Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, chuinouvo, jcpoire, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear, Thierry.P et 320 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 10 Fév 2018 0:10

J'ai pensé à toi... Je ne sais pas si tu as lu Jean Teulé, un personnage truculent... il vient de sortir un bouquin Entrez dans la danse, où il relate un épisode de Strasbourg en 1500, assez sulfureux... Je ne l'ai pas encore lu mais ça devrait bien nous plaire... J'espère qu'il sera à la hauteur de tous ceux que j'ai lu... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Fév 2018 0:43

Ils étaient fous de la messe

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Fév 2018 9:12

papinova a écrit:J'ai pensé à toi... Je ne sais pas si tu as lu Jean Teulé, un personnage truculent... il vient de sortir un bouquin Entrez dans la danse, où il relate un épisode de Strasbourg en 1500, assez sulfureux... Je ne l'ai pas encore lu mais ça devrait bien nous plaire... J'espère qu'il sera à la hauteur de tous ceux que j'ai lu... :wink:


Tu fais bien de m'indiquer ce livre !
Sinon j'ai entendu parler de cette épidémie de danse, ou "manie dansante" toute à fait étonnante :o :o

mal des ardents ? (intoxication à l'ergot de seigle)
danse de St Guy ?
ancètre de nos actuelles "flashmob" ? :ane:

plus ici:
http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Fév 2018 10:53

Première rave-party... :hehe: Ca me rappelle un autre épisode de ce genre, en Italie du sud cette fois, la tarentelle, une danse pour exorciser les morsures de la Tarentule...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Fév 2018 11:10

papinova a écrit:Première rave-party... :hehe: Ca me rappelle un autre épisode de ce genre, en Italie du sud cette fois, la tarentelle, une danse pour exorciser les morsures de la Tarentule...


ou danser pour évacuer le venin de la tarentule, en cas de morsure ?

mystérieux, tout ça...

Que dira t'on de nous dans 500 ans concernant la danse des canards, la lambada ou que sais-je encore...
comme c'est en général des gens très savant qui se penchent sur ces comportements du temps jadis, ils trouveront des trucs capilotractés :hein:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Fév 2018 0:29

SEM a écrit:
Que dira t'on de nous dans 500 ans concernant la danse des canards, la lambada ou que sais-je encore...
comme c'est en général des gens très savant qui se penchent sur ces comportements du temps jadis, ils trouveront des trucs capilotractés :hein:

La danse des canards ? Je crois qu'on n'a jamais fait plus débile... même Il est beau le lavabo de Vincent Lagaf ne l'égale pas dans la débilité. :hein:
Et on risque de ne pas faire pire dans les 500 prochaines années. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Fév 2018 2:40

Débile, mais sympa, personne n'est dupe. Un moment de convivialité sans se prendre le choux. Et pourquoi pas ?

Je l'ai apprécié dans la salle des fêtes du village où je vais et je n'en ai surtout pas honte. Tout le monde était bien. Un ancien juge anti-terroriste, un ancien commissaire divisionnaire, un officier général (moi), le notaire, le médecin, la pharmacienne, le boucher, le boulanger, le bistrotier, l'épicière, le ban et l'arrière ban des gens du cru ... et allez !

Alors, avoir honte de quoi ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 11 Fév 2018 5:22

Ce qui est certain, c'est que je ne risque pas de faire un truc aussi débile sans avoir préalablement un sacré coup dans le nez :lol:
Sans le venin de la tarentule ou l'ergot de seigle, pour me faire participer à une danse frénétique de tarés du genre de la danse des canards et me faire faire coin coin tout en remuant du popotin faudra d'abord aligner du bourgogne :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Fév 2018 8:37

Question d'ambiance !

et d'imprégnation alcoolique, aussi :mdr:

c'est clair que ça manque de dignité, touça :siffle: , mais il est des moments ou on largue les amarres, et ça part en javelle...

et à la baguette: Bacchus ou Gambrinus, et souvent les 2
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Fév 2018 10:30

Une danse des canards qui prend c'est le signe d'une soirée extrêmement réussie, parce que comme vous le dites, la danse des canards ne vient pas naturellement à l'homme (ni à la femme). :lol:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 11 Fév 2018 11:09

plus classiquement une farandole
ou une chenille :siffle:

Suivre et tenir par les hanches une donzelle qui se trémousse, avec une collision de ci de là, en fonction des obstacles rencontrés, ça peut être riche en émotions ! :ko:

On se lâche, et c'est ce qui est bon

Un tango, c'est bien sûr plus classe, mais il faut être très concentré et dans le contrôle de ses mouvements, ce qui empêche un peu les sensations liées au contact du corps de la cavalière, qui doit être total (des épaules aux pieds)
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Fév 2018 12:08

A hue et à dia... Huuuue, la grrrrise ! C'est beau comme du Verchuren et du Georgette Plana réunis... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Fév 2018 12:39

rmsk a écrit:Débile, mais sympa, personne n'est dupe. Un moment de convivialité sans se prendre le choux. Et pourquoi pas ?

Je l'ai apprécié dans la salle des fêtes du village où je vais et je n'en ai surtout pas honte. Tout le monde était bien. Un ancien juge anti-terroriste, un ancien commissaire divisionnaire, un officier général (moi), le notaire, le médecin, la pharmacienne, le boucher, le boulanger, le bistrotier, l'épicière, le ban et l'arrière ban des gens du cru ... et allez !

Alors, avoir honte de quoi ?

Remy

Ah, mais y'a pas de honte à s'faire du bien. :siffle:

Le problème c'est que les canards danseurs veulent à tout prix te faire du bien malgré toi et t'entraîner dans leur danse de palmipèdes hilares, ou béats voire contrits selon le degré d'implication, battant des aisselles, remuant le cul et faisant coin-coin à qui mieux mieux... et ils ne comprennent pas que tu ne viennes pas batifoler avec eux.

:ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Fév 2018 13:12

+1 cela m'a toujours gonflé de faire la canard ou la chenille ou toute danse en groupe où tu es tenu de faire comme tout le monde. J'ai toujours préféré écouter de la musique et voyager avec. Sans doute un tort.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Fév 2018 15:18

Pareil ... mais dans un village, c'est un peu différent. Il y a parfois des moments déconnants comme ça. Rares. Dès le lendemain, les gens retournent à leurs affaires, avec toutes les petites vilénies et autres commérages qui vont avec.
Et pas question de se torcher (avec du "12 Beauval", bonjour la cuite pourrie !)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message