Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les produits RudiStor : de très belles écoutes au casque

Message » 29 Mar 2015 14:44

Oui, celui-là, c'est dommage qu'il ait pris 25% dans les gencives il y a peu car certaines comparaisons s'avèrent, disons, cruelles… :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mar 2015 14:49

:wink: De rien, c'est un beaux bébé l'ampli à dub!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Mar 2015 18:00

dub a écrit:Oui, celui-là, c'est dommage qu'il ait pris 25% dans les gencives il y a peu car certaines comparaisons s'avèrent, disons, cruelles… :zen:



:mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Mar 2015 20:02

Bonjour à tous,

Après avoir découvert et apprécié le casque Rudistor MD2 lors du meeting parisien du 7 février dernier, j'ai eu l'opportunité de pouvoir l'écouter plus longuement hier au cours d'un déplacement chez Pierre Paya.

Je n'irai pas par quatre chemins : ce casque m'a vraiment impressionné par sa qualité de retranscription :love:
Il est d'un naturel, d'une transparence et d'une douceur que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre sur d'autres casques :o

J'ai pu l'écouter sur plusieurs amplis sédentaires (CypherLabs Prautes, Luxman P700) mais aussi sur mon baladeur AK240 et dans tous les cas le rendu est sublime !

J'ai pu le comparer au LCDX et au nouveau casque fermé KENNERTON et je l'ai largement préféré à ces deux là grâce notamment à une signature plus claire.
J'en profite pour dire que le KENNERTON a une belle aération, assez étonnante, il me semble, pour un casque fermé.

LE MD2 excelle dans tous les domaines : très bel aigu, medium "charnel" qui sublime les voix mais aussi grave profond.

J'ai donc craqué et le MD2 vient seconder mon Abyss favori, j'ai d'ailleurs hâte de comparer les deux.
J'utiliserai pas mal le MD2 en configuration semi-nomade, couplé à mon AK240.

Dès que j'aurai pris un peu de recul avec le MD2, j'essaierai de faire un retour plus exhaustif.

Je conseille vivement à qui cherche un casque HDG de sérieusement considérer le MD2 qui même après l'augmentation de prix récente, me semble avoir un rapport qualité prix imbattable :wink:

Merci encore à Pierre pour me(nous) l'avoir fait découvrir, tu ne t'es pas trompé encore sur ce coup là mon ami :thks: :thks:

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 29 Mar 2015 20:47

Merci Stéphane. :thks:

Quelqu'un qui a un Abyss en référence, qui prend en second casque un MD2 et qui dit :

"Le MD2 excelle dans tous les domaines"

Ça me fait plaisir parce que c'est mon avis aussi, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Mar 2015 21:05

Bonsoir Pierre,

Le MD2 m'a vraiment bluffé, c'est vrai.
Le plaisir d'écoute est instantané et l'on écoute sans se poser de questions tellement tout semble si naturel, simple, facile.

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu l'apprécies autant.

Dommage qu'il soit si méconnu, notamment à l'étranger :wtf:
Cela va peut-être changer avec tous ces retours dithyrambiques.

Stephane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 30 Mar 2015 1:23

Le MD2 en semi-nomade ne laissera-t-il pas entrer trop de bruit de l'extérieur? Ou entends-tu par semi-nomade une config transportable que tu écouteras cependant posé dans un endroit calme et non pas en balade/transport?
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Mar 2015 8:51

Lee a écrit:Le MD2 en semi-nomade ne laissera-t-il pas entrer trop de bruit de l'extérieur? Ou entends-tu par semi-nomade une config transportable que tu écouteras cependant posé dans un endroit calme et non pas en balade/transport?


Bonjour Lee,

Effectivement le MD2 ne sera utilisé que dans des environnements calmes où les bruit ambiants ne perturberont pas l'écoute.
Pour les autres cas, j'ai des intras qui font le job.

Stephane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 30 Mar 2015 12:07

Tout CR doit avoir un début, un milieu et une fin — alors voilà le début…

Un caque qui passe son M2 — en attendant la thèse de doctorat


Je remercie infiniment Pierre Paya d’avoir organisé cette tournée – triomphale – du Chroma MD2. Comme dirait Marion Cotillard, «c’est une belle personne!» :wink:
Quelques mots pour présenter le Chroma sont sans doute inutiles – dans la mesure où la chose a déjà été faite de multiples fois. Disons simplement que c’est un casque à sensibilité plutôt bonne et impédance plutôt basse (je n’ai trouvé aucune mesure permettant de confirmer ou d’infirmer que les données très basiques proposées par le site Rudistor sont ou non régulières: le jour où les constructeurs et fabricants renonceront à prendre leurs clients pour des benêts et des ignorants… :roll: :roll:).

