Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 230 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 30 Mar 2015 14:43

captain a écrit:
rann a écrit:j'ai fait peur à plein de trou cul qui allait voter FN, ils se sont abstenus
je suis content
:zen:

Rien que le sigle , Bleu Marine me fait marrer
on change tout RBM , bon pas de bol on a rien :bravo:


Haine , insultes, injures.....Tu serais pas anti-FN toi ? :lol:

bin non, c'était inutile
je te le dis c'est un racisme de proximité
ce n'était pas bien difficile de les faire douter

et puis pour certains 275€/ha, si tu votes FN adieu l'Europe adieu les aides ... :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 30 Mar 2015 14:44

rann a écrit:
oyo a écrit:
Mettons que c'est à cause d'un racisme de proximité.
Pourquoi y a-t-il un racisme de proximité dans ce cas? :idee:

Si j'y arrive pas c'est de sa faute, il n'est pas comme moi et il me fait peur
tu pourras rien y changer

On avait un terreau de 8 à 12% au lendemain de la seconde , puis le temps passe et on en revient à 36 , l'oublie nous emmène à 28%
il n'y a rien d'anormal
juste faire attention au discours populo ... c'est des méchants
moi je suis un gentil :ane:


La France de 2015 n'est pas celle de 1936....et faire l'analogie , c'est la technique UMPS pour faire peur.....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 30 Mar 2015 14:45

captain a écrit:
gloinfred a écrit:
Ca, c'est clairement faux. Les migrants de calais rentrent en Angleterre au fur et à mesure.


Tu habites ou ? Ah oui , en Provence....Je suis a 35 km de Calais , et là où j'habite, le moindre endroit arboré cache des tentes faites de bric et de broc , sans parler de l'A16 entre la Belgique et Calais et toute la délinquance qui va avec.....Mais bon, je te pardonne, la Provence , c'est loin de tout ça !....


Ce n'est pas parce qu'ils sont en transit à calais que c’est leur objectif. En gros, si 1 personne met 2 semaine pour réussir la traversée, elle passe effectivement 2 semaines en France. Si, quand la premiere personne arrive à traverser, un autre gars arrive, tu auras l'impression qu'il y a toujours des gens qui attendent.
Au final, la frontière vers l’Angleterre est loin d’être étanche, contrairement à ce que tu affirmes.

C’est un peu comme l'exercice avec la baignoire trouée et le robinet ouvert. Mais bon, je te pardonne, c’est loin tout ça :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Mar 2015 14:46

captain a écrit:
rann a écrit:Si j'y arrive pas c'est de sa faute, il n'est pas comme moi et il me fait peur
tu pourras rien y changer

On avait un terreau de 8 à 12% au lendemain de la seconde , puis le temps passe et on en revient à 36 , l'oublie nous emmène à 28%
il n'y a rien d'anormal
juste faire attention au discours populo ... c'est des méchants
moi je suis un gentil :ane:


La France de 2015 n'est pas celle de 1936....et faire l'analogie , c'est la technique UMPS pour faire peur.....


La question de savoir si la France n'est pas l’Allemagne des années 30 est plus judicieuse...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Mar 2015 14:48

captain a écrit:
gloinfred a écrit:
le seul truc que je dis, c'est que je suis convaincu que Juppé, quel que soit son passé, ferait un carton à la présidentielle.

Après, si on cherche un homme politique propre, on peut gagner du temps et vivre sans gouvernement...


On ne veut pas un homme politique , on veut un homme d'Etat !.


Pour ce coup là, je suis convaincu que Juppé serait largement meilleur que ce que nous propose le FN. :grad:

Contrairement à ce que veulent faire croire les élus FNfaire de la démagogie plein pot, ce n'est pas être un homme d'état...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Mar 2015 15:10

gloinfred a écrit:
captain a écrit:
Tu habites ou ? Ah oui , en Provence....Je suis a 35 km de Calais , et là où j'habite, le moindre endroit arboré cache des tentes faites de bric et de broc , sans parler de l'A16 entre la Belgique et Calais et toute la délinquance qui va avec.....Mais bon, je te pardonne, la Provence , c'est loin de tout ça !....


Ce n'est pas parce qu'ils sont en transit à calais que c’est leur objectif. En gros, si 1 personne met 2 semaine pour réussir la traversée, elle passe effectivement 2 semaines en France. Si, quand la premiere personne arrive à traverser, un autre gars arrive, tu auras l'impression qu'il y a toujours des gens qui attendent.
Au final, la frontière vers l’Angleterre est loin d’être étanche, contrairement à ce que tu affirmes.

