Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Centre, Eure & Loir ! (IIII)

Message » 12 Jan 2013 16:58

Salut Sergio

impec le petit Crown D45 un grand classique sur les 2pouces !!! tu abandones l'EL84 ?
merda pour ton ampli grave :wink: tu as pu l'ouvrir pour verifier si cramage interne ou pb transfo , ptete pas grand chose :zen: :zen: :zen:

de mon coté je suis sur 3 pistes fissa car je vais rendre le couple UP UGS à mon pote fred le week end prochain :adieu:
du coup plus rien et necessité de trouver un remplaçant fissa fissa , EL84 300B ou 845 :thks:

ciao l'ami 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 12 Jan 2013 22:41

sorry David
les valeurs de mon UP sont 1.6A max 2A mais pas plus m'a dit mon pote

sincèrement désolé de l'oubli :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Jan 2013 23:55

impec le petit Crown D45 un grand classique sur les 2pouces !!! tu abandones l'EL84 ?


Salut David

Oui le gain qualitatif est conséquent. Le haut du spectre est bien mieux maitrisé, l'image stéréo gagne en largeur et profondeur, mais surtout en réalisme. Je dois encore affiner mes coupures et pentes des compressions.
Pour les tubes, non je ne lache pas l'affaire, mais standby pour le moment ! Les tubes imposent trop de contraintes par rapport aux totors.

merda pour ton ampli grave tu as pu l'ouvrir pour verifier si cramage interne ou pb transfo , ptete pas grand chose


Oui je l'ai ouvert et contrôlé. RAS. Il ne fonctionne que d'un coté. Je n'ai pas trop envie de faire des comparaisons sous tension entre le canal de gauche qui lui fonctionne et le canal de droite (HS).

Alors, cet UP et cet UGS sur tes KLF, c'est comment ?
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 16 Jan 2013 23:42

hello Sergio

bon il faut que je passe te voir pour écouter ça !! :wink:

le couple UGS / UP avec les KLF30 c'est du tres bon , tout en nuance , douceur et neutralité , tenue du bas parfaite des 4 HP de 30cm medium tres naturel de beaux timbres et une tres belle focalisation mais du coup ça me confirme que c'est presque trop propre, trop droit pour moi , il me manque ce soupçon de vie, de couleur , d'imperfection, de grain, d'humanité de presence ......!

du coup j'ai un Audion Silver night modifié ( transfo de sortie et condo HDG ) avec des gracieuses et nobles 300B depuis ce soir , branché depuis 2h , ...........je ne dirais qu'une chose :
Deliciosoooooooooooooooooooooooooooooooo ! :love: :love: :love: :love:

je le garde 2 jours pour valider l'achat mais y a pas à tortiller du metronome , ptain que c'est bon !!!! :ohmg: :ohmg: :ohmg:
j'y retourne mon Lagav va refroidir :mdr:

ciao a tutti
David 8) 8) 8) 8)

PS / grazie mille Alain , c'est noté ! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Jan 2013 23:59

cool news !
:D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Jan 2013 1:53

bon il faut que je passe te voir pour écouter ça !!


Salut David,

No problem ! Tu me tel quand tu veux.

du coup j'ai un Audion Silver night modifié ( transfo de sortie et condo HDG ) avec des gracieuses et nobles 300B depuis ce soir , branché depuis 2h , ...........je ne dirais qu'une chose :
Deliciosoooooooooooooooooooooooooooooooo !


Et bien visiblement, il à l'air de te convenir, tu devrais donc le conserver au moins............ quinze jours :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
Trêve de plaisanterie, coté puissance, il en a suffisamment dans la culotte. J'ai vu qu'il développe 2*7 W / 8 Ohms en AB et 2*3.5 en classe A.
Certe tes KLF ont du rendement, mais est-ce suffisant ?

Donc si je comprends bien, il faut une bonne dose de KLF, une pincée de 300 B, et un zest de Lagavulin et le tour est joué :hehe:
Et en fonction du style de zic écoutée, il est bien évident que le zest peut se transformer en grosse rasade :ko:

@pluch

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 17 Jan 2013 9:56

David, :wink:
Ça mérite une validation à jeûn quand même. Enfin moi je dis ça... :mdr:

Blague à part, ça marche à tous les niveaux sonores usuels chez toi ? C'est vrai que la puissance est... contenue. Faut pas que tu aies envie se changer d'enceintes après. :ane:
single78
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Jan 2013 13:25

Ça mérite une validation à jeûn quand même. Enfin moi je dis ça...


Moi je dis +1.

