Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble HP Acrolink 7N-S1000III

Message » 12 Mar 2012 16:53

Soit pas triste Dave, tu n'as rien loupé. Tu peux y aller je ne crains pas la concurrence :mdr:
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 12 Mar 2012 16:59

Bouh j'en ai plus... J'ai que des toutes petites chutes de rien du tout qui peuvent éventuellement servir de straps :wink:

Du coup je garde :idee: :mdr:

David :D
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Avr 2012 18:29

Bonjour les amis,

Bon, je viens de commander au Japon 3m de 7N-S1000III pour test.

on verra... la concurrence est rude en face, le Mogami 2921 étant vraiment excellent 8)

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Avr 2012 20:15

DaveStarWalker a écrit:... la concurrence est rude en face, le Mogami 2921 étant vraiment excellent 8)
David :wink:

En effet, malgré la cavalerie (*), ce Mogami est fichtrement étonnant (à son prix)!! Il tient la route, ne craint pas les dérapages :ohmg:

(*): Quand je dis cavalerie, c'est au choix:
Lecteur CD Resolution Audio Cantata (ou Tuner TNT sortant S/Pdif vers le précédent pour une conversion excellente, au moins du niveau de la lecture des CD, et ça marche aussi pour les films/vidéos en formats sonore pluriel… en stocks sur DD) + O2A Quintessence Sublime (qui rend justice enfin à tout ce beau monde) + Ampli très bien tubé Jadis DA30 (+riche en infos dans le medium que l'Etalon) + Mogami 2921 8) + HP Nobilis (PEL).

Ou remplacez Jadis par Etalon Integral (1A ou 1, ou hybride de ces 2, on ne sait pas trop là :lol: )

Et ça tient toujours la route, sans bizarreries!!
Un comparo est donc bienvenu Dave, vivement ton petit CR :P
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 08 Mai 2012 15:54

Bon,

Câble HP Acrolink 7N-S1400III

Un mot :

Tuerie :o 8) :ohmg: ...

Rien d'autre à ajouter.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:17

ah bon :roll:… Quelle NEWS, crévindiou :oldy:
Tu viens de changer de planète Dave? Ou de système planétaire :zen: :ane:

Une adresse où se le procurer?
Parce qu'au stade où je suis; ça serait impec d'ouvrir les vannes à donf :love:
L'O2A a pris sa vitesse de croisière justement!

SVP 11 11 demande: "Un petit commentaire" ?
Au moins par rapport au Mogami: c'est une comparaison que je peux suivre aussi :D

@++ et merci du retour
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 08 Mai 2012 23:17

DaveStarWalker a écrit:Bon,

Câble HP Acrolink 7N-S1400III

Un mot :

Tuerie :o 8) :ohmg: ...

Rien d'autre à ajouter.

David :wink:


Acrolink 7N-S1000III ou crolink 7N-S1400III ??? :mdr: tu as pu l'avoir pour combien d'euros du métre tout frais inclus ?
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 09 Mai 2012 9:08

Coucou les amis,

Bon, j'ai posté sur Elfbi, je vais pas tout refaire :mdr: en résumé :

"Pour allez vite, je retrouve toutes les qualités des Mogami 2921 (Transparence, précision, neutralité, rapidité) et ça c'était absolument essentiel.

Mais... là, même tous neufs :

-Précision encore en hausse (franchement ). Je dirais un peu dans tous les domaines.
- Finesse, fluidité, et propreté extraordinaire,
-Timbres, timbres, timbres...
"

puis

" Ca laisse tout passer, ça ne colore pas, ça n'est ni chaud, ni froid, ni rien. Les timbres sont extraordinaires de justesse et pour tout dire c'est troublant. La précision, le respect de la phase est aussi hors du commun. Il y a plein de petites choses que je replace dans les disques que j'écoute sans arrêter depuis hier. C'était là avec le 2921, mais pas du tout à ce niveau de précision et de naturel.

(...)

