Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, fredouille83, GilT, Grammoux, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, olivier74, P.LM, papinova, portenawak, roland_de_lassus, savancosinus, sleboz, vecteur6, Velvet, wopr et 278 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 18 Oct 2018 22:44

gloinfred a écrit:
poilau a écrit:J'avais déjà fait ce comparatif avec la République Tchèque et la Hongrie :

Economie de la Russie (à fin 2017) :

- croissance : 1.5% (France 1.9%)
- taux de chômage : 5.5% (France 10.1%)
- déficit budgétaire : -2.3% (France -2.9%)
- dette publique : 17.4% (France 99%)
- excédent commercial : 106Mds€ (France déficit de 62.6Mds€)
- population sous le seuil de pauvreté : 13.3% (France 14%)

Estimation du PIB 2017 : 1680Mds$ (865Mds$ en 1999)

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89con ... la_Russie#

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan ... &langue=fr


Ils ont du gaz et un pays immense avec plein de matières premières... Je trouve leur situation franchement pas terrible si on prend en compte les avantages dont ils disposent...


Bah tu parles, avec un Poutine qui s'est amassé une fortune... une des plus importantes mondiale, les Russes ne risquent pas d'améliorer leur situation, même si la nôtre n'est pas terrible non plus... mais chez nous, ils sont nombreux à se la partager... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Oct 2018 22:56

Le PIB par habitant a plus que doublé depuis qu'il est au pouvoir.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Oct 2018 23:39

Pour tous ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2018 9:16

Vous pensez que le propriétaire de ce bateau est impacté par la taxe sur les péages urbains ? Que l'on coup des arbres pour le faire passer ou que l'on privatise une rue pendant une journée, il s'en moque. Et je doute que le navire soit électrique et ne consomme rien :siffle:

Moi on va m'interdire de rouler en ville avec ma vieille voiture :roll:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2018 10:13

Encore une fois les politiques reculent devant les riches propriétaires de l'ouest lyonnais et laissent des routes engorgées et dangereuses en utilisation.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Une des rares grande villes de france à ne pas avoir un contournement complet ! Et cette nouvelle décision prend comme excuse que ce raccordement n'existe pas pour l'oublier. Un comble !

Pendant ce temps l'est est saturé.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2018 12:47

S'il a fait le choix de ne pas avoir d'enfants, Macron devrait éviter de placer cela comme un modèle de réussite sociale ou réussite professionnelle voire même de réussite tout court !

https://samarew.com/education-et-famill ... 7-enfants/

La famille est la plus belle réussite possible pour un homme et une femme.

Après, son propos a été un peu écourté et déformé mais un bon politique devrait éviter des formules à l'emporte pièce sans réflexion profonde derrière.

Tout le monde ne rêve pas, gamin, de se marier avec sa maîtresse :siffle: Où si nous le faisons avec l'innocence de notre jeunesse, nous grandissons par la suite et nous passons à des rêves d'adulte :ko:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2018 12:53

Nos rêves, ils changent à chaque tranche d'âge, et vers la fin, tu rêves de ta jeunesse perdue, tu fais encore semblant de croire que tu n'es pas encore trop pourri mais force est de constater que tu déclines inexorablement... une méduse qui tente de grimper sur le radeau... :oldy: :mdr:
Dernière édition par papinova le 19 Oct 2018 13:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Oct 2018 12:57

Je m'en rends compte, je te rassure. Quand des gamines commencent par me demander si je veux prendre leur place assise dans le tram, tu prends un coup :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2018 13:11

Ce qui me gonfle sévère en ce moment, c'est le matraquage du disque de Jauni... Qu'est-ce que j'en ai à foutre... La maison de disques a dû cracher grave au bassinet pour mobiliser tous les médias... C'en est pitoyable de connerie... En tout cas, c'est pas avec moi que tous ces connards de journaleux, maisons de disques et tutti quanti qui font monter la mayonnaise pour se gaver ont fait ou feront leur beurre... Le mec est à peine mort qu'ils en sont à récupérer les os et la moëlle... :evil:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Oct 2018 13:30

Surtout que sa chanson-titre "Mon pays c'est l'amour" plagie le célèbre "Johnny be Goode" de Chuck Berry, seul le refrain est changé.
Mais le morceau rend pas mal quand même.
Dernière édition par Snatcher le 19 Oct 2018 13:32, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Oct 2018 13:32

Bientôt tu auras la compil des morts de l'année. Avec du Johnny et du Aznavour. Ptet même un duo post mortem fait avec de fausses pistes. Cela aurait de la gueule :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2018 13:45

Mauvaise passe ou mauvais signe astro pour Macron ces derniers temps :)

http://www.letribunaldunet.fr/actualite ... sletter_pa

Vraiment pas de bol d'avoir misé sur le mauvais cheval :siffle:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2018 15:08

Avec le péage qui risque d'arriver pour entrer dans Lyon - Villeurbanne, je sens que je vais pester à chaque fois. Il n'y a pas de déchetterie sur ma commune. Je suis rattaché à Villeurbanne. Et il n'y a plus de bennes de ramassage deux fois par an. Donc ce sera un aller retour sur la commune voisine. Donc péage. Là encore je sens qu'il y a pas mal d'ordure qui vont terminer sur la voie publique :roll: :roll: :roll:

A aucun moment nos politiques ne réflechissent aux conséquences de leurs décisions. Le voisin a fait tel truc. On leur a dit que cela rapporte chaque année un million (chiffre au hasard) donc ils veulent vite l'adopter. On réfléchira après au financement et de comment faire aussi bien sans nuire aux citoyens.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2018 15:29

Il n'y a plus d'argent dans les caisses ? Merci encore une fois aux voleurs fiscaux avec la complicité des banques notamment françaises. Ceux là même qui font ensuite la morale aux clients et aux contribuables. J'espère que tout ce beau monde va être désigné et qu'ils vont devoir passer à la caisse avec des peines de prison prononcées !

http://www.leparisien.fr/economie/un-ca ... 923039.php

Et il s'agit d'une fraude de pas loin de 20 milliards pour le budget de la France :oops:

Avec toutes les fraudes et vols, je suis certain que le budget de la France pourrait bien vite retrouver son équilibre, sans piquer aux actifs ou aux vieux. Mais il faut là encore de la volonté. J'ai cru entendre que la France n'avait encore pas engagé la moindre poursuite pour récupérer ces fonds ... depuis 2014. Les autres pays l'ont fait.

De là à ce qu'on découvre que notre président est impliqué dans ces histoire d'optimisation frauduleuse :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2018 16:19

Quelle bande d'enfoirés ! :grr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message