Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 270 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 06 Fév 2016 11:53

Tiens, pas un pour gueuler la justice toussa, l'insécurité toussa !!
La justice fait son boulot car en France on ne dégomme pas les "couillons" à coup de kalach !!

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html

L'ordre c'est : connerie, enquête, procès, prison . :siffle:

et pas connerie, massacre !! :thks:

ps : le procès de "l'implanteur de cheveux" va commencer lundi !! :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Fév 2016 11:56

Don qui rote, moulin à vent ou pas, de droite , d'extrême droite, de gauche, d'extrême gauche, je vous fous mon billet et je parie toute ma fortune ainsi que celle de ma descendance, qu'aucun ne changera quoi que ce soit à l'évolution du chômage et à la croissance.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Fév 2016 11:56

Déchéance de nationalité et s'ils ne l'ont pas, retour dans leur pays d'origine. Nous ne voulons pas de casseurs et de gens qui estiment faire leur loi chez nous !
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Fév 2016 11:58

alain_38 a écrit:Don qui rote, moulin à vent ou pas, de droite , d'extrême droite, de gauche, d'extrême gauche, je vous fous mon billet et je parie toute ma fortune ainsi que celle de ma descendance, qu'aucun ne changera quoi que ce soit à l'évolution du chômage et à la croissance.


Manque les zécolos . :love: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Fév 2016 11:59

Keron a écrit:Déchéance de nationalité et s'ils ne l'ont pas, retour dans leur pays d'origine. Nous ne voulons pas de casseurs et de gens qui estiment faire leur loi chez nous !


les agriculteurs aussi ?? Dehors ??? :hehe:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

:siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Fév 2016 12:08

rann a écrit:le débat sur l'islam n'est pas fermé, nous ne sommes pas d'accord sur l'origine du mal.


C'est vrai, il n'est pas fermé, du moment que comme 95% de ceux qui débattent, tu n'as jamais ouvert une Sira, les Hadiths et le Coran.
A partir de là, tu peux sans aucun problème ouvrir un topic dédié sur le forum et passer à la télé.

l'occident n'est pas à bout de force , vous ne vous rendez même plus compte de ce que vous avez , nous sommes mille fois au dessus du niveau de vie de ces pays et vous parlez de faiblesse


Voilà que notre force et notre capacité à survivre (je parle de notre civilisation) tient ds le fait que nous pouvons aller poser une pêche avec un Ipad sur les genoux et une oreillette Bluetooth .. . D'une manière générale, la sécularisation a le vent en poupe. Tout le problème est là. Et si tu avais lu le Coran, tu saurais pourquoi.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 06 Fév 2016 12:15

perso je ne regarde que les... euh, conférences de Christophe Clark :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Fév 2016 13:05

alain_38 a écrit:Don qui rote, moulin à vent ou pas, de droite , d'extrême droite, de gauche, d'extrême gauche, je vous fous mon billet et je parie toute ma fortune ainsi que celle de ma descendance, qu'aucun ne changera quoi que ce soit à l'évolution du chômage et à la croissance.


tant qu'on aura des embauches à durée déterminée et des embauches "à vie" on n'avancera pas.
Il faut avoir le courage de passer à une embauche indéterminée,
et arrêter les demandes d'embauche avec lettre de motivation. On se présente, on explique pourquoi on est bon pour le job, on est embauché ou non, point barre.
Et il faut développer les formations en entreprise.

.- je sais, ça veut dire tout le monde dans la rue. Donc on reste où on est et on se plaint.

Aux USA il y a dans certaines entreprises des panneaux qui disent : "vous n'avez pas été embauché pour ce que vous valez, vous avez été embauché pour ce que vous avez négocié..."
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2016 13:13

Un ouvrier a le droit à un contrat à durée indéterminée tout comme un patron a le droit de miser sur un travailleur qui restera avec lui jusqu'à la fin.
Il faut cesser de construire sur du sable, que ce soit en entreprise ou dans les familles.