Du coup, je me tâte pour une cryo de ces Acrolink... Je ne vois pas ce qu'il y à améliorer ?

A oui focus aussi sur la dynamique absolument foudroyante Les transitoires sont incroyablement rapides, tenues A l'inverse, la micro-dynamique est aussi à citer en référence. Autre surprise, malgré la section assez petite (2mm²), le bas est ouch!!! Ultra rapide, propre, tenu (encore plus que les 3082 et 2921... alors là je dis champion !!!), mais pas sec. C'est... juste, ni trop, ni pas assez. La BP semble sans fin (nonobstant ce que mes enceintes savent faire). Dans le haut, c'est simple, je n'ai jamais eu ce résultat. Rien à dire : c'est parfait à mes oreilles.

Bon pour moi, carton plein.
"

Pour la partie "pognon", là, merci les p*tains de taxes d'importation entre autres !! :evil:

J'ai acheté ici :

http://global.rakuten.com/en/store/akib ... 7n-s10003/

Bon, c'est donc pas donné mais tout est relatif, parce que là, je ne vois pas quel autre produit peut allez les chercher... A m'importe quel prix. En France, le 6N-S1000II (ancienne génération) est à... 89€ le mètre par exemple ! :o
Ceci mis à part, le port est calculé au Japon, selon le poids. Pour 3m, ça m'a coûté en gros 20€ de port. C'est aussi arrivé très vite : commande dimanche soir, livraison vendredi matin. Colisage parfait, "alla japonaise". Cool :love:
Mais... à l'arrivée en France, TVA plus frais de dossier mythos plus taxe d'importation : 60€ !!!!! :roll: A payer à réception bien sûr. Chèques acceptés (c*nnards :mdr: ).

Donc voilà...

Hier, ça a tourné sans arrêt : parfait. Attention ceci dit, comme d'hab. : transparence à double tranchant ("pire" que les 3082/2921, alors là... :ohmg: ), il faut vraiment un environnement impeccable.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Mai 2012 15:58

Merci pour ces précisions !!! par contre il à pas l'air tout fin je me trompe ?
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 09 Mai 2012 16:27

Disons qu'il n'est pas maigre :mdr:

La structure est assez particulière effectivement. Le rayon de courbure est bon, mais moins que du 2921 et à fortiori du 3082. C'est du 'souple rigide' (dans ce sens, et non pas du 'rigide souple' :mdr: ). En fait, ce n'est pas tellement épais (5mm ?) mais c'est plutôt large (dans les 2.5, 3 cm ?).

A noter que le câble se travaille très facilement. Qualité au top (heureusement :hehe: ).

Par contre attention au système : il faut du très bon (équilibre), impecc. Ca me parait encore plus "pointilleux" que les Mogami, eux aussi de sacrés révélateurs.

En fait, ça me fait exactement la même impression que les Sommer Epilogue : tout passe. Effet "fenêtre ouverte" que je trouve génial. Mais c'est à double tranchant, évidemment. Attention : avec certains systèmes, je pense que les équilibres un peu montants, brillants, risquent d'être soulignés. Même chose si un "grain électronique" est présent : ça sera patent.

Entre les 2921 et ces 7N etc., ça me donne un peu la même impression qu'entre les Galileo et les Epilogue : le premier est super top déjà mais quand tu passes au 2ème, tu ne peux plus écouter le premier (sans remettre une seconde en question ses qualités cependant). Quoi qu'il arrive, et par rapport à des budgets plus serrés, je continue à mettre en avant sans restrictions aucunes les Mogami 3082 et 2921. Les quelques réverses que j'avais, simplement, sautent avec cet Acrolink. Il y a un côté "super 2921/3082" car ça reste dans la même famille sonore (les très rapides, pas colorés, super transparents, hyper neutres et équilibrés, mais en haussant encore les qualités de précision, de finesse et de richesse harmonique, ensemble du spectre -remarquable-).

