Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, coincarre, dionysos29, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, magneto, P.LM, pepelomas84, phil974, portenawak, poupafaya, Thierry.P et 284 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 18 Déc 2018 10:17

Jedge a écrit:
Keron a écrit:Une boîte privée à accès au fichier des immatriculations ? C'est quoi encore ce truc ????

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 04799.html

Ce ne sont pas les seuls: va sur n'importe quel site de vendeurs d'équipements et services automobiles comme "feu rouge", "nortauto" et autres, il y a une reconnaissance de la voiture via la plaque ... De la à consulter les coordonnées du propriétaire comme a l'air de pouvoir le faire Vinci, il y a une différence, je te l'accorde..
@+


Sachant qu'il ne doit pas y avoir de personnel assermenté dans ces boîtes privées, autant dire que n'importe qui peut avoir désormais accès à cette base de donnée tout qui contient des tas de données privatives. La CNIL cautionne cela ? On peut très bien imaginer un gang de l'est qui fait son marché dans cette base pour repérer et localiser des voitures cibles à voler. Refaire de faux papiers. Faire des bases de données ciblée ou du démarchage fonction des voitures possédées. Tout se vend sur la toile. Et ce genre de base doit se vendre une fortune !

Je suis assez choqué !

Après, ces sociétés vont envoyer des courriers à tarif réduit aux gens pour récupérer 10-30 euros. Cela m'étonnerait qu'ils envoient des AR qui sont les seuls permettant de savoir si les gens ont bien reçus ces lettres. Et ensuite, ils vont relancer ? Et quelle image ils vont donner ? Ils feraient mieux de faire une campagne de pub de type : Vinci joue les Père noël et vous offre ce passage. Moins cher qu'une vraie campagne de pub et ayant pour le coup un vrai capital sympathie.

Mais sur le fond, cela devient du grand n'importe quoi ces accès aux bases de donnée privée.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Déc 2018 10:36

beb a écrit:
flogpr a écrit:c'était pour l'exemple , mais tu montes un moteur récent dans une 106 de quelques centaines de kilos et là c'est un vrai dromadaire :lol:

Non le problème est que quand tu sous-motorise, tu consommes car tu tires plus sur le moteur
Par contre t'apprends à pas perdre de vitesse et donc à anticiper vu que t'as pas de reprises...


Le poids rentre aussi en compte, on a des voitures de plus en plus lourdes , donc on met des moteurs de plus en plus gros, même si la consommation baisse, on pourrait faire largement mieux dans des caisses légères ( et moins grosse qu'un SUV )
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 18 Déc 2018 10:41

Encore un péage incendié par les milices jaunes.


A50 fermée faisant perdre aux honnêtes travailleurs des heures dans les bouchons.

Du coup j'ai du mal a suivre:

Ceux là c'est des vrais jaunes ou des faux?


https://www.nicematin.com/greve-mouveme ... ens-285136
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Déc 2018 10:45

flogpr a écrit:
beb a écrit:Non le problème est que quand tu sous-motorise, tu consommes car tu tires plus sur le moteur
Par contre t'apprends à pas perdre de vitesse et donc à anticiper vu que t'as pas de reprises...


Le poids rentre aussi en compte, on a des voitures de plus en plus lourdes , donc on met des moteurs de plus en plus gros, même si la consommation baisse, on pourrait faire largement mieux dans des caisses légères ( et moins grosse qu'un SUV )


Attention le down sizing n'est pas toujours une sous-motorisation les moteurs evoluent beaucoup en essence
Pour moi le soucis est oplus sur la longevité du moteur et le couple.
Je suis passé pour un même poids certes un peu plus areodynamique (SUV vs Break + barre de toit) d'un 2.L(150 CV) a un 1.6 turbo(170 CV) et j'ai gagné plus d'1 L de consomation :wink:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Déc 2018 10:49

jujulolo a écrit:Encore un péage incendié par les milices jaunes.


A50 fermée faisant perdre aux honnêtes travailleurs des heures dans les bouchons.

Du coup j'ai du mal a suivre:

Ceux là c'est des vrais jaunes ou des faux?


https://www.nicematin.com/greve-mouveme ... ens-285136


Radicalisation du dernier carré, alors que le mouvement s'éteint ?
du style "la garde meurt mais ne se rend pas" ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 18 Déc 2018 10:53

gloinfred a écrit:
flogpr a écrit:c'était pour l'exemple , mais tu montes un moteur récent dans une 106 de quelques centaines de kilos et là c'est un vrai dromadaire :lol:


Pour rire, si on monte un moteur de 208gti dans une 106, ça devient un vrai cercueil. :ko: :mdr:

Dans ma folle jeunesse, j'avais monté un moteur de R8 Gordini 1300 sur une 4 CV.
Un pote, lui, avait monté un moteur Panhard 24 CT sur sa Deuche. C'était...spécial
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Déc 2018 10:56

jujulolo a écrit:Encore un péage incendié par les milices jaunes.

