Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (les) Hommes préfèrent les blondes

Message » 04 Aoû 2012 19:58

les hommes préfèrent les blondes(FR)

Image

Configuration-----> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre--------------> Comédie musicale
Durée--------------> 1h31
Année-------------> 1953
Editeur------------> Fox
Langues-----------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
Sous-titres--------> Français
Zone---------------> B
Format------------> 1.37:1
Encodage---------> AVC
Fréquence 24p---> 23.976 (la norme)
Images------------> Image
Son----------------> Image
Histoire-----------> Image
Plaisir Ciné-------> Image

Réalisé par Howard Hawks

Image

Résumé:
Dorothy (Jane Russell) et Loreleï (Marilyn Monroe) sont deux chanteuses de revue au charme plus qu'électrique. Elles prennent part à une croisière pour "France, Europe". Dorothy a pour mission de chaperonner son amie. En effet le millionnaire et assez benêt Gus Edmond junior (Tommy Noonan) a des vues sur Loreleï qui n'est pas non plus insensible à son immense richesse.

Image

Le film:
Cette comédie légère et divertissante a conservé un certain charme, 60 ans après sa création. Howard Hawks s'efface habilement pour nous proposer un duo de stars complice et de bonne humeur tout au long de leur péripétie. Je n'ai pu m'empêcher de sourire bêtement devant les facéties juvéniles et désarmantes de Marylin et Jane. Il y a quelques passages misogynes mais l'homme ne se présente pas non plus sous son meilleur jour. C'était l'époque où on fabriquait des stars pour divertir le public et vendre du rêve "made in Hollywood"...

[youtube]ur9GKLl8v4U[/youtube]

Le BD:
Cinquiou la Fox! Le transfert HD est tout simplement sublime. Les couleurs sont resplendissantes. Le rouge est réellement merveilleux. D'une beauté et d'une pureté tout à fait remarquable. La définition de l'image est excellente. On ne voit pas les textures ou la peau des acteurs de façon ultra précise. Mais c'est du tout bon quand même. Le contraste procure une belle profondeur à l'image. La copie est propre, sans scratchs ou poussières. J'aurai aimé que "Chantons sous la pluie" ait ce type de traitement en HD.
La piste audio Anglaise DTS-HD MA 5.1 est extrêmement satisfaisante également. Les voix des acteurs sont naturelles. La scène sonore se situe essentiellement au niveau de l'enceinte centrale. Sauf lors des passages musicaux. Le 5.1 se réveille alors et nous plonge dans l'ambiance festive du music hall.

[youtube]hUngb7Mbzn8[/youtube]

Avis ultime: Un superbe Blu-Ray pour un classique de la comédie américaine. Vive les fifties !
Dernière édition par kepassa le 06 Aoû 2012 1:54, édité 11 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 20:06

Vu il y a peu de temps sur TCM.
Un excellent divertissement. :thks:

NB : il y a aussi la rivière sans retour.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 20:32

oui je vais faire le test. Je l'ai vu hier aussi...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 3:15

Ah mince kepassa ! Tu as piqué mon idée de test que je devais faire :cry:

Bon va falloir que je trouve un autre pour un travail que je dois faire sous peu :D
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 5:50

J'ai effacé par inadvertance le texte du test. Est-ce qu'il y a moyen de le récupérer via le site ou est-ce que je dois le refaire? L'erreur vient d'un malencontreux copié-collé pour faire le test de "King of New York"...
Désolé pour ce bug momentané.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 8:57

Vu aussi sur TCM HD lors d'un cycle " Marilyn Monroe " avec une excellente image ... :thks:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 9:00

kepassa a écrit:J'ai effacé par inadvertance le texte du test. Est-ce qu'il y a moyen de le récupérer via le site ou est-ce que je dois le refaire? L'erreur vient d'un malencontreux copié-collé pour faire le test de "King of New York"...
Désolé pour ce bug momentané.


Tu dois le refaire je pense.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 1:56

Voilà, j'ai recommencé...
Quel idiot que je suis! Enfin...très beau film et très beau blu-ray pour les fans de Marilyn...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 1:58

TitiAien a écrit:Ah mince kepassa ! Tu as piqué mon idée de test que je devais faire :cry:

Bon va falloir que je trouve un autre pour un travail que je dois faire sous peu :D


Mais poste ton test quand même ! Plus on est de fous, plus on rit ! Non ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 5:06

kepassa a écrit:Mais poste ton test quand même ! Plus on est de fous, plus on rit ! Non ?

Le soucis est que je devais me procurer le BD demain juste pour ça... Du coup je ne l'aurais pas :D Donc pas de BD... pas de test :)
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message