Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions sur les câbles vidéo

QUEL EST LE TOP OF HDMI CABLE

Message » 23 Déc 2013 21:17

grosben a écrit:
david555 a écrit:Bonsoir à tous,

Si vous pouvez avoir l'obligeance de rester courtois les uns envers les autres afin de proposer un débat constructif et non pas un pugilat.

C'est Noël bientôt, je n'ai pas envie de sortir les cadeaux de couleurs jaunes.

David555,
Administrateur image.


Merci pour votre intervention. Ce qui serait encore plus intéressant serez que vous donniez votre avis sur le sujet... En effet, un certain nombre de personne vient prendre des informations sur ce site, et il serait dommage qu'ils achètent des câbles très chers pour rien ...


Mon avis est que je n'ai pas assez testé différents câbles hdmi dont des HDG pour avoir un avis tranché.

De même, pour alimenter mon projecteur, les câbles à 2 €, non merci. Mon "vieux" câble supra de 12m, qui avec le temps était totalement emmêlé, n'a jamais eu le moindre décrochage ou autre.

De même, pour la petite histoire, hier lors du test hcfr du sony 500es, pour sortir en 4k du pchc, mon câble certifié 4k Monster (un vrai hein! Acheté chez darty) de 2m n'a jamais passé cette résolution. :lol:

Mon câble de marque Fnac (oui oui! Fnac) de 8m nous a affiché 4096x2160p...Limité à 24hz cependant.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 23 Déc 2013 21:20

Je compte également sur vous pour continuer dans le débat constructif et respectueux. Sinon je verrouille le topic.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 04 Jan 2014 19:34

Bonjour à tous et bonne année
Je viens de lire ce topic avec beaucoup d'intérêt et je suis étonné de constater (sauf ommission de ma part )que dans tout ces avis ni la longueur de câbles ni la taille des écrans TV ou VP ne sont pas pris en comptes
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 06 Jan 2014 10:22

vidhif a écrit:Bonjour à tous et bonne année
Je viens de lire ce topic avec beaucoup d'intérêt et je suis étonné de constater (sauf ommission de ma part )que dans tout ces avis ni la longueur de câbles ni la taille des écrans TV ou VP ne sont pas pris en comptes


La taille de l’écran n'a aucun incidence : c'est toujours la même information qui circule dans ton câble, que tu envoies sur un 45cm ou sur un écran de 2m40. Ta source se mets pas a inventer des pixels ou des images.
La longueur du câble, on en a parlée : soit ça passe, soit ça passe pas. Et si ça passe pas, tu as deux solutions : essayer un câble un peu mieux manufacturé si tu as pris vraiment un câble bas de gamme, soit acheter un répéteur hdmi. Mais on parle de distance supérieur à 15m. En dessous, les câbles amazon ou fnac marchent très bien.
grosben
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Déc 2013 14:28
  • offline

Message » 23 Jan 2014 0:37

Et bien j'ai joué, j'ai perdu…
J'ai voulu raccourcir tous mes cables à l'arrière du système en changeant mes cables HDMI de 1,5m FNAC par des 50cm SVD Pro HD2 et bien ça ne marche pas : coupures en permanence du son et de l'image sur 2 lecteurs.
A éviter donc ! comme quoi un prix faible, pour de l'HDMI, ne va pas forcement répondre dans tous les cas (ça marche que sur mon TiVx)

Du coup je ne sais pas quoi prendre à la place pour un prix raisonnable et une longueur qui ne dépasse pas 60cm.
Vous me conseillez quoi ?
Dids31
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2014 1:01

Tout d'abord, ce n'est pas de la vidéo et de l'audio qui passent dans le câble HDMI, mais des data : tout est mélangé et même encrypté par le HDCP.
Le problème des câbles à 2 euros sont plus les prises que le câble.
Avec les longs câbles, on peut avoir des pbs de bandes passantes, et dans ce cas, il n'y aura pas d'image.
Ce n' est pas parce qu'il y a 4 paires de fil que ceux sont rouge, vert, bleu et audio !
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 23 Jan 2014 10:01

Bonjour
Tres satisfait depuis longtemps des câbles SUPRA
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 24 Jan 2014 11:34

Dids31 a écrit:Et bien j'ai joué, j'ai perdu…
J'ai voulu raccourcir tous mes cables à l'arrière du système en changeant mes cables HDMI de 1,5m FNAC par des 50cm SVD Pro HD2 et bien ça ne marche pas : coupures en permanence du son et de l'image sur 2 lecteurs.
A éviter donc ! comme quoi un prix faible, pour de l'HDMI, ne va pas forcement répondre dans tous les cas (ça marche que sur mon TiVx)

Du coup je ne sais pas quoi prendre à la place pour un prix raisonnable et une longueur qui ne dépasse pas 60cm.
Vous me conseillez quoi ?


