourisme en Bretagne fonctionne en grande partie grâce à l'énorme diaspora. C'est une belle région, mais clairement je n'irais pas chaque année. Faire un tel trajet pour retrouver le même temps qu'à Paris, c'est pas vraiment très intéressant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:25

astrorock a écrit:
poilau a écrit:Hahaha :lol: :lol: :lol: . 2 semaines à la Grande Motte, 2 semaines de canicule, de la monotonie comme ça, j'en redemande :bravo: . Par contre premier jour à Paris et la flotte, ça aussi ça change pas. Pour la culture et l'identité régionale, la Bretagne n'est qu'une dépendance parisienne, au moins dans le Sud-Est t'es tranquille :thks: .


ouais, y a personne. 8)
Image


Bon je corrige, t'es tranquille parce qu'il n'y a pas de Parisiens :wink: . Ceux qui partent encore en France ne connaissent que Deauville et la façade Atlantique, et ceux qui poussent jusqu'au Sud-Est vont sur la Côte d'Azur ou dans le Lubéron pour les bobos. A la Grande Motte au moins c'est un public de connaisseurs :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:28

Velvet a écrit:Et c'est tellement booooooo :siffle:

A+
Velvet


Labellisé patrimoine architectural du XXème siècle :bravo: .

http://www.lagrandemotte-architecture.com/La-Grande-Motte-une-architecture-unique/Label-Patrimoine-du-XXe-siecle
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:28

poilau a écrit:Le tourisme en Bretagne fonctionne en grande partie grâce à l'énorme diaspora. C'est une belle région, mais clairement je n'irais pas chaque année. Faire un tel trajet pour retrouver le même temps qu'à Paris, c'est pas vraiment très intéressant.

Aucun rapport avec ce que j'essaie de développer. Mais bon. Encore faut-il définir ce qui "est intéressant". :roll:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:31

poilau a écrit:
astrorock a écrit:
ouais, y a personne. 8)
Image


Bon je corrige, t'es tranquille parce qu'il n'y a pas de Parisiens :wink: . Ceux qui partent encore en France ne connaissent que Deauville et la façade Atlantique, et ceux qui poussent jusqu'au Sud-Est vont sur la Côte d'Azur ou dans le Lubéron pour les bobos. A la Grande Motte au moins c'est un public de connaisseurs :wink: .

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:33

Bah...la dernière fois que j ai foutu les pieds a la grande motte c'était hors saison perso :ane:

Avant l'arrivé des bidochons qui passent leur vacances la bas :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:35

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:Le tourisme en Bretagne fonctionne en grande partie grâce à l'énorme diaspora. C'est une belle région, mais clairement je n'irais pas chaque année. Faire un tel trajet pour retrouver le même temps qu'à Paris, c'est pas vraiment très intéressant.

Aucun rapport avec ce que j'essaie de développer. Mais bon. Encore faut-il définir ce qui "est intéressant". :roll:


Ben en résumé, le tourisme culturel c'est intéressant durant un we prolongé, une semaine à la limite, mais pas plus.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message