Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, wolverine77 et 286 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 19 Jan 2018 19:07

Sûrement mais depassionnes c’est moins sûr...
J’en vois déjà certains aiguiser leurs couteaux :zen:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2018 19:11

poilau a écrit:
Kolian a écrit:

Non, ca ne se fera jamais vu qu'il manque un truc comme 100 millions de financement :lol:


:lol: :lol: :lol: Et en plus ça ne se justifie pas.

C'est quoi la logique de ces gares en dehors des centre villes alors que justement l'intérêt du train c'est de pouvoir les desservir :wtf: .



je la cherche toujours...j'ai travaillé pas mal en déplacement, et "lorraine tgv", "champagne-ardenne tgv" ou "haute-picardie tgv", je connais bien...tu déboules à 250 kmh, un grand freinage, et on te dégueule en plein milieu des champs de patates, et ensuite tu cherches un taxi ou une navette pour te rendre à ton RDV situé au centre-ville...un peu la problématique de l'inutilité de la grande vitesse si propre à l'homme du XXième, grand gaspilleur d'énergie: tu fonces comme un âne pour finalement tranquillement boire un café dans l'attente d'une improbable solution pour terminer ton voyage...
Au moins à Strasbourg, ils ont réussi à ramener le TGV en plein centre ville....après, c'est peut-être pas possible partout, ou trop cher...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Jan 2018 19:20

SON aéroport,SA gare tgv.
Pour s’y rendre faut 2 plombes,et quand t’es dedans t’attends encore 1 heure ou plus pour l’enregistrement.
Pareil au retour,tu glandes 1 plombe avec ton passeport a la main,devant un guichet de douane unique pour 3 avions,puis tu glandes a l’autre bout de l’aeroport pour recuperer tes bagages où tu glandes encore 30 mn,,puis tu cherches ton parking avec en sortie la moitie des bornes HS,ou tu attends a la station de taxi ou t’attends to pote qui a les jetons de se prendre une prune devant la sortie que tu lui auras auparavant indiquee a l’aide de ton smartphone.
Effectivement une grande victoire de l’homme moderne. :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2018 19:45

Robert64 a écrit:Révision des lois de bioéthique: quelles conséquences?

"La révision des lois de bioéthique, qui vient de démarrer, remet au cœur des débats la gestation pour autrui, strictement interdite en France, et la procréation médicalement assistée, réservée dans notre pays aux couples hétérosexuels. Quatre chercheurs en droit, en anthropologie et en sociologie, auteurs d’une enquête comparative en France, en Espagne, en Belgique et au Québec, éclairent ces questions à l’aune de leur rapport publié en juillet 2017...."

https://lejournal.cnrs.fr/billets/bioet ... -filiation

Matière à débats ?
A+



Interdire la Gpa aux couples hétérosexuels est aberrant et inapplicable. Aberrant car ça ne regarde pas l'Etat, inapplicable car on ne pourra jamais empêcher un couple d'avoir un gosse, s'il le souhaite il tentera d'en avoir un par tous les moyens.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Jan 2018 19:58

SEM a écrit:
poilau a écrit:
:lol: :lol: :lol: Et en plus ça ne se justifie pas.

C'est quoi la logique de ces gares en dehors des centre villes alors que justement l'intérêt du train c'est de pouvoir les desservir :wtf: .



je la cherche toujours...j'ai travaillé pas mal en déplacement, et "lorraine tgv", "champagne-ardenne tgv" ou "haute-picardie tgv", je connais bien...tu déboules à 250 kmh, un grand freinage, et on te dégueule en plein milieu des champs de patates, et ensuite tu cherches un taxi ou une navette pour te rendre à ton RDV situé au centre-ville...un peu la problématique de l'inutilité de la grande vitesse si propre à l'homme du XXième, grand gaspilleur d'énergie: tu fonces comme un âne pour finalement tranquillement boire un café dans l'attente d'une improbable solution pour terminer ton voyage...
Au moins à Strasbourg, ils ont réussi à ramener le TGV en plein centre ville....après, c'est peut-être pas possible partout, ou trop cher...


Ben oui c'est complètement débile.

Tu imagines en plus s'ils font ça dans une zone où il y a 0 transport en commun et peu de taxis :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Jan 2018 20:14

Mais c'est propre à l'homme du 20ième siècle, accro à la vitesse et qui s'est mis dans un cul de sac....
C'est un peu pareil que de foncer comme un dératé avec sa berline "il en impose" , pour finalement tourner en rond à l'arrivé pour chercher une place de stationnement
la vitesse pour la vitesse
Mais quand même, quand c'est bien foutu, comme par exemple la liaison Strasbourg-Paris en TGV, ou arrivé-départ est en centre ville, c'est top et mieux que l'avion sur la même desserte
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Jan 2018 20:31

SEM a écrit:
poilau a écrit:
:lol: :lol: :lol: Et en plus ça ne se justifie pas.

C'est quoi la logique de ces gares en dehors des centre villes alors que justement l'intérêt du train c'est de pouvoir les desservir :wtf: .



je la cherche toujours...j'ai travaillé pas mal en déplacement, et "lorraine tgv", "champagne-ardenne tgv" ou "haute-picardie tgv", je connais bien...tu déboules à 250 kmh, un grand freinage, et on te dégueule en plein milieu des champs de patates, et ensuite tu cherches un taxi ou une navette pour te rendre à ton RDV situé au centre-ville...un peu la problématique de l'inutilité de la grande vitesse si propre à l'homme du XXième, grand gaspilleur d'énergie: tu fonces comme un âne pour finalement tranquillement boire un café dans l'attente d'une improbable solution pour terminer ton voyage...
Au moins à Strasbourg, ils ont réussi à ramener le TGV en plein centre ville....après, c'est peut-être pas possible partout, ou trop cher...