C’est un peu comme l'exercice avec la baignoire trouée et le robinet ouvert. Mais bon, je te pardonne, c’est loin tout ça :wink:


Ceux qui n'arrivent pas à passer aux risque de leur vie , se disséminent en France...Et le problème des migrants, je suis très très bien placé pour savoir de quoi je parle..... :wink:

http://www.ouest-france.fr/calais-l-int ... ts-3238957
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 30 Mar 2015 15:10

captain a écrit:
rann a écrit:Si j'y arrive pas c'est de sa faute, il n'est pas comme moi et il me fait peur
tu pourras rien y changer

On avait un terreau de 8 à 12% au lendemain de la seconde , puis le temps passe et on en revient à 36 , l'oublie nous emmène à 28%
il n'y a rien d'anormal
juste faire attention au discours populo ... c'est des méchants
moi je suis un gentil :ane:


La France de 2015 n'est pas celle de 1936....et faire l'analogie , c'est la technique UMPS pour faire peur.....

C'est pas une analogie , c'est un constat
Je lisais le journal Sud-ouest ce matin , chez nous les Fronts enragent et quand on coupe l'herbe sous le pied de ces gens là je frétille je remue ma petite , oui enfin stop censure

c'est un peu comme lorsque je me pointe le matin un peu déprimé dans mon café préféré.
et que ma serveuse favorite du haut de son 85D me prend la main et la pose sur son petit coeur en me disant:
- "sent comme il bat"
j'ai ce même bonheur ce jour d'hui

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 30 Mar 2015 15:12

gloinfred a écrit:
captain a écrit:
La France de 2015 n'est pas celle de 1936....et faire l'analogie , c'est la technique UMPS pour faire peur.....


La question de savoir si la France n'est pas l’Allemagne des années 30 est plus judicieuse...


Si tu affirmes ça, tu ne devais pas avoir des bonnes notes en cours d'histoire ! :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 30 Mar 2015 15:16

rann a écrit:
captain a écrit:
La France de 2015 n'est pas celle de 1936....et faire l'analogie , c'est la technique UMPS pour faire peur.....

C'est pas une analogie , c'est un constat
Je lisais le journal Sud-ouest ce matin , chez nous les Fronts enragent et quand on coupe l'herbe sous le pied de ces gens là je frétille je remue ma petite , oui enfin stop censure

c'est un peu comme lorsque je me pointe le matin un peu déprimé dans mon café préféré.
et que ma serveuse favorite du haut de son 85D me prend la main et la pose sur son petit coeur en me disant:
- "sent comme il bat"
j'ai ce même bonheur ce jour d'hui


Ahh ! ces petits bonheurs !....comme une bonne bière fraîche !... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 30 Mar 2015 15:18

gloinfred a écrit:
captain a écrit:
On ne veut pas un homme politique , on veut un homme d'Etat !.


Pour ce coup là, je suis convaincu que Juppé serait largement meilleur que ce que nous propose le FN. :grad:

Contrairement à ce que veulent faire croire les élus FNfaire de la démagogie plein pot, ce n'est pas être un homme d'état...


Vous avez la memoire d'un poisson rouge les mecs ! :lol:

En 2004 :siffle:

Ce vendredi 30 janvier, à 14 h 23, le tribunal correctionnel de Nanterre vient de frapper fort: il condamne Alain Juppé à dix-huit mois de prison avec sursis, assortis d'une peine d'inéligibilité de cinq ans. Ainsi, en sa double qualité de secrétaire général du RPR et d'adjoint aux Finances à la mairie de Paris, Juppé est reconnu coupable d'avoir employé, pour son parti, sept permanents censés travailler à la ville de Paris. En droit, cela porte un nom: prise illégale d'intérêt.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/informations/l-a ... IECtZRh.99
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 30 Mar 2015 15:26

captain a écrit:
jujulolo a écrit:Je suis relativement content.
L'UMP fait quasi carton plein dans le 06. Tous les cantons sauf un PS et un PC :D
LE FN n'a AUCUN siege AM.

Le 06 est traditionnellement à droite (bcp de retraités) mais a souvent quelques veleité frontiste.
j'avais peur, mais finalement l'air reste pur.


UMP , air pur...C'est une blague.... :lol:



Tu sais entre deux maux il faut choisir le moindre.

mais je suis vraiment etonné que le FN ait aucun canton dans le 06.

