Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] L'attaque des clones SW2

Message » 25 Sep 2011 13:30

Test vf Coffret français
viewtopic.php?p=173700439#p173700439

Image

HD1 + LX91

L'attaque des clones (Fox 2011) : B+/A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image bien meilleure que la menace fantôme, bien que pas totalement homogène, avec parfois un léger lissage de l'image, et plus souvent un poil de flou dans les arrières plans et les plans larges, ce qui nuit à la définition et à la précision de certaines scènes (également parfois un contraste un peu en dessous). Une compression quasi invisible en dehors d'un discret mais visible banding (solarisations) sur quelques plans. Enfin, on peut noter un très bon niveau des noirs la plupart du temps. Bref, on retrouve presque le plaisir d'une projection en salle, malgré les défauts constatés.
viewtopic.php?p=174816337#p174816337

ImageImage

Genre: SF
Durée: 2H22
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son française DTS 5.1 est de très bonne facture tout comme dans SW1.

Le film lui même est un très bon divertissement avec une intrigue plus subtile qu'il n'y parait : le principal défaut provenant du traitement trop "cul cul la praline" de la romance entre Padmé et Anakin.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"Allons y Chochotte, Chochotte allons y..."
opbilbo.
Administrateur Forum Œuvres

Annonce

Message par Google » 25 Sep 2011 13:30

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

[BD] La revanche des Siths SW3

Message » 25 Sep 2011 15:38

Test vf Coffret français

Image

HD1 + LX91

:o La revanche des Siths*** (Fox 2011) : A++ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image type argentique, avec un léger grain salutaire qui nous indique l’absence quasi totale de DNR ! Le résultat est une image de haute volée, avec une compression parfaite, un niveau des noirs excellent et une définition au rendez-vous : peut-être un seul petit reproche : ça manque parfois un poil de profondeur de champ. Bref, le résultat est tellement bluffant qu'on en oublie le test !!!
viewtopic.php?p=174816323#p174816323

ImageImage

Durée: 2H20
/

La bande son vf DTS 5.1 fait très bien son travail, quoique parfois légèrement en dedans.

Le film est du niveau de l'empire contre-attaque, voir même supérieur en intensité : une très belle réussite, par rapport aux deux premiers opus de cette trilogie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
opbilbo.

Message » 25 Sep 2011 23:47

ImageThe Man from Nowhere de Lee Jeong-beom:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: TF1 Vidéo.

- Pistes sonores: Coréen et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
- Sous-titres: Français.

Critique support: BBBBB
-Image: Comme d'habitude, TF1 Vidéo nous propose un transfert 1080i/25fps et non 1080p/24fps, de plus, le master présente de nombreuses taches et la compression n'est pas toujours maîtrisée (bruit vidéo important lors des scènes en basse lumière), le résultat est pourtant loin d'être mauvais avec un piqué très aiguisé, une définition poussée, des noirs abyssaux, des contrastes riches et des couleurs respectueuses de la magnifique photographie crépusculaire du film. Dommage !
-Audio: Rien à dire du côté des deux très impressionnantes pistes sonores. La dynamique est scotchante, l'ouverture frontale est importante, les dialogues sont percutants, la spatialisation est réaliste, les subtils effets surrounds sont nombreux et les basses puissantes.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-man-from-nowhere-85169430.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 27 Sep 2011 12:25

De l'eau pour les éléphants / critique blu-ray non zoné
Image Image
Le film : Bien (+) !

Le blu-ray
: 8.8/10 en VF et 9.4/10 en VO !!

Précision et propreté sont les gros atouts de ce master. Le piqué souvent exemplaire est parfois mis à mal sur certaines scènes. Colorimétrie flamboyante s'accordant à merveille avec le monde du cirque. Globalement belle image !

Bande-son pour la VF en DTS demi-débit tout à fait correcte tant qu'on n'entend pas la VO en DTS HDma et là l'ambiance est bien recréé. Dommage qu'une fois de plus la VF n'en a pas bénéficié!

Bonus intéressants !

Fiche complète........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 65138.html
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
Ma configuration Home Cinéma:........voir profil !!
vddan.

