Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, lyksyr, Mr Eric, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK et 288 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 10 Fév 2016 18:49

rann a écrit:diviser les salaires j'entends !!!


remarquez en Alsace , je crois bien, ils ont trouvé le truc pour baisser les salaires

faire bosser les allocataires du rsa ... 7 heures dans un premier temps après on verra
du bénévolats payés au rabais , faudra trouver un autre nom aux bénévoles, se sera sympa pour eux

15 ans que je le dis, ça a mis le temps pour monter au cerveau, bravo pour cette décision de faire bosser les lève-tards :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Fév 2016 18:49

gloinfred a écrit:
Keron a écrit:Autre piste, la piscine de Niel.

http://www.mouv.fr/diffusion-l-ecole-ma ... avier-niel


En attendant, c’est plutôt un bon modèle...
- c’est dur
- il faut bosser et il y a une vraie sélection

A la fin, ça forme des employés qui ont les crocs et qui savent se démerder ce qui est la base si on veut faire partie des bons profils au boulot.

une belle fabrique à konnards :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Fév 2016 18:52

adpcol a écrit:
rann a écrit:oh !! mais toi t'es loin d'être con
c'est pas vraiment çà le problème :ane:


On se plaint du faible taux d'actionnariat français donc on fait une loi de finance pour lancer un produit spécifique puis 1 an après on change la loi fiscale pour ramasser le pognon des connards qui y ont cru puis encore 1 an après on fait une loi fiscale rétroactive et...ben le taux d'actionnariat rebaisse (ah ben merde)et ? Ben on recommence... :D ...t'as perdu 3 ans,envoyé un message négatif et ben y'a des mecs qui s'interrogent...3 ans apres :roll:
Phil,un must ces gestionnaires de la rapine.

il va de soi qu'il existe un véritable actionnariat, les lois fiscales sont incapables de faire la différence entre un investisseur et un placier , entre un particulier et un fond de pension par exemple :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 10 Fév 2016 18:54

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Mon PDG a monté sa boite à partir de rien. Sa fortune personnelle a augmenté de plus de 50 millions d'euros l'année dernière.

Clairement, quand j'entends quelqu'un dire qu'il n'y a pas moyen de s'enrichir, tu m'excuseras si je ne pleure pas :siffle:


euh, vous vendez clairement trop cher du coup. Là c'est pas s'enrichir, c'est voler. :siffle:



On est cher car la qualité se paye. Bizarrement, les clients en redemandent et reviennent depuis un paquet d'années. :grad:
On est un peu les BMW/ Mercedes/Audi de notre domaine. :ane: C’est ça le modèle qui fonctionne.

Il faut arrêter de jouer petit bras. Dans une concurrence mondiale, il y a aura toujours un meilleur rapport qualité prix. La solution, c’est de monter en gamme et de se différencier.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Fév 2016 18:55

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
En attendant, c’est plutôt un bon modèle...
- c’est dur
- il faut bosser et il y a une vraie sélection

A la fin, ça forme des employés qui ont les crocs et qui savent se démerder ce qui est la base si on veut faire partie des bons profils au boulot.


une belle fabrique à konnards :siffle:


C’est sûr que la sélection, ça ne plait pas à ceux qui veulent se branler la nouille :grad: Ceci dit, va faire une prépa (sup et spé) et tu comprendras que les filières d'excellences passent par une phase où il faut se sortir les doigts.

Ceci dit, il faut savoir ce qu'on veut.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Fév 2016 18:57

@ Rann,
Ben oui mais le chalut de l'état racle tout yc les hauts fonds de reproduction : pis quand ca se reproduit plus on balance son chalut ailleurs ...
De la bonne vraie gestion á LT ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Fév 2016 19:10

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
On voit que tu connais bien le domaine :grad:
ben plus que toi visiblement :o


franchement, si tu n'as pas fait d’études aéro, il n'y a aucune chance que tu maîtrises les aspects techniques aussi bien que moi. :oops:
Sur la connaissance du milieu de l'aviation civile, si tu n'as pas des proches qui t'en parlent, je pense que c'ets la même conclusion.

Rann par contre aurait probablement des choses à m’apprendre (notamment sur le pilotage) :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Fév 2016 19:11

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:
une belle fabrique à konnards :siffle:


C’est sûr que la sélection, ça ne plait pas à ceux qui veulent se branler la nouille :grad: Ceci dit, va faire une prépa (sup et spé) et tu comprendras que les filières d'excellences passent par une phase où il faut se sortir les doigts.

Ceci dit, il faut savoir ce qu'on veut.

Mais je suis passé par une prépa mon pauvre ami... C'est pas le taf qui est dur, ça se fait. Juste que c'est rempli de cons qui pensent qu'à leur gueule.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Fév 2016 19:12

Analogeek a écrit:
rann a écrit:diviser les salaires j'entends !!!


remarquez en Alsace , je crois bien, ils ont trouvé le truc pour baisser les salaires

faire bosser les allocataires du rsa ... 7 heures dans un premier temps après on verra
du bénévolats payés au rabais , faudra trouver un autre nom aux bénévoles, se sera sympa pour eux

15 ans que je le dis, ça a mis le temps pour monter au cerveau, bravo pour cette décision de faire bosser les lève-tards :bravo:


La forme est moyenne, mais je suis d'accord sur le fond :o
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Fév 2016 19:27

La forme est haïssable et le fond particulièrement lamentable :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Fév 2016 19:32

gloinfred a écrit:
Keron a écrit:Autre piste, la piscine de Niel.

http://www.mouv.fr/diffusion-l-ecole-ma ... avier-niel


En attendant, c’est plutôt un bon modèle...
- c’est dur
- il faut bosser et il y a une vraie sélection

A la fin, ça forme des employés qui ont les crocs et qui savent se démerder ce qui est la base si on veut faire partie des bons profils au boulot.


