Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel cable de modulation pour du grave

Message » 08 Sep 2003 0:43

undweller a écrit:
vincent128 a écrit:Su les graves, le câble d'enceintes peut faire plus d'effet que le câble de module, mais je pense aussi que le placement/support des enceintes est le plus important.


là par contre, ça se discute franchement :-?

C'est marrant, je suis en train de comparer des câbles hp et il me semblait justement que la différence était moins grande qu'entre deux cables de modul... (que ce soit dans le grave ou le reste du spectre) :roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Sep 2003 0:47

DrBenton a écrit:
undweller a écrit:
vincent128 a écrit:Su les graves, le câble d'enceintes peut faire plus d'effet que le câble de module, mais je pense aussi que le placement/support des enceintes est le plus important.


là par contre, ça se discute franchement :-?

C'est marrant, je suis en train de comparer des câbles hp et il me semblait justement que la différence était moins grande qu'entre deux cables de modul... (que ce soit dans le grave ou le reste du spectre) :roll:


ben oui, "ça se discute" ;)
en fait il n'y a pas vraiment de règle en la matière (c'est le cas de le dire ;)) - il convient en tout état de cause de ne pas le laisser croire... :D
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 08 Sep 2003 2:39

jeanpascalg a écrit:
midrangdaymer a écrit:J'utilise un cable Mogami Prefer MKG-18 qui donne pas mal d'assise aux graves.


J'en ai un et je pense surtout qu'il coupe l'aigu donc le grave parait plus présent.


Ben en fait je n'ai pas du tout ressenti de coupure d'aigu en comparaison avec d'autres cables. J'ai surtout ressenti une petite rehausse du grave et du bas médium.

Mais bon les cables... :roll:
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Sep 2003 2:40

DrBenton a écrit:
undweller a écrit:
vincent128 a écrit:Su les graves, le câble d'enceintes peut faire plus d'effet que le câble de module, mais je pense aussi que le placement/support des enceintes est le plus important.


là par contre, ça se discute franchement :-?

C'est marrant, je suis en train de comparer des câbles hp et il me semblait justement que la différence était moins grande qu'entre deux cables de modul... (que ce soit dans le grave ou le reste du spectre) :roll:


Ben en fait j serais plutôt de cet avis moi aussi... comme quoi !

AH, les cables... :roll: (le retour).
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Sep 2003 10:07

Et y vaut combien ce cable Mogami?
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 08 Sep 2003 10:40

jeanpascalg a écrit:
midrangdaymer a écrit:J'utilise un cable Mogami Prefer MKG-18 qui donne pas mal d'assise aux graves.


J'en ai un et je pense surtout qu'il coupe l'aigu donc le grave parait plus présent.


Juste !

Mais ça peut peut-être aller dans le sens de ce que recherche notre ami...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Sep 2003 11:46

C'est meme exactement ca, mes aigus sont trop pointus au regard de mon grave/médium.

Combien vaut ce cable et ou je peut le trouvé?
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 08 Sep 2003 12:03

pougne a écrit:
Combien vaut ce cable et ou je peut le trouvé?



Encore une fois, le câble ne peut t'aider que sur la finition, l'optimisation... on parle de pouillèmes, hein... on est bien d'accord !!

Pour le reste, faut changer d'ampli, de source, d'enceintes, de femme, d'appartement... que sais-je encore... ah oui ! d'oreilles !! :wink:

Blague à part, le Mogami se trouve chez Music hall puisque Hamy sound fait les câbles Mogami... Quant au prix, je dirai aux alentours de 150 euros le cordon d'1 mètre stéréo...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Sep 2003 12:30

Mabuse a écrit:
pougne a écrit:
Combien vaut ce cable et ou je peut le trouvé?



Encore une fois, le câble ne peut t'aider que sur la finition, l'optimisation... on parle de pouillèmes, hein... on est bien d'accord !!

Pour le reste, faut changer d'ampli, de source, d'enceintes, de femme, d'appartement... que sais-je encore... ah oui ! d'oreilles !! :wink:

Blague à part, le Mogami se trouve chez Music hall puisque Hamy sound fait les câbles Mogami... Quant au prix, je dirai aux alentours de 150 euros le cordon d'1 mètre stéréo...

Fred :wink:


J'osais pas lire le thread :wink: et puis je découvre la réponse de Jérôme, la tienne et me voilà rassuré...

Commencer par le début (placement des enceintes, support pour lecteur CD, couplage/désacouplage des enceintes vis à vis du sol), puis seulement après régler les pouillèmes avec les cables...

Sans attendre qu'un cable joue les égaliseurs paramétriques ou transforme un grave sec et tendu en grave rond et douillet.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60924
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Sep 2003 12:30

Mabuse a écrit:
pougne a écrit:
Combien vaut ce cable et ou je peut le trouvé?



Encore une fois, le câble ne peut t'aider que sur la finition, l'optimisation... on parle de pouillèmes, hein... on est bien d'accord !!

Pour le reste, faut changer d'ampli, de source, d'enceintes, de femme, d'appartement... que sais-je encore... ah oui ! d'oreilles !! :wink:

Blague à part, le Mogami se trouve chez Music hall puisque Hamy sound fait les câbles Mogami... Quant au prix, je dirai aux alentours de 150 euros le cordon d'1 mètre stéréo...

Fred :wink:


J'osais pas lire le thread :wink: et puis je découvre la réponse de Jérôme, la tienne et me voilà rassuré...

Commencer par le début (placement des enceintes, support pour lecteur CD, couplage/désacouplage des enceintes vis à vis du sol), puis seulement après régler les pouillèmes avec les cables...

Sans attendre qu'un cable joue les égaliseurs paramétriques ou transforme un grave sec et tendu en grave rond et douillet.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60924
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Sep 2003 12:38

On est bien d'accord et qu'on se trompe pas , je suis globalement satisfait de mon système que tout le monde trouve parfait, ma femme pense que je chipotte comme d'habitude, moi j'appelle ça du perfectionnisme.

Après avoir testé au moins 5 différent cable HP, pour finir avec un Van Den Hul qui m'a couté une petite fortune, maintenant je souhaite remplacer mon vieille Audioquest ......par .....perfectionnisme !!!
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 08 Sep 2003 13:02

pougne a écrit:
...maintenant je souhaite remplacer mon vieille Audioquest ......par .....perfectionnisme !!!



Tu l'as peut-être dj dit, mais c'est quoi comme Audioquest ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Sep 2003 14:18

Pas de référence dessus, il s'agit d'un cable avec fiches dorées marquées Audioquest, il date de 1994, il est de couleur rouge violassé !
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 08 Sep 2003 18:01

Es-tu bien sur qu'il n'y a pas de référence dessus ?
Les anciens audioquest ont une réfèrence inscrite sur le cable, à peine lisible (loupe recommandé).

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 08 Sep 2003 19:34

Trés juste, j'ai pourtant une bonne vue, et malgrés la loupe indispensable en effet, je distingue à peine le nom. Je lit qqch du style Babyhyperlitz ou Mabyhyperlitz !!! écrit en italique après Audioquest.

Ca te dit qqch???[/code]
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message