Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil et 307 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 19 Jan 2017 10:33

Quand j'appelle la police, je n'appelle pas un service SAV ou une hotline. J'appelle directement un agent qui dans la majorité des cas sont des gens courtois et au service des citoyens.

Je serais du reste curieux de connaître le prix de mise en place du service, de la rédaction du cahier des charges, à l'appel d'offre, a l'ouverture des plis, à l'attribution du marché à une boîte privée, à la fourniture et l'achat du matériel, à la maintenance, la formation des agents... etc. Vs le gain réel.

Sachant que pour moi et d'après ce qui a été dit, il s'agit bien de décourager les gens d'appeler et de faire des stats montrant que la violence baisse car moins d'appels.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Jan 2017 10:36

Les flics n ont pas misson de répondre a du téléphone mais a etre sur le terrain.

Je trouve cela très bien de déléguer des boulots de tacheron sur des plateformes privé 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Jan 2017 10:39

Ou à des racailles dans les cités :lol:

Sinon, notre bon président vise un autre mandat !

https://m6info.yahoo.com/francois-holla ... 49650.html
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Jan 2017 10:41

Robert64 a écrit:
oldboyzz a écrit:...
ba vi, c'est ca le liberalisme :wink:
et si ca ce pase c'est bien parcequ'une partie d'entre nous a convaincu la majorité que l'Etat le service public toussa cay des nazes, et que rien ne vaut la bonne gestion du privée pour encadrer/optimiser/rentabiliser
...

C'est à peu près ce qui est en cours. Cette histoire d'appels payants n'est pas spécifique à la police. Beaucoup de grandes administrations sous traitent à des opérateurs privés toute leur téléphonie, pour faire l'économie du standard et des standardistes.
C'est déjà le cas pour beaucoup d'hôpitaux, caisses de retraite, CQ...etc.
D'où serveurs vocaux, robots, etc...Il sera bientôt impossible de parler à un opérateur humain. Et bien sûr, qui dit privé dit rentabilité, d'où le "péage".
Ne vous plaignez pas, c'est le libéralisme que tout le monde ici appelle de ses vœux.
A+

Pas du tout, le libéralisme ça serait de virer tous les fonctionnaires qui s'occupaient de ce "service" avant qu'on le libéralise.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Jan 2017 10:42

USB a écrit:EDF est au bord de la faillite... et n'a pas l'argent pour maintenir les centrales en parfait état.

[...]

Actuellement une centaine de réacteurs nucléaires sont arrêtés aux quatre coins de la planète et personne ne sait les démonter... voir Tchernobyl ou Fukushima, on couvre faute de savoir/pouvoir les effacer.


1- le constat de base est faux, certains réacteurs ont été démantelés dans le monde.
2- dire qu'on ne sait pas démanteler des réacteurs en prenant pour exemple tchernobyl et fukushima, c'est un argument pour le moins limité... Tu devrais pouvoir imaginer qu'une centrale qui a été arrêtée proprement et dont le coeur a été déchargé est nettement plus simple à démanteler qu'une instal qui a subit une explosion avec un cœur fondu. :ane:


Il est admis qu'il faut mini 4O ans pour démonter proprement une centrale.


Sans commenter le chiffre (qui me parait élevé mais pourquoi pas), je peux savoir d'où tu sors le "il est admis que"? Je serais curieux de savoir comment et par qui est défini ce chiffre.

Pour situer, la centrale de Maine Yankee a été démantelée en 12 ans...
Dernière édition par gloinfred le 19 Jan 2017 10:48, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Jan 2017 10:44

fargo a écrit:
Analogeek a écrit:..... Pour avoir eu affaire au 17, au 18, au SAMU, aux pompiers et à tous ces traine la patte qui auraient déjà causé deux morts (dont moi-même :roll: ) si on s'était pas "démerdé" (l'instinct de survie...) j'aimerai bien pouvoir faire autrement moi!
Alors, on libéralise quand les services d'urgence???? Parce que là, ça suffit!


Oui, tu vas appeler ton médecin perso, il va venir à 3 h du mat .
Ou bien un petit coup de fil à la clinique privée du coin et tu verras ils vont se déplacer .

:mdr: :ane: :lol:

Quand je me suis pété le pied, et que j'étais immobilisé au milieu de la rue à 3h du mat', j'ai appelé un taxi, qui m'a conduit à ma clinique privée. Et devine quoi? Tout s'est bien passé. J'aurai appelé le 18, il se passait quoi? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Jan 2017 10:47

D'Dieu, tu as une clinique privée !!! :o :mdr:
Et la sécu a remboursé ou non ...... :siffle: :mdr:

Avec le 18 tu évitais de payer le taxi et il t'amenait à l'hosto . :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Jan 2017 10:51

Analogeek a écrit:
fargo a écrit:
Oui, tu vas appeler ton médecin perso, il va venir à 3 h du mat .
Ou bien un petit coup de fil à la clinique privée du coin et tu verras ils vont se déplacer .

