Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, duf666, Epure63, FGO, Franck1, Fre.Mo, gardfield77, Joich, oli_vip1213, papinova, roland_de_lassus, sceint, Scudabear, sleboz, Velvet, wopr et 314 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 22 Fév 2017 13:15

il suffit d'aller faire les courses pour comprendre.
en rentrant à la maison on se retrouve avec les poches pleines de toutes sortes de factures, récépissés et autres coupons...perso je jette le tout dans mon poele en faïence (en hiver, hein ! :mdr: ), d'autres les stockent, et le tout pour le roi de Prusse...certains s'essayent à un semblant de gestion qui ne mène nulle part (ou peut être à l'asile si on exagère).
je commande un truc en ligne, et voilà que ça arrive avec un courrier joint avec facture. Direction le poele, de suite...
C'est un peu comme à l'époque du passage de la voile à la vapeur (padamalgam, hein!), les navires ont conservé pendant longtemps encore des mats et des jeux de voile qui ne servaient plus...mais la force de l'habitude, le conservatisme...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Fév 2017 8:36

Hamon et Macron au dîner du crif. Quand allons nous en finir avec ce cirque ? :grr:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Fév 2017 9:01

alain_38 a écrit:Hamon et Macron au dîner du crif. Quand allons nous en finir avec ce cirque ? :grr:


Pourquoi est ce que cela te pertube qu'ils aillent voir des juifs ?
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Fév 2017 9:17

Shabbat pour tous :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Fév 2017 9:22

Je ne sais pas pourquoi cela lui donne â chaque fois des boutons.
Mais il doit avoir une bonne raison je suppose, l'humour juif ? :lol:

Peut être que cela irait mieux si le nom était crof ou cruf ? 8)
On va essayer pour voir sa réaction :wink:

Hamon et Macron ont été au diner du CROF !
Hollande au diner du CRUF !
Dernière édition par TELLOUCK le 23 Fév 2017 9:26, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Fév 2017 9:25

TELLOUCK a écrit:
alain_38 a écrit:Hamon et Macron au dîner du crif. Quand allons nous en finir avec ce cirque ? :grr:


Pourquoi est ce que cela te pertube qu'ils aillent voir des juifs ?

Parce qu'il y aura toujours des esprits chagrins pour penser qu'en France la laïcité est à plusieurs vitesses.
S'ils étaient allés à un pince fesses à la mosquée de Paris, tu aurais été le premier à couiner.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Fév 2017 9:29

Robert64 a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Pourquoi est ce que cela te pertube qu'ils aillent voir des juifs ?

Parce qu'il y aura toujours des esprits chagrins pour penser qu'en France la laïcité est à plusieurs vitesses.
S'ils étaient allés à un pince fesses à la mosquée de Paris, tu aurais été le premier à couiner.
A+


Ah bon tu m'as vu réagir négativement quand des personnalités politiques visitent des mosquée ou des églises :o
Par contre pour ta gouverne le CRIF ce n'est pas religieux.
Renseigne toi un minimum

Sinon et toi tu en penses quoi pour le diner du crif?
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Fév 2017 9:34

Pour robert 8)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conseil_représentatif_des_institutions_juives_de_France

"Le CRIF est né en 1944 et est issu du Comité général de défense juive, créé dans la clandestinité dès juillet 1943 dans la France occupée. Selon la première charte élaborée, son objectif premier est alors le sauvetage des Juifs réfugiés en France, alors gravement menacés par l'occupation par l'Allemagne nazie. Cette structure rassemble la plupart des divers mouvements activistes juifs athées de l'époque (communistes, Bundistes et sionistes), avec la participation du Consistoire central israélite de France, instance religieuse historique officielle du judaïsme français. Ils rédigent une charte commune, qui sera le programme politique juif français pour l’après guerre[4]..."

Ne me dit pas merci :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Fév 2017 9:36

Au royaume de la tolérance tous ne sont pas les bienvenus.

http://www.20minutes.fr/elections/20186 ... desirables
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Fév 2017 9:36

C’est quoi le concept de juif athées ?! :o (vrai question)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Fév 2017 9:37

TELLOUCK a écrit:
Robert64 a écrit:Parce qu'il y aura toujours des esprits chagrins pour penser qu'en France la laïcité est à plusieurs vitesses.
S'ils étaient allés à un pince fesses à la mosquée de Paris, tu aurais été le premier à couiner.
A+


Ah bon tu m'as vu réagir négativement quand des personnalités politiques visitent des mosquée ou des églises :o
Par contre pour ta gouverne le CRIF ce n'est pas religieux.
Renseigne toi un minimum

Sinon et toi tu en penses quoi pour le diner du crif?