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:07

Hello les mens ! 8)

ecoute toute l'apres midi à la casa pour cerner le bestiau et lui titiller l'epiderme singlelien ! verdict : " dla bombe bébé " :o :o :o
je dois lui ouvrir les entrailles pour voir ce qui justifie une telle insolence, une telle outrecuidance, une delicieuse desinvolture !

j'avais dejà eu un Audion silver night , version mkII chrome rutilant avec les RF7 , medium splendide mais vrais limitation dans le haut et le bas du spectre ce qui m'avait contraint d elaissé tombé la piste de la 300B avant d'enchainer par la suite avec le Yaqin mc300b un cran au dessus de cet Audion mkII à mon sens !

cette version de l'Audion que j'ai à la casa est une version quasi inedite car pre/serie modifiée avec des transfos de sortie bodybuldé + un torique et des condo et capa HDG + alim revue , resultat :
un spectre beaucoup beaucoup plus etendu que la majorité des integrés 300B , le haut du spectre est digne d'une EL84 lumineux , detaillé et fouillé et le bas for honorable , superieur au yaqin , ça traine pas et ça impact meme si on n'est pas au niveau de l'UP + UGS dans le bas ,mais je m'en accomoderais tant la beauté des timbres est là !

you sun nah , delectable, Janet lindstrom assis pres de moi et winton marsalis au bar ! :mdr:
meme le live at tonic de christian mc bride et le boxenkiller sont passés avec honneur sans etre ridicule , on a pas l'infra mais le grave est pas trainant ni brouillon, quant à la tenue des HP , elles est vraiment surprenantes mais un beau discours ne remplace pas une belle ecoute alors vous vous ferez un avis prochainement à la casa en fevrier !

pour info le potard est à midi , 13h si ça demange !!!! :mdr: mais on est au delà des 8 watts annoncés plutot 10/12 mais surtout , bien plus en valeur subjective ! CQFD par uen ecoute ! bon la lynxl22b permet un gap sur le gain modifiable -10db ou + 4db , ce que j'utilise sans distorsion !
autre atout du bestiau english , absolument aucun souffle , la feuille posée sur les HP , pas même une brise angevine ou un ptit vent du nord . nienté dans les ecoutilles ! :o :D

si je devais trouvé un petit truc à dire , en etant objectif , je dirais :

les + : timbres superlatifs , beaucoup de micro details, scene sonore XXL, bande passante pour un 300b , et equilibre tonal et dynamiquetop.
les - : focalisation moins precise que lUGS + UP , pas ideal sur message trop complexe ( grosse masse orchestrale karajienne , classique torturée ...etc) esthetique et finition à revoir ( c'est prevu !!! mais chut !!!! )

et tout ça ........................a jeun !

David :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:19

Bon, t'envoies quand les photos de la bête le ventre ouvert, parce que parler c'est bien beau, mais c'est un modèle unique, alors on aimerait bien voir kwoua... :mdr: :lol:
T'as plus qu'à faire du Tube rolling avec des KR-Audio ou Full Music pour afiner le rendu :hein: :charte: :ane: .
Comment ça, ça coûte un bras ? :ko:
Les tubes que tu as sont en forme, plutôt standards ??? :roll:
:thks:
single78
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:53

les KLF restent une référence :D mais faut une maison :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:58

8 W :o
Si tu as besoin de puissance je peux te filer mon onkyo 606 :mdr:
portenawak
 
Messages: 9697
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Jan 2013 20:52

Cool ton CR David.

Donc c'est du quasi tout bon cet ampli.
Tu le prends ou pas ?
Et ton Yaqin MC 100 B, est vendu ?

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 18 Jan 2013 14:48

single78 a écrit:Bon, t'envoies quand les photos de la bête le ventre ouvert, parce que parler c'est bien beau, mais c'est un modèle unique, alors on aimerait bien voir kwoua... :mdr: :lol:
T'as plus qu'à faire du Tube rolling avec des KR-Audio ou Full Music pour afiner le rendu :hein: :charte: :ane: .
Comment ça, ça coûte un bras ? Les tubes que tu as sont en forme, plutôt standards ??? :thks:


Salut Manu
disons que pour assurer l'interim avant mon passage aux blocs 845 plus couteux, je ne vois rien d'aussi performant à ce prix que cet Audion millesimé , les 300B VALVE ART montés sont AMHA le meilleur rapport qualité prix du marché , les full music les avis sont controversés et le prix vaselinien :charte: , quant aux tubes de preamp montés c'est du philips NOS 1963 selectionnés apres moultes essai par le precedent proprio et viviblement il a eut la main verte ! :wink:

portenawak a écrit:8 W :o
Si tu as besoin de puissance je peux te filer mon onkyo 606 :mdr:


Fab on est plutot à 10w et c'est du tubes ( on double ou triple la puissance subjectivement perçue en general ) avec un transfo de sortie severement burné sur mes KLF 30 au rendement de 102 db , je ne peux pas mettre le potard à plus de 14h et c'est intenable , l'onkyo finirait en soin palliatifs à mon avis en comparo direct ..............et je sais de quoi je parle , j'en ai eu un 606 !!!! j'ai même cru qu'il fallait lui donner du Tardiferon au debut tant il me paraissait anemier !!! :hehe: :mdr:


Dualconcentrique a écrit:Cool ton CR David.

Donc c'est du quasi tout bon cet ampli. Tu le prends ou pas ?
Et ton Yaqin MC 100 B, est vendu ?

:wink:


tout a fait papy bohington , oui je le prends Serge ! du tout bon vraiment , au dessus du Yaqin mc100b ( kt88) que tu avais ecouté à la casa , clairement !
oui il est vendu il a trainé 1 mois dans les PA avant de rejoindre un systeme focall olympe mkII et source cambridge d'un sympathique forumeur qui s'est averé etre le fils d'une ex collegue , le monde est tout tout tout tout petit :o :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 18 Jan 2013 15:16

C'était une blague David :wink:
Hâte de voir ça enfin plutôt d'écouter ça :D
portenawak
 
Messages: 9697
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Centre - Val de Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message