Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tous sur les casques et écouteurs

15 casques.

Message » 27 Avr 2011 22:13

Un Groupe des années 70 ayant eu un petit succès hexagonal et vous l'avouerez en l'occurence bien nommé - Au bonheur des dames - chantait alors : Ah les filles, ah les filles, elles nous rendent marteau...
Mais tellement attachantes !

Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21191
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Annonce

Message par Google » 27 Avr 2011 22:13

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Avr 2011 11:37

Bonjour,

Ce matin une idée a effleuré mon esprit et si elle pouvait permettre aux provinciaux de pouvoir écouter des casques Hifi, je serais le premier à en utiliser la formule proposée.
D'après les propos de responsables de magasins Hifi, il leur serait difficile d'avoir toujours un grand nombre de casques à disposition et en écoute, car ce marché serait très confidentiel.
Il faut peut-être aussi ajouter, qu'à partir d'observations personnelles, j'en ai conclu que beaucoup d'acheteurs potentiels vont écouter du matériel Hifi dans les meilleures conditions souhaitées et possibles. Pour ensuite acheter moins cher ailleurs le matériel choisi.
Ce qui doit nous inviter à réfléchir sur le désintérêt qui peut parfois se manifester de la part de certains vendeurs.
Car, lorsqu'on est client fidèle, les "dispositions" à l'égard de l'acheteur sont la plupart du temps très différentes.
Pour l'avoir parfois expérimenté lorsque j'hésitais entre deux modèles. On peut dans ce cas, même alors les obtenir en prêt pour un week-end d'essais à domicile.

Mais, j'en reviens aux casques.
Partant un peu de ce qui se passe pour les casques de moto, dont on trouve quelques modèles chez les concessionnaires, mais dont le choix et bien supérieur dans les boutiques qui ne vendent que cela.
Je me demandais, si ceux qui recherchent un nouveau casque d'un prix déjà conséquent, seraient prêts à payer une petite somme pour pouvoir tester tel ou tel casque. Somme, dont le total serait par la suite déduit du prix du casque si l'un d'entre-eux venait à être acheté.

Cette formule pourrait peut-être en effet permettre aux petites structures commerciales spécialisées Hifi, de rentabiliser le capital dormant, constitué de l'investissement de départ du nombre de casques nécessaires pour que cette formule devienne attrayante tant pour le commerçant que pour le client.

Sinon, pourquoi pas un - Salon du casque - ? Moins de matériel à transporter et de surface à louer.


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21191
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 28 Avr 2011 12:19

Quitte à payer pour essayer en magasin, je préfère encore prêter en tant que particulier à des personnes du forum en qui j'ai confiance. Je commence pour ma part à expérimenter les prêts à titre personnel, je trouve ça sympa.

Un salon du casque serait encore mieux, mais c'est compliqué à organiser...

En ce qui concerne "payer pour écouter" en magasin, j'en connaissais justement un où il fallait raquer 30 euros (un truc comme ça) si on achetait pas après écoute.
Dans un autre magasin, on ne paye pas mais on écoute avec le couteau sous la gorge, ça revient presque au même.
oyo
 
Messages: 662
Inscription: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 28 Avr 2011 14:43

Il est vrai qu'on pourrait tout aussi bien organiser nos propres salons du casque dans le cadre de rencontres régionales de membres HCFR.
Chacun apporte casque(s) et ampli(s) etc > Ecoute > Apéro > Repas > Echanges d'avis.
Mais, la soirée risque de se terminer très tard.

Le prêt entre connaissances. C'est vrai que la formule est sympathique. D'ailleurs, un habitué du forum m'avait gentiment proposé de venir essayer son Grado GS1000 lors d'un prochain séjour toulousain.

Quant à devoir payer une somme forfaitaire pour essayer un ou plusieurs casques d'un certain prix. Si cette formule pouvait me permettre d'avoir ainsi accès à un grand nombre de modèles et marques à comparer dans de bonnes conditions avant achat. Je n'hésiterais pas à la soutenir, puisqu'elle me permettrait d'éviter un achat pouvant ensuite être éventuellement regretté.

Il suffirait d'ailleurs d'un seul point de vente - spécialiste casques hifi - par département ou pour deux. Point de vente soutenu par les distributeurs et importateurs de casques qui pourraient peut-être ainsi voir leur nombre de ventes augmenter.