Message » 29 Sep 2011 20:13

Vu 'Brazil', film de Terry Gillian, BD zone all import US en VO, VF et st français

le film: aaah , depuis le temps que je l'attendais en HD celui là et bien pas déçu, ça reste le chef d'oeuvre de monsieur Gillian, sur bien des plans ....

l'image: on est loin du transfert SD de mes souvenirs et on va bien au delà des copies que j'avais pu voir parfois au ciné - la restauration est magnifique, l'atmosphére sombre et les décors sont enfin bien rendus, certains passages ont une excellente définition, la colorimétrie est très fidèle je pense à l'original

le son: beaucoup plus daté que l'image, c'est assez frontal, pas énormément de dynamique mais c'est clair, dialogues parfaits et bande son très naturelle

conclusion: AMHA un indispensable du genre et une belle restauration

a+

TEE
Fichiers joints
brazil.jpg
brazil.jpg (36.93 Kio) Vu 971 fois
A la campagne, on dit 'J'ai une grange dédiée', c'est plus rustique ...
transeuropexpress.

Message » 29 Sep 2011 20:47

Topic à jour.
opbilbo.

Message » 02 Oct 2011 12:13

Le Flingueur / critique blu-ray zone B
Image Image
Le film : Très bien !

Le blu-ray : 9.6/10

Un master de toute beauté qui malheureusement perd de sa splendeur sur les scènes moins éclairées.....domage! Pour le reste une colorimétrie hyper saturée et avec dominante jaune, ressemblant à si méprendre à la photographie d'un certain Tony Scott, grains à l'appui.

Bande-son aux canaux hyper sollicités dans le bon sens du terme, belle spatialisation......vraiment du tout bon !

Bonus très limités et promotionnels.

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 34014.html
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
Ma configuration Home Cinéma:........voir profil !!
vddan.

[BD] Star Wars / Un nouvel espoir SW4

Message » 02 Oct 2011 23:13

Test vf Coffret français

Image

HD1 + LX91

Un nouvel espoir (Fox 2011) : B+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image homogène dans l'ensemble, avec une compression invisible et des noirs propres parfois un peu bouchés : la définition est bonne la plupart du temps, bien que pas mal de plans larges souffrent d'un léger flou au niveau des arrières plans. A noter aussi quelques rares plans un peu instables. Bref, si on retrouve le plaisir de redécouvrir cet opus dans les meilleures conditions possibles de restauration, on est loin du top démo.
viewtopic.php?p=174816326#p174816326

ImageImage

Durée: 2H05
/

La bande son française DTS 5.1 est un peu en dedans avec des aigus parfois mal maitrisés et des voix en retrait : la VO DTS HD MA 6.1 a l'air supérieure pour cet opus.

Le film produit toujours ses effets (nostalgie ?), bien qu'il ait pris un gros coup de vieux, comparé à la nouvelle trilogie.

-Notation :

opbilbo.

La Grande Vadrouille

Message » 03 Oct 2011 18:53

Image

Genre: Comédie
Durée: 2H03
Zone: B
Langues: Français 3.0 DTS HD MA
Sous-titres: oui, pour passages en langue étrangère.
L'apport HD sur la plupart des scènes est indéniable, un beau travail de restauration a été fait, notamment au niveau des couleurs, des contrastes...
Cependant de nombreux plans le long du film n'ont pas été restaures, et la ça fait un choc ! Que ce soit certains plans a l'opéra lors de la "présentation" de De Funes, sur certains contres plans ou vers la fin sur des plans larges lors de la scène avec les bergers allemands.
On tire alors plus vers du DVD-VHS.

Heureusement, ces scènes ne sont pas si nombreuses, et surtout très courtes.

Mais au niveau général et sur la durée du film, celui-ci est quand même un bon cran en dessous des meilleurs restaurations auxquelles on a été habitues ces derniers temps.

Le pas entre le DVD est assez grand et le résultat est bon, mais manque de netteté, de piqué et de constance sur la qualité d'image pour s'approcher des meilleurs voire très bons exemples du format.

Niveau Son, c'est la aussi d'un bon niveau, sans casser trois pattes a un canard. Le niveau général est assez faible comparé a la moyenne, il vous faudra donc monter d'un bon cran le volume général .

On hérite ici d'une piste en DTS-HD 3.0 d'après les caractéristiques fournies, mais reçue comme PCM 3.0 par mon ampli.
Les voix sont assez intelligibles bien qu'un peu nasillardes et le champ sonore avant est plutôt bien utilisé, bien que manquant de largeur au niveau de l'image sonore, rien n'est ici étouffé, au niveau des bruitages ni de la musique.

