Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 239 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 15 Nov 2017 14:36

Tu vis au dessus des vaches Alain ? :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Nov 2017 14:51

alain_38 a écrit:
adpcol a écrit:On est contents pour toi ...meme si tout le monde n’est pas loge ala meme enseigne :thks:
Phil

Désolé. Je vous présente mes excuses.

Pas d’excuses ou desolation a presenter.
Juste que c’est ton cas perso,et que les pov’s nouilles dont je fais partie dans le nord ,lisent ton truc et se disent : il a du bol d’habiter le sud o7 je suis un con d’habiter le nord?
Tu crois que nos baraques construites en lotissements il y a 40 ans repondaient a ces process?
On devrait pas les habiter? Investir d3 telles sommes qu’on en verra jamais le retour? Changer portes,fenetres,portes- fenetre,deplacer les fondations pour l’orienter au soleil? Changer la toiture ? La chaudiere? Acheter le terrain du voisin?doubler les cloisons ?
Y’a un truc qui reste intangible : au nord il fait plus froid qu’au sud et...il pleut davantage ,c’est con mais vous vous plaignez de la sécheresse quand dans le meme temps vous trouvez que si on se caille les meules en claquant du nucleaire au nord c’est de notre faute.
Pas tres coherent
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2017 16:20

alain_38 a écrit:Power to gas : produire du biogaz avec de l'éolien


C'est facile de produire du gaz avec de l'éolien. J'en connais qui produisent du gaz tous les jours et de manière naturelle. Dans le temps, y'avait misou-misou qui faisait ça très bien.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 15 Nov 2017 20:21

adpcol a écrit:
alain_38 a écrit:Désolé. Je vous présente mes excuses.

Pas d’excuses ou desolation a presenter.
Juste que c’est ton cas perso,et que les pov’s nouilles dont je fais partie dans le nord ,lisent ton truc et se disent : il a du bol d’habiter le sud o7 je suis un con d’habiter le nord?
Tu crois que nos baraques construites en lotissements il y a 40 ans repondaient a ces process?
On devrait pas les habiter? Investir d3 telles sommes qu’on en verra jamais le retour? Changer portes,fenetres,portes- fenetre,deplacer les fondations pour l’orienter au soleil? Changer la toiture ? La chaudiere? Acheter le terrain du voisin?doubler les cloisons ?
Y’a un truc qui reste intangible : au nord il fait plus froid qu’au sud et...il pleut davantage ,c’est con mais vous vous plaignez de la sécheresse quand dans le meme temps vous trouvez que si on se caille les meules en claquant du nucleaire au nord c’est de notre faute.
Pas tres coherent
Phil


Mais arrête donc de voir des critiques ou des attitudes hautaines et dédaigneuses partout. Pète un coup au bout d'un moment :lol: Personne ne dit qu'il faut raser ta maison parce que t'es un con (je résume à gros traits ton propos). Alain fait juste remarquer que c'est possible de tirer profit des apports naturels en hiver et d'éviter les surchauffes en été avec une conception astucieuse de la maison. Evidemment, tu as raison, dans les années 70, la problématique n'existait pas. Mais on peut quand-même dire qu'aujourd'hui, continuer à construire, y compris dans le Nord (il me semble qu'il y a quand-même un peu de soleil, même de temps en temps, et n'importe-comment, l'apport sera gratuit, même si ce n'est que quelques jours certaines années) comme on le fait est parfaitement con, non?

On a bien inventé un corps d'architectes qui te pète les burnes pour une couleur de volet non conforme quand t'es en face d'une ruine, on peut bien inventer un corps d'archi qui te pète les burnes pour que ta maison soit orientée au mieux des possibilités du terrain et avec une avancée de toiture de quelques dizaines de cm de plus. Au niveau de la construction, il n'y a AUCUN surcoût. Seulement, c'est juste pas dans les moeurs.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Nov 2017 20:22

Nick Cave a écrit:
alain_38 a écrit:Power to gas : produire du biogaz avec de l'éolien


C'est facile de produire du gaz avec de l'éolien. J'en connais qui produisent du gaz tous les jours et de manière naturelle. Dans le temps, y'avait misou-misou qui faisait ça très bien.


Si on installait une éolienne dans ma boîte, on revendrait de l'électricité à EDF tellement il y en a qui brassent de l'air...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Nov 2017 22:20

Joich a écrit:
adpcol a écrit:Pas d’excuses ou desolation a presenter.
Juste que c’est ton cas perso,et que les pov’s nouilles dont je fais partie dans le nord ,lisent ton truc et se disent : il a du bol d’habiter le sud o7 je suis un con d’habiter le nord?
Tu crois que nos baraques construites en lotissements il y a 40 ans repondaient a ces process?
On devrait pas les habiter? Investir d3 telles sommes qu’on en verra jamais le retour? Changer portes,fenetres,portes- fenetre,deplacer les fondations pour l’orienter au soleil? Changer la toiture ? La chaudiere? Acheter le terrain du voisin?doubler les cloisons ?
Y’a un truc qui reste intangible : au nord il fait plus froid qu’au sud et...il pleut davantage ,c’est con mais vous vous plaignez de la sécheresse quand dans le meme temps vous trouvez que si on se caille les meules en claquant du nucleaire au nord c’est de notre faute.
Pas tres coherent
Phil