Et, si cela pouvait éviter... le couteau sous la gorge ? :wink: Puisque achat ou pas. Même dans le dernier cas, l'investissement en temps et argent serait quand même en partie un peu amorti.

Bonne journée.


PS: mais, à propos de l'écoute pouvant être liée à nos habitudes, ou, pour la formule utilisée hier, au "formatage" de nos sens auditifs.
J'ai ce matin acheté le vinyle n°6 de Jazz chez mon libraire. Chet Baker - Sing - (1954 et 1959). Excellents opus et nouveau pressage. Du jazz intimiste avec un Chet Baker qui d'une voix douce et subtile, révéle une autre facette de son talent.
Bien qu'écouté sur mes enceintes et sur la chaîne principale, il est évident que les harmonies de la trompette sont loin de celles que j'avais pu un temps écouter de très près.
N'importe quel casque ne pourra évidemment que reproduire ce qui arrive jusqu'à ses membranes.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21191
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 28 Avr 2011 15:55

J'ai ce matin acheté le vinyle n°6 de Jazz chez mon libraire. Chet Baker - Sing - (1954 et 1959)

C'est quoi cette affaire de vinyle chez les libraires ? :o :o
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Avr 2011 17:29

J'ai ouvert un topic dans la rubrique - Musique - à l'intention de ces vinyles - jazz - vendus à la fréquence d'un toutes les deux semaines dans les points presse.

Ce Chet Baker m'a beaucoup plu. Sitôt acheté, 3 (? :wink: ) faces écoutées.

Mais, comme j'avais évoqué la reproduction sonore de la trompette dans le post précédent. Même si elle n'est pas présente sur celui-ci. Si vous en avez l'occasion, je vous invite à écouter le début du CD gold de Jazz - Here at Last - (Cisco Music) enregistré à Tokyo par A. Igashi (alto sax), T. Konishi (guitar), U. Itoh (bass) et Y. Sasak (drums).
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21191
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 28 Avr 2011 17:31

Cela me fait penser que je ne l'ai jamais écouté au casque. Mais, sur les enceintes, on sent vraiment le souffle du saxo.

Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21191
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 28 Avr 2011 17:45

Et bah c'est le meilleur tuyeau de la journée çà ! ^^
Ce disque est mythique, j'en ai un pressage d'époque qui ne gratte pas trop... Excellente occasion de comparer

Merci ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 29 Avr 2011 12:17

ajr a écrit:Bonjour,

Merci pour le test des copains ! Même si on va certainement un peu retrouver les critiques qui ont été faites au test de Diaposon, puisqu'on y trouve également un très large panel de prix et de casques de gammes très différentes.
Néanmoins, j'ai constaté que notre vieux Grado SR80 tient encore la route. Même s'il semble être grand consommateur d'oreillette en mousse.
Par contre, bien qu'obtenu pour 1 euro et reconnaissant qu'il est agréable à écouter, qu'il délivre une douce musicalité, le fameux Koss Porta Pro me paraît avoir été noté avec un peu trop de générosité. Certes, obtenu pour 1 euro dans mon cas, ou pour la vingtaine d'euros actuellement demandée, il est d'un excellent rapport q/p.
Mais, que de grave recouvrant une partie du médium !
Le Koss KSC75 est moins cher, plus facile à transporter et à mettre sur les oreilles, plus discret à porter et à mon avis meilleur car plus équilibré et avec un bien meilleur médium. Pour le reste comme c'est un Porta Pro sans arceau, il est donc tout aussi agile.

Quant au look des Beyer séries 7/8 et 9, n'en déplaise au nouveau HD800 et consorts, ce sont ceux vers lesquels va ma préférence. La stricte et sobre élégance allemande. L'Audi du casque (sans t :wink: il fallait quand même oser les deux !).

J'attends les conclusions d'écoute du DT990 par Olivierpe. Il me semble quand même que ce surcroît de grave pourrait chiffonner ceux qui n'en apprécient que peu les débordements. J'en fais partie. Fussent-ils modérés. Alors intempestifs !

Enfin, une info, le Denon AH-D7000 est très bien noté dans le numéro de mai de Classica. Timbres d'une rare justesse. Tout simplement ce que nous recherchons !

