Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gerard92 et 88 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

La faiblesse des câblophiles

Message » 30 Mar 2013 18:54

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 14:53, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 30 Mar 2013 19:47

Bonjour,

Phil, je n'ai jamais contesté que toi ou d'autres entendent des différences, dans mes mesures, j'essayais de voir pourquoi, sans plus
mais quand tu dis que le système garde en mémoire quelques temps la sonorité de l'ancien câble, là c'est comique parce que c'est impossible
un câble secteur qui se charge ou se stabilise ne veut rien dire, il se charge et se décharge 100 fois pas seconde, 50 fois dans un sens, 50 fois dans l'autre

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Mar 2013 19:54

sujet traiter dans hardware magazine de ce mois ;-) excellente lecture ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 30 Mar 2013 20:03

Pour ceux qui ne lisent pas cette (certainement) excellente revue, tu peux faire un petit résumé ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Mar 2013 20:14

MickeyCam a écrit:Bonjour,

Phil, je n'ai jamais contesté que toi ou d'autres entendent des différences, dans mes mesures, j'essayais de voir pourquoi, sans plus
mais quand tu dis que le système garde en mémoire quelques temps la sonorité de l'ancien câble, là c'est comique parce que c'est impossible
un câble secteur qui se charge ou se stabilise ne veut rien dire, il se charge et se décharge 100 fois pas seconde, 50 fois dans un sens, 50 fois dans l'autre

Michel...

Salut Mickey !
Si ce phénomène était avéré, mais pour ça il faudrait que Phil accepte de faire des essais sous protocole rigoureux, ça peut donner une piste:
Dans un câble, le seul phénomène qui présente des constantes de temps longues est l'équilibrage et la répartition des charges électrostatiques à la surface des diélectriques. Ce phénomène est connu et responsable de claquages, parfois sur des distances importantes. (en puissance, pas en audio)
Cela dit, on n'aurait que le début de la piste car personne n'a jamais (à ma connaissance) proposé de mécanisme satisfaisant expliquant l'audibilité de ce champ statique.
Je n'y crois pas beaucoup, mais si on veut être complet, il ne faut rien négliger.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Mar 2013 20:23

wuwei a écrit:Faut dire que vu le temps dehors on s'emmerde un peu :lol:


ça va je reviens d'une petite heure 30 de vélo ,quelques 52klms ,je sens que j'ai avancé... :lol: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 30 Mar 2013 21:04

Pour la terre, on sait que dans un petit milliard d'années c'est fichu.


Quoi de fichu? Est-ce réellement innévitable?

Mais pour l'univers, on n'en sait strictement rien. On ne sait même pas s'il est borné du côté futur. (éternel ?)


La fin de l'Univers a bel et bien une fin programmée non pas par l'homme mais observé par l'homme, les calculs restent approximatif pour le "bornage" côté futur. L'éternel quand à lui comprend l'avant création de l'Univers,le pendant et l'après ; l'homme connait seulement le bornage de la création de l'Univers à sa fin approximativement calculé . Ainsi l'existance de l'Univers que l'on "connait" est inclus dans l'Eternel qui comporte le "rien" antérieur non défini sur l'échelle temps et un "rien" approximativemant calculé dans le futur ,succédant à la fin de notre Univers.

La relativité permet de comprendre (entre autres), que le passé,le présent et le futur ne sont que des notions relatives.
Merci à tous ,vous êtes tous sources de réflexions; l'Humanité dispose d'un certains temps pour atteindre un dégré de connaissance lui permettant d'accéder à l'existance Eternel en devenant non plus passive devant les règles physiques de l'Univers ,mais en étant en adéquation avec elles. Simplement ce temps donnée s'amenuise au fure et à mesure que les consciences s'amenuisent. (science avec conscience) (science sans conscience) .


Robert écrit Alors toutes les spéculations que tu évoques sont "irréfutables" (au sens de Popper = non vérifiables par l'expérience). On ne peut ni les prouver ni prouver leur contraire. Donc, dans ce sens là, elles ne sont pas scientifiques.

Rassure-toi, il y a les mêmes objections sur les cordes (super) et les boucles (gravitation à), mais pas sur les câbles.
Et là, il faut arrêter le HS


Simplement un objectiviste qui est convaincu de l'être,si il est cohérant avec lui même,se met plutôt du côté des plus hautes probabilités mathématiques que des faibles probabilités
A+
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 30 Mar 2013 21:40

AbsoluteSound a écrit:Quoi de fichu? Est-ce réellement innévitable?

La constante solaire augmente régulièrement et les calculs montrent qu'à cette époque, il fera sur terre à peu près le même climat qu'aujourd'hui sur Mercure.
Donc, si on ne trouve pas un moyen de modérer le soleil... De plus, il est très possible que cette durée soit supérieure à celle de l'espèce humaine.


La fin de l'Univers a bel et bien une fin programmée non pas par l'homme mais observé par l'homme, les calculs restent approximatif pour le "bornage" côté futur. L'éternel quand à lui comprend l'avant création de l'Univers,le pendant et l'après ; l'homme connait seulement le bornage de la création de l'Univers à sa fin approximativement calculé . Ainsi l'existence de l'Univers que l'on "connait" est inclus dans l'Eternel qui comporte le "rien" antérieur non défini sur l'échelle temps et un "rien" approximativement calculé dans le futur ,succédant à la fin de notre Univers.