Pouvez dire merci les alsaciens aux bouseux, les "pas comme vous", qui ont raqué pour la ligne LGV est sans avoir le droit au moindre arrêt, juste le droit d'avoir moins de trains en direction de Paris...
Oui la région champagne ardennes a raqué à mort pour cette ligne, pour franchement pas grand chose en desserte. Et pour que la grande région commence à dire que les dessertes TER ça coute trop cher... :evil:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Jan 2018 15:11

poilau a écrit:
Robert64 a écrit:Révision des lois de bioéthique: quelles conséquences?

"La révision des lois de bioéthique, qui vient de démarrer, remet au cœur des débats la gestation pour autrui, strictement interdite en France, et la procréation médicalement assistée, réservée dans notre pays aux couples hétérosexuels. Quatre chercheurs en droit, en anthropologie et en sociologie, auteurs d’une enquête comparative en France, en Espagne, en Belgique et au Québec, éclairent ces questions à l’aune de leur rapport publié en juillet 2017...."

https://lejournal.cnrs.fr/billets/bioet ... -filiation

Matière à débats ?
A+



Interdire la Gpa aux couples hétérosexuels est aberrant et inapplicable. Aberrant car ça ne regarde pas l'Etat, inapplicable car on ne pourra jamais empêcher un couple d'avoir un gosse, s'il le souhaite il tentera d'en avoir un par tous les moyens.


En même temps, cet argument s'applique aussi aux couples homosexuels...

Plus sérieusement:
- si on autorise la PMA qui permettrait aux couples de femmes d'avoir des gamins et qu'on n'autorise pas la GPA, on crée une inégalité entre couple de femmes et couples d'hommes.
- sur cette base là, l'autorisation de la PMA ne peut se faire sans autorisation de la GPA
- Hors l'autorisation de la GPA ne peut qu’entraîner une marchandisation du corps de la mère porteuse. Gratuitement, il n'y aura jamais assez de candidates pour subvenir à la demande. Même si la loi l'interdit, le manque de mère porteuse poussera les couples à filer du pognon en douce pour motiver les candidates.

Personnellement, je trouve que payer une femme pour en faire une mère porteuse est largement pire que de la prostitution. Les effets sur le corps (notamment hormonaux) étant bien plus importants.

Du coup, je me retrouve à être contre la GPA, et donc par extension contre la PMA.

Cet opinion peut bien entendu évoluer, mais il va falloir de sacrés arguments...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:12

Peut-être en modifiant l'angle de réflexion.

Si l'on veut bien admettre que l'objectif n'est pas de rechercher à tout prix une égalité entre les couples H/F, H/H et F/F, force est de constater que seules les femmes donnent naissance à des enfants.
Que ce n'est pas leur orientation sexuelle qui les empêche d'en faire si elles le veulent et que l'État n'a pas à s'en mêler.

En partant d'un "mariage pour tous" qui prétendait uniformiser toutes les situations, on poursuit la même logique au niveau des conséquences habituelles du mariage (avoir des enfants) jusqu'au délire. Mais l'enfant n'est pas un droit ouvert par le mariage, c'est le résultat d'une relation sexuelle féconde entre en homme et une femme.

La médecine n'intervient qu'en cas d'infertilité et seulement en direction de la femme, puisqu'elle seule peut procréer.
Rien avoir avec une quelconque orientation sexuelle.

D'ailleurs, la GPA, qui demande l'intervention d'un tiers (la mère porteuse), place les couples hétérosexuels comme homosexuels dans la même position (d'illégalité pour le moment).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:23



C'est plus fort que moi...à chaque fois je pense à Loretta :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:23

Ce droit à l'enfant me pose un gros problème...Ca fait très caprice d'enfant gaté de la société actuelle.

Après, je n'ai rien contre autoriser la PMA et GPA à l'ensemble des types de couples.
Juste que j'ai un doute que cela soit ancré dans notre culture.

Banque du sperme avec des stocks extrêmement faible ( pour ne pas dire quasi nul ).
Et pour la GPA, on est très loin d'avoir un rapport à la rémunération de ce service dans les mœurs de la société française.


edit : au passage, on oublie souvent qu'on pourrait faciliter le processus de l'adoption ... surtout si on veut s'inscrire dans une vision plus écologique
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:24

Dans le genre :o :o :o

Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:40

Kolian a écrit:Ce droit à l'enfant me pose un gros problème...

+1000

En ce qui concerne la GPA c'est de la marchandisation d'enfant, et en même temps Homo sapiens est une espèce ultra invasive... Donc doublement une c...

Quand on constate l'importance de la vie utérine pour l'enfant à venir, la confier à la responsabilité d'une étrangère vénale (simple constat) et de tous les parasites intéressés qui l'entourent, je trouve que ça craint.

Derrière on exige que la société d'accueil qui a déclaré la GPA illégale (la France ici) en assume néanmoins toutes les conséquences. Cela craint encore plus.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:51

Kolian a écrit:edit : au passage, on oublie souvent qu'on pourrait faciliter le processus de l'adoption ... surtout si on veut s'inscrire dans une vision plus écologique


Ohhh que oui si tous les parents devaient passer ces tests et attendre aussi longtemps l'espèce humaines auraient disparue depuis longtemps
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:54

Kolian a écrit:Ce droit à l'enfant me pose un gros problème...


certes mais on est dans la société du droit pour tout :
Droit au travail
Droit au logement
Droit à la retraite
Droit à l'erreur
Donc pourquoi pas dans cette logique droit à l'enfant.

Mais par contre plus personne pour lister et faire appliquer les devoirs qui vont avec :oldy:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message