Ne serait ce qu'avec la population pied noir.

J'ai un tres bon ami a moi qui vote FN.
C'est le meilleur des hommes: généreux, intelligent, sympathique ...
Mais c'est un pied noir qui a vu, de ses yeux, ses amis se faire buter en algerie et qui a du émigrer en France (la valise ou le cercueil).
Lui au moins il se cache pas : s'il vote FN c'est parce qu'il aime pas les arabes point barre.
On est clairement dans le stress post traumatique.
Je suis franchement anti FN mais j'ai du mal a blamer ces francais pour leur vote.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mar 2015 15:38

jujulolo a écrit:
captain a écrit:
UMP , air pur...C'est une blague.... :lol:



Tu sais entre deux maux il faut choisir le moindre.

mais je suis vraiment etonné que le FN ait aucun canton dans le 06.

Ne serait ce qu'avec la population pied noir.

J'ai un tres bon ami a moi qui vote FN.
C'est le meilleur des hommes: généreux, intelligent, sympathique ...
Mais c'est un pied noir qui a vu, de ses yeux, ses amis se faire buter en algerie et qui a du émigrer en France (la valise ou le cercueil).
Lui au moins il se cache pas : s'il vote FN c'est parce qu'il aime pas les arabes point barre.
On est clairement dans le stress post traumatique.
Je suis franchement anti FN mais j'ai du mal a blamer ces francais pour leur vote.


Les anti-FN ne me posent aucun problème a partir du moment ou ils respectent ceux qui n'ont pas la même opinions qu'eux.
Je n'ai jamais été communiste, mais je comprends très bien pourquoi certains votent communistes, et je serais a leur place je ferais pareil. Si on avait tous les mêmes idées , ce serait franchement grave , une seule façon de penser, un seul parti , et tout le monde serait toujours d'accord avec tout le monde ......pas marrant...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 30 Mar 2015 15:42

jujulolo a écrit:
lasarce a écrit:
:lol:
Je t'ai fais la démonstration qu'en prenant un seul bulletin on ne pouvait deviner ce qu'on allait voter. Mais par contre, pourrais tu nous citer ta source stp ?
Tiens, pour la présidentielle de 95, mitterrand avait pris un seul bulletin, je n'ai pas de souvenirs que son vote a été déclaré nul par la suite


Non, c'est la loi, obligation de prendre deux bulletins

Vous devez prendre une enveloppe et au moins 2 bulletins de vote (pour préserver la confidentialité du choix). Vous pouvez aussi voter avec un bulletin reçu à domicile.


http://vosdroits.service-public.fr/part ... 6828.xhtml

Et c'est tres bien, sinon le vote doit etre secret pour pas etre forcé.

on a donc le droit de prendre deux fois le même bulletin d'après la loi :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Mar 2015 16:10

captain a écrit:
gloinfred a écrit:
Pour ce coup là, je suis convaincu que Juppé serait largement meilleur que ce que nous propose le FN. :grad:

Contrairement à ce que veulent faire croire les élus FNfaire de la démagogie plein pot, ce n'est pas être un homme d'état...


Vous avez la memoire d'un poisson rouge les mecs ! :lol:

En 2004 :siffle:

Ce vendredi 30 janvier, à 14 h 23, le tribunal correctionnel de Nanterre vient de frapper fort: il condamne Alain Juppé à dix-huit mois de prison avec sursis, assortis d'une peine d'inéligibilité de cinq ans. Ainsi, en sa double qualité de secrétaire général du RPR et d'adjoint aux Finances à la mairie de Paris, Juppé est reconnu coupable d'avoir employé, pour son parti, sept permanents censés travailler à la ville de Paris. En droit, cela porte un nom: prise illégale d'intérêt.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/informations/l-a ... IECtZRh.99


Désolé mais entre des mafieux comme Balkany/Sarkozy et un porteur de chapeau pour Chirac, je sais faire la différence. Un pourri et un fusible, ce n'est pas tout à fait la même chose... Sarkozy l'a bien compris et c'est pour cette raison qu'il a multiplié les "différentiels" autour de lui... et qu'il peut encore échapper à la justice... Si en cas de duel je dois choisir entre Sarkozy et Le Pen, je vais à la pêche, il se peut que j'aille voter si le duel a lieu entre Juppé et Le Pen... et je pense que nous serons nombreux à saisir la différence...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2015 16:19

Oui, la seule chance pour que Le Pen soit elue en 2017 c'est si le candidat de droite est NS.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message