C'est un peu plus qu'une visite et je pense qu'un homme public,représentant un état laïc, ne doit pas se rendre es qualité dans une manifestation à caractère religieux.
Par contre, à titre privé, il fait ce qu'il veut.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Fév 2017 9:39

poilau a écrit:Au royaume de la tolérance tous ne sont pas les bienvenus.

http://www.20minutes.fr/elections/20186 ... desirables



Encore heureux que le Fn ne soit pas convié... :o

Tu ne veux pas qu'un parti qui recycle tous les anciens skinheads et dont la présidente va dans des pinces fesses à Viennes avec des partis néonazis soit invité non plus? :lol:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Fév 2017 9:40

Robert64 a écrit:
SEM a écrit:quand l'informatique est arrivée massivement dans les boites (au siècle dernier :hehe: !) il y avait un objectif "zéro papier"....
euh... :ohmg:

on n' y est pas ! le PC est devenu lui aussi un producteur de papier, avec des imprimantes de plus en plus efficaces

produire et compulser de la paperasse, c'est le dada des administratifs

Le plus beau, je l'ai vu à la librairie du Museum d'histoire naturelle. (Paris)
Tu achètes un bouquin à la boutique. C'est informatisé et le gars dispose d'une facture électronique.Il l'imprime, la signe, la scanne et la remet dans le fichier!
C'est la procédure! :siffle:
A+



J'encadre une étudiante en master en ce moment. Stage de 7 semaines. Elle est de Lyon (c'est pas sa faute) et on a du faire une convention de stage (normal).
Le document est a remplir en 5 exemplaires (2 pages)
il y a besoin de 5 signatures :roll: :

l'enseignant referent
le tuteur du stage
l'université de lyon
l'université de nice
la stagiaire


Mais ce n'est pas tout. Il faut que le formulaire de 4 pages soit signé dans un certain ordre.
C'est a dire (je me rapelle plus exactement mais c'est du genre; d'abord le stagiaire, ensuite la fac de lyon, ensuite la fac de nice, ensuite le tuteur de lyon etc...
Deja on a du refaire parce qu'on avait pas fait dans le bon sens et que ca froissait des susceptibilités :roll: .
Mais en plus il fallait que ce soit des signatures originales (j'avais betement signé le pdf envoyé par mail).
Donc le document a du faire des aller retour par la poste entre lyon et nice.
Tout ca pour un stage de 7 semaines....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Fév 2017 9:43

TELLOUCK a écrit:Pour robert 8)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conseil_représentatif_des_institutions_juives_de_France

"Le CRIF est né en 1944 et est issu du Comité général de défense juive, créé dans la clandestinité dès juillet 1943 dans la France occupée. Selon la première charte élaborée, son objectif premier est alors le sauvetage des Juifs réfugiés en France, alors gravement menacés par l'occupation par l'Allemagne nazie. Cette structure rassemble la plupart des divers mouvements activistes juifs athées de l'époque (communistes, Bundistes et sionistes), avec la participation du Consistoire central israélite de France, instance religieuse historique officielle du judaïsme français. Ils rédigent une charte commune, qui sera le programme politique juif français pour l’après guerre[4]..."

Ne me dit pas merci :wink:

Je ne t'ai pas attendu pour savoir ce qu'est le CRIF.
D'ailleurs, je ne comprends pas très bien cette phrase, de la part de gens qui sont des citoyens français à part entière: ...qui sera le programme politique juif français pour l’après guerre.... :o
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Fév 2017 9:45

gloinfred a écrit:
poilau a écrit:Au royaume de la tolérance tous ne sont pas les bienvenus.

http://www.20minutes.fr/elections/20186 ... desirables



Encore heureux que le Fn ne soit pas convié... :o

Tu ne veux pas qu'un parti qui recycle tous les anciens skinheads et dont la présidente va dans des pinces fesses à Viennes avec des partis néonazis soit invité non plus? :lol:


C'est ridicule ces lobby devenus anachroniques qui pensent encore pouvoir faire la pluie et la beau temps. Heureusement, contrairement à ce qu'ils revendiquent dans leur nom, ils ne représentent aujourd'hui guère plus qu'eux-mêmes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message