Le travail doit être au service de l'homme et non le contraire. Nous tendons vers l'ouvrier jetable. C'est ce qu'il y a de pire pour construire une société sans valeur avec toutes les dérives possibles.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Fév 2016 13:15

Betekaa a écrit:perso je ne regarde que les... euh, conférences de Christophe Clark :grad:


Visionne Adam Tooze. Mais je te préviens, ce n'est pas sur TF1. :lol:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 06 Fév 2016 13:34

Keron a écrit:Un ouvrier a le droit à un contrat à durée indéterminée tout comme un patron a le droit de miser sur un travailleur qui restera avec lui jusqu'à la fin.
Il faut cesser de construire sur du sable, que ce soit en entreprise ou dans les familles.

Le travail doit être au service de l'homme et non le contraire. Nous tendons vers l'ouvrier jetable. C'est ce qu'il y a de pire pour construire une société sans valeur avec toutes les dérives possibles.


Ca fonctionne très bien en Suisse où le taux de chômage est de 3,3%.
Dernière édition par onovno le 06 Fév 2016 13:43, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2016 13:42

gpu a écrit:
rann a écrit:le débat sur l'islam n'est pas fermé, nous ne sommes pas d'accord sur l'origine du mal.


C'est vrai, il n'est pas fermé, du moment que comme 95% de ceux qui débattent, tu n'as jamais ouvert une Sira, les Hadiths et le Coran.
A partir de là, tu peux sans aucun problème ouvrir un topic dédié sur le forum et passer à la télé.

l'occident n'est pas à bout de force , vous ne vous rendez même plus compte de ce que vous avez , nous sommes mille fois au dessus du niveau de vie de ces pays et vous parlez de faiblesse


Voilà que notre force et notre capacité à survivre (je parle de notre civilisation) tient ds le fait que nous pouvons aller poser une pêche avec un Ipad sur les genoux et une oreillette Bluetooth .. . D'une manière générale, la sécularisation a le vent en poupe. Tout le problème est là. Et si tu avais lu le Coran, tu saurais pourquoi.


Il fait avoir lu le coran pour s'exprimer sur l'Islam et les problèmes qu'il engendre aujourd'hui :o
Evidement sans traduction douteuse donc dans la l'arabe d'origine et en connaissant toute la symbolique de l'époque.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 06 Fév 2016 14:11

alain_38 a écrit:Don qui rote, moulin à vent ou pas, de droite , d'extrême droite, de gauche, d'extrême gauche, je vous fous mon billet et je parie toute ma fortune ainsi que celle de ma descendance, qu'aucun ne changera quoi que ce soit à l'évolution du chômage et à la croissance.


Je t'aurai cru capable de prendre plus de risques, là, tu ne te mouilles pas beaucoup... :-? Pour moi, c'est l'évidence... le plein emploi, nous ne sommes pas prêt de le revoir... l'infléchir éventuellement de manière ponctuelle mais pas plus... et c'est bien triste une telle perspective d'avenir... :cry:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2016 14:21

fargo a écrit:
Keron a écrit:Déchéance de nationalité et s'ils ne l'ont pas, retour dans leur pays d'origine. Nous ne voulons pas de casseurs et de gens qui estiment faire leur loi chez nous !


les agriculteurs aussi ?? Dehors ??? :hehe:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

:siffle:


Non, ce sont nos casseurs à nous qu'on a depuis des temps immémoriaux, les jacqueries paysannes et tout ça ... et leur situation collective est indémerdable.
Même si je n'ai pas une passion pour ceux qui s'érigent en milices pour arrêter et fouiller les camions.
Le "gens du voyage" qui fomentent des émeutes pour provoquer des décisions individuelles, c'est tout autre chose.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 06 Fév 2016 15:53

Il m'est arrivé une fois d'être bloqué à un rond-point avec un 19 T, avec interdiction de repartir, par un barrage de contestataires dont je ne me rappelle plus les revendications...
Au chômage, j'avais pris ce boulot pour un mois et je livrais du pain surgelé dans la région toulousaine... bien que trouvant cette situation cocasse du fait que ce boulot n'était pas vital pour moi, j'avais essayé d'imaginer ce que pouvait ressentir un mec faisant ce boulot pour bouffer, obligé de fermer sa gueule et subir la loi d'une sorte de milice, limite agressive... dur, dur... :-?
Sans remettre en cause leurs revendications mais peu habitué à ce genre de méthode où on t'interroges sur ton chargement, ta destination, je reconnais que ça peut être assez frustrant et flippant. :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message