Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, jcpoire, papinova, Thierry.P et 295 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 31 Déc 2017 4:25

Voilà un cadeau de montre pour Poilau.
Il ne pourra pas trouver moins cher chez Lidl.

Image

https://fr.dresslily.com/geometrique-en ... -YQAvD_BwE

Le prix est abordable, mais la lecture de l'heure n'est pas chose aisée. :ane:
En fait, je ne sais pas si elle donne l'heure ou si elle sert à faire des invocations cabalistiques.

Avec la Rolex Sub à fond bleu or gris de Boc21, on peut en acheter 6500 !... puis faire fortune en retirant les piles pour les revendre. La Vérité si je mens !...
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 08 Jan 2018 19:12

Presage a écrit:Après mon poignet arborant fièrement une belle Seiko Presage, c'est au tour de la cuisine d'avoir sa japonaise :mdr:

Image


J'ai reçu l'horloge il y a quelques jours !
Pour ceux qui recherche une horloge de qualité et silencieuse, foncez ! Elle a même la trotteuse en mode automatique 8)
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 23 Jan 2018 11:40

J'ai ressorti d'un tiroir la montre que j'avais eu pour ma communion !
Une ENICAR sherpa 600 super dive automatic.
Elle date de 1973....
Elle fonctionne , sauf que !
il y a 2 couronnes , une pour la mise a l'heure ( pas de probleme pour celle la) et une autre pour faire tourner la bague rotative , et j'ai un probleme sur cette derniere. Apparemment, l'axe est cassé. J'ai toujours la couronne d'origine, mais je ne sais pas si c'est reparable et si ca vaut le coup....Et aussi , si vous savez comment ca se demonte...de l'autre cote de la tige, il y a une roue dentée.

Image
Image
Image
Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 23 Jan 2018 11:46

On voit ici sur la photo la roue dentée ( attention cette photo n'est pas de moi ni de ma montre, je l'ai trouvée sur internet car on voit bien la roue dentée)

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Jan 2018 10:38

Mes commentaires:
1/ Enicar Sherpa, ça peut se vendre aux alentours de 1000 euros, donc la réparation peut en valoir la peine
2/ Oui, tu trouveras chez un horloger qui fait de la restauration de la pièce pour la Sherpa, c'est une marque qui a de l'intérêt en vintage, donc il y a sûrement de la pièce.
3/ N'essaie même pas de la démonter ou de l'ouvrir. Tu n'y connais rien, tu n'as pas les outils, au mieux tu vas y mettre de la poussière inutile et abîmer le fond de boîte en essayant d'ouvrir, au pire tu vas casser quelque chose de façon irrémédiable. Ce n'est pas une critique hein, ça m'est arrivé aussi au début! :mdr:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Jan 2018 17:36

Merci pour tes bons conseils.
Bon , je me suis lancé dans l'aventure et je l'ai ouverte.J'ai pris mon temps et de la patience.
En finalité , la seule solution possible a été de mettre une micro-goutte de colle superglue et de recoller la couronne a l'axe de la roue dentée.
Et ca marche ! j'ai tout remonté . 8)
Avec tout ca, j'ai appris des trucs comme "comment demonter le "remontoir" .
Mais alors, faut avoir de bons yeux ! :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 28 Jan 2018 18:28

La Glu= ça ne tiendra pas, et en plus ça va abîmer ta couronne et sans doute ton boîtier. :oldy:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Jan 2018 22:27

Même de la Loctite?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Jan 2018 11:08

lameugne a écrit:La Glu= ça ne tiendra pas, et en plus ça va abîmer ta couronne et sans doute ton boîtier. :oldy:


Bon , ben ca n'a pas tenu.... :(
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 30 Jan 2018 12:09

C'était logique. En plus on ne s'en rend pas compte mais la couronne frotte, accroche sur les manches de chemises etc...
Si tu as un peu de sous d'avance, je te suggère de faire remplacer la couronne+tige. Ca ne devrait pas coûter trop cher, ça ne demande pas de démontage complet etc...
MP si tu veux en discuter!
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Fév 2018 10:33

Un classique, 5 jours de marche, autour de 5000€... 8)
MEISTERSINGER Circularis Automatique

onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:16

Elle est jolie, mais elle est chère pour une meistersinger non? (mais je ne reconnais pas le mouvement, donc il y a peut être un lien)

A ce prix là, on peut avoir une Dornblüth & Sohn sur mesure ou une Thomas Ninchritz (notamment, on n’est plus très loin d'une vice versa, qui est quand même plus originale)...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Fév 2018 13:52

Elle coute 5 K € uniquement parce qu'elle est équipée d'un ressort de barillet un peu plus imposant que les autres :wtf:
Une hebdomas fait mieux.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Fév 2018 14:25

Meistersinger utilise depuis longtemps des bases existantes (Peseux, 7750, 2824) avec des modules additionnels quand nécessaire.
Ici ils ont un mouvement 100% maison (enfin, sûrement développé par un cabinet de design), qui intègre 2 barillets pour 5 jours de marche.
5K.
A mon avis ça pourra se toucher à bien moins de 4K, mais ça se revendra à moins de 2K.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Fév 2018 18:01

Peter Speake Marin... Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un Anglais qui a parfait ses études, puis a lancé sa carrière d'horloger indépendant en Suisse.
Attention, ce n'est pas un marketteux, mais au contraire un horloger de haut vol, il a fait de nombreuses pièces de haute complications pour plusieurs maisons (il a travaillé chez Renaud et Papi, société de design horloger connue comme le loup blanc).

Il a créé sa marque, puis pendant des années l'a tenu à bout de bras, présentant de très belles pièces. Sa particularité: à côté des montres d'exception, il avait tenu à développer des pièces à prix beaucoup plus contenu (moins de 10K euros, ce qui est peu pour un horloger indépendant, qui ne fait aucune économie d'échelle).

J'aime beaucoup ce qu'il a fait, mais j'aime surtout beaucoup le personnage, incroyablement simple et hyper attachant. Un artisan dans le sens le plus noble du terme. Je lui avais entre autres fait des travaux de traduction pour ses brochures.

Exemple de ses pièces d'exception, la Renaissance:

Image

Il s'est fait déposséder de sa marque l'année dernière, et a décidé de partir sur une autre voie, un retour total à l'artisanat de l'horlogerie.
Il a monté un site, ThenakedWatchmaker, dans lequel il utilise beaucoup la photo.

Je vous laisse y heter un oeil: https://www.thenakedwatchmaker.com
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message