C'est etonnant. Ton cable est pas déféctueux ?
Il y a la serie AmazonBasics qui a bonne presse, mais ils font 90cm.

A ta place, je ferai changer tes cables SVD, c'est pas normal qu'ils ne fonctionnent pas, surtout sur des distances aussi faibles.
grosben
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Déc 2013 14:28
  • offline

Message » 24 Jan 2014 16:00

Lolo, comme tu dois le savoir :wink: Il n'y pas de top of HDMI Cable, il faut juste trouver un cable de qualité :

- de bons connecteurs de qualité car si on branche/débranche assez souvent... faut assurer un bon contact
- une gaine plus ou moins flexible avec un angle de courbure selon la configuration requise/nécessaire
- selon la distance (au delà de 10/15 m) vérifier que les specs techniques te confirme que tu n'aura pas de problème de perte de connection (2K ou même 4K en 24/30/60p)
- un prix pas trop prohibitif même en 1.4 avec ARC et ethernet

En fait un choix selon tes besoins :wink:

Oelhbach est une excellente marque pour pas trop cher (sauf les haut de gamme chez eux les prix sont :hehe: :ko: )

teste-les ça vaut le coup et puis quand le HDMI 2.0 et la norme 4K seront vraiment utilisable (sur les produits "consumer") tu pourra investir dans un nouveau cable HDMI :wink:

PS : lolo, les topics sur les cables ont souvent tendances à vriller pour pas mal de raisons (bonnes ou mauvaises...), il faut juste que les intervenants respectent le point de vue de chacun, en évitant les attaques personnelles ou les jugements à l'emporte pièce....

Sinon, ne perd pas espoir tu le trouvera ton Cable HDMI :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Jan 2014 12:05

realzven a écrit:teste-les ça vaut le coup et puis quand le HDMI 2.0 et la norme 4K seront vraiment utilisable (sur les produits "consumer") tu pourra investir dans un nouveau cable HDMI :wink:


Pour info, ca ne sert à rien de changer de câble. La norme HDMI 2.0 ou le 4K n'est pas portée par les câbles, mais par le couple emeteur/récepteur.

Tes câbles d'aujourd'hui continueront à tres bien marcher si tu achetes un jour des equipements HDMI 2.0 ou 4K.

Pour le reste, je suis d'accord : il faut que le cable soit un minimum bien manufacturé, ce qui est le cas des cables FNAC ou Amazon à 15/20€.
grosben
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Déc 2013 14:28
  • offline

Message » 27 Jan 2014 12:21

grosben a écrit:
realzven a écrit:teste-les ça vaut le coup et puis quand le HDMI 2.0 et la norme 4K seront vraiment utilisable (sur les produits "consumer") tu pourra investir dans un nouveau cable HDMI :wink:


Pour info, ca ne sert à rien de changer de câble. La norme HDMI 2.0 ou le 4K n'est pas portée par les câbles, mais par le couple emeteur/récepteur.

Tes câbles d'aujourd'hui continueront à tres bien marcher si tu achetes un jour des equipements HDMI 2.0 ou 4K.

Pour le reste, je suis d'accord : il faut que le cable soit un minimum bien manufacturé, ce qui est le cas des cables FNAC ou Amazon à 15/20€.

je sais très bien, j'aurais dû préciser changer de cable si nécessaire :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 28 Jan 2014 0:06

grosben a écrit:
Dids31 a écrit:Et bien j'ai joué, j'ai perdu…
A ta place, je ferai changer tes cables SVD, c'est pas normal qu'ils ne fonctionnent pas, surtout sur des distances aussi faibles.


