Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, Franck1, franck660, Fre.Mo, gardfield77, laurent martiarena, Mr Eric, papinova, pepelomas84, phil974, roland_de_lassus, sceint, Scudabear, sleboz, ssebs, Thierry.P, Velvet, wopr et 318 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 21 Juil 2017 15:35

poilau a écrit:
leo.2162 a écrit:
Poilau, la Pologne est faite pour toi. À part le climat peut être, pour le reste, ça va être le bonheur, si si. 8)


Je suis déjà allé en Pologne et je confirme, c'est effectivement un très beau pays où il fait bon vivre. Même si les relations entre nos deux pays sont injustement tendues, les Polonais seront toujours un peuple que j'estime beaucoup. J'ai d'ailleurs trouvé les sorties condescendantes et clairement racistes de Macron durant la campagne totalement scandaleuses. Les peuples d'Europe Centrale sont travailleurs, et c'est aussi leur travail qui permet de financer les allocs de nos racailles qui ne veulent rien foutre, ne nous détournons pas de nos vrais problèmes.

Perso j'ai eu un employé polonais(il y a environ 30 ans) franchement un gars volontaire,courageux et pas le genre a regardé la montre,d'ailleurs il en avait pas! 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 21 Juil 2017 17:13

Moi aussi, j'ai eu un ouvrier éthiopien y'a quelques années, il était volontaire, travailleur, pas le genre à grignoter ou dormir pendant le travail...Maintenant que j'y pense, il avait pas de logement, pas d'argent et pas de nourriture. Ceci explique peut-être cela...
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 21 Juil 2017 18:09

Nick Cave a écrit:Moi aussi, j'ai eu un ouvrier éthiopien y'a quelques années, il était volontaire, travailleur, pas le genre à grignoter ou dormir pendant le travail...Maintenant que j'y pense, il avait pas de logement, pas d'argent et pas de nourriture. Ceci explique peut-être cela...

Puisque l'ont y est,le gars en question avez un logement et meme une copine,chez moi il gagné bien sa croute hélas apres quelques années il c'est mis a la bouteille :-? c'est devenu trop dur a géré :cry:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 21 Juil 2017 18:15

Moi aussi j'ai eu un copain Ivoirien et il n'avait pas de poil dans la main qui lui servait de canne, je lui servais donc de chien d'aveugle... mais je ne marchais pas devant, seulement à côté... :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Juil 2017 18:21

L'homme n'est jamais tout blanc ou tout noir, il y a des nuances...
Ne dit-on pas :
Saoûl comme un Polonais,
Fort comme un Turc,
Chafouin comme un portugais,
Rapia comme un... Suisse, Ecossais... j'en rajouterai bien un mais la nouvelle morale risquerait de réprouver et comme je ne veux me fâcher avec personne... :siffle: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Juil 2017 19:00

C'est dingue :bravo: des amis des pays de l'est et meme noirs ....un truc de fous :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2017 19:26

Ouais, dingue, on finira tous par se mélanger... ce qui est con, c'est que je pourrai plus en profiter... il ne me restera qu'à compter les points comme à l'Eurovision... :cry:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Juil 2017 19:37

adpcol a écrit:C'est dingue :bravo: des amis des pays de l'est et meme noirs ....un truc de fous :mdr:
Phil

Oui, et même Jean-Marie le Pen avait un domestique noir !... :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 21 Juil 2017 19:46

Et un paradis fiscal du côté des îles ousquia pas beaucoup de blancs... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Juil 2017 22:45

Nan vraiment z'etes chouettes d'avoir des copains noirs ou d'eastern countries...un remake du melting pot des annees 70.
Meme un ethiopien :bravo:
Un ivoirien :bravo:
Un polonais ,ah merde on retourne aux annees 50 ...pas d'italiens?de portugais ?
Faites un effort, bondla !
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juil 2017 0:14

Ma femme est eurasienne, ça compte ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 22 Juil 2017 0:18

Ah, non ... c'est l'Indochine, carrément le 19ème siècle.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 22 Juil 2017 7:41

La cochinchine?
Phil :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juil 2017 7:49

rmsk a écrit:Ma femme est eurasienne, ça compte ?

Remy


La mienne est bien d'origine Sarde...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juil 2017 8:01

Dans les années 80, il y a eu des accords d'échange d'étudiants entre des universités chinoises et l'ENSEITH (l'N7, quoi!) de Toulouse. Résultat, il y a dans le milieu des ingés électroniciens pas mal de couples mixtes. Rien qu'à mon (ex) boulot, j'en connais 4.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message