Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 51 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 30 Mar 2010 10:16

Tu t'intéresses aux câbles maintenant ? :mdr:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 30 Mar 2010 10:45

lapaille a écrit:Tu t'intéresses aux câbles maintenant ? :mdr:

J'ai pas trouvé de caisson sans fils :mdr:
Tant qu'à payer 15€ un cable, autant en prendre un qu'est sensé être bien. Pis çà m'amuse tellement de ressortir mon fer à souder :P
T'en veux une paire ?
Elles arrivent quand tes enceintes ?

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 30 Mar 2010 11:10

J'ai déjà des Sommer, mais pourquoi pas.
J'attends simplement de voir si tu te prends pas un coup de jus avant. :mdr:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 30 Mar 2010 12:33

Bonjour,

Je viens de passer commande d'une configuration ATOLL PR 5.1 et AV500 et il me faut maintenant investir dasn des cables de modulation mais aussi dans du câble pour les enceintes de qualité (j'envisage l'achat prochain de 5 Bliss Silver que j'ai écoutés hier soir et c'est beau !).

Compte tenu de ma configuration cela représente près de 20 m de câble enceintes ! Certes on me conseille du câble JMR mais à plus de 40€ le ml, ça ne va pas le faire...

J'ai lu ça et là beaucoup de bien sur les câbles Mogami e un conseil ne serai pas de trop. Mes besoins:
- 5 câbles modulation pour liaison source-PR5.1
- 5 câbles modulation pour liaison P5.1 -AV500
- 20 m câble enceintes

Quel câble me conseillez vous pour ces 3 besoins ? y a t'il un soin particulier à apporter pour les prises RCA (quel modèle? soudure à l'argent ?)

Avez vous un retour d'expérience par rapport à ce câble JMR ?

Merci
lacarbre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Mar 2010 11:03
  • offline

Message » 30 Mar 2010 16:34

Alors attention, je risque de poser une question c...
Si je prend l'image ci-dessous qui présente le cable XLR/XLR tel qu'il devrait être cablé avec un cable comme le Mogami (le blindage sur le pin 1 => la masse)
Image

Bon, et bien si je visualise mon cable une fois terminé, entre mon Dac et mes enceintes actives, j'ai mes 2 signaux et ma masse, tout va bien. Par contre, si je retourne le cable :o (en supposant qu'on ait du male/male par exemple, même si ce n'est pas le cas) j'ai alors de chaque coté le pin 2 qui se retrouve lié à la masse de mon appareil, et mon signal qui passe par le blindage ? :idee:
Il faut faire attention au sens du cable (ce qui avec un cable Male/Femelle ne pose plus de problème une fois soudé) ? Ou bien on tolère que le signal passe par la tresse de blindage ? Ou j'ai le cerveau qui tourne à l'envers ?
Edit : ou le schema montre une prise de face et l'autre de dos ? Ou un male et l'autre femelle

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 30 Mar 2010 18:21

Non Misterben, le signal ne doit PAS passer par la tresse de masse qui est là pour faire blindage, comme son nom l'indique.
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • online

Message » 30 Mar 2010 20:18

Misterben a écrit:Alors attention, je risque de poser une question c...
Si je prend l'image ci-dessous qui présente le cable XLR/XLR tel qu'il devrait être cablé avec un cable comme le Mogami (le blindage sur le pin 1 => la masse)
Image

Bon, et bien si je visualise mon cable une fois terminé, entre mon Dac et mes enceintes actives, j'ai mes 2 signaux et ma masse, tout va bien. Par contre, si je retourne le cable :o (en supposant qu'on ait du male/male par exemple, même si ce n'est pas le cas) j'ai alors de chaque coté le pin 2 qui se retrouve lié à la masse de mon appareil, et mon signal qui passe par le blindage ? :idee:
Il faut faire attention au sens du cable (ce qui avec un cable Male/Femelle ne pose plus de problème une fois soudé) ? Ou bien on tolère que le signal passe par la tresse de blindage ? Ou j'ai le cerveau qui tourne à l'envers ?
Edit : ou le schema montre une prise de face et l'autre de dos ? Ou un male et l'autre femelle



si tu te bases par rapport à ce schéma que se soit de face ou de dos ou tu prends ton cable dans un sens ou dans l'autre la pin1 va à la pin1 , la pin2 va à la pin2 , la pin3 va à la pin3 , donc c'est un câblage droit , y a pas d'inversion de signaux .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 30 Mar 2010 21:05

FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Mar 2010 23:27

g0ng a écrit:
Misterben a écrit:Alors attention, je risque de poser une question c...
Si je prend l'image ci-dessous qui présente le cable XLR/XLR tel qu'il devrait être cablé avec un cable comme le Mogami (le blindage sur le pin 1 => la masse)
Image

Bon, et bien si je visualise mon cable une fois terminé, entre mon Dac et mes enceintes actives, j'ai mes 2 signaux et ma masse, tout va bien. Par contre, si je retourne le cable :o (en supposant qu'on ait du male/male par exemple, même si ce n'est pas le cas) j'ai alors de chaque coté le pin 2 qui se retrouve lié à la masse de mon appareil, et mon signal qui passe par le blindage ? :idee:
Il faut faire attention au sens du cable (ce qui avec un cable Male/Femelle ne pose plus de problème une fois soudé) ? Ou bien on tolère que le signal passe par la tresse de blindage ? Ou j'ai le cerveau qui tourne à l'envers ?
Edit : ou le schema montre une prise de face et l'autre de dos ? Ou un male et l'autre femelle



si tu te bases par rapport à ce schéma que se soit de face ou de dos ou tu prends ton cable dans un sens ou dans l'autre la pin1 va à la pin1 , la pin2 va à la pin2 , la pin3 va à la pin3 , donc c'est un câblage droit , y a pas d'inversion de signaux .

Oui, le 1 va vers le 1 sur le câble. Par contre, si tu imagines ou était branché le 1 sur ton dac par exemple, et que tu débranches ton câble et le rebranche dans l'autre sens (l'autre bout, en imaginant un cable femelle/femelle par exemple), d'après ce schéma, tu verras que ce n'est plus le 1 qui va sur le même point de ton Dac.
Par contre, dans le lien de FDRT, il y a la notion de femelle / mâle (de output vers input), et du coup, il est impossible de se tromper. Le lien de FDRT est donc plus fiable, car celui que j'ai mis ne permet pas de réaliser le câblage de façon sûre.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 30 Mar 2010 23:37

Misterben a écrit:
g0ng a écrit:
Misterben a écrit:Alors attention, je risque de poser une question c...
Si je prend l'image ci-dessous qui présente le cable XLR/XLR tel qu'il devrait être cablé avec un cable comme le Mogami (le blindage sur le pin 1 => la masse)
Image

Bon, et bien si je visualise mon cable une fois terminé, entre mon Dac et mes enceintes actives, j'ai mes 2 signaux et ma masse, tout va bien. Par contre, si je retourne le cable :o (en supposant qu'on ait du male/male par exemple, même si ce n'est pas le cas) j'ai alors de chaque coté le pin 2 qui se retrouve lié à la masse de mon appareil, et mon signal qui passe par le blindage ? :idee:
Il faut faire attention au sens du cable (ce qui avec un cable Male/Femelle ne pose plus de problème une fois soudé) ? Ou bien on tolère que le signal passe par la tresse de blindage ? Ou j'ai le cerveau qui tourne à l'envers ?
Edit : ou le schema montre une prise de face et l'autre de dos ? Ou un male et l'autre femelle



si tu te bases par rapport à ce schéma que se soit de face ou de dos ou tu prends ton cable dans un sens ou dans l'autre la pin1 va à la pin1 , la pin2 va à la pin2 , la pin3 va à la pin3 , donc c'est un câblage droit , y a pas d'inversion de signaux .

Oui, le 1 va vers le 1 sur le câble. Par contre, si tu imagines ou était branché le 1 sur ton dac par exemple, et que tu débranches ton câble et le rebranche dans l'autre sens (l'autre bout, en imaginant un cable femelle/femelle par exemple), d'après ce schéma, tu verras que ce n'est plus le 1 qui va sur le même point de ton Dac.
Par contre, dans le lien de FDRT, il y a la notion de femelle / mâle (de output vers input), et du coup, il est impossible de se tromper. Le lien de FDRT est donc plus fiable, car celui que j'ai mis ne permet pas de réaliser le câblage de façon sûre.



le 1 sur mâle ou femelle c'est toujours le 1 .
Tous les câblages sont normalisés , donc sauf spécifications bien précise ...
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 31 Mar 2010 0:03

g0ng a écrit:le 1 sur mâle ou femelle c'est toujours le 1 .
Tous les câblages sont normalisés , donc sauf spécifications bien précise ...