:mdr: :ane: :lol:

Quand je me suis pété le pied, et que j'étais immobilisé au milieu de la rue à 3h du mat', j'ai appelé un taxi, qui m'a conduit à ma clinique privée. Et devine quoi? Tout s'est bien passé. J'aurai appelé le 18, il se passait quoi? :idee:


Perso, je pense que tu aurais dû tout payer de ta poche... Mon pognon ne devrait pas servir à rembourser les dégâts chez les gens qui cherchent manifestement à se faire mal... (sports extrêmes, comportement dangereux...)

Dans le même genre, que le pognon que je donne à la sécu serve à payer les cancers du poumon des fumeurs ou le sauvetage des gens emportés par une avalanche en hors piste me gêne.

Ça n'est pas très sympa, mais à un moment, il va bien falloir que les gens assument leurs conneries. :thks: C’est pire que le chômage ou le RSA, car eux n'ont pas forcement le choix. Les gens qui cherchent à se faire mal et qui se font ensuite financer des soins, je trouve ça aussi inadmissible que ceux qui abusent des aides sociales.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Jan 2017 11:03

Moralité : Ne faites plus rien. Restez chez vous devant la télé :ohmg: 8) Et encore, vous risqueriez de choper un cancer du cerveau et d'être une charge pour la collectivité. Voire même d'être atteint d'obésité (2 fois par semaine) :hein: :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Jan 2017 11:06

fargo a écrit:D'Dieu, tu as une clinique privée !!! :o :mdr:
Et la sécu a remboursé ou non ...... :siffle: :mdr:

Avec le 18 tu évitais de payer le taxi et il t'amenait à l'hosto . :thks:


J'ai un doute sur le fait qu'un taxi soit autorisé à transporter un patient dont il ignore la nature de la blessure. Cela aurait pu être une blessure ouverte avec hémorragie interne et perte de conscience.
Même un particulier ne doit pas se risquer à un tel transport.
Le 18, et tu vois arriver l'ambulance qui va bien. Cela fonctionne très bien.
Ils ont sauvé mon père lors de son attaque cardiaque. Ils sont venu me chercher à la maison pour une colique néphrétique.

Après, il faut aussi rester correct et lisible avec eux. Si tu les insultes ou est en panique, cela va devenir plus compliqué.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Jan 2017 11:06

Tu prends des risques, tu te démerdes. Tu es prudent, tu survis.

C’est une forme de darwinisme. :grad:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Jan 2017 11:10

fargo a écrit:D'Dieu, tu as une clinique privée !!! :o :mdr:
Et la sécu a remboursé ou non ...... :siffle: :mdr:

Avec le 18 tu évitais de payer le taxi et il t'amenait à l'hosto . :thks:

lol, y'a quelques années ils se sont pas déplacés pour ma copine avec une hémorragie, alors pour un pied cassé :lol: que tu es naïf.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Jan 2017 11:10

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:Quand je me suis pété le pied, et que j'étais immobilisé au milieu de la rue à 3h du mat', j'ai appelé un taxi, qui m'a conduit à ma clinique privée. Et devine quoi? Tout s'est bien passé. J'aurai appelé le 18, il se passait quoi? :idee:


Perso, je pense que tu aurais dû tout payer de ta poche... Mon pognon ne devrait pas servir à rembourser les dégâts chez les gens qui cherchent manifestement à se faire mal... (sports extrêmes, comportement dangereux...)

Dans le même genre, que le pognon que je donne à la sécu serve à payer les cancers du poumon des fumeurs ou le sauvetage des gens emportés par une avalanche en hors piste me gêne.

Ça n'est pas très sympa, mais à un moment, il va bien falloir que les gens assument leurs conneries. :thks: C’est pire que le chômage ou le RSA, car eux n'ont pas forcement le choix. Les gens qui cherchent à se faire mal et qui se font ensuite financer des soins, je trouve ça aussi inadmissible que ceux qui abusent des aides sociales.

vu ce que je paye d'impôts, je peux m'en casser des jambes, t'en fais pas. :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Jan 2017 11:14

La prochaine fois que je me fais éclater le mat et le wishbone par la foudre, j'appelle le 18. :lol: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Jan 2017 11:16

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:Quand je me suis pété le pied, et que j'étais immobilisé au milieu de la rue à 3h du mat', j'ai appelé un taxi, qui m'a conduit à ma clinique privée. Et devine quoi? Tout s'est bien passé. J'aurai appelé le 18, il se passait quoi? :idee:


Perso, je pense que tu aurais dû tout payer de ta poche... Mon pognon ne devrait pas servir à rembourser les dégâts chez les gens qui cherchent manifestement à se faire mal... (sports extrêmes, comportement dangereux...)

Dans le même genre, que le pognon que je donne à la sécu serve à payer les cancers du poumon des fumeurs ou le sauvetage des gens emportés par une avalanche en hors piste me gêne.

Ça n'est pas très sympa, mais à un moment, il va bien falloir que les gens assument leurs conneries. :thks: C’est pire que le chômage ou le RSA, car eux n'ont pas forcement le choix. Les gens qui cherchent à se faire mal et qui se font ensuite financer des soins, je trouve ça aussi inadmissible que ceux qui abusent des aides sociales.


Vendredi c'est demain
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message