Sur mon système casque (dac W4S – LD VI+/Audio-GD Phœnix: la source est branchée en symétrique sur le LDVI+ et en asymétrique sur le Phœnix; le HD800 est branché en symétrique [N.B. idem pour le K1000] et le MD2 en asymétrique — ce qui permet un équilibre du niveau de gain quasi spontané. Quoi qu’il en soit, ce casque ne demande pas de monter le potentiomètre autant qu’un HD800 (et évidemment qu’un K1000). Pour sortir un niveau sonore subjectivement équivalent quand les deux casques sont branchés en asymétrique, je suis à ~8h30 avec le MD2 vs. un peu moins de ~9h00 pour le HD800. Ce qui, pour moi, signifie que c’est un casque plutôt facile dans son genre. Ça ne veut pas dire, évidemment, qu’il ne faudra pas soigner l’association avec l’ampli, mais ça permettra à chacun de chercher le partenaire idéal sans trop de souci, car le panel sera très large. J’ajoute que ce que j’en dirai sera infiniment relatif à mes goûts personnels, que je ne demande à personne de partager mais que je ne m’interdirai pas de souligner – à la fois parce que je suis un peu taquin de nature, et parce que, à titre de point de repère, ça me paraît plus significatif pour ceux qui connaissent leurs goûts personnels… Autrement dit, ceux qui croient à quelque chose comme la neutralité en soi seront, je l’espère bien, sans doute agacés! :grr: :ko:

Allons y direct et sans huile

J’aime assez – après avoir laissé chauffer le matériel le temps suffisant – écouter directement un casque sur 3/4 morceaux pour voir quel effet il me fait. Donc premier morceau: Fat Old Sunde David Gilmour (tiré l’album live du concert à Gdansk) – directement: oui, ça fait du grave, bien tenu et bien maîtrisé et non ça ne casse pas les oreilles dès qu’on monte un peu le volume au dessus de zéro. C’est même tout le contraire, on a un ensemble très équilibré et aucun défaut particulier ne vient heurter l’oreille. La voix de Gilmour est très présente, et l’ensemble de l’orchestre s’exprime librement, sans aucun fouilli, sans aucune trace d’agressivité. Autrement dit, ça n’est absolument pas un Grado: j’avais même ressorti mon SR325 et si le MD2 avait ne serait-ce que fait mine de, immédiatement je pluguais mon Grado (je l’avais prévenu dès le déballage: n’essaie pas de jouer au con avec plus con que toi! :evil: :evil:). Et même c’est un peu «feutré» dans l’aigu: je n’entends pas d’agressivité dans le médium haut médium (les voix sont superbes), mais avec une petite impression de manque d’aération dans l’aigu (probablement une comparaison spontanée avec le K1000 que j’ai quasiment exclusivement utilisé ces deux derniers mois), et d’une restitution de la dynamique un peu en retrait dans le haut du spectre.

Deuxième morceau: Folia Criollas (plage 1 de l’album Altre Folia de Savall): même impression, en plus précis. Les percussions sont entendues comme très proches de l’auditeur, et peut-être un peu moins détachées et précises par rapport à mes écoutes habituelles. En exagérant considérablement l’impression, c’est comme un léger manquer de précision dans la localisation et l’attaque par rapport à mes goûts personnels. Mais la restitution ne manque pas d’ampleur et de soutien dans le grave, au contraire, ce qui contribue à donner une image assez bien construite quoique «proche» de l’auditeur. Ma première impression est une forme d’écoute «intime», qui devrait bien fonctionner pour du jazz ou du quatuor à cordes, ou pour de la voix. Le point fort de l’écoute, c’est le médium, très bien timbré et très bien réussi, sans aucune trace d’agressivité, avec un registre grave qui soutient l’ensemble sans manque repérable: de ce point de vue là le MD2 pourra en remontrer à pas mal de casque du marché (y compris peut-être, je verrai ce point à la comparaison directe, au hd800?). En tout cas, ça garantira des écoutes longues sans fatigue (si on supporte le port de ce casque).

