Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2014 : HUMAX TN7000HD Canal ready / tnt sat

Message » 09 Juil 2015 12:36

salut a tous,

ayant acheté un 7000hd, j'ai une petite question pour vous concernant la sortie numérique optique

je voulais brancher la sortie numérique sur un dac stéreo (goldmund SRDA). N'ayant pas d'entrée optique sur le dac mais coaxial, j'ai acheté un boitier de conversion optique /numérique qui ne marche pas... Le convertisseur "n'accroche pas le signal", (modèle chinois de base, le vendeur le reprend sans soucis, ce n'est pas le problème)

Après moulte test, je me suis dis que le niveau de sortie en coax était trop faible pour mon dac (c'est le plus probable, la même entrée du dac fonctionnant nickel en sortie d'un cd, le boitier est alimenté, j'ai testé deux fibres différentes, l'hulax envoi un signal...), mais maintenant j'ai un doute complémentaire :
_ l'humax sort il un signal en AC3? mon dac est stéreo, il attend du PCM...
_ J'ai mis dans les réglages audio de l'humax, le dolby en off... est ce suffisant?

quelqu'un connecte t'il en optique son humax à un convertisseur (ou ampli home -cinéma) ?

au passage si quelqu'un a une config similaire qui marche je suis preneur d'une référence de convertisseur optique / cox qui marche...

Merci d'avance :D

Quelqu'un
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 10 Juil 2015 18:15

Bonsoir,

Après voir résilié C+ il y a deux ans et comme ma parabole était encore en place, j'ai longtemps hésité à franchir le pas vers une solution de ce type. En particulier, parce que ma petite parabole Neovia de 2006, positionnée sur Astra 19.2°, ne me permettait d'avoir accès qu'à ces programmes.

Néanmoins, me trouvant près d'un revendeur Loewe, qui m'en a fait la mise en route et la démonstration. Je suis revenu avec un exemplaire de cet Humax.

En espérant pouvoir améliorer la qualité de mes enregistrements de France 3 que je n'ai évidemment qu'en SD via la TNT. Ce qui souvent me désole lorsque je constate la qualité de celle-ci sur la TV Orange qu'utilise ma femme.

Pour le moment, vraiment rien de mal à en dire du point de vue utilisation, qualité d'image et d'enregistrement, dont le premier a été effectué sur un HDD 2,5" auto-alimenté Samsung M3 de 500 Go que j'avais en réserve.
Cet enregistrement de la 1/2 finale du tournoi de tennis de Wimbledon a confirmé que la qualité d'image est très bonne. J'ai très bien pu suivre la petite balle jaune sur un gazon aux couleurs inchangées par rapport à celles proposées par mes enregistreurs TNT/lecteurs/graveurs BD Panasonic BW500/BWT720 et BWT745 dont les images ont toutefois des détails un peu plus fouillés.

Comme dans la plupart des autres cas, la fonction Edit est moins complète que celle des BDscopes cités.

Reste cependant un problème à résoudre, puisque si je n'avais aucun problème de réception avec les chaînes C+. Un grand nombre de chaînes allemandes indiquent qu'il n'y a pas de signal.

Il va donc certainement falloir repositionner la parabole.

Aussi, deux solutions :

- la remplacer par une multi-LNB qui permettrait, par exemple, d'avoir accès aux chaînes italiennes ?

- acheter un produit tels ceux-là pour revoir le réglage de la petite Neovia actuelle ?

http://www.amazon.fr/Metronic-Pointeur- ... G6V7CMVQ4F

http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-SATFIND ... G6V7CMVQ4F

Ou, toute autre d'ailleurs, qu'un utilisateur sympathique saurait proposer, si cette deuxième solution est facilement envisageable. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juil 2015 23:27

Bonjour ajr,

Alors tu délaisses tes chers BDScopes Panasonic pour Humax ? C'est pas du même niveau ... même si la qualité HD se tient chez Humax. J'ai eu longtemps un Humax TN 5050HD avec une carte seule 039 Canalsat, c'était pas mal, mais derrière les Pana pour la qualité vidéo et l'éditeur. J'ai laissé tombé en prévision des rumeurs d'abandon de la carte 039 par Canalsat, qui pour l'instant ne sont pas encore confirmées, je suis maintenant passé au VU+ Ultimo à tuners multiples, c'est très bon, mais c'est du Linux, faut tout juste un peu plus configurer dans les menus.

