Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 12 Jan 2018 4:15

Keron a écrit:Finalement, on en revient à la taxe propriétaire pourtant tant décriée par le premier ministre

https://votreargent.lexpress.fr/impots/ ... 51804.html


L'analyse faite par la note est claire: le sol de la construction est un "actif non produit" c'est-à-dire un bien qui n'a pas été crée, une sorte de "cadeau de la nature" fait au propriétaire.


Le propriétaire qui a acheté un terrain à construire pour y bâtir sa maison n'a bénéficié d'aucun cadeau de qui que ce soit. Il a acheté un terrain à bâtir, pas un terrain agricole. Et les prix sont sans commune mesure.
S'il a acheté une maison déjà construite le précédent propriétaire lui a vendu la maison avec le terrain et, à moins que ce terrain lui appartenait quand il est devenu constructible, le précédent propriétaire a lui aussi payé ce terrain au prix d'un terrain constructible.

Ceux qui ont pondu cette note croient peut-être que tous les actuels propriétaires ont acheté un terrain non constructible et qu'il est devenu constructible juste avant qu'il fasse construire son logement dessus. :ane:

Je ne pense pas que cette note soit suivie d'effet. Tous les politiciens et les maires en exercice qui magouillent les remembrements et les révisions de PLU au profit des culs-terreux ou promoteurs amis ne sont pas prêts à laisser filer de tels os à moelle. :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Jan 2018 4:49

adpcol a écrit:@ gloinfred
Impossible a faire.
Taux de cotisations differents depuis 1978,evolution des charges patronales et salariales,francs et euros.
Calcul a faire sur 42 ans,puis en tirer les plus hauts cotises,puis extraire les 25 meilleures annees de cotisation.
Pour les complementaires idem,avec des valeurs de points et seuils de tranche a,b ou c evolutifs.
C’est une bouteille a l’encre: tu prends ce que l’on te donne.
L’avantage du public c’est que tu prends les 6 derniers mois: tres facile a verifier.
Calculer 25 ans de cotisations de moyenne sur 42 dans un cas et 6 derniers mois dans l’autre...pour moi y’a comme un biais.
Phil


Tu as déjà du mal à retrouver les montants annuels pour lesquels tu as cotisés parce que la CNAV ne délimite pas les années conformément à tes fiches de paie mais selon les dates de règlement des cotisations par tes employeurs. Du moins c'est ce qu'elle prétend. Ainsi ce que tu trouves en moins dans le calcul du salaire d'une année tu le retrouves en plus sur l'année suivante (ou sur l'année précédente).

Le problème c'est que tu peux perdre une somme sur une année qui figure parmi les 25 meilleures et que cette somme soit reportée justement sur une année à revenus faibles, et donc elle ne te sert à rien parce que cette dernière n'est pas dans les 25 meilleures.

Mais après vérification auprès de l'employeur tu t’aperçois que c'est faux. Ce dernier a payé normalement les cotisations aux échéances sans quoi il aurait subi des pénalités de retard.
Alors tu commences à te douter que c'est un procédé que la CNAV doit utiliser pour lisser tes revenus annuels et diminuer ainsi les salaires des 25 meilleures années à prendre en compte.

Et même en partant de ce principe tu ne retrouves pas tous tes petits. Alors tu fais un courrier RAR auquel tu ne reçois pas de réponse avant 2 mois, voire pas de réponse du tout, et l'éventuel courrier en question te dit que le calcul a été fait correctement... mais tu n'obtiens pas le détail de ce calcul.

Alors tu demandes un RV avec un agent de la CNAV, que tu finis par obtenir au mieux encore 1 mois après... et tu tombes sur quelqu'un qui ne comprend rien à ce que tu lui dis, qui ne sait pas faire le moindre calcul et qui te suggère de tenter... un recours en contentieux si tu persistes dans ton désaccord. Mais là tu es parti pour 6 mois de plus.