Bonne soirée.

bonjour,

Je possède un Denon AH D7000, qui est venu remplacer un excellent mais peu connu Philips SBC HD 1000 que j'ai donné à mon fils. Très grande découverte et plaisir absolu : d'abord il est beau et bien construit, çà compte, le philips avait un look plutôt "soviétique", un grand confort, c'est appréciable et par dessus tout un écoute pleine, des timbres justes et subtils, une grande clarté, des détails et un grave vrai !! surprenant pour un casque un tel niveau de grave. j'ai redécouvert ce type d'écoute, plus intimiste, mais sans les frustrations que me procuraient le philips. bien sur manque la spacialisation et l'aspect multi dimensionnel de l'écoute dans la pièce avec les enceintes. Il suffit alors de switcher, si l'entourage et le moment de l'écoute le permet.
Achat non regretté et fortement recommandé. A signaler qu'acheté en ligne en allemagne, on économise 20% par rapport au prix fixé par Denon france sur son site.
Amicalement.
Al

La configuration dans mon profil


système 1 :Finalisé, du moins pour l'instant…
système 2 : Adapté au petit environnement de mon bureau : minimaliste mais efficace
Avatar de l’utilisateur
Al Fenta
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription: 07 Nov 2008 12:47
Localisation: Nantes sud, porte du vignoble
  • offline

Message » 29 Avr 2011 14:56

Ce n'est pas la première fois que j'entends dire des bonnes choses sur le D7000. Pour ma part, je possède un petit D1001 malaimé des forums, mais pourtant, il est très sympa aussi (pas la même gamme ni le même prix, évidemment, mais dans son segment, il est bien). Denon propose des produits intéressants et peu connus.
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 29 Avr 2011 15:03

Al Fenta a écrit: bonjour,

Je possède un Denon AH D7000, qui est venu remplacer un excellent mais peu connu Philips SBC HD 1000 que j'ai donné à mon fils. Très grande découverte et plaisir absolu : d'abord il est beau et bien construit, çà compte, le philips avait un look plutôt "soviétique", un grand confort, c'est appréciable et par dessus tout un écoute pleine, des timbres justes et subtils, une grande clarté, des détails et un grave vrai !! surprenant pour un casque un tel niveau de grave. j'ai redécouvert ce type d'écoute, plus intimiste, mais sans les frustrations que me procuraient le philips. bien sur manque la spacialisation et l'aspect multi dimensionnel de l'écoute dans la pièce avec les enceintes. Il suffit alors de switcher, si l'entourage et le moment de l'écoute le permet.
Achat non regretté et fortement recommandé. A signaler qu'acheté en ligne en allemagne, on économise 20% par rapport au prix fixé par Denon france sur son site.
Amicalement.
Al


Je m'intéresse de très près à ce casque. Sur quel site l'as tu acheté en Allemagne? (j'en connais pratiquement pas)

En France, suivant la période, on peut en avoir pour 750 à 800 euros sur Amazon:
http://www.amazon.fr/DENON-Geschlossene ... -1-catcorr
En ce moment c'est le vide total, jusqu'à...

Pour les moins exigents il y a le D5000 qui en ce moment se trouve à des tarifs corrects, toujours sur Amazon:
http://www.amazon.fr/Denon-AH-D5000-Clo ... -2-catcorr
oyo
 
Messages: 662
Inscription: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Avr 2011 17:13

Bonjour,

Ici, ou sur un des autres topics actuellement en verve, j'avais signalé que ce Denon D7000 faisait l'objet d'un article élogieux dans le numéro de mai de la revue - Classica -.

Denon, c'est du sérieux et je peux en témoigner, du solide. En tout cas pour ce qui concerne l'ensemble ampli/préampli/tuner (POA-1500/PRA-1000) que j'ai utilisé de 1985 à 1998 et qui depuis continue à fonctionner sans problème chez un neveu.
Si à titre personnel je n'utilise plus que deux petites enceintes de cette marque : Denon SC300, closes, fabriquées en Allemagne (ppi d'alors 2700 frs). Je les ai depuis de très nombreuses années, et, ce qui est encore à prouver, sauf à les remplacer par un modèle très cher, je n'ai jamais trouvé mieux lorsqu'il m'est arrivé de les confronter à des modèles se situant autour de 1000 euros la paire (un petit modèle Dynaudio série Contour était supérieur, notamment en qualité de "timbre")
Quant à une de mes petites-filles et une de mes nièces, il y a quelques années, à l'occasion d'un anniversaire pour la première et réussite au bac pour la seconde, je leur avais offert une mini-chaîne Denon série 201 avec enceintes Boston 77 et NHT.
Comme elles n'ont rien signalé de particulier, c'est qu'il n'y a toujours pas de problème.
Ce qui concernant ma nièce, grande destructrice devant l'éternel, relève de l'exploit pour Denon.

