Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, pierrepauljack et 81 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 22 Déc 2014 21:58

Vérifie quand même les spécs: car ce qui se dit et ce qu'on entend, parfois…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2014 23:16

wincoach a écrit:En ce moment en attendant mon nouvel ampli casque je branche le HD800 sur le petit ampli AUNE T1 (149€)...et ma foi, je trouve cela très bon...il a fallu le bon tube qui donne de la matière sans être trop mou...avec une scène sonore bien large, du détail et une bonne puissance disponible...j'ai quelques 6922 en stock...et j'ai trouvé un petit ECC189 RSD qui donne entière satisfaction! (Il est à noter que le tube n'intervient que sur l'entrée USB)
Image

Pour commencer c'est vraiment un bon mariage :wink:


Je ne suis pas étonné du tout. j'ai eu ce Aune T1 un bon moment et j'ai toujours apprécié ce petit machin. Vu que c'est doux comme un agneau mais puissant j'aurais bien parié une binouze que le mariage avec le HD800 fonctionnerait correctement. J'ai un AudioGD NFB12.1 qui marchait bien aussi comme ça.

Ca marche bien tant qu'on ne le confronte pas à du trop lourd. Je me souviens que j'ai du mettre en vente le NFB12.1 moins de 12H après avoir essayé le HD800 Sur un Eddie Current Balancing Act. :lol:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 23 Déc 2014 10:50

J'espère que mon nouvel ampli Antique Sound Lab MG HEAD DT OTL MKIV (quel nom!!) sera encore plus précis et ne me décevra pas :wink:

Image
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Déc 2014 11:32

Joli bête. Je n'avais jamais vu cette version :)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 23 Déc 2014 11:38

ASL fait de très très bons amplis (qui travaillent en tension si je me souviens bien). J'avais pu essayer une version du MG Mk il y a longtemps (environ dix ans): c'était vraiment très très bon, en particulier avec le HD600 que j'avais à l'époque. Je pense que tu ne devrais pas être déçu :bravo:
Joyeux Noël!!!! :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:31

dub a écrit:
Agnostic1er a écrit:@ tu sembles habiter en Alsace et si tu n'es pas pressé je peux te prêter le mien un de ces quatre - tu te feras ton idée perso

Cdlt :wink:


Bonjour,

Il me semble qu’il y a plusieurs personnes qui sont en Alsace ou pas loin.
Pourquoi ne pas organiser une rencontre, si chacun apporte avec lui son ampli, source et casque, il sera peut-être possible d’essayer différents matériels.

Bonne fêtes

Christophe
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:35

Ouaillenote :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2014 19:13

ch67r a écrit:
dub a écrit:


Bonjour,

Il me semble qu’il y a plusieurs personnes qui sont en Alsace ou pas loin.
Pourquoi ne pas organiser une rencontre, si chacun apporte avec lui son ampli, source et casque, il sera peut-être possible d’essayer différents matériels.

Bonne fêtes

Christophe


Oui, j'habite du côté de Mulhouse. Très bonne idée, j'ouvre un fil.
Bonnes fêtes également à tous les cascophiles! :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 02 Jan 2015 10:16

wincoach a écrit:J'espère que mon nouvel ampli Antique Sound Lab MG HEAD DT OTL MKIV (quel nom!!) sera encore plus précis et ne me décevra pas :wink:

Image

Ampli reçu !

Et voici un petit CR rapide...
Je branche l'ampli avec ses tubes CHINA d'origine...3 tubes le compose... 1 12ax7 et 2 el84…...
1ère écoute vraiment décevante... Pas de vigueur, son étouffé, grave mou du genou...
J'enlève le capot de l'ampli afin de changer le tube 12ax7 par un autre (j'en ai une demi douzaine de différentes marques)... Une vis est foirée mais j'arrive a l'extraire aux forceps ;-)
Ça s'améliore un peu... Un peu plus d'aération !
Changement câble secteur... On progresse !
Achat tubes e84l de chez Telefunken... Installation !! Waouh!! Enfin je profite de l'ampli en mode OTL (sans l'utilisation des transfos de sortie)... La scène sonore est bien large, l'aération précise les aigus sont revenus, les graves présents sans toutefois être très profonds... Le médium est vraiment charnu en mode OTL...le mode transfo donne une sonorité + loudness ;-)

Bref ! Avec les tubes d'origine c'est quasiment une daube... Avec de bons tubes je me régale !! Comment peut on proposer a la vente du matériel équipé de si mauvais tubes... Qu'ils y mettent au moins de l'electro harmonix!!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2015 15:42

L'ampli m'avait semblé en effet très réactif au tube rolling :) . J'ai de loin préféré les Mullard EL84 un peu plus euphoniques par rapport aux Telefunken un peu froides à mon gout avec le HD800.

Par contre je n'avais pas le même resultat avec OTL vs Transfo sur mon modèle plus ancien. La différence entre les deux modes n'était pas si grande et le mode transfo était définitivement le plus neutre tandis que le mode OTL offrait bcp plus de gain + un niveau de basses supérieur.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 02 Jan 2015 18:53

Tu as un lien pour tes mullard? Il existe plusieurs versions ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2015 11:42

Comme l'écrivait Sorrodje par ailleurs, on ne trouve plus le HD800 sur la plupart des sites, à commencer par celui de Sennheiser. Va-t-il bientôt être remplacé ? :wtf:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2015 11:55

Par un HD1000! :siffle: Je déconne! :ane: Pour l'instant, je n'ai encore rien lu sur cette question — et il y a encore quelques sites où il est disponible (donc: vas-y fonce! et même achètes-en deux!! :ko: )

Hier, je l'ai recomparé (sur ampli à transistors), pour le plaisir à mon AKG K340, à un T1 de passage, et à mon AMT (potard à 40 sur 99 sur le HD800, à 55 sur le K340, à 65 sur le T1 et à 74 sur l'AMT!). La beauté des timbres est juste un poil en retrait dans le médium sur le HD800 — mais en revanche l'assise dans le grave (vs. l'AMT) et l'image (vs. le K340) le place devant "dans l'ensemble". Vis-à-vis du T1, je trouve le HD800 plus expansif et l'écoute avec le T1 continue à me paraître trop retenue (il faut vraiment monter le volume pour rattraper un peu de vie!) — cela dit, c'est plus lisse et peut-être plus "neutre" dans le médium, donc sur ce point, ça reste une affaire de goûts plus que de qualités intrinsèques du casque.
En conclusion je me disais que j'avais bien fait de l'acheter — en revanche, pour le T1, je continue tellement à hésiter que la réponse est sûrement "bof non, ou alors pas neuf, ou alors plus tard"…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2015 12:01

J'ai eu un t1 aussi... Et il n'a pas su créer la "magie" en moi ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2015 13:06

Ali-Pacha a écrit:Comme l'écrivait Sorrodje par ailleurs, on ne trouve plus le HD800 sur la plupart des sites, à commencer par celui de Sennheiser. Va-t-il bientôt être remplacé ? :wtf:

Ali


J'en serais TRES étonné. Sennheiser fait durer ses modèles de longues années et vend encore du HD800 comme des petits pains.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message