Troisième morceau: Money For Nothing tiré de l’album Brothers in Arms de Dire Straits: le côté très démonstratif du morceau est très bien restitué sur le MD2. La caisse claire qui passe bien, avec une très bonne assise dans le grave permettant de bien restituer la ligne de basse, et surtout la guitare, très saturée, est bien reproduite, sans devenir agressive et sans que soit effacé le léger écho et ce même quand le message devient plus complexe. Le côté impressionnant du petit solo introductif de batterie est bien restitué et la restitution de la dynamique est au rendez-vous. Sur certains coup de cymbales, je retrouve tout de même ce léger feutrage dans le haut médium et l’aigu et l’impression générale d’un léger voile dans toute cette zone, un peu dans le genre de ce que produisent les Ergo 2 et AMT (surtout quand ils sont mal amplifiés, car le second est capable de bien plus).

Je me suis, pour finir cette première session, passé deux albums consécutivement: Love on the Beat de Gaingain, mais cette fois-ci en 33t (difficile d’écouter la plage 1 sans avoir envie de continuer!) – puis le Quatuor à Cordes n°8 de Chostakovitch par le quatuor Fitzwilliam (coffret London Records de 98 ) et en continuant à éprouver à peu près les mêmes impressions: c’est un casque de très haut niveau et on pourra vivre avec pendant de longues années sans se poser de question. Ce qui est l’essentiel. Reste maintenant à procéder au sport favori des zhifistes: le pinaillage herméneutique!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mar 2015 12:21

Beau compte-rendu dub :bravo:

Juste une question, pour toi, l'écoute du Chroma MD2 se rapproche t'elle plus de l'HD800 ou du LCD3 (ou X) ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5486
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Mar 2015 12:23

:bravo: Salut dub, super début de CR, car si j'ai bien compris il y a un milieu et une fin à venir? Je suis entièrement avec toi pour ce qui est du médium, il est vraiment le point fort de ce casque qui n'est pas du tout un GRADO dans le haut avec de bonne basse et une douceur inégalable.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Mar 2015 12:30

eric65 a écrit:Beau compte-rendu dub :bravo:

Juste une question, pour toi, l'écoute du Chroma MD2 se rapproche t'elle plus de l'HD800 ou du LCD3 (ou X) ?

Eric


Question très difficile (je n'ai pas de LCD sous la main pour une comparaison directe) — si je devais répondre au doigt mouillé, je dirais: juste à mi-chemin.
Je l'ai brièvement comparé sur mon système secondaire avec l'Unipolar (unipolar branché sur Audio Innovation et le MD2 sur mon RKV diy): là, la ressemblance est assez troublante. Or, quand j'avais pu essayer le premier LCD-2, j'avais comparé ces deux casques, qui me paraissaient de la même famille……

yacine60180 a écrit::bravo: Salut dub, super début de CR, car si j'ai bien compris il y a un milieu et une fin à venir?


zigzagly! :wink:

yacine60180 a écrit: Je suis entièrement avec toi pour ce qui est du médium, il est vraiment le point fort de ce casque qui n'est pas du tout un GRADO dans le haut avec de bonne basse et une douceur inégalable.


Points forts qu'on aimera ou non: sur l'écoute longue, il tient le choc, mais cela étant à la comparaison directe, mes goûts me portent ailleurs. Tout cela reste très relatif :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mar 2015 12:37

Oui, pour moi aussi mes goûts me portent ailleurs car je l'ai également réécouté samedi matin lors de mes écoute pour remplacer mon GS1000I, mais ça reste un très bon casque. Et surement le plus doux qu'il existe. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Mar 2015 12:42

yacine60180 a écrit:Oui, pour moi aussi mes goûts me portent ailleurs car je l'ai également réécouté samedi matin lors de mes écoute pour remplacer mon GS1000I, mais ça reste un très bon casque. Et surement le plus doux qu'il existe. :thks:


c'est un arabica préparé en moka crème — pas un robusta qui réveille le matin après une nuit trop courte :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mar 2015 12:44

eric65 a écrit:Beau compte-rendu dub :bravo:

Juste une question, pour toi, l'écoute du Chroma MD2 se rapproche t'elle plus de l'HD800 ou du LCD3 (ou X) ?

Eric


Samedi je l'ai comparé en direct au LCD-2 et au HD800 j'ai préférais le MD2. Par contre pour moi le LCD-X était au dessus.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message