cleriensis a écrit:non, pleins de casques peuvent convenir à tes besoins. Tout dépend de tes goûts, mais dans les modèles cités ci-dessus, Dharma compris, il n'y en a pas de mauvais, juste des différents. Si ton critère c'est la neutralité ( ce qui pour mes goûts ne me semble pas la meilleur solution pour du cinéma ), bien qu'elle soit relative, alors le HD800, le HD600 et l'Oppo, peut-être aussi le Dharma sont des bons candidats. Si tu veux un casque plus impressionnant pour du Home Cinema, qui bastonne en bas, qui donne plus de corps aux médiums et adoucit un peu le haut, alors le LCD-2 me semble être le candidat de choix, de même que l'Elear, même si le grave sera moins texturé et dense. Si tu peux un casque plus rock, qui cogne, sans pour autant être dénué de finesse, alors le Kennerton Vali est à considérer sans aucun doute.
Moralité, le transducteur étant l'élément déterminant du système, il faut que tu ailles écouter tout ça et si possible avec des amplifications différentes !
Bonne quête !
Lorsque je parle de neutralité je m’exprime peut être mal vu que je suis assez novice dans le monde.
Ce que je recherche avant tout c’est d’avoir le son dans mes oreilles exactement comme le réalisateur l’a voulu. Une reproduction la plus fidèle qui soit donc.
C’est pour ça que je me suis orienté vers l’AKG, qui à mon sens ne met pas d’accent particulier sur un registre plus que sur un autre (mais les graves restent son point noir).
J’essaye du coup de réduire la liste à 2/3 casques pour pouvoir ensuite bien les tester.
Mais la quête est longue