Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 266 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 20 Juil 2017 9:47

leo.2162 a écrit:
poilau a écrit:
Dans le dernier magazine étranger que j'ai lu il y avait une photo de Macron toutes dents écartées dehors avec le sous-titre "Hollande après lifting" :lol: .


C'est vrai que chez le Angliches tu as l'embarras du choix dans les équivalents de Closer.
Est-ce que tu regardes également sur les chaines étrangères les émissions de télé réalité que tu adores en France ? 8)


Je vais dans des pays où la gauche bobo n'existe pas :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Juil 2017 9:58

poilau a écrit:
gloinfred a écrit:
Tu vois, c’est pour ça que j'ai mis la seconde phrase (faut lire un peu bordel :ko: ).

Mon point de vue, c’est qu'il faut avoir un sacré problème mental pour écrire qu'on est partisan de criminels de guerres qui ont bombardé des civils, flingué des gamins, tiré dans le tas à sniper alley et commis des attentats devant des boulangeries en période de pénurie. :-?


Y en avait des deux côtés, pour peu qu'on cherche à s'informer convenablement (ce qui était plus compliqué à l'époque je te l'accorde).


C’est bien pour ça que j'ai écrit:
En tout état de cause, dans ce genre de situation, être pro quelque chose est une connerie. :ko:

Le problème, c’est que pour toi, un meurtrier nationaliste vaut mieux qu'un meurtrier religieux/libéral/de gauche. C’est franchement dramatique car tu ne vois même pas que le fait que le mec soit un meurtrier est plus problématique que la cause que le gars veut défendre.

J'ai beaucoup d'admiration pour les peuples des Balkans, et pour les Serbes notamment. Ils ont tout de même résisté à 5 siècles de tentative d'assimilation islamique, puis à l'impérialisme germanique. Ce sont des modèles à suivre.


Non: prendre parti pour un peuple qui commet des crimes de guerre, c’est une erreur manifeste.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Juil 2017 10:50

Tu n'as pas l'impression de te contredire là ?

De toute façon à la guerre y a des morts, l'important c'est surtout de choisir son camp en fonction de sa sensibilité et de ses intérêts. L'Occident a soutenu les islamistes y a 20 ans, et on le paie logiquement aujourd'hui.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Juil 2017 11:42

L'Occident n'a pas choisi de soutenir les islamistes, l'Occident a choisi de soutenir .... l'Occident et comme à chaque fois, on est prêt à soutenir n'importe quel pays, groupe politique, religieux, ethnique, etc. , nous permettant de perpétuer l'ordre actuel. Le reste c'est du folklore. Si demain le Qatar et l'Arabie Saoudite devenaient communistes, on nous les vendraient comme les pires pays de la planète et on verrait chaque jour à la télé, sur les réseaux sociaux des exécutions, des violences perpétrées dans ces pays. Il y aurait des sanctions de l'ONU contre ces pays, etc... Plein de mesures seraient mises en place pour les mettre au pas et si ça marchait pas, une intervention militaire serait planifiée. Vu que ceux sont nos "amis", on tait ce qui se passe là bas, on l'ignore tant qu'ils acceptent le nouvel ordre mondial l'ordre établi par les Etats-Unis depuis 30 ans et la fin de l'URSS. On le voit bien avec l'IRak et l'Ukraine/Crimée. Les USA et leurs alliés (Angleterre en tête) envahissent l'Irak sous de faux prétextes, ils mettent le pays à feu et à sang, déstabilisation totale, des centaines de milliers de morts et la montée des islamistes et des groupes armés qui vont déstabiliser toute la région. Résultat : aucune sanction de l'ONU, aucun embargo décrété, nada, rien du tout. Ni George Bush Jr, ni le chef d'état major des armées US n'est inquiété. En revanche, dès que des troupes russes ont envahi la Crimée, il y a eu toute suite des sanctions économiques, un embargo, une condamnation de la Russie. Lors de l'affaire des Contras et du financement par la CIA de la rébellion ati-sandiniste au Nicaragua, Reagan avait été éclaboussé par cette affaire au plan intérieur mais là encore aucune sanction, aucun embargo, etc.

