Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, Sylvanor et 111 invités

GRADO

Message » 24 Mai 2014 15:59

le SR80 GRADO n'est pas de la gamme du K701 que je verrais plus avec un SR 325 ou HD 650, Beyer DT880!
Dernière édition par Nono le 24 Mai 2014 17:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Mai 2014 17:10

Nono a écrit:le SR80 GRADO n'est pas de la gamme du K701 que je verrait plus avec un SR 325 ou HD 650, Beyer DT880!

exact mais le SR80 est un sacré bon petit casque!!
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 24 Mai 2014 19:14

... et surtout le SR 80 et le 701 ne sonnent pas du tout pareil!
Pour le confort, y a pas photo le 701 surclasse largement le 80, tout comme en durabilité
Le 701 aura aussi un bien meilleur détail (sonore)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 24 Mai 2014 20:24

merci pour vos avis.

je pensais au Grado SR-80i car j'en ai lu de bonnes critiques, après je suis bien conscient que vu la différence de prix, l'AKG doit être au-dessus, mais plus cher ne veut pas forcément dire mieux (pour mes oreilles, même si je le répète, je n'ai pas l'opportunité d'essayer ces casques dans ma campagne)

le 701 pourra l'emporter pour son confort (c'est un point important pour moi) et son détail si je suis "rockit"
mais d'un autre côté, pour débuter, le Grado me semble plus raisonnable (parce qu'au final, je ne suis pas sûr d'arriver à supporter le port d'un casque plusieurs heures de suite; cette subite envie de me mettre au casque vient de mes nombreuses névroses :mdr: ) et ceux qui en sont satisfaits sur le plan de la qualité de la restitution sonore ne tirent pas à boulets rouges sur son manque de confort.
dans tous les cas, je me tournerai vers un achat d'occasion qui me permettra, en cas de déception, de revendre sans trop y laisser de plumes ;) idéalement, faudrait que j'achète les 2!
simon7261
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Juin 2012 23:29
  • offline

Message » 24 Mai 2014 21:01

Le confort du 80 est vraiment déplorable (comme celui des gammes suivantes d'ailleurs): c'est une caratéristique des GRADO. Si c'est un critère important sache qu'en étant relativement tolérant (à mon niveau, je supporte très bien et longtemps mon Beyer 770 pro) après 45 minutes avec mes Alessandro MS1 (des GRADO à 99 dollars avec le même confort spartiate que l'entrée de gamme de GRADO) j'ai mal aux oreilles (pas les tympans, les oreilles ^^)

Après, le 80 vaut en France et en europe beaucoup trop cher par rapport à sa "gamme" (notamment eu égard au tarif américain). Du coup on le compare souvent avec des casques "européens" plus chers. Mais bien honnêtement, si GRADO possède vraiment une identité sonore à part je ne crois pas que cela justifie le niveau tarifaire pratiqué en nos contrées!!!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 24 Mai 2014 21:11

je commence à être convaincu :roll:
au niveau de son prix, ça rejoint ce que j'ai déjà pu lire ailleurs: il est trop cher (sur le marché européen) pour ce qu'il vaut

par curiosité, aurais-tu un avis sur ce qui rend le Grado plus inconfortable que les autres ? les mousses ? cette façon spéciale de tenir les HPs ?
simon7261
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Juin 2012 23:29
  • offline

Message » 24 Mai 2014 21:22

Je ne veux pas dire que le 80 est un mauvais casque bien sûr, mais qu'il est effectivement trop cher par chez nous comparé à la concurrence (en parlant des casques des marques historiques, pas les trucs flashy pour joueurs de foot lol)

Je pense qu'ils sont inconfortable principalement du fait de la conception supra aurale, du système qui permet au casque de rester en place (et qui donne son look rétro d'ailleurs) ... avec cela des mousses (enfin celles que je connais) qui sont les seules choses entre la capsule du casque et tes oreilles...

si tu compares avec un AKG, un BEYER ou un Sennheiser (même pas circum aural) tu vois tout de suite la différence: la structure des GRADO est vraiment très simple (voir simpliste)...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 24 Mai 2014 21:41

merci :bravo:

avantage AKG donc ( Sennheiser, j'avais déjà testé par le passé, pas trop convaincu, un peu mou -le son, pas les mousses :D )
simon7261
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Juin 2012 23:29
  • offline

Message » 24 Mai 2014 21:43

essaye quand même aussi Beyer... on trouve des versions pro neuves pas très chers (rapport Q/P est excellent)...
Note que je suis pas forcément fan d'AKG ;)
Mais d'autres ici pourront te recommander d'autres choix :)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 24 Mai 2014 21:43

/doublon/
Dernière édition par rockit le 24 Mai 2014 22:53, édité 1 fois.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 24 Mai 2014 22:52

Ok, je ne me suis jamais intéressé à cette marque, je vais aller fureter sur le forum pour voir ce qui s'en dit
simon7261
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Juin 2012 23:29
  • offline

Message » 01 Juin 2014 19:38

Essayer de googliser le grado GR10, vous aurez la surprise de ne trouver que des résultats commerciaux (sur les premières pages tout au moins) suis-je le seul à l'avoir acheté et à avoir envie de partager cet expérience ? Aussi pour les potentiels futurs acheteurs, vous trouverez çi après un petit CR.

