Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88 et 39 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Thor 4K: cable hdmi avec upscale 4K

Message » 30 Avr 2015 16:06

Bonjour,

Je suis possesseur d'une antiquité en terme de projecteur...un SANYO Z2...!
Je voulais savoir s'il était pertinent pour moi d'ajouter un cable type THOR 4K en sachant que :
1 - je n'ai pas de connecteur USB sur le projo, il faudra que je me débrouille autrement pour l'alim.
2 - la prise video IN sur le projo est une Entrée DVI-I
3 - résol max = 1280x720 et 720p, ou 480p

avec toutes ces caractéristiques, est ce que ce serait intéressant pour moi l'achat d'un tel cable.??,
merci
Marc
MG67
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Nov 2014 14:21
  • offline

Message » 30 Avr 2015 16:24

le câble est HDMI, en DVI ca risque de coincer a part en utilisant un adaptateur mais pas sure que cela fonctionne convenablement

d'ailleurs le Thor n'est plus dispo, qu'est ce qui se passe?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 30 Avr 2015 19:43

Merci pour la réponse , c'est vrai que cela fait beaucoup de handicap à surmonter pour le faire fonctionner normalement
MG67
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Nov 2014 14:21
  • offline

Message » 30 Avr 2015 21:59

MG67 a écrit:Merci pour la réponse , c'est vrai que cela fait beaucoup de handicap à surmonter pour le faire fonctionner normalement


en prenant un hdelite, tu as 7 jours pour le tester avant de le renvoyer si il ne te convient pas... tu peux aussi les contacter, ils repondront a tes questions
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Mai 2015 11:59

Merci pour ta réponse totof je vais faire ca....! :D :D
MG67
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Nov 2014 14:21
  • offline

Message » 02 Mai 2015 23:26

totof50 a écrit:
MG67 a écrit:Merci pour la réponse , c'est vrai que cela fait beaucoup de handicap à surmonter pour le faire fonctionner normalement


en prenant un hdelite, tu as 7 jours pour le tester avant de le renvoyer si il ne te convient pas... tu peux aussi les contacter, ils repondront a tes questions


14j en fait mais tu ne le renverras pas!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Mai 2015 23:31

Je reviens sur la nécessité d'alimenter correctement ce type de câble, voici l'exemple chez moi, le résultat est probant.

Il s'agit du câble Active HD avec une LPM 1.5A. A condition que cette alimentation soit filtrée, le résultat est éblouissant.

Nota: l'alimentation ne chauffe absolument pas (normal, le câble marseille consomme - de 100mA).

Le circuit du courant pour alimenter ça:
Compteur ligne dédiée->6carré->disjoncteur différentiel 32A->6carré->prise murale fututech rhodium/carbone->câble yarbo7000->oelhbach 909 prise filtrée->olflex 3x2.5->filtre secteur N2 + HF de Jean Claude (câble cuivre argenté)->IEC rhodium Furutech->HW40ES (prolongateur d'IEC) et LPM 1.5A (câble cuivre argenté 1.6).

Le chemin vidéo:
PCHC config McGyver->13m câble hdmi 1.3->radiance 2022->qed active hdmi 12m->coupleur hdmi->active hd
OPPO105 Coris hdmi1->Aliencable hdmi 1m->radiance 2022->qed active hdmi 12m->coupleur hdmi->active hd

Le chemin audio:
hdmi1 out radiance->monstercable black platinium hdmi 1.5m->anthem mrx300 (fusible SR Red 8A + N2)

S'il ne fallait retenir que 2 points essentiels sur lesquels le câble intervient: Netteté et Définition.