D'ailleurs, la mise en place la CPI (Cour Pénale Internatioanle), qui est chargée de juger les crimes contre l'humanité est emblématique de cela, lors des négociations les USA ont tout fait pour la neutraliser et s'en servir contre ses propres ennemis. Par exemple, les USA avaient exigé qu'un ressortissant ne puisse être jugé que si son Etat d'origine y consentait, par exemple aucun américain ne pourrait être jugé sans le consentement de l'administration US. Au final, les USA n'ont jamais ratifié, ni même signé, la convention de Rome de 1998 (signée par 120 Etats). Les USA, Israel, la Chine, l'Inde ont refusé de signer. Au final, quand on regarde l'activité de la CPI, on constate qu'elle a jugé principalement des dirigeants africains (Ouganda, Congo, Soudan, Kenya, Lybie). Côté occidental, des serbes ont été jugés par le TPIY (Tribunal Pénal Internatioanal pour lex Yougoslavie) mais c'est juste pour donner bonne mesure et donner l'illusion que des blancs peuvent aussi être poursuivis.

Au final, il n'y a pas de bons ou méchants dans toutes ces guerres, juste des forts et des faibles (ou moins forts). Il n'est pas question de morale, de justice mais seulement des rapports de forces.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 20 Juil 2017 15:30

poilau a écrit:Tu n'as pas l'impression de te contredire là ?

De toute façon à la guerre y a des morts, l'important c'est surtout de choisir son camp en fonction de sa sensibilité et de ses intérêts. L'Occident a soutenu les islamistes y a 20 ans, et on le paie logiquement aujourd'hui.



Quand tu ecris:
Moi j'ai une excuse, j'étais pro-serbe :friend: .

Tu parles en ton nom propre. On ne parle pas de ce que va faire "l'occident" pour des questions stratégique mais bien de ton positionnement personnel en faveur de meurtriers.

Dans un cas comme ça (conflit entre deux groupes, les deux commettant des exactions envers des civils), aucune personne saine d'esprit ne prendrait parti pour un des deux groupes. :o


---------------------

de façon plus générale, et pour répiondre sur le fond de ta phrase "


Pour ce qui est de ta phrase "De toute façon à la guerre y a des morts, l'important c'est surtout de choisir son camp en fonction de sa sensibilité et de ses intérêts.", je trouve ça tout bonnement hallucinant.

Choisir son camps, c’est vrai quand tu es concerné par cette guerre et que tu n'as pas le choix. Prendre parti pour un camps composé de meurtriers (et pas simplement de combattants, la différence est importante) alors que tu n'es que spectateur est révélateur d'un vrai problème intellectuel.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Juil 2017 15:34

Quel problème intellectuel? Ce qu'a connu l'ex-Yougoslavie, c'est ce qui se passera en France dans quelques décennies, voir peut-être plus tôt d'ailleurs.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Juil 2017 16:59

poilau a écrit:Quel problème intellectuel? Ce qu'a connu l'ex-Yougoslavie, c'est ce qui se passera en France dans quelques décennies, voir peut-être plus tôt d'ailleurs.


Si tu le crois vraiment, c’est bien triste... :friend:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Juil 2017 17:09

Ca en prend bien le chemin, et ce serait fait depuis quelques temps déjà si nous n'achetions pas la paix sociale au prix fort.

Mais nous sommes largement meilleurs lorsqu'il s'agit de faire la morale aux autres.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Juil 2017 18:49

Et personne pour parler des états généraux de l'alimentation.

C'est dire comment cela passionne les francais :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Juil 2017 19:14

Peut-être parce que les Français savent que c'est un coup d'épée dans l'eau et que les industriels continueront de faire ce qu'ils veulent... Il y a suffisamment de créneaux pour eux d'imposer leur bouffe de merde aux plus fragiles, ceux qui vont au moins cher... et si ça ne suffit pas ils menaceront de licencier... et là forcément, ils toucheront la corde sensible...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2017 21:00

Kolian a écrit:Et personne pour parler des états généraux de l'alimentation.

