Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 05 Sep 2015 11:26

gpu a écrit:Je m'inquiète du basculement de la politique dans la culture de l'émotion, de l'indignation et de l'immédiateté.
Et c'est malheureusement ce qui conduit aux décisions les plus désastreuses de l'Histoire de l'Humanité. :grad:




lire aussi la tribune de chantal delsol sur le meme sujet.
Dernière édition par astrorock le 05 Sep 2015 11:29, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:27

oldboyzz a écrit:
astrorock a écrit:bolloré est chez lui, il fait ce qu'il veux. c'est un vrai industriel qui a une vision dans chaque metier qu'il fait. au vu de ses reussites diverses et variées on devrais lui faire confiance.

bolloré est peut etre chez lui maintenant, mais il a acheté une maison construite en partie par des millions d'abonnés (et ma modeste pierre fait partie des fondations).
S'il ne veut pas les respecter, c'est son droit
Si par ses actes, il veut en prendre le controle total et rendre C+ encore plus niais et edulcoré, pas de probleme, c'est son droit

le marché tranchera à la fin. il devra se passer des € de tous les mécontents. je lui souhaite le meilleur pour trouver de nouveaux abonnés. :mdr:

en tout cas pour moi, ca risque d'etre la goutte d'eau


donc tu etais abonné juste pour voir une emission en clair..... :ohmg:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:32

astrorock a écrit:
Snatcher a écrit:

Sauf, qu'il y a une différence de taille. Recevoir cette image en pleine face et réagir en riant pour se défendre de cette agression n'est pas ce qui apparaît d'eux selon différents autres sujets abordés dans ce forum, mais bien le pur égoïsme. Ils n'en ont rien à foutre, c'est tout.


et?

sans prendre leur defense, ils le font bien eux meme, depuis quand existe t'il une injonction en quoique ce soit.

on est comme dans le cas "je suis charlie".

quand on est pas charlie (je ne le suis pas) ou quand on ne s’apitoie pas sur la misere du monde on est un monstre.

faut etre gay friendly, pour la paix dans le monde, contre le cancer et le sida et j'en passe.

c'est tres triste, et meme pire pour cette famille, mais voir les chefs d'etats se precipiter a cause d'une image pour complaire aux medias et a l'indignation du moment me fait vomir.

tout cela vas tres mal se terminer, les societes, les peuples ne veulent pas/plus de mifrants/refugiés/immigrants.

c'est peut etre regrettable dans le monde de bisounours qu'on tente de nous infuser mais en dehors des realites il n'y a pas de politique possible.


+1.

J'ajouterai que l'obésité de l’État-providence a transformé la méfiance naturelle de l’humain en haine radicale pour celui qui viendrait lui ôter le pain de la bouche.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:37

astrorock a écrit:quel plaisir de voir brailler la gauche bobo. :lol:

si les gignols passent a la trappe, ca serait un peu dommage non?

les seuls politiques ouvertement anti-guignols : les Le Pen et les Balkany
:siffle:

et un faux-derche : Nicolas Sarkozy
:siffle:

astrorock a écrit:donc tu etais abonné juste pour voir une emission en clair.....

j'etais abo pour un tout
et c'est pas un passage des guignols edulcoré en crypyté qui vont me donner la motiv supplementaire de continuer a payer un abo
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:42

l'intérêt des guignols :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:43

Betekaa a écrit:l'intérêt des guignols :lol:


pas d'interet, juste la fonction eternelle de fou du roi. y a eu de tres grands moments de rigolade quand meme. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:45

oldboyzz a écrit:
astrorock a écrit:quel plaisir de voir brailler la gauche bobo. :lol:

si les gignols passent a la trappe, ca serait un peu dommage non?

les seuls politiques ouvertement anti-guignols : les Le Pen et les Balkany
:siffle:

et un faux-derche : Nicolas Sarkozy
:siffle:

astrorock a écrit:donc tu etais abonné juste pour voir une emission en clair.....

j'etais abo pour un tout
et c'est pas un passage des guignols edulcoré en crypyté qui vont me donner la motiv supplementaire de continuer a payer un abo


Non :friend: . Surtout que ce sont pas les émissions de gôche bobo parisienne qui manquent ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:46

:mdr: poilau a bloc! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:47

poilau a écrit:Plus personne ne regardait ça et les auteurs étaient surpayés. Ca fait bien longtemps que les Guignols ne sont plus la vitrine de Canal+.

Poilau, c'est avec ce genre de commentaire totalement foireux que tu resteras a jamais un troll...
t'y connais rien, et en plus tu dis des conneries en pensant etre un expert du sujet :ane:

"plus personne regardait"... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


mais apres tout c'est pas grave, Bolloré aurait fait censuré une enquête sur le Crédit Mutuel (jen suis reste a du parole contre parole, pas eu l'occase d'en lire plus sur le sujet)

tout va bien brave gens
vous inquietez pas on s'occupe de tout :ane:
voyez, vous pourrez assumer tranquilou votre connerie, on a supprimé ceux qui se moquaient de vous
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:52

astrorock a écrit:
Betekaa a écrit:l'intérêt des guignols :lol:


pas d'interet, juste la fonction eternelle de fou du roi.:


rasons les collabos 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:53

oldboyzz a écrit:voyez, vous pourrez assumer tranquilou votre connerie, on a supprimé ceux qui se moquaient de vous


:ohmg: :ohmg: :ohmg:

horrible on vas tous mourir instantanément dans d'atroces souffrances tellement on est cons. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:53

oldboy, chiffres d'audience des guignols stp?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:53

:mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:55

Betekaa a écrit:oldboy, chiffres d'audience des guignols stp?


5%...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:58

1-Bolloré a le droit de faire ce qu'il veut chez lui.
2-Il gagne des pépettes, grand bien lui fasse, ça veut pas dire que c'est un chic type non plus (au minimum).
3-"Les gens" ou "les peuples"ça n'existe pas Astro, on dirait Zemmour dans ta façon de te les mettre dans la poche. L'exemple allemand ne t'interpelle pas?
4-On peut être empathique et accueillant avec des réfugiés sans être un "bobo de gauche". D’ailleurs va vraiment falloir que vous planchiez tous là-dessus les gars parce qu’aujourd’hui ça ne veut plus rien dire. C'est être PS? Naïf? Gauche antilibérale? Communiste? Bourgeois? On ne sait plus tellement vous le sortez à l'emporte pièce.
Comme dirait Jaoui à Bacri, "Tu dis toujours qu'on veut pas qu'on te prenne pour un imbécile, ba faut aussi faire des efforts de ton côté".
5-On peut trouver débile qu'il faille ces fameuses photos pour réveiller des consciences et pourtant être soulagé que tous ces abrutis soient donc obligés d'agir.
6-On peut aussi nier la vague qui a lieu et juste essayer de bloquer les frontières, mais ça veut dire allonger de la thune genre puits sans fonds, et ce que ce soit de façon "humaine" ou manu militari (ce qui paraît incontournable).

En fait en gros, vous faites tous des espèces de socio-groupe succins puis vous pensez à leur place pour dresser un bilan binaire et facile pour vous propre accès. Comme un sociologue mais avec moins de boulot et de culture. Déjà que j'aime pas le sociologues...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message