Bien que le tout sonne tout de même un peu métallique, tirant trop vers les aigus, ce qui est souvent le cas sur les films relativement anciens.

Certes on est devant un classique de la comédie a la française, c'est plutôt bien filmé, bien monté et le rythme est assez soutenu, surtout pour l'époque.
Les acteurs sont plutôt bons, même si De Funes fait toujours du De Funes, ce qui a tendance a être lourd a la longue, surtout pour quelqu'un qui comme moi n'a jamais été fan de son jeu d'acteur/"comique".

Mais surtout, SURTOUT, je n'ai pas ris une seule fois et souris peut-être 3-4 fois MAX, ce qui est assez problématique pour un film censé être une comédie...

Alors je dois sans doute être un "jeune con" qui n'est pas de la génération De Funes, mais j'ai beau essayer, je n'ai jamais trouvé ses films drôles...
Surement que la notion de comique a depuis évolué et que je passe a coté de quelquechose, mais le cabotinage plein de mimiques faciaux c'est sans moi...
LG 55LM760S, Panasonic DMP-BD60 Zone A, Sony BDP-S790 Zone B, Toshiba EP-35
Denon AVR 1610, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears UE 900
Collection BR/3D : http://is.gd/bxXNNI
sokh1985.

[BD] La Grande vadrouille

Message » 03 Oct 2011 19:18

Pour avoir regardé le BD il y a peu, si je ne suis pas d'accord sur la critique artistique (mais on n'est pas sur le forum adéquat pour en débattre), je partage entièrement les remarques sur l'aspect technique.
"C'est au-dedans de soi qu'il faut regarder le dehors" (Victor Hugo)
takeshi29.

Message » 03 Oct 2011 22:11

Sage réponse. :oldy:

Mais pour faire très court, meme si on est pas dans la section adéquate, je sais que ce film a ses fans et je comprends qu'on puisse aimer.
Mais De Funes m'insupporte, c'est comme ça! :zen:
LG 55LM760S, Panasonic DMP-BD60 Zone A, Sony BDP-S790 Zone B, Toshiba EP-35
Denon AVR 1610, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears UE 900
Collection BR/3D : http://is.gd/bxXNNI
sokh1985.

Message » 04 Oct 2011 14:25

ImageDe l'eau pour les éléphants de Francis Lawrence:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.

- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien et Espagnol DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Italien, Espagnol.

-Image: Un transfert HD de toute beauté avec une grande précision dans les détails de jour comme de nuit, une profondeur de champ incroyable, une palette colorimétrique bien équilibrée aux couleurs éclatantes et à la photographie fidèle à l'ambiance des années 30, des contrastes volontairement élevés et des noirs d'une belle profondeur. Tout simplement magnifique.
-Audio: Des pistes sonores très harmonieuses et d'une grande précision (l'ouverture frontale notamment) avec quelques effets surrounds lors des représentations au sein du cirque et un enveloppement exemplaire de la superbe musique de James Newton Howard. L'effet d'immersion est bien évidemment décuplé sur la VO.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-de-l-eau-pour-les-elephants-85787903.html
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 04 Oct 2011 20:22

Topic à jour.
opbilbo.

Message » 04 Oct 2011 21:37

ImageHexen - Die letze Schlacht der Templer (Witchville) de Pearry Reginald Teo:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Sunfilm Entertainment.

- Pistes sonores: Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 7.1.
- Sous-titres: Allemand.

-Image: L'image de ce Blu-ray Disc est de grande qualité en raison d'un niveau de détail phénoménal (une légère baisse dans les scènes sombres qui laissent apparaître un léger grain), mais aussi grâce à des couleurs riches, à des noirs d'une profondeur remarquable et à un taux de contraste élevé.
-Audio: Une piste sonore HD anglaise (allemande non testée) aux dialogues naturels, aux effets surrounds plus qu'omniprésents et aux basses permanentes (votre subwooofer va se faire plaisir durant la séance).

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-hexen-die-letze-schlacht-der-templer-85845229.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 05 Oct 2011 10:29

Topic à jour ;)
Salon Hifi et HC Cinémotion - Sam 8 Nov 2014 - Luxembourg

Selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.
Administrateur suppléant Asso
Administrateur suppléant Asso

Retourner vers Blu-ray, DVD et programmes 3D

• Articles en relation
    Dernier message