Bref tu perds un temps fou et comme la pension est de toute façon limitée à 1.350 € à +ou- 50 €, tu finis par laisser tomber et à reporter ton espoir de rigueur arithmétique sur les retraites complémentaires AGIRC-ARRCO dont le calcul est heureusement plus lisible... mais qui n'est pas totalement exempt de motifs à contestation, notamment pour les périodes éloignées si tu as cotisé à des anciennes caisses qui n'existent plus et qui ont été regroupées dans l'ARCCO, qui te renvoie au règlement de ces anciennes caisses...
... règlement que tu es dans l'incapacité de te procurer... de même que l'ARRCO. :ane:

:evil:

Bon courage !
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Jan 2018 8:20

Snatcher a écrit:
Keron a écrit:Finalement, on en revient à la taxe propriétaire pourtant tant décriée par le premier ministre

https://votreargent.lexpress.fr/impots/ ... 51804.html


L'analyse faite par la note est claire: le sol de la construction est un "actif non produit" c'est-à-dire un bien qui n'a pas été crée, une sorte de "cadeau de la nature" fait au propriétaire.


Le propriétaire qui a acheté un terrain à construire pour y bâtir sa maison n'a bénéficié d'aucun cadeau de qui que ce soit. Il a acheté un terrain à bâtir, pas un terrain agricole. Et les prix sont sans commune mesure.
S'il a acheté une maison déjà construite le précédent propriétaire lui a vendu la maison avec le terrain et, à moins que ce terrain lui appartenait quand il est devenu constructible, le précédent propriétaire a lui aussi payé ce terrain au prix d'un terrain constructible.

Ceux qui ont pondu cette note croient peut-être que tous les actuels propriétaires ont acheté un terrain non constructible et qu'il est devenu constructible juste avant qu'il fasse construire son logement dessus. :ane:

Je ne pense pas que cette note soit suivie d'effet. Tous les politiciens et les maires en exercice qui magouillent les remembrements et les révisions de PLU au profit des culs-terreux ou promoteurs amis ne sont pas prêts à laisser filer de tels os à moelle. :hehe:


Entre l'Ifi, la hausse de la Csg et cette nouvelle taxe, je me demande si on ne va pas arriver à des rendements après impôt nuls ou plus très loin.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Jan 2018 10:29

alain_38 a écrit:

:o :grr:
Le lis dans les commentaires des lecteurs :
remy cil y a 2 heures
Nouvel impôt plus juste... classe mayenne supérieures, préparez-vous à morfler.
Vous qui avez eu l'audace de faire des études pour obtenir un poste où vous gagnez 2 ou 3 fois le smic, une fois de plus vous allez vous faire massacrer.

:bravo: :ohmg:
Edit : stock de vaseline conseillé :grad:

machine arrière.
"La taxe d'habitation est définitivement abolie et ne sera pas remplacée par un autre impôt. La fiscalité locale sera entièrement repensée"
Ca veut dire quoi, exactement ? :zen: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 12 Jan 2018 10:52

Aies confiance 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2018 11:20

alain_38 a écrit:
alain_38 a écrit: :o :grr:
Le lis dans les commentaires des lecteurs :
remy cil y a 2 heures
Nouvel impôt plus juste... classe mayenne supérieures, préparez-vous à morfler.
Vous qui avez eu l'audace de faire des études pour obtenir un poste où vous gagnez 2 ou 3 fois le smic, une fois de plus vous allez vous faire massacrer.

:bravo: :ohmg:
Edit : stock de vaseline conseillé :grad:

machine arrière.
"La taxe d'habitation est définitivement abolie et ne sera pas remplacée par un autre impôt. La fiscalité locale sera entièrement repensée"
Ca veut dire quoi, exactement ? :zen: :ohmg:


Rien. Juste qu'il fallait pas parler du sujet.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Jan 2018 12:01

alain_38 a écrit:
alain_38 a écrit: :o :grr:
Le lis dans les commentaires des lecteurs :
remy cil y a 2 heures
Nouvel impôt plus juste... classe mayenne supérieures, préparez-vous à morfler.
Vous qui avez eu l'audace de faire des études pour obtenir un poste où vous gagnez 2 ou 3 fois le smic, une fois de plus vous allez vous faire massacrer.

