Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, Mr Eric, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova et 320 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 07 Déc 2018 9:50

beb a écrit:
poilau a écrit:Et tout ça pour quelques centimes de plus sur le diesel.

MadMax avait tout bon depuis le départ :ohmg: :ohmg: :ohmg: .

Je crois que tu n'as rien compris
On t'en met une couche, puis 2, puis 3.
On te traité d'idiot et de bouseux qui n'y comprend rien.
On t'en remet une couche.
Tout le monde fait remonter l'info que ça monte ça monte...
Que les gens commencent à gronder.
Et puis tu remets encore une couche en disant gentiment que les autres c'est pas toi mais c'est pour leur bien embout tout saute.
La goutte d'eau ou la couche de trop...


Je partage ce constat et ce n'est pas faute d'avoir annoncé la grogne depuis des années. Voilà 10-20 ans que les politiques et les financiers tentent de faire taire la rue par tous les moyens. Libération publie un article sur le sujet ce jour.

Malgré tout cela, je considère encore Macron comme un homme responsable et qui, j'en suis certain, tente de trouver une issue à cette crise. Mais est-il préparé à un tel affrontement dur entre classes sociales si éloignées ? Son métier était de soumettre et de charmer. Avec le poids d'un banquier qui a tout pouvoir sur le client. Etre président c'est bien autre chose. Des Chirac ont toujours eu un capital sympathie alors qu'ils étaient sans doute plus mauvais hommes que Macron.

J'ai eu confirmation des syndicats pour l'embrayage après publication des résultats des élections. Macron va avoir une nouvelle crise sur les mains. Mais avec dialogue préalable sans aucun doute. Comme cela devrait toujours se faire mais a été oublié des politiques depuis quelques années.

Si au moins cette crise pouvait servir à cela. Redonner du sens au dialogue constructif.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2018 9:54

4AD a écrit:
jujulolo a écrit:Bravo les gilets jaunes vous allez nous débarrasser des petits commerces mais bon comme disait l'autre "Faut bien faire quelque chose"
:bravo:


Un de mes clients venait de s'installer, un tout petit magasin de location de matériel tout beau tout neuf.
Ça fait un an qu'il a d'énormes difficultés à décoller, son CA était très faible mais progressait doucement. Il vient de fermer la semaine dernière après 2 semaines de CA à zéro.
Et c'est que la commencement ! je crois que c'est 78% de charges que les entreprises déclare en taxes ! La logique serait de supprimé totalement toutes les aides et investir dans l’économie en réduisant les taxes et charges !
Car nous sommes un pays d'assistées ! ceux qui n'ont jamais cotisé , travaillé et qui perçoivent des aides depuis de très nombreuses années royalement c'est pas eux qui vont relancer l’économie du pays ! et ceux qui ont cotisé travaillé jusqu'a leurs retraites ont continue a les taxé ?! sérieux c'est quoi ces gouvernement qui se sont succédé depuis plus de 30 ans ?!
tout parties confondu !
De plus les grosses entreprises si elles ne serait pas l'a nous serions pour certains de chômeurs de logues durées , il est normale que ils fassent du chiffre ce qui n'est pas normale c'est que l'isf soit supprimé car l'investissement n'y est plus !
Comment il font aux état unis sans aides et dans d'autres pays ?
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 07 Déc 2018 9:56

poilau a écrit:2Mds€ pour les mineurs non accompagnés.

Un de mes amis bosse là-dedans, ils ont tous 16 ans officiellement. A se demander ce qu'il d'est passé en Afrique en 2001-2002 pour expliquer une telle natalité :ohmg: :siffle: .


Ils ont tous des certificats de naissance en règle. Et là, personne ne se pose de questions. Même quand le gamin a la stature d'un gosse de 24 ans. Comment veux tu intégrer des gamins en commençant par accepter leur mensonge comme base républicaine ? Que l'on cesse cette pitrerie.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:01

Les soldes vont être très avantageuses avec ces manifestations tout ce gâchis vas falloir l’écoulé rapidement !
sa tombe bien je dois refaire mon intérieur.
:mdr:
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:05

bueno34 a écrit:Les soldes vont être très avantageuses avec ces manifestations tout ce gâchis vas falloir l’écoulé rapidement !
sa tombe bien je dois refaire mon intérieur.
:mdr:


Ce sera plutôt l'inverse, si la paralysie perdure les prix vont mécaniquement augmenter, mais surtout les gros (ceux qui ont des stocks) vont finir de bouffer les derniers petits.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:05

Bloquer le prix des énergies ! Pas si simple voire impossible.

https://www.lemonde.fr/economie/article ... L-32280539

Le pouvoir est entre les mains de la finance et des grosses boîtes. Un gouvernement ne peut quasiment plus rien décider seul même pour le bien du peuple.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:07

Keron a écrit:
beb a écrit:Je crois que tu n'as rien compris
On t'en met une couche, puis 2, puis 3.
On te traité d'idiot et de bouseux qui n'y comprend rien.
On t'en remet une couche.
Tout le monde fait remonter l'info que ça monte ça monte...
Que les gens commencent à gronder.
Et puis tu remets encore une couche en disant gentiment que les autres c'est pas toi mais c'est pour leur bien embout tout saute.
La goutte d'eau ou la couche de trop...


Je partage ce constat et ce n'est pas faute d'avoir annoncé la grogne depuis des années. Voilà 10-20 ans que les politiques et les financiers tentent de faire taire la rue par tous les moyens. Libération publie un article sur le sujet ce jour.

