Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 107 invités

Tous sur les casques et écouteurs

avis AKG K701

Message » 20 Mai 2011 11:02

Violectric HPA V90 ou Lake People G100 pour un K701, ca le fait ? :hehe:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Mai 2011 14:07

salut olivierpe,

le lake people g100 c'est une merveille, c'était mon choix initial, voilà un lien en anglais.

j'ai finalement opté pour le matrix m-stage, par ce que j'ai lu que du bons sur head-fi.org et parce que le prix est abordable :-)

tu as quoi actuellement ? tu veux changer pour quoi ?
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 20 Mai 2011 14:16

ça marchera sans problème (le Violectric est plus pratique pour configurer le gain et choisir le résultat que tu préfères: vues les spécs du K701 et les résultats que ça donne, je suggère d'essayer aussi les config gain haut avant de trancher et ne pas a priori en rester au gain faible)

cela dit, dans ce budget là, il y aurait aussi le Lehman Studio :idee:

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 20 Mai 2011 14:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2011 14:18

Salut,

Actuellement, j'ai un Little Dot I+ que je n'aime pas beaucoup avec le K701, et un Meïer Audio Corda (en prêt) qui ne m'emballe pas non plus avec ce casque (je l'imagine excellent sur des HD600/650 plutôt...).

A côté de cela, j'ai un ensemble Ergo 2 + Amp1 mais qui est autonome. Donc je cherche un compagnon à mon K701, et juste pour lui :wink:
(j'essaie de construire des couples casques/amplis réussis)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Mai 2011 14:19

t'as essayé ton K701 sur l'Ergo? qu'est-ce qui ne marche pas? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2011 14:24

Le grave est dégueulasse :mdr:
En fait, l'Ergo tout seul n'en fait pas tellement, et c'est l'ampli qui lui apporte tout. Ils sont fait pour aller ensemble, mais je doute que l'AMP1 soit valable avec autre chose.

J'ai oublié de précisé que j'ai eu un Burson pendant une 10aine de jours, et ca m'a pas plu non plus :roll:
Le 701 est un super casque, je voudrai pas changer sa signature, juste lui donner un peu de pêche. Le Corda est pas mal pour çà, mais il en fait un peu trop dans le haut médium. Je cherche un ampli vraiment transparent.
Pour les écoutes plus moelleuse, j'ai l'ensemble Ergo qui me va bien, je ne cherche donc pas à adoucir le 701 mais au contraire à conserver son aspect tendu et un peu sec :ane:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Mai 2011 14:31

bref: tu voudrais un truc un peu crémeux dans l'aigu et pas trop baveux dans le grave
il est vrai qu'un rien irrite cet AKG (qui n'est pas le seul dans ce cas là chez AKG)

D'après ce que je sais (mais pas écouté), ça pourrait être le cas de l'ampli qui se vend en France sous le nom de Bluemax (vers les 900€), et que l'on trouve chez Mingda pour moins de 200
(cf. le Mingda Meixing MC66 vendu en Chine: et là, évidemment il faut accepter toutes les démarches à faire)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2011 14:38

Alors, c'est sûrement très bête de ma part hein, mais le commerce avec la Chine, je limite... :oops:
Je sais, c'est pas toujours possible, et même en achetant français, y'a toujours un bout de truc made in prc... Mais vraiment, quand je peux, j'évite. Je ne remet pas en cause la qualité ou quoique ce soit, c'est une question d'éthique perso, et je fais mon possible pour encourager le moins possible les conditons de travail précaires (c'est un combat quotidien pour les fringues, les meubles, lélectroménager... Enfin à peu près tout).

Alors si cet ampli coûte 900€ en france, mais que j'ai la certitude qu'il est conçu et fabriqué par des gens qui ont la sécu, une mutuelle, des RTT, et le droit de dire non à ce qu'ils veulent, et ben je préfère payer 900€.

Je n'appelle pas à la polémique, c'est mon petit combat humain, je ne cherche à convaincre personne, j'ai les moyens de suivre mes idées, j'en profite, c'est tout :thks:

Et donc, si on veut le modèel français, on s'adresse où ? un conseil ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Mai 2011 15:18

ben non, justement: c'est le même rebadgé……… :idee: mais c'est sûr que le distri et l'importateur bénéficient de la sécu etc

si tu veux acheter un ampli à tube, il faudrait voir éventuellement si audiotub ne propose pas un modèle — sinon, il y a en fait peu de vrais constructeurs sauf dans le DIY

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2011 15:57

Allez, Lake people commandé, faut bien commencé par quelque chose... :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Mai 2011 16:56

En tout cas, en ce qui me concerne, ( j'utilise le "petit" Lake People G-93 avec un AKG 240 Monitor 600 Ohm ) c'est un bon choix !

Xavier. :)
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Mai 2011 17:54

Allez, Lake people commandé, faut bien commencé par quelque chose...

CR de l'essai avec le 701 attendu avec gourmandise :zen: le mien marche fort bien avec mon NG 98 par contre ma M-audio duo et mon intégré sont à la peine sur certains enregistrements
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 20 Mai 2011 18:46

Allez, Lake people commandé, faut bien commencé par quelque chose... :wink:


Très bonne initiative.
Personnellement, je l'ai toujours et je suis pleinement satisfait depuis + d'un an. :)
Soit : un mariage de raison avec le K 701 et nos camarades.
Je suis sûr que tu va l'apprécier vraiment et qu'en plus tu pourras jouer avec tes autres casques de différentes impédance et sensibilité avec ses switches réglables.(sauf l 'Ergo2, confirmé par Dub et toi même).
Je vois aussi que tu n'es pas tombé dans le piège du "Violectic V90" qui est en dessous avec son potentiomètre Alps. Le G100 possède un potentiomètre Alps Rk27 et le Violectric un Rk14 moins performant destiné au monde HiFi.....un peu pigeon je dois dire.
Bref, le look de l'appareil n'est pas le même, "Violectric" est plus joli dans le salon et à la maison mais il faut monter au "Violectric 100" pour avoir les qualités du G100 (voir si tarif justifié).
L'avantage du "Violectric 90 et 100" est que les switches sont réglables de l'extérieur, pour les G100 il faut ouvrir l'appareil mais c'est pas une histoire.
Sinon, je me rappelle que "Dub" avait posé, en son temps, la question au patron de Lake People concernant les différences entre " Lake People" et sa Gamme "Violectric"; la réponse était, si je me souviens bien : le triage des composants et là tu m'en dira tant ? :D
et le look aussi...............Faut cerner le marché des audiop...au casque en tenant compte du Waf factor, n'est-ce pas ? :lol:
A si seulement Lake People proposait un Dac (Usb3) avec toutes les qualités du Violectric V800, je serai preneur et pas de Stock B avec moi. :lol:
Dernière édition par Chaman le 21 Mai 2011 0:21, édité 1 fois.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 20 Mai 2011 18:57

autrement dit — à part le côté pratique — pas grand chose :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2011 19:33

Et ben on va voir tout çà :wink:
J'ai rendu le Corda ce soir. Du coup j'ai plus que mon Dot... Ben franchement, le mac en direct, c'est mieux...

Bref, à suivre... Mais j'ai bon espoir :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message