Mais arrête donc de voir des critiques ou des attitudes hautaines et dédaigneuses partout. Pète un coup au bout d'un moment :lol: Personne ne dit qu'il faut raser ta maison parce que t'es un con (je résume à gros traits ton propos). Alain fait juste remarquer que c'est possible de tirer profit des apports naturels en hiver et d'éviter les surchauffes en été avec une conception astucieuse de la maison. Evidemment, tu as raison, dans les années 70, la problématique n'existait pas. Mais on peut quand-même dire qu'aujourd'hui, continuer à construire, y compris dans le Nord (il me semble qu'il y a quand-même un peu de soleil, même de temps en temps, et n'importe-comment, l'apport sera gratuit, même si ce n'est que quelques jours certaines années) comme on le fait est parfaitement con, non?

On a bien inventé un corps d'architectes qui te pète les burnes pour une couleur de volet non conforme quand t'es en face d'une ruine, on peut bien inventer un corps d'archi qui te pète les burnes pour que ta maison soit orientée au mieux des possibilités du terrain et avec une avancée de toiture de quelques dizaines de cm de plus. Au niveau de la construction, il n'y a AUCUN surcoût. Seulement, c'est juste pas dans les moeurs.


Bien,bien
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2017 13:38

Tu me diras je viens de secher mon plan d’epargne pour acquerir le tableau de Leonard.
400 m de dollars,j’ai dû claquer mon assurance vie pour payer les 50 m de frais en sus ...
Phil,la vie est une lutte.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2017 15:10

Si j'avais 450 millions de $ à dépenser, je pense que je préfèrerais aider les gens, la planète, à aller un peu mieux.

Mais quand j'aurais ces 450 millions, peut être que je deviendrais aussi con, et que je claquerais tout dans une toile, aussi exceptionnelle qu'elle soit :evil:

Heureusement je ne le saurai jamais.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Nov 2017 15:48

Avec 450 millions on peut acheter une rue dans un beau quartier et faire venir tous les copains de blabla :ane:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Nov 2017 17:28

Ben moi j'peux à peine rembourser mes dettes!!.. :( ... :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 04 Déc 2017 13:48

Tiens, l'OPEP réduit sa prod... :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Déc 2017 13:54

Prenons le train :siffle:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:08

Keron a écrit:Avec 450 millions on peut acheter une rue dans un beau quartier et faire venir tous les copains de blabla :ane:

Présent ! Je viens. Y'aura à boire ? :siffle: 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Déc 2017 23:05

Joich a écrit:On a bien inventé un corps d'architectes qui te pète les burnes pour une couleur de volet non conforme quand t'es en face d'une ruine, on peut bien inventer un corps d'archi qui te pète les burnes pour que ta maison soit orientée au mieux des possibilités du terrain et avec une avancée de toiture de quelques dizaines de cm de plus. Au niveau de la construction, il n'y a AUCUN surcoût. Seulement, c'est juste pas dans les moeurs.

Spéciale dédicace à mon idiot de collègue qui a préféré passer par un promoteur que par un archi parce que le promoteur, lui, faisait ce qu'on lui a demandé : les chambres des enfants (12-14-16 ans, donc partis au plus dans 10 ans) d'un côté et celle des parents de l'autre, des dressings, etc...
Contrairement à l'archi qui proposait une maison bien orientée et réfléchie pour tout ce que tu expliques.
Résultat une maison de plein pied de 169m² complétement tarabiscotée et sans aucun réflexion.
Et il a choisi des plafonds à 2.7m parce que c'est plus beau... Lui qui fait 1,7m :zen:
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 04 Déc 2017 23:12

Loug a écrit:
Joich a écrit:On a bien inventé un corps d'architectes qui te pète les burnes pour une couleur de volet non conforme quand t'es en face d'une ruine, on peut bien inventer un corps d'archi qui te pète les burnes pour que ta maison soit orientée au mieux des possibilités du terrain et avec une avancée de toiture de quelques dizaines de cm de plus. Au niveau de la construction, il n'y a AUCUN surcoût. Seulement, c'est juste pas dans les moeurs.

Spéciale dédicace à mon idiot de collègue qui a préféré passer par un promoteur que par un archi parce que le promoteur, lui, faisait ce qu'on lui a demandé : les chambres des enfants (12-14-16 ans, donc partis au plus dans 10 ans) d'un côté et celle des parents de l'autre, des dressings, etc...
Contrairement à l'archi qui proposait une maison bien orientée et réfléchie pour tout ce que tu expliques.
Résultat une maison de plein pied de 169m² complétement tarabiscotée et sans aucun réflexion.
Et il a choisi des plafonds à 2.7m parce que c'est plus beau... Lui qui fait 1,7m :zen:

Fallait me l’envoyer. je lui aurais fait les plans avec signature de certification par mes copines architectes. C’est ballot.
Edit : + MOE
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message