Image

Image
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Mai 2015 11:56

Un lien pour cette LPM? :oops:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 03 Mai 2015 15:15

tu as pris celle ci Ektor?

http://www.thomann.de

Aqvox usb low noise power supply Model A

ma chaine video passe aussi par une multi filtré, isotek minisub GII + HF et N°2... oppo, radiance 2041 et x500 etant eux aussi filtrés individuellement...
a te lire tu as due ressentir un gain non négligeable avec ton alim dédiée au hdelite active?
j'attend le "rapport" de JC sur son proto :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Mai 2015 19:11

totof50 a écrit:tu as pris celle ci Ektor?

http://www.thomann.de

Aqvox usb low noise power supply Model A

ma chaine video passe aussi par une multi filtré, isotek minisub GII + HF et N°2... oppo, radiance 2041 et x500 etant eux aussi filtrés individuellement...
a te lire tu as due ressentir un gain non négligeable avec ton alim dédiée au hdelite active?
j'attend le "rapport" de JC sur son proto :wink:

Bonjour Christophe , mon proto devrait etre finalisée en fin de semaine prochaine ,mais d'ores et deja les premiers essais (hors boitier ) s'averent concluant (gain significatif sur le piqué et les détails comparé a la meilleur alim usb que j'avais testé ;celle de l'iphone )
Le plus long est la partie intégration dans le coffret car il y a beaucoup de monde ,pas moins de 30 composants (double filtrage secteur + filtre de mode differentiel sur la sortie 5v usb(tres rare sur une alimentation , mais tres efficace ) + régulateur ultra low noise + mise en route automatique de l'alim par le triger du VP ,( ce qui devrait solutionner ton bug avec le hdelite ,que tu dois rebooter 8 fois sur 10 à l'allumage !)) (A titre comparatif une alimentation comme l'Aqvox embarque 8 composants et aucun filtrage )

Je te tiendrai au courant de l'avancée du proto et des derniers tests

A+

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Mai 2015 19:18

A cela m'intéresse beaucoup la fonction de commande par le trigger du VP.
Utilisez vous le 12V du trigger pour ensuite faire un abaisseur de tension pour alimenter en 5V le HD Helite?

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 04 Mai 2015 0:17

Oui, il faut être patient et attendre l'alim de Jean-Claude!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Mai 2015 14:35

JCGB a écrit:mais d'ores et deja les premiers essais (hors boitier ) s'averent concluant (gain significatif sur le piqué et les détails comparé a la meilleur alim usb que j'avais testé ;celle de l'iphone )


salut JC
et ben ça promet encore!!! on va encore repousser les limites :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Mai 2015 15:05

J'ai le même montage que Ektor.

J'avais essayé avec une allonge Usb (correcte) et j'ai trouvé que cela marchait moins bien.

Alors c'est barrette filtrée qui commande la Lpm directement reliée au cable actif (Seiki).

Et l'image est d'enfer sans aspects négatifs.

A tel point satisfait que je n'envisage plus rien de changer, jusqu'à l'éventuelle démocratisation du 4k projo et source, et je ne suis pas pressé du tout.

C'est quand même incroyable cette image.

Et peut-être que l'alimentation de JCGB va encore pousser le niveau d'un cran...
boddhidarma
 
Messages: 419
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 04 Mai 2015 21:09

gbaya a écrit:A cela m'intéresse beaucoup la fonction de commande par le trigger du VP.
Utilisez vous le 12V du trigger pour ensuite faire un abaisseur de tension pour alimenter en 5V le HD Helite?

Bonjour gbaya en fait j'utilise la fonction trigger du videoprojecteur pour la mise en route automatique de l'alimentation du cable en meme temps que l'allumage du VP , cela permet de réinitialiser le cable a chaque démarrage du VP et ainsi de faire en sorte que le VP se resynchronise par rapport au signal rentrant .
je n'utilise pas le trigger comme source d'alimentation 5v par abaissement de tension (l'idée serait pas mal ) le probleme est que la fonction premiere des sorties triggers est d' alimenter un relais ou un bistable de commande et de là a en faire une alimentation au sens propre du terme est un peu déliquat ! Sur les VP JVC les triggers sont donnés pour 12v 100mA , la consommation moyenne des cables actifs est tres legerement inferieure a 100mA , ce qui voudrait dire que l'on serait presque au maximum des capacités en courant !! (et electroniquement je ne sais pas comment est géré le trigger en interne ) et si ça se trouve sur d'autres VP le debit max sera inferieur à 100mA (peut etre seulement 50mA !! )(sur certains VP on n'a meme pas les caractéristiques en courant des sorties trigger ! ) c'est donc un peu risqué ...

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Câbles