J'avoue cependant que je ne l'attendais pas à ce niveau : wouah 8) :ohmg: Pour qui recherche un câble HP qui laisse tout passer sans aucune restriction subjective, transparent, neutre, défini, précis mais naturel, incarné mais pas coloré, dynamique (euphémisme) mais raffiné, je dis qu'il faut arrêter de chercher :mdr: Ou alors pour trouver pareil (mieux ? :ko: ) mais moins cher (bon courage ama).

Je ne sais pas par contre ce que donne le 6N-S1000II (ancienne génération au Japon, toujours actuelle en France -cherchez l'erreur :ane: -) en face ??? J'avais testé le 6N-S1400II (section plus grosse 2x5mm² vs 2x2mm²) que j'avais trouvé très bon, mais pas au point de remplacer mes 2921.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Mai 2012 17:05

okay merci :mdr: je vais commencer par tester l'épilogue c'est embétant car je vais devoir le tuer au bout pour mettre des jack trs d'un coté mais bon :zen:

je trouve le galiléo encore trop chaud trop coloré enfin c'est déja trés sympa mais je sens clairement qu'une progression serait la bienvenue à ce niveau.

Aprés je suis déja trés content du 3082 , globalement il me manque aussi un peu lisibilité cela s'entend particuliérement sur certains morceaux complexes je verrai bien pour le remplacer.
Le ptit soucis c'est que pour l'instant mon ampli est à l'opposé de mes enceintes prés du pc alors avec 2 fois 8 metres il faudra que je repasse l'ampli à l'avant avec le pc hifi et remettre un long hdmi vers le moniteur ou que je gagne au loto :mdr:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 09 Mai 2012 17:15

Dans ces conditions, il faut garder le 3082. Sans hésitations.

Moi c'est pareil ! l'Acrolink il est sympa, mais parce que j'ai des petites longueurs. Avec 3m, mis de chaque côté par exemple, je commence à réfléchir très sérieusement... Alors 2x8m :mdr: 800€ plus les FDP plus taxes de m*rde euh... :roll:

Ca donne le prix de la lisibilité :mdr:

Pour l'Epilogue : c'est vrai que tu as un côté TRS... j'espère que l'opération ne va pas détériorer leurs qualités :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Mai 2012 18:21

DaveStarWalker a écrit:Dans ces conditions, il faut garder le 3082. Sans hésitations.

Moi c'est pareil ! l'Acrolink il est sympa, mais parce que j'ai des petites longueurs. Avec 3m, mis de chaque côté par exemple, je commence à réfléchir très sérieusement... Alors 2x8m :mdr: 800€ plus les FDP plus taxes de m*rde euh... :roll:

Ca donne le prix de la lisibilité :mdr:

Pour l'Epilogue : c'est vrai que tu as un côté TRS... j'espère que l'opération ne va pas détériorer leurs qualités :D

David :wink:


Oui c'est la tva 19,6 déja + droits de douanes (5 à 10 % je pense ) + frais de dossier (généralement 10 euros) , disons que repasser l'ampli et le mini pc devant ca peut se faire c'est pas trop un soucis mais il faudra que je recable plus long en hdmi vers le projecteur et le moniteur du pc qui sont à l'arriére de ma piéce je vais déja attendre de voir l'épilogue le probléme c'est qu'on en veut toujours plus :ane:

Aprés je ne pense pas que ca sera un probléme de monter une prise sur les épilogues ils les revendent au métre à certains revendeurs pour des longueurs customs il faudra faire ca propre je regarderai comment ils l'ont monté d'origine et ca sera toujours mieux que le galiléo :D
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 09 Mai 2012 18:52

Hello David. :wink: As-tu abandonné l'idée de cryogénisation des 2921. :roll:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Mai 2012 19:50

Je ne sais pas encore.

J'hésite.

Comme les autres d'ailleurs...

Je pense quand même tenter cependant. Toujours ma curiosité. Que j'espère bien placée :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message