Malgré tout cela, je considère encore Macron comme un homme responsable et qui, j'en suis certain, tente de trouver une issue à cette crise. Mais est-il préparé à un tel affrontement dur entre classes sociales si éloignées ? Son métier était de soumettre et de charmer. Avec le poids d'un banquier qui a tout pouvoir sur le client. Etre président c'est bien autre chose. Des Chirac ont toujours eu un capital sympathie alors qu'ils étaient sans doute plus mauvais hommes que Macron.

J'ai eu confirmation des syndicats pour l'embrayage après publication des résultats des élections. Macron va avoir une nouvelle crise sur les mains. Mais avec dialogue préalable sans aucun doute. Comme cela devrait toujours se faire mais a été oublié des politiques depuis quelques années.

Si au moins cette crise pouvait servir à cela. Redonner du sens au dialogue constructif.


Comment négocier et dialoguer avec des personnes qui veulent tout et leur contraire et qui sont radicalisées à force de s'être montées le bourrichon?

Moins d'impôt, moins de taxes, mais quand on veut plus d'argent pour les fonctionnaires, la retraite à 60 ans et une gare tgv à côté de chez soi même si on prend le train une fois par an. Pour payer y a de l'argent, suffira de taxer Total et Vinci et de revendre les logements de fonction des députés.

Vu le chemin que prend les choses vous risquez de regretter la méthode Macron dans quelques années :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:07

4AD a écrit:
bueno34 a écrit:Les soldes vont être très avantageuses avec ces manifestations tout ce gâchis vas falloir l’écoulé rapidement !
sa tombe bien je dois refaire mon intérieur.
:mdr:


Ce sera plutôt l'inverse, si la paralysie perdure les prix vont mécaniquement augmenter, mais surtout les gros (ceux qui ont des stocks) vont finir de bouffer les derniers petits.
j'ai dit l’intérieur pas les denrées :mdr: :oldy:
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:09

Keron a écrit:Bloquer le prix des énergies ! Pas si simple voire impossible.

https://www.lemonde.fr/economie/article ... L-32280539

Le pouvoir est entre les mains de la finance et des grosses boîtes. Un gouvernement ne peut quasiment plus rien décider seul même pour le bien du peuple.


C'est une mesure politicienne de court terme.

Dans les pays du tiers-monde pourquoi pas, mais un pays développé qui en prime prétend maitriser sa consommation d'énergie ne peut pas justifier dans le même temps de baisser les taxes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:10

bueno34 a écrit:j'ai dit l’intérieur pas les denrées :mdr: :oldy:


Les mêmes mécanismes s'appliqueront, mais de toute façon si les émeutes continuent c'est ton extérieur que tu vas devoir refaire :mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:10

Le grand partage a voir si c'est pas déjà fait !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 31919.html
Bientôt chez vous :mdr:
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:11

4AD a écrit:
bueno34 a écrit:j'ai dit l’intérieur pas les denrées :mdr: :oldy:


Les mêmes mécanismes s'appliqueront, mais de toute façon si les émeutes continuent c'est ton extérieur que tu vas devoir refaire :mdr:
Excellent :bravo: :bravo: :bravo:
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:14

Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:20

Avec les gilets jaunes nos politiques auront au moins un bouc émissaire pour justifier leurs incompétences, leur incapacité à réduire le train de vie de l'état et la réduction du nombre de parlementaires... et pourquoi pas expliciter les raisons d'un pays qui part à vau-l'eau...
Mai 68 avait déjà servi à ça... L'histoire se répète : "c'est pas nous, c'est à cause de la valetaille qui veut aller au ski, acheter une nouvelle télé et un nouvel iphone"... :hehe:

Quand on veut, il y a toujours moyen de positiver...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Déc 2018 10:22

poilau a écrit:
Keron a écrit:Bloquer le prix des énergies ! Pas si simple voire impossible.

<span class="skimlinks-unlinked">https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/12/07/le-gouvernement-envisage-de-baisser-les-taxes-sur-l-electricite_5393773_3234.html#xtor=AL-32280539</span>

Le pouvoir est entre les mains de la finance et des grosses boîtes. Un gouvernement ne peut quasiment plus rien décider seul même pour le bien du peuple.


C'est une mesure politicienne de court terme.

Dans les pays du tiers-monde pourquoi pas, mais un pays développé qui en prime prétend maitriser sa consommation d'énergie ne peut pas justifier dans le même temps de baisser les taxes.


Faut arreter de cibler la finance le pouvoir est dans les mains de lobys en france, quel qu'en soit leurs origines, automobile, Labo, finance etc etc
Toutes les lois sont effectuées avec eux voir par eux.
Le projets initiaux n'ont rien a voir avec ceux votés et publiés helas pour nous
Ajoutons a cela des politiciens professionels don le seul but est de faire carriere et de s'en mettre plein les poches y compris à l'extreme Gauche avec la Meluche qui est ce qu'il y a de pire en france actuellement, il devrait etre en prision pour tromperie sur la marchandise depuis longtemps celui-la.
C'est avec ce systeme que la france est irreformable.
C'est en cela que la france est irreformable

L'urgence est de reformer les mandats electoraux à deux successifs maximum.
Ensuite reformer l'Assemblée nationnal pour diminuer le nombre de députer ne la mettant au niveau des regions comme dans le reste des pays démocratiques.
En suite s'attaquer au Senat qui ne sert pas à grand chose sauf a relentir l'executif puisque les textes passent de toute facon quand même en deuxième lecture à l'AN.

Perso je voterais désormais blanc tant qu 'un candidat ne le proposera pas.
FGO
 
Messages: 33711
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message