A50 fermée faisant perdre aux honnêtes travailleurs des heures dans les bouchons.


Comment sais-tu qu'ils sont honnêtes ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Déc 2018 10:56

Keron a écrit:
Jedge a écrit:Ce ne sont pas les seuls: va sur n'importe quel site de vendeurs d'équipements et services automobiles comme "feu rouge", "nortauto" et autres, il y a une reconnaissance de la voiture via la plaque ... De la à consulter les coordonnées du propriétaire comme a l'air de pouvoir le faire Vinci, il y a une différence, je te l'accorde..
@+


Sachant qu'il ne doit pas y avoir de personnel assermenté dans ces boîtes privées, autant dire que n'importe qui peut avoir désormais accès à cette base de donnée tout qui contient des tas de données privatives. La CNIL cautionne cela ? On peut très bien imaginer un gang de l'est qui fait son marché dans cette base pour repérer et localiser des voitures cibles à voler. Refaire de faux papiers. Faire des bases de données ciblée ou du démarchage fonction des voitures possédées. Tout se vend sur la toile. Et ce genre de base doit se vendre une fortune !

Je suis assez choqué !

Après, ces sociétés vont envoyer des courriers à tarif réduit aux gens pour récupérer 10-30 euros. Cela m'étonnerait qu'ils envoient des AR qui sont les seuls permettant de savoir si les gens ont bien reçus ces lettres. Et ensuite, ils vont relancer ? Et quelle image ils vont donner ? Ils feraient mieux de faire une campagne de pub de type : Vinci joue les Père noël et vous offre ce passage. Moins cher qu'une vraie campagne de pub et ayant pour le coup un vrai capital sympathie.

Mais sur le fond, cela devient du grand n'importe quoi ces accès aux bases de donnée privée.


Ca fait bien longtemps que le SIV existe, comment crois-tu qu'un garagiste ou une assurance peuvent te faire un devis uniquement en te demandant ton immatriculation?

Vinci qui joue les Père Noël, non mais sérieux t'as vu la tronche que leur ancien patron :lol: :lol: :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Déc 2018 10:58

Keron a écrit:Le surgelé vendu en promo avec les huîtres congelées de Poilau ? :hehe:


C'est pas bien de se moquer de ceux qui ont plus d'argent une fois payé l'Ifi :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Déc 2018 11:01

https://fr.news.yahoo.com/assurance-vie ... 53203.html

Ils commencent à me courir avec leurs emprunts ou rendements négatifs. Cela fait des années que l'on nous ment sur l'inflation dont le mode de calcul est changé pour masquer la réalité.

Et mon traitement, il est négatif depuis 10 ans. Je me plains ? :roll: :mdr:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Déc 2018 11:02

poilau a écrit:
Keron a écrit:Le surgelé vendu en promo avec les huîtres congelées de Poilau ? :hehe:


C'est pas bien de se moquer de ceux qui ont plus d'argent une fois payé l'Ifi :-? .


Toi tu peux toujours aller pêcher à la Grande Motte en cas de crise. Pas forcément des huîtres mais il y a quand même des trucs, non ? :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Déc 2018 11:06

Robert64 a écrit:
jujulolo a écrit:Encore un péage incendié par les milices jaunes.

A50 fermée faisant perdre aux honnêtes travailleurs des heures dans les bouchons.


Comment sais-tu qu'ils sont honnêtes ?
A+





Ce sont les masses laborieuses prolétarienne exploitées pour payer les alocs "de dingue" des milices jaunes fascistes :oldy:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Déc 2018 11:07

Keron a écrit:https://fr.news.yahoo.com/assurance-vie-bient%C3%B4t-rendements-n%C3%A9gatifs-051853203.html

Ils commencent à me courir avec leurs emprunts ou rendements négatifs. Cela fait des années que l'on nous ment sur l'inflation dont le mode de calcul est changé pour masquer la réalité.

Et mon traitement, il est négatif depuis 10 ans. Je me plains ? :roll: :mdr:


t'as une assurance vie :wtf: :o

Je savais que t'etais rupin mais pas a ce point :ane:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Déc 2018 11:16

jujulolo a écrit:....
Ce sont les masses laborieuses prolétarienne exploitées pour payer les alocs "de dingue" des milices jaunes fascistes :oldy:

:lol: :lol: :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Déc 2018 11:17

jujulolo a écrit:
Keron a écrit:https://fr.news.yahoo.com/assurance-vie-bient%C3%B4t-rendements-n%C3%A9gatifs-051853203.html

Ils commencent à me courir avec leurs emprunts ou rendements négatifs. Cela fait des années que l'on nous ment sur l'inflation dont le mode de calcul est changé pour masquer la réalité.

Et mon traitement, il est négatif depuis 10 ans. Je me plains ? :roll: :mdr:


t'as une assurance vie :wtf: :o

Je savais que t'etais rupin mais pas a ce point :ane:


Je me fous de l'assurance vie mais c'est ce concept de rendement négatif qui devient un mot à la mode qui me fait rire :).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message