Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 311 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 12 Mai 2018 23:05

Pas de vanne egr, pas de valise électronique, réglage de richesse aven une clé 6 pans et allumage avec une lampe stroboscopique.
On pourrait mettre dessus: je pissé sur le 80 à ducon et perrichon...
De retour à la maison opérationnelle...
Image
Ce que c'est aphone et avare en sensations les voitures de maintenant..

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Mai 2018 0:00

Celle de ma femme va partir à la casse le mois prochain. Avec regret mais il faut un peu évoluer. Pas de bol, la batterie était morte ce matin. Impossible de démarrer pour amener des déchets à la poubelle avec. Je tente de la charger cette nuit.

Le C8 a joué son bon gros utilitaire cette semaine pour aller chercher 16 sacs de béton de 30 kg. Il peut embarquer 750 kg. Chose curieuse, avec une telle charge, il y avait un bruit de gamelle vers le pot d'échappement. Bizarre et mal fichu. Ou alors un silent bloc mort. Car avec 5 sièges à l'arrière on peut facilement atteindre ce poids avec des adultes et quelques sacs. C'est normalement étudié pour porter autant.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Mai 2018 11:13

Nicolas-76 a écrit:Behhhh moi toujours content de ma TTS , et contrairement à ceux qui disait que ça me coûterais cher, et bien j ai fais 450 euros de frais en 3 ans et demi, 1 lève vitre à 130 euros et une vidange à 320, et encore.......parce que je voulais le tampons pour une futur revente sinon ça m aurais coûté 90 euros

C est fiable ces machin là


En même temps, une vidange en 3 ans et demi, je suis à peut prêt certain que ça ne respecte pas la préconisation constructeur... :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Mai 2018 13:32

Vous vous y connaissez en dash cam ?

Un connard m'a fait une sacré queue de poisson ce matin (un cinglé) et je me dis que ce serait bien utile d'avoir ce genre d'accessoires.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mai 2018 13:47

Cela servira à quoi d'avoir des images si tu ne peux les envoyer à la police pour dénonciation ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Mai 2018 13:49

Keron a écrit:Cela servira à quoi d'avoir des images si tu ne peux les envoyer à la police pour dénonciation ?

je pense qu'il demander pour la prochaine fois où ce sera trop juste et que l'autre véhicule lui rentrera dedans.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 16 Mai 2018 13:58

Il me semblait que ces images n'était pas recevables par les assurances en France.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Mai 2018 15:04

elles sont recevables et surtout à plusieurs reprises cela m'a déjà permis de calmer des guignols se croyant tout permis
Suffit de leur montrer du doigt, (Non pas avec celui la hein :lol: ) qu'ils sont filmés et ils se calment
https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... e-accident
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2018 15:10

tfpsly a écrit:
Keron a écrit:Cela servira à quoi d'avoir des images si tu ne peux les envoyer à la police pour dénonciation ?

je pense qu'il demander pour la prochaine fois où ce sera trop juste et que l'autre véhicule lui rentrera dedans.

Je vois pas trop pourquoi je ne pourrai pas les envoyer à la police...
Mais toujours est-il que mon but est surtout d'avoir une preuve en cas d'accident.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mai 2018 15:13

FGO a écrit:elles sont recevables et surtout à plusieurs reprises cela m'a déjà permis de calmer des guignols se croyant tout permis
Suffit de leur montrer du doigt, (Non pas avec celui la hein :lol: ) qu'ils sont filmés et ils se calment
https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... e-accident

Je me fenderai bien d'un petit autocollant sur le coffre indiquant que j'ai une camera...
Ca aurait certainement évité au connard de ce matin de me doubler sur les zebras et de me faire une queue de poisson pour pas qu'il se prenne le terre-plein central...
Tout ça pour se retrouver juste devant moi au rond-point suivant... :roll:
Dernière édition par Fafa le 16 Mai 2018 15:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mai 2018 15:14

Cela a donc bien évolué. J'en étais resté à l'époque où cela ne servait à rien en France.

Mais sur l'aspect technique, je ne sais pas te répondre.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Mai 2018 15:43

La mienne à deja trois quatre an et j'avais pris un truc pas trop cher en vente privée.
AMHA pas besoin de mettre des sommes foles :wink:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2018 16:03

J'en ai vu à 50€, mais si la qualité d'image est pourrie et n'est pas exploitable, ça sert à rien.
D'où ma question. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mai 2018 16:14

C'est tres courant en Russie, parce que il y a des mecs qui se jettent volontairement sous les voitures pour se faire indemniser par la suite.La camera permet de prouver que ce n'est pas le conducteur qui a ecrasé le mec.

captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Mai 2018 16:22

FGO a écrit:elles sont recevables et surtout à plusieurs reprises cela m'a déjà permis de calmer des guignols se croyant tout permis
Suffit de leur montrer du doigt, (Non pas avec celui la hein :lol: ) qu'ils sont filmés et ils se calment
https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... e-accident


Il est utile de préciser également que, pour être recevable, une vidéo enregistrée avec une dashcam doit comporter, date, heure et coordonnées GPS. Logiquement toutes les dashcams le font, mais ca peut être trompeur sur de rares modèles "basiques", dont les indications n'apparaissent pas durant l'enregistrement, mais seulement lorsqu'on les extrait de la caméra . Exemple : j'ai un Coyote S équipé d'une dashcam, mais date, heure et coordonnées GPS n'apparaissent pas "en temps réel" en utilisation. Ce qui implique de les sauvegarder sur un ordi pour exploitation (autre bémol : pas d'indication de la vitesse sur la vidéo)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message