Je comprend que tu veux seulement utiliser ton Humax pour les chaines libres. Pour avoir les allemandes d'Astra 19.2, les italiennes de Hotbird 13 et les anglaises de 28.2, la meilleur solution est une parabole à têtes multiples. J'utilise pour ça une Multytenne, qu'un membre du forum, Cordonnier, m'avait recommandée, très compacte, tous les lnb sont groupés dans une coquille étanche.

http://www.amazon.fr/TechniSat-Multyten ... B000MHSZUS

Malgré sa petite taille elle est très performante, j'ai pris celle avec deux descentes de façon à alimenter soit les doubles tuners du VU+ ou le Pana BST 835, que j'ai toujours, mais là tu connais ... Le calage initial est sur Astra 19.2 et permet de capter en plus trois satellites, sans autre réglage, les LNB sont calés sur Hotbird 13, Astra 23.5 et Astra 28.2, ce dernier pour les chaines britanniques gratuites dont les BBC HD (toute la semaine je me suis régalé de tennis avec Wimbledon, tous les matchs sur deux chaines sans pub, ça change des blablateurs ...)

Côté puissance et qualité du signal pas de pb avec la Multytenne sur aucun satellite, je suis en region parisienne.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 11 Juil 2015 9:18

Bonjour,

Je te remercie à nouveau pour tous ces précieux renseignements. :thks: :D J'avais d'ailleurs noté la référence de la parabole que tu cites et fait des recherches à son sujet.

Néanmoins, comme il est vraisemblable que je ne pourrais malheureusement pas accéder aux chaînes anglaises qui nécessiteraient une bien plus grande parabole dans le 06 (je vais creuser du côté de deux amies anglaises dont les villas sont équipées pour recevoir ces programmes). Je vais devoir, essentiellement, me contenter de celles en provenance d'Allemagne et d'Italie.

Aussi, bien que je n'aie nulle intention de délaisser mes précieux BDscopes Panasonic dont le doyen BW500 du début 2009 vient d'ailleurs de reprendre du service en se voyant attribuer une télécommande d'origine toute neuve. Comme la parabole était inutilisée, ma curiosité a fait le reste. :wink:

J'en saurai même un peu plus dans la journée au sujet des chaînes italiennes, puisque lors du déjeuner familial qui se déroulera tout à l'heure, je pourrai avoir des informations supplémentaires de la part d'un beau-frère qui passe son temps télévisé sur les programmes italiens. :wink:

Puis, si j'avais conscience que cet achat n'était pas l'affaire du siècle. Comme j'en avais un peu assez de devoir regarder certaines des très belles émissions qui sont diffusées par France 3 en SD.

J'espère que l'Humax permettra d'améliorer cette pénible situation assez incompréhensible en 2015 sur la TNT, où on semble très largement préférer la quantité de chaînes à la qualité de diffusion des programmes.

D'ailleurs, ça tombe très bien, puisque je vais pouvoir vérifier la pertinence de cet achat dès ce soir, en enregistrant l'ouverture des Chorégies d'Orange 2015 et l'opéra Carmen.

En revanche, je ne me suis pas encore penché sur l'éventuelle possibilité de sauvegarder certains enregistrements en HD à l'aide de mon Vaio équipé d'un graveur BD.

Car, contrairement à ceux qui se trouvaient sur le Cube C+, je suppose que le système de l'Humax est moins verrouillé ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juil 2015 10:56

Bonjour,

A mon avis la zone de couverture d'Astra 28.2 englobe ton département 06 avec la puissance nécessaire, ce serait dommage de te priver de la BBC . A moins que tu sois allergique au British ...

http://africa.ses.com/9591715/astra-2f

Le système de l'Humax est malheureusement verrouillé, je ne sais pas pour le TN7000 mais le TN5050 l'était. Tu ne peux rien exporter, le meilleur moyen de sauvegarder est d'utiliser une entrée HDMI si ton VAIO en possède une, il suffit d'intercaler un splitter chinois (c'est pas cher) entre l'Humax et ton ordi pour casser le HDCP. La manip est parfaitement décrite sur le sujet voisin Une solution pour enregistrer les programmes ....
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 11 Juil 2015 11:11

Pingouin44 a écrit:Bonjour,

A mon avis la zone de couverture d'Astra 28.2 englobe ton département 06 avec la puissance nécessaire, ce serait dommage de te priver de la BBC . A moins que tu sois allergique au British ...

http://africa.ses.com/9591715/astra-2f



La BBC et autres chaines de Freesat ne se trouvent pas sur Astra 2F mais sur Astra 2E. Et dans ce cas, il faudra une antenne de taille conséquente pour les capter dans le 06.
Voir par example ici pour la taille des antennes nécessaires: http://www.freesatinfrance.fr/

Pascal
froggyranita
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Sep 2014 13:18
  • offline

Message » 11 Juil 2015 14:31

mitch120 a écrit:Merci pour ton témoignage ! Tu confirmes donc qu il faut privilégier un disque avec un système d alimentation alimentation. Tu conseilles aussi de pas dépasser les 500go ?