Non. Selon les modèles et les hypothèses prises, on arrive à des résultats contradictoires. Voir le débat sur l' "énergie noire", qui est une façon élégante de dire qu'on ne sait pas. Quand à ce qui est de l' "avant", il y a de nombreux modèles qui en majorité excluent l'hypothèse du néant. Mais en fait, on ne sait pas ce qui s'est passé avant le temps de Plank (10^-33s) et il n'est pas sûr qu'on le sache un jour.
Au fait, quand je parlais de l'éternel, c'était au sens de non borné vers le futur, rien à voir avec le Big Boss :mdr:
La relativité permet de comprendre (entre autres), que le passé,le présent et le futur ne sont que des notions relatives.

Heu...non, elle ne dit pas exactement ça.
Simplement un objectiviste qui est convaincu de l'être,si il est cohérant avec lui même,se met plutôt du côté des plus hautes probabilités mathématiques que des faibles probabilités

Vois pas très bien le lien! Comment sais tu quelles sont les plus hautes probabilités ?
Bon, c'est franchement HS, là, on va se faire engu...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Mar 2013 21:44

AbsoluteSound a écrit:
wuwei a écrit:Faut dire que vu le temps dehors on s'emmerde un peu :lol:


ça va je reviens d'une petite heure 30 de vélo ,quelques 52klms ,je sens que j'ai avancé... :lol: :wink:

Belle moyenne! T'avais le vent dans le dos tout le long ? :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Mar 2013 22:38

Robert64 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
wuwei a écrit:Faut dire que vu le temps dehors on s'emmerde un peu :lol:


ça va je reviens d'une petite heure 30 de vélo ,quelques 52klms ,je sens que j'ai avancé... :lol: :wink:

Belle moyenne! T'avais le vent dans le dos tout le long ? :lol:
A+


Remarque pertinente.

Je me suis arrangé au mieux pour avoir du 50/50 grosso modo,il faudrait que je corrèle la météo local avec mon parcours gps...est-ce aussi simple que de dire que c'est comme si j'avais subit 0 vent?

Mais c'est vrai que lorsque j'ai quelque fois décidé de rejoindre la côte et donc de faire uniquement du plein Sud, en temps de mistral ,j'ai fais de sacrés chronos ,à tels point que mon dévelopement maximal en devenait trop juste... :ane: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 30 Mar 2013 22:54

AbsoluteSound a écrit:[color=#000080]Remarque pertinente.
....
Je me suis arrangé au mieux pour avoir du 50/50 grosso modo,il faudrait que je corrèle la météo local avec mon parcours gps...est-ce aussi simple que de dire que c'est comme si j'avais subit 0 vent?
...

Eh non, c'est plus défavorable. Ce problème est un piège classique.
Même si tu fais la même distance vent dans le dos que vent de face, comme tu vas moins vite vent de face, tu y restes plus longtemps, donc tu perds plus de temps que ce que tu gagnes vent dans le dos. Donc c'est une belle moyenne! (coté EPO, ça va ? :mdr: )
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Mar 2013 23:11

Robert64 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Remarque pertinente.
....
Je me suis arrangé au mieux pour avoir du 50/50 grosso modo,il faudrait que je corrèle la météo local avec mon parcours gps...est-ce aussi simple que de dire que c'est comme si j'avais subit 0 vent?
...

Eh non, c'est plus défavorable. Ce problème est un piège classique.
Même si tu fais la même distance vent dans le dos que vent de face, comme tu vas moins vite vent de face, tu y restes plus longtemps, donc tu perds plus de temps que ce que tu gagnes vent dans le dos. Donc c'est une belle moyenne! (coté EPO, ça va ? :mdr: )
A+


Bravo,ce piège n'en n'a pas été un pour toi. :wink: Par contre moi ,je l'ai subit sur le terrain :ane: :wink:
Merci pour la moyenne mais celà reste insuffisant pour intégrer le Tour de France... :cry: :mdr: mon EPO est naturel, c'est une certaine disposition physique additionné d'un peu d'entrainement.

Bonne continuation .
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 30 Mar 2013 23:36

Robert64 a écrit:Pour ceux qui ne lisent pas cette (certainement) excellente revue, tu peux faire un petit résumé ?
A+


En gros le titre c'est câble et arnaque marketing et test en aveugle de cables chez 3 particuliers ferus de câbles.
je l'ai lu rapidement a carrouf ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 31 Mar 2013 10:49

Il semble que j'ai été fort mal compris. Je ne remets pas en cause la validité de la science, ses découvertes et ses lois physiques mises en équation.

Je ne conteste pas que les câbles secteur puissent avoir une action sur le système haute-fidélité considéré. Un système haute-fidélité est n'importe quel système et de ce fait les lois physiques de l'Univers s'y appliquent.
Est-ce que cet effet sera souhaitable et forcément positif ? C'est là que commence mon propos. Ainsi le 2ième principe de la thermodynamique s'appliquant à n'importe quel système ouvert, isolé ou fermé, a fait l'objet de nombreuses généralisations au cours du XIXies et au delà. Ce principe nous apprend que tout changement dans n'importe quel système s'accompagne d'entropie. Comprenez-vous ? Si la personne voit des changements positifs ceci ne peut résulter que d'une illusion temporaire créé par soit le cerveau soit l'observateur qui prendra fin avec un nouveau changement pour rééquilibrer dans l'autre sens, ce qu'on appelle la néguentropie. Ici se situe l'essentiel de mon propos: Si on voit un effet positif, cela n'est l'effet que d'une confusion du réel qui entre en contradiction avec les lois de la physique.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 31 Mar 2013 11:43

Pour ma part, j'avais plutôt compris et donc signalé à Tubbeaddict, qui te plussoyait, que tu disais le contraire de ce qu'il professe à longueur de temps, cependant tu as introduit des biais (celui de l'enregistrement notamment) qui ont rendu ton propos sibyllin.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message