Ouais, mais Sonvideo.com est porté aux abonnés abs en cas de problème.
En gros je peux oublier un qcq retour, tu payes 10 de port en retour et tu es obligé de renvoyer les câbles 1 par 1 donc 20€ de port pour 2x5,90€ de câbles.
J'ai cru bien faire en me disant que le prix ne faisait pas le cable (pour un cable HDMI), grosse erreur de ma part.
Dids
Dids31
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2014 10:43

Dids31 a écrit:
grosben a écrit:
Dids31 a écrit:Et bien j'ai joué, j'ai perdu…
A ta place, je ferai changer tes cables SVD, c'est pas normal qu'ils ne fonctionnent pas, surtout sur des distances aussi faibles.


Ouais, mais Sonvideo.com est porté aux abonnés abs en cas de problème.
En gros je peux oublier un qcq retour, tu payes 10 de port en retour et tu es obligé de renvoyer les câbles 1 par 1 donc 20€ de port pour 2x5,90€ de câbles.
J'ai cru bien faire en me disant que le prix ne faisait pas le cable (pour un cable HDMI), grosse erreur de ma part.
Dids


Le prix ne fait pas la qualité, mais il faut un minimum quand meme pour avoir un cable qui soit un minimum bien constuit :).
Fnac, AmazonBasics, darty -> tu vas payer 15€ ton cable, mais pas de problème de retour si défectueux, et ils sont de bonnes factures.
grosben
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Déc 2013 14:28
  • offline

Message » 12 Mar 2014 11:24

Mon petit retour d'experience sur le sujet de la qualité des câbles hdmi :

A la base, je pensai comme beaucoup, cable hdmi = signal numérique donc, le signal passe ou casse.
Sur ce raisonnement j'ai commandé un câble hdmi de 10m de long (premier prix) dans le but de raccorder mon ampli HC à mon VP.

A reception je fais mon test :

// Ampli --Câble noname 10m--> VP : Image victime d'artefacts. En gros j'ai des pixels bleus et rouges clignontant sur l'image. Et de temps à autre, l'image saute une demi secondes.

Logiquement je me dis que le câble est merdique. Je tente quand même un branchement :

// Ordinateur --Câble noname 10m--> Ampli : Image imppeccable.

J'en conclu que le signal envoyé par mon ampli est, soit plus faible que le signal envoyé par mon ordi, soit victime de bruit généré par mon ampli. Car je le précise, mon câble de 10m noname n'est pas blindé.

J'investi donc dans un répéteur pensant corriger le problème. résultats identiques à mes précédents tests.
Au final je me décidé à investir dans un câble de meilleure qualité, c'est à dire blindé (quadruple blindage pour être précis) sans pour autant dépensé des milles et des cents : http://www.amazon.fr/gp/product/B006954 ... UTF8&psc=1

Receptionné hier et cette fois-ci c'est le jour est la nuit. Le signal passe sans encombre dans n'importe quelle condition.


Conclusions :
- Quand on investit dans un câble d'une certaine longueur : prendre au minima un câble blindé
- La qualité du signal envoyé par la source est un paramètre influant sur le résultat final
- La légende urbaine du signal numérique qui passe ou ne passe passe pas (1 ou 0) n'est pas fondée. Sur un cable HDMI on peut potentiellement avoir des artefacts sur l'image.
CrystalBoy5710
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Déc 2008 13:22
  • offline

Message » 13 Mar 2014 1:08

C'est fou de ne pas arriver à comprendre! Et surtout de ne pas comprendre que tu ne fais que prouver avec ton experience que nous avons raison. (puisque ton cable pourri, arrive avec un pc à envoyer une image correcte)

Il est evident que sur 10m la section et le blindage vont influencer la capacité de ton cable à transmettre l'information. D'où la présence d'artefacts ou non. Comme tout signal numérique.

Ce que nous disons c'est qu'à une qualité minimale, tu sois ton image complete et parfaite soit une image dégradée. Comme un fichier word soit tu as toutes les lettres, soit il t'en manque.
Et que vendre un cable qui "améliore" l'image numérique est une escroquerie.

cables-video/cablophilie-ou-comment-le-saint-esprit-joue-avec-les-bits-t30044354.html
nusul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 22:38
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message