Je me suis limité à 500Go parce que je n'avais pas besoin de plus, mais je ne vois pas de raison pour que ce soit une limite. Je crois avoir vu dans ce forum des gens qui ont 1To ou même 2To.
J'ai choisi des DD 3,5'' ayant leurs alimentations propres parce que le 5000HD a une alimentation dans le récepteur dont j'avais entendu dire qu'elle était légère.
Le FR1000 et le TN7000 ont des alimentations externes qu'on doit pouvoir changer. Si, comme l'indique Coolparrain :
coolparrain a écrit:...
Les spec du TH7000HD précisent qu'il y a 2 port USB mais l'un est normalement capable d'offre 1 A. Pour alimenter un disque externe USB
cela devrait donc être suffisant non ? Les autre demos on qu'un seul port USB en 0.5 A ...

alors, un DD 2,5'' auto-alimenté doit être possible.
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline

Message » 11 Juil 2015 18:01

Bonjour,

A nouveau merci pour ces infos qui confirment ce qu'ont m'a indiqué à propos de la dimension nécessaire de la parabole pour accéder aux chaînes anglaises dans le 06.

On m'avait même dit 125 cm, alors que 150 cm semblent utiles.

pour le HDD, si j'ai associé un Samsung de 2,5" autoalimenté, c'est pour deux raisons. La première, parce que j'en avais un de libre sous la main. Puis, parce que la barrette Real Câble où tout ce beau monde est branché ne comporte que huit prises. Deux d'entre-elles étant occultées par des transfos.

Sinon, sur le BDscope Panasonic que j'utilise le plus en mode enregistrements > transferts sur BD-R, j'ai préféré associé un HDD Buffalo Drive Station de 3,5" avec alimentation externe officiellement "homologué" Panasonic (avec un modèle Western Digital).

D'une part, parce qu'il est utilisé plus fréquemment et que ses composants mécaniques sont plus grands. Que l'absence d'alimentation interne réduit la température interne. Tous éléments qui doivent très certainement offrir une bien meilleure fiabilité.

En revanche sur les deux autres : HDD de 2,5" Western Digital My Passport, Seagate Back Up de 1 To.


Bonne soirée.


NB: a propos de la capacité. Pour plus de précautions, j'ai préféré opter pour des HDD de 1 To au lieu de 2 To qui ne sont pourtant pas beaucoup plus chers.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juil 2015 20:39

Ouin, je confirme que dans le Sud ou dans l’extrême Sud-Ouest de la France (dept 40 dans mon cas) il faut des paraboles de taille conséquentes pour capter les chaines Freesat qui sont sur Astra 2E. Ici dans le Sud 40, donc, même une 85 cm Visiosat avec une tête à faible bruit et grand gain cela ne suffit pas. Rien à faire, pas l'ombre d'une chaine anglaise freesat même avec l'antenne pointée aux petit oignons. :(

C'est frustrant car autant l'allemand ou l'Italien, je n'y comprends rien autant l'anglais ça me parle.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 12 Juil 2015 16:12

Bonjour,

Transmission par satellite et de pensée, une amie anglaise me téléphone juste avant le déjeuner. Précisant qu'elle est parfaitement bilingue puisqu'on ne peut discerner son très léger résidu d'accent que si on connaît sa nationalité.

J'en profite donc pour lui demander de quelle façon elle regarde les chaînes britanniques, ce qu'elle ne fait plus désormais. En revanche, une de ses amies le fait en utilisant une grande parabole et ce qu'elle nomme évidemment une box.

Pour les programmes anglais, c'est donc rappé. Aussi, je vais probablement remplacer prochainement ma mini Neovia par une bi LNB qui me permettra d'accéder aux programmes allemands et italiens.