Ma question à la base venait du fait que je m'étais basé sur un schéma qui n'avait pas cette notion de mâle / femelle, ce qui pour le coup n'est pas suffisant pour monter un cable.
P sont les points des prises des éléments de ta chaine, les - sont le cable :
(j'ai pris les couleurs au pif)
P ---------------------------------------- P
P ---------------------------------------- P
P ---------------------------------------- P

Dans ce schéma schéma que j'ai mis au départ on n'a pas de notion male/femelle, donc on peut supposer que le schéma est valable pour un male/male ou quelque soient les prises

Mais si on retourne le cable entre les 2 mêmes éléments
P ---------------------------------------- P
P ---------------------------------------- P
P ---------------------------------------- P

Voilà, tout çà pour dire que j'ai ma réponse, le schéma que j'ai trouvé en premier ne fournit pas suffisamment d'information, celui donné par FDRT par contre oui.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 31 Mar 2010 1:10

Misterben a écrit:

Mais si on retourne le cable entre les 2 mêmes éléments
P ---------------------------------------- P
P ---------------------------------------- P
P ---------------------------------------- P




non :mdr:

P ---------------------------------------- P
P ---------------------------------------- P
P ---------------------------------------- P

tu le retournes ça reste ça

P ---------------------------------------- P
P ---------------------------------------- P
P ---------------------------------------- P

tes entrées sorties sur ta chaine ne change pas physiquement , toi ,tu retournes ton câble sur un axe horizontal et c'est juste pas possible physiquement ( avec ton illustration de p et de - ), horizontalement oui , et donc y a pas d'inversion .
Mais le principal c'est que tu te comprennes et qu'au final ça marche . :D
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 05 Avr 2010 5:18

Quelqu'un à t'il testé ces câble HP MOGAMI:
MOG-3082
MOG-2921
MOG-2972
MOG-3103

Étant à la recherche d'un câble HP qui véhicule un son dynamique avec un grave ferme et présent.

Qui à pu comparer un 2549 avec un King Cobra?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 09 Avr 2010 20:24

Parsifal a écrit:J'attends le retour d'un de mes blocs mono du SAV, en attendant je laisse les cables HP JPS Labs Superconductor, mais j'ai branché les Mogami 2549 en modul pour qu'ils travaillent un peu avant de leur envoyer la patate :lol: Essayés sur mon lecteur habituel (Ayon CD5) et aussi sur la Droplet de Madame en comparaison à du Supra EFF-ISL (moyen de gamme mais vraiment bon) et Sword (haut de gamme et à peine meilleur), le tout sur un ampli Pathos Logos.

Verdict : pas de différence flagrante comme ça en écoutant distraitement mais assez souvent je me surprends à relever la tête, étonné par des trucs auxquels je n'avais pas fait attention avant. Et puis du coup en écoutant plus attentivement je trouve que le fond est beaucoup plus silencieux et que par contraste tout est vraiment plus clair.

Bon je ne sais pas si c'est le cable en lui-même ou si c'est parce que j'ai pris la version avec masse déconnectée à une des extrémités (pour faire un essai à cause d'un problème de masse sur mes blocs mono) , mais il y a un plus incontestable.


Mon bloc Densen est revenu du SAV, quel c.. ! En fait j'ai envoyé le mauvais bloc donc ils n'ont rien trouvé, il faut que je renvoie l'autre maintenant. Bizarre mais les RCA 2549 masse déconnectée m'ont permis d'identifier le bloc à problème, maintenant le bug de masse reste isolé à un seul bloc et pas à l'autre alors qu'avant ça passait de l'un à l'autre.

Bon néanmoins j'ai branché le Mogami 3104 (au passage pour dénuder les fils c'est pas du gateau la gaine est résistante). Vous voulez connaitre le résultat par rapport au JPS Superconductor + (950 euros la paire) ? :lol:

Ben pas de différence. Il est vrai que le 3104 fait juste 1m50, connecté fil dénudé, j'ai fait au plus court alors que les JPS font 2,5 m avec fourches. Je commence à croire qu'en faible longueur il n'y a pas de différence sensible entre les cables :o
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 09 Avr 2010 20:55

je commence à croire que tu commences à ne plus croire. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Câbles