Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zinkins et 38 invités

Les produits RudiStor : de très belles écoutes au casque

Message » 24 Mar 2015 14:09

Bonjour à tous,

Merci Ringo, tu as bien dit avec tes mots ce que j'aurais dit avec les miens.
Je suis content que le Chroma MD2 t'ai plu.

ajr a écrit:Bonjour,

Confirmant que le Chroma vaut bien plus que ce qu'il coûte. :wink: Voila un CR :thks: qui va encore faire grimper le prix du MD2. :D

Bonne journée.


Ben oui, j'y pensais justement !
Allez, d'après vous, à quel prix je l'affiche maintenant ? :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Mar 2015 14:29

Bonjour Pierre,

En passant, Rudi devrait faire envoyer un exemplaire à Brooklyn. :wink:
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Mar 2015 14:30

Ringo2014 a écrit:Bonjour,

Merci "blue dream" et yacine. Par intériorité je voulais dire qu'on entendais le coeur des instruments et les voix viennent du ventre de la chanteuse (et pas d'un mégaphone ...)


ok, je comprends mieux .. et j'adhère

pour le prix débrouillez-vous, j'ai le mien :mdr:

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 24 Mar 2015 14:31

ooups...erreur...!
Dernière édition par Pierre PAYA le 24 Mar 2015 14:34, édité 2 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Mar 2015 14:33

Ringo2014 a écrit:Bonjour Pierre,

En passant, Rudi devrait faire envoyer un exemplaire à Brooklyn. :wink:


je sais pas tu vois...ils risqueraient de copier ! :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Mar 2015 14:38

De rien, effectivement sur le MD2 c'est les voix qui son vraiment le poit fort.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Mar 2015 14:40

ajr a écrit:Confirmant que le Chroma vaut bien plus que ce qu'il coûte. :wink: Voila un CR :thks: qui va encore faire grimper le prix du MD2. :D


En même temps, pour une fois que les prix en Hifi ne sont pas délirant ...

yacine60180 a écrit:De rien, effectivement sur le MD2 c'est les voix qui son vraiment le point fort.


C'es très appréciable d'avoir sur le marché un casque avec une émotion toute différente. On peut atteindre le même degré d'émotion de différente manière et c'est tant mieux.
Avec les voix du Chroma, j'étais touché par l'humanité et la générosité. Le fait qu'on puisse "entendre" vibrer le corps d'une chanteuse flamenco tout le long juste avec sa voix, ou le roulement humide des "R" d'un coeur renaissant lors des reprises, ou même encore Mick Jaeger... c'est assez étonnant je dois dire.
Comme quoi le langage et sa reproduction, c'est quand même bien plus complexe qu'on ne le pense parfois.
Dernière édition par Ringo2014 le 24 Mar 2015 14:58, édité 1 fois.
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Mar 2015 15:00

C'est dommage que quand je l'ai testé je n'avais pas mon BURSON!!!!! J'ai RDV samedi chez hifi à tube pour des écoute de casque sur le même ampli que le mien, si j'ai le temps je vais demandé à écouter le MD2 et l'ABYSS.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Mar 2015 15:04

N'hésites pas à prendre ton temps Yacine. J'ai l'impression que c'est clé dans cette histoire. Moi, hors de chez moi je n'ose pas ...
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Mar 2015 15:08

De mon coté, si ce casque était un tout petit peu plus exubèrent je pense que je l'airais déjà acheté, mais peut être avec la pèche du Burson ça va le faire ??????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Mar 2015 16:11

Bonjour,

Je ne peux qu'approuver dans la totalité la synthèse de Ringo. Je me retrouve complètement dans cette description du MD2. Les notions de délié, de fluidité, de plénitude, de matière palpable, liquide, d'ouverture et bien sûr de cohérence définissent très bien ce casque.
En plus, son confort exceptionnel lui donne un très sérieux atout pour les amateurs d'écoute longue.

Pierre, pourrais-tu nous donner tes préférences niveau amplification avec le Chroma? Comment les différentes références que tu as actuellement se comportent avec lui?
tomtomtom
 
  • offline

Message » 24 Mar 2015 16:16

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Merci Ringo, tu as bien dit avec tes mots ce que j'aurais dit avec les miens.
Je suis content que le Chroma MD2 t'ai plu.
Pierre


Merci et aussi pour me l'avoir fait découvrir dans de bonnes conditions. On est globalement d'accord sur le produit :wink:

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Mar 2015 17:28

tomtomtom a écrit:Bonjour,

Je ne peux qu'approuver dans la totalité la synthèse de Ringo. Je me retrouve complètement dans cette description du MD2. Les notions de délié, de fluidité, de plénitude, de matière palpable, liquide, d'ouverture et bien sûr de cohérence définissent très bien ce casque.
En plus, son confort exceptionnel lui donne un très sérieux atout pour les amateurs d'écoute longue.

Pierre, pourrais-tu nous donner tes préférences niveau amplification avec le Chroma? Comment les différentes références que tu as actuellement se comportent avec lui?


Bonjour Stéphane,

Le MD2 fait 60 Ohm d'impédance avec une sensibilité de 101 dB.
Il marche avec à peu près n'importe quoi et fait des merveilles avec mon DAP Caly M, par exemple.

Après, tout est question de goûts personnels et de budget.
Ce casque peut aller très loin et il ne faut pas avoir peur de l'associer avec un gros ampli.
Je trouve le MD2 superbe avec un Conductor, un Luminare, un RKVIII, un RP030.
Il est également très beau avec un Burson Soloïst ou un RudiStor NX-03
Mais pour répondre à ta question, pour mes écoutes personnelles, je privilégie la beauté des timbres à la dynamique.
Si il y a les deux, c'est encore mieux, mais en premier lieu, la beauté des timbres et le maximum de naturel sur les voix.
Je ne cherche pas la "neutralité", tout simplement parce que je ne sais toujours pas ce que c'est.
C'est avec mon Prautes ou mon tout nouveau Luxman P-700u (qui sonne étonnamment proche du Prautes pour un ampli à transistors) que je préfère le Chroma MD2.

Je pense par exemple à Yacine, et le Conductor le remue vraiment très bien.
En fait, la liste d'amplis est immense et le MD2 sonnera un peu différemment selon celui qu'on lui associera, mais il ne sonnera jamais mal, pour la simple raison qu'il n'a pas de caractère particulier qui demanderait à être compensé, par telle ou telle signature de l'ampli.

Ringo2014 a écrit:
Merci et aussi pour me l'avoir fait découvrir dans de bonnes conditions. On est globalement d'accord sur le produit :wink:

Ringo


Ben oui, j'ai l'impression Ringo !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Mar 2015 20:34

Merci pour ta réponse Pierre. Comme on en a déjà un peu parlé par mail, j'aimerais écouter jusqu'où peut aller le MD2 et me rendre compte si il peut me plaire plus qu'avec mon Bryston.
Sans rechercher comme toi particulièrement la neutralité, je crois que je veux tout simplement exacerber les qualités intrinsèques du casque, sans vouloir en changer le caractère.
tomtomtom
 
  • offline

Message » 27 Mar 2015 12:17

Bonjour à tous,

Ringo, c'est cool que tu aies mis les liens vers tous les albums que tu as écouté !
j'ai enfin pris le temps de les écouter à mon tour, il y en a un certain nombre que j'avais déjà mais j'en ai acheté deux du coup !

:thks:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message