Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, ChaG, EricLille, gardfield77, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, lolo05, marc69, martinst4, neric38, papi1948, phil974, portenawak, Steph-Hifi, taxchim, tpeltier, vecteur6, wopr et 84 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 11 Jan 2017 10:32

Velvet a écrit:Il n'y a pas un marché pour le tuning ? Sur les concentrations, les salons ? Je pensais qu'il y avait une véritable économie du tuning

A+
Velvet

tu l'acheterais toi?

ben voilà.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Jan 2017 10:33

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:Il n'y a pas un marché pour le tuning ? Sur les concentrations, les salons ? Je pensais qu'il y avait une véritable économie du tuning

A+
Velvet

tu l'acheterais toi?

ben voilà.


:o
Toujours pas a jeun à ce que je constate

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 11 Jan 2017 10:37

Il y a toujours foule lors des rassemblement de tuning sauvages autour des grandes villes. Il n'y a pas de raison que la Golf ne se vende pas. Dans tous les cas, pourquoi ne pas tenter. Cela ne coûte rien. Et peut rapporter gros.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Jan 2017 10:41

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:tu l'acheterais toi?

ben voilà.


:o
Toujours pas a jeun à ce que je constate

A+
Velvet

je vois pas le rapport.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Jan 2017 10:43

Le problème de la personnalisation, c’est que c’est personnel (magnifique lapalissade :thks: )

Malheureusement, la probabilité de tomber sur un gars qui cherche une voiture aussi spécifique est probablement faible...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Jan 2017 10:47

Une PA sur le boncoin ne coute rien. Et la voiture peut intéresser pour les pièces détachées.

Après, c'est comme ma collection de timbres. Cela dort dans un placard et je devrais sans doute m'en séparer pour nous offrir un voyage en amoureux.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Jan 2017 10:47

Évidemment mais je pense que c'est une bonne base saine pour monter un nouveau projet.
Une Golf1 GTI en parfait état cosmétique et moteur doit se vendre, aucun doute là dessus.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 11 Jan 2017 10:48

Velvet a écrit:Évidemment mais je pense que c'est une bonne base saine pour monter un nouveau projet.
Une Golf1 GTI en parfait état cosmétique et moteur doit se vendre, aucun doute là dessus.

A+
Velvet

personne n'a dit le contraire. Mais là c'est pas le cas.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Jan 2017 10:48

Velvet a écrit:Il n'y a pas un marché pour le tuning ? Sur les concentrations, les salons ? Je pensais qu'il y avait une véritable économie du tuning

A+
Velvet

C'était à la grande époque, ça. C'est fini.
Le problème de la personnalisation, c’est que c’est personnel (magnifique lapalissade :thks: )

Malheureusement, la probabilité de tomber sur un gars qui cherche une voiture aussi spécifique est probablement faible...
Exactement.
Et puis, sur les voitures anciennes, on préfère les avoir dans leur état d'origine.
Et moi aussi du coup aujourd'hui.

Cela dit, elle est tout de même le symbole de la génération tuning de la fin des années 90, début 2000.
Mais ça n'intéresse probablement personne aujourd'hui.

Bon, de toute façon, je n'ai pas besoin d'argent donc je peux effectivement la vendre à un prix peu cher, histoire qu'un passionné récupère des pièces.
Mais ça me gave....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80160
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Jan 2017 10:49

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:Évidemment mais je pense que c'est une bonne base saine pour monter un nouveau projet.
Une Golf1 GTI en parfait état cosmétique et moteur doit se vendre, aucun doute là dessus.

A+
Velvet

personne n'a dit le contraire. Mais là c'est pas le cas.

Elle est en état tuning donc un blasphème aux yeux des puristes (et je le comprends) et le moteur n'a pas tourné depuis 3 ans...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80160
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Jan 2017 10:51

Cela doit aussi être de plus en plus rare.

Sinon il y a l'émission Wheeler Dealer France qui s'est lancée.
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediapla ... S%20FRANCE

Ils sont peut-être à la recherche d'une ancienne golf GTI pour une émission. Ils font un super job sur de vieilles caisses.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Jan 2017 11:11

D'origine c'est une voiture sujette à la folie sur les youngtimers.

Elle peut intéresser quelqu'un qui voudrait la remettre d'origine, mais pas à la valeur où celles d'origine partent

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Jan 2017 11:16

gloinfred a écrit:Le problème de la personnalisation, c’est que c’est personnel (magnifique lapalissade :thks: )

Malheureusement, la probabilité de tomber sur un gars qui cherche une voiture aussi spécifique est probablement faible...

Ça, plus le fait que la fiabilité est très souvent massacrée au passage. Donc quasiment personne ne rachète une voiture tunée. Ou à vraiment très bas prix.

Velvet a écrit:Évidemment mais je pense que c'est une bonne base saine pour monter un nouveau projet.
Une Golf1 GTI en parfait état cosmétique et moteur doit se vendre, aucun doute là dessus.

De mémoire la GTI de Fafa est allégée, suspensions très raides, moteur un peu gonflé, et ligne d'échappement, heu..., disons "très libre". Plus la peinture bretonne. Ca doit pouvoir se remettre assez proche de la base.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 11 Jan 2017 11:50

tfpsly a écrit:
gloinfred a écrit:Le problème de la personnalisation, c’est que c’est personnel (magnifique lapalissade :thks: )

Malheureusement, la probabilité de tomber sur un gars qui cherche une voiture aussi spécifique est probablement faible...

Ça, plus le fait que la fiabilité est très souvent massacrée au passage. Donc quasiment personne ne rachète une voiture tunée. Ou à vraiment très bas prix.

Velvet a écrit:Évidemment mais je pense que c'est une bonne base saine pour monter un nouveau projet.
Une Golf1 GTI en parfait état cosmétique et moteur doit se vendre, aucun doute là dessus.

De mémoire la GTI de Fafa est allégée, suspensions très raides, moteur un peu gonflé, et ligne d'échappement, heu..., disons "très libre". Plus la peinture bretonne. Ca doit pouvoir se remettre assez proche de la base.

Heu... T'as une sacré mémoire! :o

Pour l'échappement, il est quasiment libre, donc ça envoie des db. Le bruit est magique d'ailleurs. J'adore.
C'est une ligne type rally d'époque.
Un 4 en 1 avec un tube en inox qui débouche sur un mini-silencieux en inox également.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80160
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Jan 2017 11:53

Fafa a écrit:
Velvet a écrit:Pourquoi ne pas la remettre en marche et la vendre afin qu'elle vive une nouvelle vie chez un autre passionné ? Ce serait, à mes yeux, une belle transmission

A+
Velvet

C'est ce qu'il faudrait que je fasse, mais ça me saoule un peu de la vendre.
Et puis, en état tuning, elle n'intéressera pas grand monde.
Faudrait que je la mette en vente pour pièces.


T'es déjà comme les vieux :o . Au port de la Grande Motte aussi y a tout un tas de bateaux qui moisissent à quai, leurs propriétaires sont devenus trop vieux pour en faire, mais refusent farouchement de s'en séparer (comme s'ils allaient un jour en refaire ...). C'est d'une tristesse de les voir ainsi à l'abandon :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message