Enfin, Denon, c'est quand même (entre autres) la mythique cellule DL-103, et ses déclinaisons, toujours au catalogue.
Un mythe, puisqu'ici il s'agit de casques, certainement bien plus ancien que le Koss Porta Pro.

Puis, les superbes platines TD à entraînement direct de la grande époque du vinyle ?

Etant donné le sérieux et la nature des composants mis dans mon ancien ampli POA-1500 (24 ou 25 kg), si j'osais, je dirais qu'il est bien dommage que les centrales nucléaires nippones n'aient pas été construites par Denon. :oops:

Je suis de toute façon certainement déjà pardonné de ce "mal-à-propos" par nos amis japonais, puisque, pour participer au soutien de leur économie, j'attends un nouveau Vaio configuré sur le site Sony. :wink: Sony en remerciement, offrant le graveur BD. :D

Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21191
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 29 Avr 2011 17:18

Mais, au fait !
Vous avez lu le MP concernant le programme prévu début juillet dans la baie de Somme ? :D

Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21191
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 29 Avr 2011 17:34

Qui aurait déja pu comparer le HD 600 ou 650 au sans fil rs170 ou 180?
Type de musique écoutée: Pop rock.
La différence entre avec et sans fil est-elle flagrante?
Lequel serait à privilégier?
oli_vip1213
 
Messages: 79
Inscription: 02 Jan 2010 22:07
  • offline

Message » 29 Avr 2011 20:31

oli_vip1213 a écrit:Qui aurait déja pu comparer le HD 600 ou 650 au sans fil rs170 ou 180?
Type de musique écoutée: Pop rock.
La différence entre avec et sans fil est-elle flagrante?
Lequel serait à privilégier?


Je vais justement pouvoir te répondre parce qu'il y a une semaine mon frère et moi avons commandé deux RS180 pour regarder la tv le soir sans déranger.
A côté de ça je possède un sennheiser HD650 depuis plusieurs années et mon frère un AKG K701 essentiellement utiliser pour la hifi.
Le choix du RS180 était de nous éviter de devoir trimballer nos casques dans tous les sens.
Et donc, verdict, les RS180 sont reparti direction le vendeur pour un remboursement.

J'aime bien résumer la chose en disant que le RS180 est un bon casque si le choix du sans-fil est un critère obligatoire pour toi. Si tu peux te permettre d'avoir du filaire, va vers le filaire. Le sans-fil a fait beaucoup de progrès (j'avais testé y a plusieurs années un RS130 qui m'avait totalement déçu), le RS180 est un assez bon casque, basses bien présentes, médiums et aigus pas trop mal mais on reste quand même loin du filaire et notamment d'un HD650 (sachant qu'à côté je possède aussi un Stax qui met déjà une petite claque au HD650 ^^).
Après le RS180 coute presque 2x moins cher que le HD650, on joue déjà pas dans la même cour à ce niveau là, et sachant également qu'en plus tu paies la technologie sans-fil, donc je pense que niveau écoute, un RS180 doit être l'équivalent d'un sennheiser filaire à 110-120€. C'est que mon avis bien sur.
Je pense d'ailleurs commander le nouveau sennheiser HD598 à la place vu que le sans-fil n'est pas indispensable pour moi.
Mais c'est vrai que si tu cherches un casque sans-fil pour pouvoir te balader un peu partout chez toi et donc t'éloigner de la source, c'est sur que le RS180 est top pour ça.

Pour résumé :
- casque sans-fil obligatoire = RS180 au top
- casque sans-fil pas obligatoire = RS180 assez moyen par rapport au filaire

@+ sebbs

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 2356
Inscription: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message