En revanche, les débuts d'après-midi étant en ce moment propices à ce genre de recherches au frais, j'ai effectué quelques relevés des mesures de débits qu'on peut trouver sur la TNT hertzienne et sat.

Sur la TNT, le débit moyen des chaînes HD présentes sur R4, R5 et R7, varie entre 5,9 (HD1) et 7,3 (France 2/M6-HD) mb/s. Le débit maximal s'établissant entre 8,5 mb/s (HD1), 13 mb/s (R5) et 15,2 mb/s (R/TMC Découverte).

Quant au débit moyen constaté sur la TNT Sat, il est inférieur, puisque de seulement 3,0 mb/s (France 3 HD/D17 HD) et de 4,7 mb/s sur Arte HD/W9 HD/France 2 HD. Le débit maximum mesuré se trouvant au-dessus des 10 mb/s. Exemple, Arte HD (12,9 mb/s), M6 HD (12 mb/s), France 2 HD (10,8 mb/s). France 3 HD plafonnant toutefois à un débit maximal de 8,7 mb/s. Résultat à comparer à celui de France 2 sur le R1, dont le débit moyen de diffusion est de 3,5 mb/s et le débit maximum de 7,5 mb/s (le débit moyen de France 2 HD est donc identique au débit max de France 2).

Constat d'ailleurs confirmé par les mesures indiquées, légère déception donc avec les images France 3 HD qui ne semblent n'être que des images SD, pas très bien mises à l'échelle. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2015 17:10

Oui, je confirme la baisse de qualité des images HD sur TNTSAT car chez Canalsat ils sont soit disant passé au tout HD depuis le premier juilet avec une dégradation générale de la qualité vidéo des chaines initialement en HD. Chez Canal ils ont réussi le tour de force de passer 10 chaines HD sur un même transpondeur dont la bande passante est passée au demeurant de 54Mbps à 48Mbps. Évidemment contrairement à ce qu'ils affirment cela ne se passe pas sans mal. :ane:

En plus j'ai pu remarquer en comparant avec ma solution de réception via PC avec DBviewver que le Cube G5 est à la ramasse pour traiter ces nouveaux algorithme de compression ce qui ajoute à l'impression de dégradation de la qualité de l'image. Sans compter son temps de zapping qui a pas mal augmenté.

Résultat des courses on se retrouve maintenant avec un débit moyen des chaines HD TNTSAT Canalsat inférieur à celui de la TNT.

Concernant les chaines anglaises, j'ai déplacé ma 85cm Visiosat ce matin car je me suis aperçu qu'au fil du temps le sapin se trouvant en face a pris de l'envergure. Du coup dans le sud 40 je capte bel et bien les chaines freesat SD normalement réservées au Royaume-Uni. :D

Par contre les chaines HD telles que la BBC HD, c'est niet. Je vais tester une LNB Inverto Ultra Black demain pour voir ce que ça donne car j'ai pu lire que cette tête était très performante pour la réception des chaines difficiles notamment sur Astra 2. Elle est notamment pas mal utilisée en Espagne pour capter les chaines anglaises et fait la pige à des LNB bien plus haut de gamme, évidemment avec des paraboles en conséquence que l'on ne peut pas installer partout.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 14 Juil 2015 16:38

Bonsoir à tous !

Je viens d'acheter ce décodeur tntsat. J'aimerais avoir l'affichage de l'heure lorsque ce terminal est en veille car j'ai toujours un point rouge qui s'affiche.
Merci aux possesseurs de ce terminal de votre réponse.
mffp
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Déc 2012 16:37
  • offline

Message » 14 Juil 2015 16:46

mffp a écrit:Je viens d'acheter ce décodeur tntsat. J'aimerais avoir l'affichage de l'heure lorsque ce terminal est en veille car j'ai toujours un point rouge qui s'affiche.
Pas possible sur ce décodeur.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Juil 2015 19:00

Bonsoir,

En ce 14 juillet 2015 et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, de décerne deux très bons points à l'Humax 7000HD. :grad: :wink:

L'un en raison de la présence ultérieure du nom du programme enregistré en mode manuel, sans l'avoir préalablement inscrit.

L'autre, ce qui ne peut participer qu'à améliorer sa fiabilité, parce que ce démodulateur ne chauffe pratiquement pas.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2015 8:31

Merci Buss de l'information, mais ce qui est surprenant c'est que toutes les publicités le présentent avec l'heure ! Cordialement !
mffp
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Déc 2012 16:37
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL