Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, fredouille83, Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, olivier74, P.LM, papinova, portenawak, roland_de_lassus, savancosinus, sleboz, vecteur6, Velvet, wopr et 295 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 06 Sep 2018 12:44

Les lois de la physique ne se décidant pas au Parlement, décision démocratique ou contrainte subie, il y aura une transition énergétique. Transition écologique ne veut rien dire.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 07 Sep 2018 16:17

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 07 Sep 2018 18:37

Si la conso de carburant est mesurée comme celle des voitures,m’est avis que l’on est loin du compte...-3% dans quelles conditions?
Phil,il fonctionne au fuel? Avec tout plein de soufre dedans?
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Sep 2018 20:25

Nan, au nucléaire?!.. :mdr: Sinon, plus ils sont gros et moins ça grouillerait sur les océans,j'ai bon?.. :)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 08 Sep 2018 12:03

adpcol a écrit:Si la conso de carburant est mesurée comme celle des voitures,m’est avis que l’on est loin du compte...-3% dans quelles conditions?
Phil,il fonctionne au fuel? Avec tout plein de soufre dedans?


Pollution de soufre de cette merveille équivalent à 55 millions de voitures. :grr:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 08 Sep 2018 13:28

Ah merci carlos :) je cherchais justement cette"équivalence" que j'avais aperçue plus haut..

Autrement dit c'est une estimation-comparative lissée sur un an je suppose?.. :idee:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 08 Sep 2018 16:21

heureusement qu'il n'y en a que 5000 !
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 08 Sep 2018 19:10

Robert64 a écrit:
flogpr a écrit:le plus gênant pour eux, ce n'est pas que se soit contraire aux libertés individuelle/démocratie, mais que c'est économiquement non rentable si tout le monde ne joue pas le jeu .

Pour moi, le plus gênant, c'est que quelqu'un dise (ce n'est pas le premier): pour imposer la Transition Energétique, il faudra probablement en passer par un régime de dictature et que ça ne fasse réagir personne.
Il s'agit d'un dogme, qui par définition se fout complètement de la pertinence économique.
A+


Jean Marc Jancovici a intégré de manière quasi systématique ce risque dictatorial dans ses présentations. Je ne lui fait pas de procès d'intention car je pense qu'il agite un chiffon rouge pour alerter les gens. Il ne souhaite pas cette éventualité.

En revanche, bien avant lui, pas mal d'écologistes énonçaient un discours de ce type avec des lueurs gourmandes très inquiétantes dans leurs yeux ...

Je change de sujet. On me parle de Paul Hawken que l'on me présente comme étant un écologiste raisonnable et pragmatique (ça y est , on en tient enfin un !). Crédible, pas crédible ? Il faut le lire ? Qu'en pensez-vous ? (et non pas quand pensez-vous comme on le lit si souvent sur les forums ; je pense tout le temps ! :lol: )
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Sep 2018 19:16

:lol: Moi, plus j'y pense et pluie j'oublie!..(encore du tronc!) :siffle: :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Sep 2018 13:13

syber a écrit:
Robert64 a écrit:Pour moi, le plus gênant, c'est que quelqu'un dise (ce n'est pas le premier): pour imposer la Transition Energétique, il faudra probablement en passer par un régime de dictature et que ça ne fasse réagir personne.
Il s'agit d'un dogme, qui par définition se fout complètement de la pertinence économique.
A+


Jean Marc Jancovici a intégré de manière quasi systématique ce risque dictatorial dans ses présentations. Je ne lui fait pas de procès d'intention car je pense qu'il agite un chiffon rouge pour alerter les gens. Il ne souhaite pas cette éventualité.

En revanche, bien avant lui, pas mal d'écologistes énonçaient un discours de ce type avec des lueurs gourmandes très inquiétantes dans leurs yeux ...

Je change de sujet. On me parle de Paul Hawken que l'on me présente comme étant un écologiste raisonnable et pragmatique (ça y est , on en tient enfin un !). Crédible, pas crédible ? Il faut le lire ? Qu'en pensez-vous ? (et non pas quand pensez-vous comme on le lit si souvent sur les forums ; je pense tout le temps ! :lol: )


Jancovici agitait aussi le chiffon rouge des extrêmismes si on ne se lançait pas dans une vraie transition énergétique, force est aujourd'hui de constater que le réchauffement poussant sur les routes tout plein de nafricains jusque chez nous, ben c'est un peu ce qui se passe...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 10 Sep 2018 13:27

Il y a de la neige qui font en Afrique ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Oui, en Af-Sud!!..

Message » 10 Sep 2018 13:47

ImageImage
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Sep 2018 13:49

La crise financière de 2008 à eu un impact non négligeable sur la montée des extrêmes aussi ( monté des inégalités)
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 10 Sep 2018 14:18

Keron a écrit:Il y a de la neige qui font en Afrique ?

Il y a des saisons humides qui deviennent sèches

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Sep 2018 14:27

Si les numides sèchent ... :mdr:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message