C'est dire comment cela passionne les francais :siffle:



Je n'en ai même pas entendu parler et c'est certainement bien dommage. Depuis que beaucoup d'exploitants se sont mis à la vente directe, j'achète de plus en plus dans le village. Tout ca étant possible grâce à internet. L éleveur de bovins attend d avoir suffisamment d inscrits sur sa page Facebook pour mettre une bête à l abattoir, donc pour la date de livraison il faut faire avec, c est aléatoire, mais moindre mal. L abattoir a été sélectionné pour sa rigueur, pas de mélange avec d autres bêtes. Je peux également acheter de la volaille et des œufs. Pour les fruits et légumes, pareil j acheté une bonne partie dans le village, le choix étant plus important sur les légumes que sur les fruits. En Moseele nous n avons pas de pêches n d abricots :lol: .
Et avant que tu n émettes une critique, j ai été à l école avec ces gens là. :wink:
Mes parents achetaient déjà aux producteurs locaux et puis cela s est perdu, et tout doucement on y revient.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 20 Juil 2017 21:02

poilau a écrit:Ca en prend bien le chemin, et ce serait fait depuis quelques temps déjà si nous n'achetions pas la paix sociale au prix fort.

Mais nous sommes largement meilleurs lorsqu'il s'agit de faire la morale aux autres.


Poilau, la Pologne est faite pour toi. À part le climat peut être, pour le reste, ça va être le bonheur, si si. 8)
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 20 Juil 2017 23:08

leo.2162 a écrit:
poilau a écrit:Ca en prend bien le chemin, et ce serait fait depuis quelques temps déjà si nous n'achetions pas la paix sociale au prix fort.

Mais nous sommes largement meilleurs lorsqu'il s'agit de faire la morale aux autres.


Poilau, la Pologne est faite pour toi. À part le climat peut être, pour le reste, ça va être le bonheur, si si. 8)

C'est pas un question de geographie,c'est un constat!la france ce fait(c'est fais)bouffé de l'interieur par l'exterieur,les loups et autres
sont la! avec toutes leurs merdes idéos,maladies,besoin de fric, de bouffe,et tout le reste!genre vampire,si demain ont leurs coupe les vivres
ils vont tout peté,poilau,n'a pas tort il faut en etre conscient le risque est bien la! :-? je n'ai rien contre les gens mais nous somme envahie
du fait de la misére de certains pays,c'est un peu tard pour les solutions hélas,la france comme par le passé a encore un train de retard,
merci a certains :bravo:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 21 Juil 2017 1:20

leo.2162 a écrit:
poilau a écrit:Ca en prend bien le chemin, et ce serait fait depuis quelques temps déjà si nous n'achetions pas la paix sociale au prix fort.

Mais nous sommes largement meilleurs lorsqu'il s'agit de faire la morale aux autres.


Poilau, la Pologne est faite pour toi. À part le climat peut être, pour le reste, ça va être le bonheur, si si. 8)


Je suis déjà allé en Pologne et je confirme, c'est effectivement un très beau pays où il fait bon vivre. Même si les relations entre nos deux pays sont injustement tendues, les Polonais seront toujours un peuple que j'estime beaucoup. J'ai d'ailleurs trouvé les sorties condescendantes et clairement racistes de Macron durant la campagne totalement scandaleuses. Les peuples d'Europe Centrale sont travailleurs, et c'est aussi leur travail qui permet de financer les allocs de nos racailles qui ne veulent rien foutre, ne nous détournons pas de nos vrais problèmes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Juil 2017 15:31

Tiens,le gouvernement commence a montrer son vrai visage!le moins possible de coms avec les journalistes pour évité toutes polémiques,
et la! ils crache sur l'ex cema via les medias!hier numero 2 maintenant une sous merde!il aurait mieux vallu qu'il nous donne sa vision statégique que sa vision budgetaire?(castagnette)c'est exactement ce qu'il a fait,pas compatible avec vos décisions budgetaires,mais non
c'est un traitre du fait qu'il n'est pas d'accord,donc il est nul!perso je pense qu'a ce niveau il sait tres bien ce qu'il a dit et a assumé!
une facon de finir le travail apres avoir fait en sorte de le dégagé! :bravo:
Dernière édition par pascal2015 le 21 Juil 2017 16:11, édité 1 fois.
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message