Les élèves seront de plus vraiment adaptés au monde du travail dans un secteur précis et non avec des sélections selon les diplômes. C'est un peu l'esprit par Bonnel pour ses boîtes et d'autres patrons. Il faut sortir de ce classement par l'unique diplôme comme dans d'autres pays.
Pour la fonction publique, c'est pas gagné du tout. Ceux qui ont les postes à responsabilité s'accrochent au système et ne veulent que des gens comme eux car ils considèrent ce modèle au dessus des autres. Un Niel à la tête d'une administration ferait le plus grand bien :ko:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Fév 2016 19:38

Je demande à voir ...et pas certain que tu y trouves ton compte de " statutaire" :love:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Fév 2016 19:47

Des fois j'ai vraiment l'impression d'être sur une autre planète ici...
En ce qui me concerne, entreprendre, bosser, du moment où on se lève à celui où on se couche, c'est du plaisir, de l'épanouissement individuel, des rapports sympas avec ses interlocuteurs. Bon un peu de fermeté lorsqu'un fournisseur ou un client essaye délibérément de t'enfiler mais sinon en quoi et pourquoi faudrait-il, dans tous les secteurs d'activité, forcément bosser comme si on était dans un camp de travail à se la jouer entre celui qui en chie le plus et qui sera donc forcément "le plus adapté au monde du travail".
C'est vraiment de plus en plus une maison de fous le travail visiblement, à chercher à devenir le plus cinglé possible pour se montrer le plus adapté à la folie ambiante.
La passion c'est ce qui te fait tenir sur tes jambes avec parfois peu de sommeil, insister encore et encore et encore jusqu'à ce que ça passe
C'est une forme de folie peut-être mais moins morbide que le genre "on va les pousser aux culs ces feignasses" ou encore "plus ils en chient plus ils seront adaptés".
On ne bosse pas et on ne fait pas forcément du fric comme on fait la guerre.
Dans certains domaines, certainement, mais pas tous.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Fév 2016 19:58

gloinfred a écrit:
Kolian a écrit:Donc tu désires que l'Etat soit le payeur de cette nouvelle stratégie commerciale ? :siffle:

Car actuellement, vu la fiscalité, faut etre maso pour investir des grosses sommes...Pour le peu de gain net d'impot possible.


Mon PDG a monté sa boite à partir de rien. Sa fortune personnelle a augmenté de plus de 50 millions d'euros l'année dernière.

Clairement, quand j'entends quelqu'un dire qu'il n'y a pas moyen de s'enrichir, tu m'excuseras si je ne pleure pas :siffle:



il l a monté quand sa boite ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Fév 2016 20:22

Boc21 a écrit:Des fois j'ai vraiment l'impression d'être sur une autre planète ici...
En ce qui me concerne, entreprendre, bosser, du moment où on se lève à celui où on se couche, c'est du plaisir, de l'épanouissement individuel, des rapports sympas avec ses interlocuteurs. Bon un peu de fermeté lorsqu'un fournisseur ou un client essaye délibérément de t'enfiler mais sinon en quoi et pourquoi faudrait-il, dans tous les secteurs d'activité, forcément bosser comme si on était dans un camp de travail à se la jouer entre celui qui en chie le plus et qui sera donc forcément "le plus adapté au monde du travail".
C'est vraiment de plus en plus une maison de fous le travail visiblement, à chercher à devenir le plus cinglé possible pour se montrer le plus adapté à la folie ambiante.
La passion c'est ce qui te fait tenir sur tes jambes avec parfois peu de sommeil, insister encore et encore et encore jusqu'à ce que ça passe
C'est une forme de folie peut-être mais moins morbide que le genre "on va les pousser aux culs ces feignasses" ou encore "plus ils en chient plus ils seront adaptés".
On ne bosse pas et on ne fait pas forcément du fric comme on fait la guerre.
Dans certains domaines, certainement, mais pas tous.


C'est la journaliste qui parle de conditions de bagnards.
Ce type d'enseignement est plutôt au contraire valorisant et passionnant pour ces gamins. Cela me rappelle la première fois que nous avions eu des ordinateurs à l'école. Des TRS80. Et notre prof de math avait décidé que nous aurions le droit d'aller programmer tous les midis. De fait, nous y passions toutes nos heures de détentes et parfois même le soir. Le temps ne comptait plus sinon lors des relectures de programme enregistrés sur K7 en priant pour que cela fonctionne :). Pour ces geek, déchiffrer les devoirs, coder, partager des idées avec les autres, c'est super intéressant. Pour eux ce n'est pas une galère comme à l'école avec les pièges imbéciles dans les devoirs, les interros surprises, les profs qui n'ont jamais mis les pieds en entreprise... Et ce qu'on leur demandera plus tard ce sera aussi ce type de travail. Passionnant, avec des coups de bourre, beaucoup d'échange dans une équipe, de coordination, de recherche, et la satisfaction d'avoir produit un travail qui fonctionne avec plein de superbes idées. C'était ainsi en tout cas que c'était quand je fréquentais les studios de jeu vidéo.

Rien à voir avec la sclérose des boîtes où tout est formaté et où tu n'as pas le droit de péter quand c'est pas l'heure décidée par un chef dans sa bulle.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message