Etant déjà un heureux possesseur du SR125 acheté aux Etats Unis l'année dernière pour 125 $, je voulais retrouver un peu de cette identité sonore que j'apprécie tant dans un intra-auriculaire. Je l'ai donc acheté en aveugle. Lors de sa réception je l'ai renvoyé en garantie ; l'oreillette gauche produisait un grésillement dans les basses fréquences ; pour un casque de ce prix , j'ai trouvé cela plutôt moyen mais bon... Après 6 semaines (son video.com fut un peu moins réactif pour le SAV que pour la livraison du premier exemplaire) , j'ai enfin reçu un nouveau matériel qui fut celui-là conforme à ce que l'on peut en attendre.

Contrairement aux productions des autres casques Grado, l'emballage n'est pas une boite à pizza mais un emballage plutôt classe type Samsung S5. Grado semble-t-il sous-traite la production de ce casque puisqu'il n'est pas made in Brooklyn mais made in Japan. Etant très très léger et très peu volumineux là aussi contrairement aux autres productions de la marque le confort et l'isolation acoustiques sont au top.

Pour ce qui est de la qualité sonore, je ne m'égarerais pas dans un panégyrique mais procéderais plutôt par comparaison. En effet je suis déjà possesseur d'un Sony xba 3 (avec 3 transducteurs) : je lui trouve une sonorité trop plate, sans dynamique. d'un bose (à 120 e) que j'utilise pour le sport : pas si mal mais moins compétent en tout que le grado. de air pod que je trouve bien moins mauvais que ce que l'on peu lire mais un peu comme le bose, on en a tout juste pour son argent.

La sonorité du GR10 se rapproche un peu SR125, on sent une bosse dans les bas médium en laissant un peu en retrait les basses. en bref c'est sans doute l'intra auriculaire le plus "expressif" qu'il eu donner d'écouter. Il donnera le meilleur de lui même sur les voix et les morceaux acoustiques.

Dernière chose, au déballage les basses sont totalement absentes et il faut au moins une dizaines d'heures de rodage pour qu'il donne le meilleure de lui même.
boardland
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2011 20:21
  • offline

Message » 18 Juin 2014 11:28

Une date est-elle arrêtée pour la sortie en France des nouvelles séries PS1000e et 500e ?
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline

Message » 19 Juin 2014 9:19

Bonjour,
Mon expérience avec le Grado SR80i:
- je l'ai d'abord utilisé avec ses oreillettes d'origine (S-Cush) piloté par un Musical Fidelity V-CAN II.
. CONFORT: Léger, mais un échauffement du lobe de l'oreille se manifeste,
. SONS: Bonne transitoire, léger retrait du registre basse-grave, brillance dans le haut-médium (environ 2Khz).
- je l'ai ensuite connecté sur un Quad 405 avec diviseur sur une prise casque bricolée en interne, alimenté par un Quad 44.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 19 Juin 2014 10:09

Bonjour,
Mon expérience avec le Grado SR80i:
- je l'ai d'abord utilisé avec ses oreillettes d'origine (S-Cush) piloté par un Musical Fidelity V-CAN II.
. CONFORT: Léger, mais un échauffement du lobe de l'oreille se manifeste,
. SONS: Bonne transitoire, léger retrait du registre basse-grave, brillance dans le haut-médium (environ 2Khz).
- je l'ai ensuite connecté sur un Quad 405 avec diviseur sur une prise casque bricolée en interne, alimenté par un Quad 44.
. SONS: Nette amélioration du registre haut médium, moins agressif.
- j'ai activé la correction interne du Quad 44 sur l'extrême basse et grave (BASS LIFT en position 3 dB).
. SONS: les basses deviennent exceptionnelles sans boursouflures.
- j'ai échangé les oreillettes d'origine par des L-Cush (Bowls).
. CONFORT: mes oreilles n'étant pas trop grande, je suis en situation "Circumaural", gratte légèrement le pourtour de l'oreille, mais s'atténue après plusieurs heures d'utilisation.
. SONS: Amélioration significative des aigus, la qualité devient excellente.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message