:bravo: :ohmg:
Edit : stock de vaseline conseillé :grad:

machine arrière.
"La taxe d'habitation est définitivement abolie et ne sera pas remplacée par un autre impôt. La fiscalité locale sera entièrement repensée"
Ca veut dire quoi, exactement ? :zen: :ohmg:


C'est pourtant simple, comme tous les gouvernements, ils te donnent d'une main pour t'endormir et te reprennent de l'autre de manière plus insidieuse... c'est vieux comme les robes... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2018 12:31

papinova a écrit:
alain_38 a écrit:machine arrière.
"La taxe d'habitation est définitivement abolie et ne sera pas remplacée par un autre impôt. La fiscalité locale sera entièrement repensée"
Ca veut dire quoi, exactement ? :zen: :ohmg:


C'est pourtant simple, comme tous les gouvernements, ils te donnent d'une main pour t'endormir et te reprennent de l'autre de manière plus insidieuse... c'est vieux comme les robes... :lol:

C'est un peu comme le copain qui te passe la main dans le dos par devant et te crache à la gueule par derrière. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Jan 2018 12:47

Keron a écrit:
alain_38 a écrit:machine arrière.
"La taxe d'habitation est définitivement abolie et ne sera pas remplacée par un autre impôt. La fiscalité locale sera entièrement repensée"
Ca veut dire quoi, exactement ? :zen: :ohmg:


Rien. Juste qu'il fallait pas parler du sujet.

Absolument.
Elle a dû se faire remonter les bretelles en plein discours de Le maire and co sur la pseudo hauuse de pouvoir d’achat de 2018.
Je dis pseudo car entre la hausse de csg,les 10 et 6 cts sur le go et l’essenc (dont une bonne partie de taxes)la hausse du paquet de clopes,les 2.7 % sur le gaz et j’en oublie certainement,va falloir la trouver la hausse de pouvoir d’achat.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2018 13:00

papinova a écrit:
alain_38 a écrit:machine arrière.
"La taxe d'habitation est définitivement abolie et ne sera pas remplacée par un autre impôt. La fiscalité locale sera entièrement repensée"
Ca veut dire quoi, exactement ? :zen: :ohmg:


C'est pourtant simple, comme tous les gouvernements, ils te donnent d'une main pour t'endormir et te reprennent de l'autre de manière plus insidieuse... c'est vieux comme les robes... :lol:


Le plus triste c'est que cette combine fonctionne encore :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Jan 2018 18:11

groland les visiteurs 4

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2018 18:35

Ces histoires de terrain depuis très longtemps c'est verrouillé de tout les côtés...
j'ai construit ma maison sur un ancien verger que j'ai hérité...un verger au départ...dans le cadre d'une succession, le notaire demande systématiquement un certificat d'urbanisme: si le terrain est constructible, il doit être valorisé en tant que tel, et le CU est sans appel....
j'ai par la suite du "viabiliser" ce terrain (tout à l'égout, raccordement eau courante)....l'un dans l'autre c'est une histoire qui m'a coûté plus cher que si j'avais pris un terrain dans un lotissement....qu'on ne s'y trompe pas: je ne me plaint pas, je suis très content car j'habite dans un endroit non pas de rêve mais juste bucolique, et ça me va...

mais bon, le truc il a été raclé jusqu'à l'os, et il serait vain d'espérer encore plus, mais encore ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 14 Jan 2018 18:58

SEM a écrit:...

mais bon, le truc il a été raclé jusqu'à l'os, et il serait vain d'espérer encore plus, mais encore ?

La moelle... :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Jan 2018 20:25

Mon père disait tout le temps (en alsacien, j'essaye de traduire, c'est pas facile)
"on ne peut que traire les vivants"
donc le truc c'est de ponctionner là ou c'est possible ou faisable...dans les classes moyennes il y a une espèce de faiblesse, due sans doute au fait qu'ils travaillent de trop, et n'ont pas le temps ni le loisir de se défendre....c'est là que ça cogne le mieux, et avec le plus de résultat...on notera en passant l'incroyable résilience de cette classe, qui se relève de tout, et finit par s'en sortir, justifiant ainsi à posteriori l'acharnement qu'elle subit....au dessus c'est trop habile et c'est les amis, autant essayer de traire un boeuf, et en dessous il y a des épines au cactus, avec la victimisation ambiante, et les copains des assoces (une myriade) qui s'en occupent et qui en font leur beurre, y'a pas non plus....
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 16 Jan 2018 11:57

J'hésitais à mettre cette nouvelle sur le topic des montres :lol: :lol: :lol: . Julien Dray veut que les GAFA aboulent 50000€ ( :o ) à chaque français :siffle: .

http://www.rtl.fr/actu/politique/julien ... 7791829402
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message