Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88 et 32 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Marseille Mcable

Message » 03 Déc 2018 9:01

Merci Domimag pour ton post :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 03 Déc 2018 15:32

Allez laisses toi tenter par l'UP200.
Un scaler 4K pour ce prix là c'est un rapport QP imbattable :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Déc 2018 15:36

DTSman a écrit:Allez laisses toi tenter par l'UP200.
Un scaler 4K pour ce prix là c'est un rapport QP imbattable :mdr:

je l ai et il fonctionne mieux que mon seiki :bravo:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Déc 2018 9:18

Aller c'est commandé :mdr:

il faut que je regarde maintenant si je le branche au cul du VP ou avant/après mon splitter HDMI en sorti de l'ampli :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 04 Déc 2018 9:40

Je te conseille de brancher le Mcable sur une prise USB "stable" (ce qui n' est généralement pas le cas des prises USB sur les appareils et dont l'ampérage est souvent insuffisant).
Après deux ou trois coupures dues à la prise USB de mon lecteur je l'ai connecté sur une alim "Ipad" et plus de problème.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 04 Déc 2018 11:35

concrètement une mauvaise alimentation du câble ça se traduit par une coupure de l'image c'est ça?
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 04 Déc 2018 11:44

calagan57 a écrit:concrètement une mauvaise alimentation du câble ça se traduit par une coupure de l'image c'est ça?

brancher sur l usb de plusieurs teloches et sur l ampli, jamais eu le moindre pb avec mes deux cables, du coup pas testé avec une alim de telephone :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Déc 2018 11:59

calagan57 a écrit:Aller c'est commandé :mdr:


Le suspens est à son comble :ane:

Pour le branchement je te recommande plutôt proche de l'ampli que du projo.
Ce cable amplifie légèrement le signal et peut donc envoyer de la 4K jusqu'à 30Hz sur plus de 10m via un adaptateur.
En le rapprochant de la source cela évitera qu'il travaille sur un signal "pollué" par la distance ampli-->projo

Just my 2 cents
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Déc 2018 12:16

Merci à vous pour les réponses! :thks:

je ferais un retour ce weekend :bravo:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 07 Déc 2018 8:31

Hello!

Câble reçu et installé :thks:

Je l'ai installé en sortie HDMI de l'ampli vers l'entrée du splitter HDMI (TV+PRojo)

Premiers retours :

- visionnage 2 films sherlock holmes

- ça m'a TOTALEMENT dézingué mon calibrage :ko: : noirs bouchés et blancs brulés :ko: et pas qu'un peu :ko: (j'ai pas encore regardé si ça m'a cassé autre chose dans le calibrage)
- Bizarrement j'ai eu des coupures d'images tout le long du 2ème film (mais pas sur le premier film) :zen: . Ce sont des ISO (officiels de mes BR :grad: ) alors est-ce du à un mauvais copiage ou bien le câble en faute? J'ai essayé de changer d'alimentation de l'USB du câble mais rien à faire :cry: . Bizarrement si je reviens en arrière dans le film ça me le refait exactement au même endroit donc à tester sur un autre film :thks:
- niveau qualité d'image très honnêtement j'ai RIEN vu de spécial :ko: ni moins bien ni mieux :ko:

Bref je dois dire que pour l'instant j'ai paumé 39€ :hehe: A voir pour la suite
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 07 Déc 2018 9:47

on t avais pas dis qu il fallait reprendre tous les reglages !!! :ohmg: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Déc 2018 11:41

Non j'avais pas vu/lu ça :ko:

Mais ouai ça casse énormément le calibrage :ko:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 07 Déc 2018 11:53

Reprendre le calibrage? :wtf: :o

Ce n'est pas normal. Certes l'ajout de sharpness augmente légèrement la luminosité mais l''UP200 (si c'est bien celui que tu as reçu) ne touche en aucun cas la colorimétrie et le gamma contrairement à d'autres câbles actifs.

ISO, MKV etc... le câble ne doit pas avoir d'incidence. Peux tu retester sans le cable pour voir si c'est reproductible? Amha cela vient plutot de la source ou alors le cable que tu as reçu à un pet au casque :-?
Il faut en revanche éviter les vidéo 1080i la puce Marseille n'aime pas ça.

PS: tu as une période de rétractation si tu n'es pas satisfait ;)

PS2: Rappelles moi quel projo possèdes tu?

Edit:
- Tu utilise un splitter de ce que je vois. Peux tu tester sans?
- Tu attaque surement ton projo en 4K via l'upscale du MCable. De fait la calibration que tu as fait en 1080p doit juste être à appliquer en 4K. Un appel de mémoire de réglage devrait solutionner le problème. A tester
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Déc 2018 12:18

Hello!

Merci pour ton retour, sympa :bravo:

Je réponds dans ton post :thks:

DTSman a écrit:Reprendre le calibrage? :wtf: :o
Ouai surement un abus de langage de ma part :ko: Je parlais au moins de la luminosité/contraste :thks: le reste j'ai pas encore fait de mesure sur le gamma, luminance, CIE...

Ce n'est pas normal. Certes l'ajout de sharpness augmente légèrement la luminosité mais l''UP200 (si c'est bien celui que tu as reçu) ne touche en aucun cas la colorimétrie et le gamma contrairement à d'autres câbles actifs.

oui c'est bien l'UP200 :thks: mais je t'assure que luminosité/contraste était totalement dans les choux :ko:

ISO, MKV etc... le câble ne doit pas avoir d'incidence. Peux tu retester sans le cable pour voir si c'est reproductible? Amha cela vient plutot de la source ou alors le cable que tu as reçu à un pet au casque :-?
Il faut en revanche éviter les vidéo 1080i la puce Marseille n'aime pas ça.

Oui tu as raison tester avec un cable normal voir si ça passe ou pas, au moins j'aurais la certitude si c'est la source :thks:

PS: tu as une période de rétractation si tu n'es pas satisfait ;)

c'est une vendeur tiers et non amazon? ça va marcher? de toute façon j'ai voulu, j'ai testé, j'ai perdu :mdr:

PS2: Rappelles moi quel projo possèdes tu?

j'ai un benq W1090 :thks:

Edit:
- Tu utilise un splitter de ce que je vois. Peux tu tester sans?

ouai je ferais un test sans :thks: et ensuite un test avec le câble en sorti du splitter vers le projo (m'en tape un peu de bénéficier de l'apport du câble sur la TV)
- Tu attaque surement ton projo en 4K via l'upscale du MCable. De fait la calibration que tu as fait en 1080p doit juste être à appliquer en 4K. Un appel de mémoire de réglage devrait solutionner le problème. A tester
Là je ne comprends pas ta remarque? tu peux me réexpliquer stp?
POur info je diffuse avec la shield/kodi paramètre shield en HDMI étendu 1080p/60Hz RGB 8bits




merci encore :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 07 Déc 2018 12:23

Vais finir par croire qu'il y a une autre version du Sagem UP200 (et que c'est la loterie).

Sur mes deux câbles, aucune modif de la colorimétrie

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message